Forums » Message à la communauté:

Message à la communauté  

Lancé par dabYo - 181 réponses - Page 8

bobolo
bobolo
Nidaime Jounin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Message à la communauté

chabi a écrit:

Il est assez rare de pouvoir choisir le moment de se dire adieu; en général c’est trop tard ou trop tôt.

Dy.

https://zupimages.net/up/20/21/bkug.jpg

Voila voilu,le pavé est sur Geek Club ! Merci à toi Dabyo

F </3

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

NTM CHABITE 🤔

Dernière modification par bobolo (24-05-2020 10:28:32)

Si j'ai besoin d'un avocat j'appelle Maître Gims ;)

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1087 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cloud Striife a écrit:

Merci dabYo, merci WoN. <3 Je vous souhaite tous une vie heureuse, même ceux qui ne m'aiment pas.

Je ne t'aime pas et malgré ton message touchant, je continue ma vie misérable. J'espère que tu vas quitter le site... le petit Kevin, ô grand boulet est de retour dans la nature.

No Pasaran.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Oh boy...

Pris par la nostalgie, j'ai commencé à remater l'anime sur Netflix et de fil en aiguille je me suis retrouvé à remettre les pieds ici, histoire de boucler la boucle. Je me souviens de mon inscription comme si c'était hier, de cette petite population de gamins fraîchement débarqués dans un collège de campagne et de notre passion boulimique pour Naruto.

On consommait tout ce qu'on pouvait trouver : les skyblogs, les scans, les épisodes enregistrés en 240p depuis Game One et rediffusés à la zeub sur Dailymotion ou wat.tv... Puis avec un de mes meilleurs potes de l'époque, on tombe sur ce site début 2008, 2 gamins de 11~12 ans qui découvrent qu'on peut jouer au shinobi sur un site. Ni une, ni deux, on saute sur l'occasion, ce sera The-naruto-41 pour moi, KYUBI9QUEUDS! pour lui. Bordel que ça fait mal de relire ces pseudos maintenant que j'ai 23 ans.

Ce compte, les messages qui y sont associé sur ce forum et toute son activité sur le jeu sont sans doute la plus vieille trace de ma présence sur Internet, le reste ayant quasi-intégralement disparu, que je l'ai choisi ou non. C'est une archive un peu honteuse d'une autre époque, je n'oserais sans doute jamais relire tous mes messages ici tellement ça me fout mal à l'aise rien que d'y penser.

Ce truc a bien dû happer deux ans de ma courte vie à l'époque, mon pote était moins assidu mais je m'y suis jeté corps et âme, préférant la communauté qui s'était développé autour de ce site à celle de mon collège que je fuyais, trouvant mes camarades de l'époque bien immatures et n'ayant pas entretenu de bon rapports avec eux.

Spoiler : je percutais sans doute un peu mieux que certains, j'en restais pas moins un petit con lambda avec un certain souci d'ego. Une facette de ma personnalité qui transparaissait ici aussi, pour qui est-ce que j'ai bien pu me prendre à vouloir corriger les fanfics des autres et à les modérer du haut de mes 12 ans ?

J'étais pas spécialement doué pour l'exercice (j'avais l'outrecuidance de reprendre les gens sur leur orthographe alors que je faisais moi-même une faute par phrase...), pourtant je m'en étais persuadé, allez savoir comment j'ai réussi à convaincre Serafina et son équipe à l'époque de me laisser faire mes preuves. Échec cuisant, écouter les directives c'était pas trop mon truc et j'avais une vision bien singulière de la tâche qu'on m'avait confié.

Une expérience marquée par une pointe de honte encore aujourd'hui, surtout en relisant mes échanges en MP avec la principale intéressée. Si jamais tu repasses dans le coin et que tu te rappelles de cette histoire, mes excuses, il paraît que j'étais un des premiers à me faire virer d'un poste de modération sur ce site (d'après mes échanges avec aleks à l'époque, on parle de faits remontant à 2009 donc c'est loin), fallait oser mais j'ai réussi à le faire.

