Forums » Porter le masque ?:

Porter le masque ?  

Lancé par Lüge - 6 réponses - Page 1

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Porter le masque ?

Pas grand chose à dire là dessus tellement tout ceci est risible. Je ne suis ni pour ni contre, tout dépend de votre niveau de soumission, de votre niveau d'obéissance ô bons petits humains.

[b]Donnez votre opinion dans le respect et l'intégrité de tous.[/b]

Qui aurait pensé un jour que je pourrais aller à la banque avec un masque qui me couvre le visage... (Ils veulent nous rendre la tâche plus facile...)

No Pasaran.

Furychan
Furychan
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Porter le masque ?

Si on met un masque c'est pas par soumission, c'est parce que tu pues.

Dernière modification par Furychan (16-08-2020 08:20:15)

Ce n'est plus la salle du trône, c'est déjà notre tombe, la votre et la mienne...

Lüge
Lüge
Etudiant

[quote=Furychan]Si on met un masque c'est pas par soumission, c'est parce que tu pues.[/quote]
Et depuis quand un masque chirurgical masque-t-il l'odeur ?
Jusqu'à 30% de masques inutilisables. C'est le constat des infirmiers libéraux de Mayotte qui ont reçu un stock de l'ARS samedi dernier. Les masques fabriqués en 2001 présentent odeurs et traces de moisi selon les infirmiers.

Non le masque protège des éclaboussures c'est un fait. Mais aucunement des odeurs, ni des bactéries. Renseigne-toi avant de passer des clashs débiles. Évidemment on peut voir que tu n'y connais rien en médecine. Tu peux continuer de rire dans ton masque, mais tu n'apportes rien de bon au débat.

[b] Mais les experts préviennent que ces masques pourraient en fait s’avérer nocifs s’ils ne sont pas régulièrement désinfectés.[/b]
Tu vois, si il pue, c'est que tu ne le laves pas. Ta peau doit être vachement dégueulasse...

Dernière modification par Lüge (16-08-2020 09:33:46)

No Pasaran.

Furychan
Furychan
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si si le masque masque les odeurs mais toi tu pues tellement qu'effectivement c'est pas efficace.

Dernière modification par Furychan (16-08-2020 09:46:39)

Ce n'est plus la salle du trône, c'est déjà notre tombe, la votre et la mienne...

Lüge
Lüge
Etudiant

[quote=Furychan]Si si le masque masque les odeurs mais toi tu pues tellement qu'effectivement c'est pas efficace.[/quote]
Pourquoi a-t-on mauvaise haleine lorsqu'on porte un masque ?
Le port du masque n'est pas un déclencheur de la mauvaise haleine mais il peut la révéler. "Quand on respire dans un masque, les gaz qui sont inhalés restent à l'intérieur du masque. Et comme ces gaz ne peuvent pas correctement s'échapper dans l'air à cause de cet écran placé devant la bouche, il y a une augmentation de la concentration en composés sulfurés volatils (CSV) : ce sont ces éléments chimiques qui sont à l'origine de la mauvaise haleine", explique le Dr Edmond Binhas, chirurgien-dentiste. De plus, on a tendance à moins s'hydrater lorsqu'on porte un masque, parce qu'il faut le retirer avec précaution et le remettre à nouveau. La cavité buccale devient ainsi plus sèche et entraîne une impression de bouche pâteuse et de mauvaise haleine.

Les masques trop hermétiques (comme les FFP2, les masques en tissu trop dense ou les masques "à bec de canard") sont difficiles à supporter longtemps : "avec ce type de masque, on a tendance à avoir une respiration plus rapide et à hyperventiler" nous indiquait le Dr Sophie Silcret-Grieu, allergologue dans une précédente interview. Moins le masque est respirant, plus l'air qu'on expire restera à l'intérieur du masque et plus vont se former des composés sulfurés volatils. Pour limiter le risque d'avoir mauvaise haleine, on préférera les masques de type chirurgical (jetable), qui laissent passer l'air sur les côtés, ou en tissu plus respirant (en microfibre non tissé ou en lin par exemple) Par ailleurs, il convient de s'assurer que le masque est à la bonne taille, pas trop serré pour ne pas vous empêcher de respirer.

Tu peux désormais te coucher plus informé. Surtout, n'oublie pas de porter ton masque quand tu dors.

Dernière modification par Lüge (16-08-2020 10:06:41)

No Pasaran.

Kylo Ren
Kylo Ren
Chuunin

mdr tu dis n'être ni pour ni contre pourtant on voit clairement que dans ton discours tu es contre le port du masque. Ça me fait trop marrer les docteurs bac +10 option recherche google dans ton genre qui croient tout savoir parce qu'ils ont vu une vidéo youtube de 10 minutes. Le masque est une solution certes limitée mais au moins il minimise les projections de postillons et si son usage réduit les chances de transmissions du virus ne serait-ce que de 0,000001% pourquoi s'en priver ? Bref je ne débattrais pas plus longtemps là-dessus avec toi donc n'attend pas d'autres interventions de ma part, de toute façon je perdrais mon temps, arrête de parler dans le vide sur un forum Naruto d'un site mort, tu ferais mieux d'utiliser ce temps en cherchant un travail au lieu de brasser du vent, ta maman ne sera pas toujours là pour financer ta carrière de brasseur d'air et j'aimerais éviter que mes impôts servent à entretenir les bon(nne)s à rien comme toi.

Salut.

Lüge
Lüge
Etudiant

[quote=Kylo Ren]mdr[/quote]
[b]mdr ? Soyons honnête, un texte qui commence par mdr... Ça ne fait pas très sérieux![/b] Mais passons... où sont rendu mes manières ?!

[quote=Kylo Ren]il minimise les projections de postillons et si son usage réduit les chances de transmissions du virus ne serait-ce que de 0,000001% pourquoi s'en priver ?[/quote]
Disons que dans la cas que le virus existe vraiment (disons que de plus en plus de gens se rendent compte qu'il peut s'agir d'un putain de canular...) Histoire de "peut-être" t'ouvrir les yeux...
[b][...] Son poids est particulièrement important dans le domaine de la santé, son cœur d’activité. La Fondation Bill et Melinda Gates est le deuxième plus important contributeur au budget biennal de l’OMS, et s’apprête à passer premier après le gel des financements américains. Elle est par ailleurs, devant les Etats-Unis, le principal financeur de l’alliance GAVI, l’Alliance pour les vaccins.[/b] Voilà! Tu peux aussi te renseigner un peu... J'espère que tu pourras quand même dormir sur tes deux oreilles ce soir. Mais bon, dans le cas que le virus existe... Il faut être totalement taré pour avoir peur de mourir d'une petite grippe... Ou même de s'enfermer chez soi parce que le mec à la télévision l'a dit... Dans cette optique même si ton virus existe... Si tous meurent en même temps, n'est-il pas justice ? Tous égaux dans la mort, la planète est déjà en mode auto-destruction, mais on continue quand même de pomper le pétrole/ polluer / etc.
Bref choisi ton combat mec.

[quote]ta maman ne sera pas toujours là pour financer ta carrière de brasseur d'air[/quote]
Donc en résumé ton argument béton, c'est de parler des mamans ? Vraiment ?

[quote]j'aimerais éviter que mes impôts servent à entretenir les bon(nne)s à rien comme toi.[/quote]
Oh! Un joueur de Wonaruto issus de la haute bourgeoisie!
Par contre, la dessus tu as un point que je dois t'accorder (histoire que ton intervention ici ne soit pas en vain.)
Donc oui monseigneur tu as raison, t'es impôts n'iront pas dans mes poches, pas de panique. Tes impôts iront dans des putains de gels désinfectants, savons et vaccins... Ainsi que dans les poches de multinationales  qui vont s'engraisser sur ton dos. Avec de la chance, une partie ira pour la fabrication de masques (souhaitons que ce soit cette fois, des masques de qualités, non-toxiques.)

Salut (?)
Je ne suis pas de ta classe, je n'ai pas ta politessse. Donc voilà...

[b]Ah bordel! J'ai hâte que tu me balances de vrais arguments. Ça me remplit de plaisir à l'idée que tu apportes des points à ce débat.[/b]
[quote=Kylo Ren]Bref je ne débattrais pas plus longtemps là-dessus avec toi donc n'attend pas d'autres interventions de ma part, de toute façon je perdrais mon temps,[/quote]
Dieu merci !
(Je rigole, il n'existe pas)

Dernière modification par Lüge (18-08-2020 07:30:12)

No Pasaran.

Pied de page des forums