Le pire c'est que j'ai réitéré sur un serveur privé WoW quelques temps plus tard où je m'impliquais bien trop pour que mon travail en tant que modo dudit serveur soit sain pour moi ou pour l'administration du truc. Au moins j'ai appris de ces expériences, pour ça je pense que je pourrais jamais assez remercier des gens comme dabYo qui m'ont permis d'expérimenter sur le net à travers leurs créations, c'est sans doute grâce à des gens comme vous que je me retrouve aujourd'hui où j'en suis.

Pour ce qui est de mon historique de simple membre c'est beaucoup plus vague, je me rappelle avoir écumé quelques clans, avoir noué des amitiés, échangé via MSN avec certains... Quelques noms ici m'ont l'air vaguement familiers mais impossible d'y associer de souvenirs précis.

En tout cas merci d'avoir entretenu tout ça pendant si longtemps, merci d'avoir mis à ma disposition cet immense bac à sable qui a forgé une partie de qui je suis aujourd'hui. Même si je me souviens de quasiment rien de ma présence ici, j'en garde une excellente impression !

Bon vent.

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Je ne pourrais résumer toute mon expérience et mon histoire avec WoN en un paragraphe ou un bloc de texte, mais je peux en résumer la conclusion : Merci.

Un site sur lequel on arrive par hasard, parce qu'un ami au lycée en a parlé, et en l'espace de quelques instants cette petite déviation a constitué une partie de mon expérience, et a probablement tracé un assez grand pan de ma vie et continuera a le faire.

Merci pour cette expérience qui me manquera toujours et continuera de m'apporter de la nostalgie mais avec de bons souvenirs.

Merci à ceux que j'ai apprécié, et moins, car tous sont des ingrédients de cette expérience, à tout ceux avec qui j'ai partagé, d'un simple bonjour a des nuits entières, merci à tout ceux que j'ai pu affronter, et merci à ceux que je n'ai pas cité.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

yannick0
yannick0
Genin

Comme quasi tout le monde ici, c'est avec beaucoup de tristesse mais aussi de joie que j'ai lu ton dernier message,dabYo. J'me suis inscrit en 2011 ( j'avais 10ans ) par curiosité après avoir vu mon grand frère et ses potes geeker comme des ouf sur ce site et évidemment par passion par ce manga fédérateur. J'm'y étais inscrit en même temps qu'un ami d'enfance avec qui je garde encore contact. Fin bref, c'était super cool, j'ai kiffé, j'me suis embrouillé avec plein de gens, putain j'ai limite les larmes aux yeux rien qu'en pensant à tous ces moments, incroyable.

Merci à tous et à toutes avec qui j'ai eu des intéractions, quelqu'elles soient : Vous avez tous participé à me construire, ce que je suis encore en train de faire. Merci pour avoir permis tout ça dabYo. Franchement j'imagine pas à quel point t'as galéré, même si je dois avouer t'avoir certainement insulté une fois ou deux vu l'inactivité grandissante du site, mais j'étais con et jeune, lol. D'ailleurs pardon pour tous ceux à qui j'ai cassé les couilles à l'époque dans les forums, j'avais et j'ai toujours un sacré problème d'égo et tombent facilement dans la mauvaise foi juste pour avoir raison, quand je vois certaines de mes interventions d'il y'a 6/5 ans, j'me tape tellement de grosses barres, gg à tous ceux qui avaient pris le temps d'argumenter contre le petit con que j'étais ptdrr.
C'était une superbe histoire, merci pour tout.

Dante shall make ur dream come true. it's DEATH!!!

okama
okama
Bon Genin

Merci pour ce site, de l'avoir bien tenu et de l'avoir créer ! j'y ai passer quelques années x') j'ai rencontrer des gens super ! Je n'ai pas grand chose a dire de plus, mais voilà merci pour ce temps passé !

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 304 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Merci pour ce site qui m'a permis de rencontrer des personnes formidables. Certes j'y vais beaucoup moins souvent qu'avant  car je suis dans la vie active, mais j'en garde un excellent souvenir.

Merci pour tout et je te souhaite une bonne continuation. Bisous à tout le monde et pour courage par la suite

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Pied de page des forums