Forums » La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?:

La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?  

Lancé par -sakumo- - 9 réponses - Page 1



-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

Bonsoir à toutes et à tous les WoNiens encore actifs aujourd'hui,

Comme l'indique le titre du topic, je me demandais: parfois deux ou plusieurs personnes d'une même famille peuvent avoir une débilité profonde. Cette question m'est venue à la tête suite à une discussion avec deux soeurs, qui disaient que de la merde pour ne pas vouloir rentrer dans les détails, BREF.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la débilité : c'est une déficience de l'intelligence, correspondant pour un adulte à un âge mental de 7 à 10 ans.

A quoi pensez vous que cela est dû ? Est-ce une question de gênes transmis par la famille, ou alors c'est juste l'éducation et les habitudes de la famille qui font que plusieurs personnes d'une même famille peuvent être débiles ?

Dernière modification par -sakumo- (04-02-2020 20:50:43)

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Shuuriken
Shuuriken
Bon Genin

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

[quote=-sakumo-]Bonsoir à toutes et à tous les WoNiens encore actifs aujourd'hui,

Comme l'indique le titre du topic, je me demandais: parfois deux ou plusieurs personnes d'une même famille peuvent avoir une débilité profonde. Cette question m'est venue à la tête suite à une discussion avec deux soeurs, qui disaient que de la merde pour ne pas vouloir rentrer dans les détails, BREF.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la débilité : c'est une déficience de l'intelligence, correspondant pour un adulte à un âge mental de 7 à 10 ans.

A quoi pensez vous que cela est dû ? Est-ce une question de gênes transmis par la famille, ou alors c'est juste l'éducation et les habitudes de la famille qui font que plusieurs personnes d'une même famille peuvent être débiles ?[/quote]
En voila un drôle de sujet !

A mon humble avis, sa ne peut pas être lié aux gènes car on ne naît pas stupide mais on le devient. Le cerveau humain est programmable, il ne fait que matérialiser les images ancrées dans notre inconscient.

Les réseaux sociaux jouent un très grand rôle dans la dedans; c'est une arme à double tranchant. Si à chaque moment que vous prenez votre smartphone, TV ou laptop vous tombez sur de la merde, votre subconscient se mettra donc a l'enregistrer de sorte à ce qu'elle devienne l'essence même de votre façon de penser.

Si vous programmez vos réseaux sociaux de sorte à n'afficher que du contenu culturel par exemple, croyez moi qu'avec le temps de grands changements vont se sentir ! Moi par exemple depuis que j'ai reprogrammé mon compte Facebook de sorte à ne m'afficher que du contenu éducatif, j'ai pris gout à la lecture et à l'auto formation, chose qui était impensable autrefois vu que je frissonnais à l'idée de tenir un livre.

Dernière modification par Shuuriken (04-02-2020 22:50:38)

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Däemons
Däemons
Yondaime Jounin

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

[quote=Shuuriken][quote=-sakumo-]Bonsoir à toutes et à tous les WoNiens encore actifs aujourd'hui,

Comme l'indique le titre du topic, je me demandais: parfois deux ou plusieurs personnes d'une même famille peuvent avoir une débilité profonde. Cette question m'est venue à la tête suite à une discussion avec deux soeurs, qui disaient que de la merde pour ne pas vouloir rentrer dans les détails, BREF.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la débilité : c'est une déficience de l'intelligence, correspondant pour un adulte à un âge mental de 7 à 10 ans.

A quoi pensez vous que cela est dû ? Est-ce une question de gênes transmis par la famille, ou alors c'est juste l'éducation et les habitudes de la famille qui font que plusieurs personnes d'une même famille peuvent être débiles ?[/quote]
En voila un drôle de sujet !

A mon humble avis, sa ne peut pas être lié aux gènes car on ne naît pas stupide mais on le devient. Le cerveau humain est programmable, il ne fait que matérialiser les images ancrées dans notre inconscient.

Les réseaux sociaux jouent un très grand rôle dans la dedans; c'est une arme à double tranchant. Si à chaque moment que vous prenez votre smartphone, TV ou laptop vous tombez sur de la merde, votre subconscient se mettra donc a l'enregistrer de sorte à ce qu'elle devienne l'essence même de votre façon de penser.

Si vous programmez vos réseaux sociaux de sorte à n'afficher que du contenu culturel par exemple, croyez moi qu'avec le temps de grands changements vont se sentir ! Moi par exemple depuis que j'ai reprogrammé mon compte Facebook de sorte à ne m'afficher que du contenu éducatif, j'ai pris gout à la lecture et à l'auto formation, chose qui était impensable autrefois vu que je frissonnais à l'idée de tenir un livre.[/quote]
De la culture sur facebook, on aura tout vu.

Si tu veux te cultiver:

[url]https://telecharge-magazines.com/[/url]
[url]https://ww2.french-bookys.com/[/url]

Prend un abonnement sur un 1fichier [url]https://1fichier.com/tarifs.html[/url] et la tu vas pouvoir lire et apprendre des trucs.

Sinon pour en revenir au sujet, la génétique joue un rôle tout comme l'éducation.

Une personne peut naître avec un retard mais compenser par l'éducation.
Mais l'inverse est aussi possible.

Un jour....

white eyes
white eyes
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

T’en as même créé un topic quoi lol

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

††DoRéMiFaSol La So Do Mi††

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

[quote=white eyes]T’en as même créé un topic quoi lol

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
[/quote]
Oh t'inquiète elles n'ont été que mes sources d'inspiration pour me poser cette question

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

white eyes
white eyes
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

L’élément essentiel quoi.
Mais yen a d’autres, t’aurais dû faire un sujet plus général!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

††DoRéMiFaSol La So Do Mi††

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

[quote=white eyes]L’élément essentiel quoi.
Mais yen a d’autres, t’aurais dû faire un sujet plus général!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Bah ça l'est, j'ai juste cité ma source d'inspiration xD

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

[quote=-sakumo-]A quoi pensez vous que cela est dû ? Est-ce une question de gênes transmis par la famille, ou alors c'est juste l'éducation et les habitudes de la famille qui font que plusieurs personnes d'une même famille peuvent être débiles ?[/quote]
Arrêtez de vous reproduire avec les membres de votre famille et ça devrait le faire. Trop souvent les enfants attardés sont issus de l'inceste. De toute arrêtez de vous reproduire et il y en aura plus de débiles. L'éducation n'a rien à voir du coup. Un jeune attardé avec un diplôme demeure quand même un attardé.

Dernière modification par Lüge (16-02-2020 16:09:44)

No Pasaran.

KILLEMARU
KILLEMARU
Genin

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

[quote=Lüge][quote=-sakumo-]A quoi pensez vous que cela est dû ? Est-ce une question de gênes transmis par la famille, ou alors c'est juste l'éducation et les habitudes de la famille qui font que plusieurs personnes d'une même famille peuvent être débiles ?[/quote]
Arrêtez de vous reproduire avec les membres de votre famille et ça devrait le faire. Trop souvent les enfants attardés sont issus de l'inceste. De toute arrêtez de vous reproduire et il y en aura plus de débiles. L'éducation n'a rien à voir du coup. Un jeune attardé avec un diplôme demeure quand même un attardé.[/quote]
Marions nous big_smile

Memories...

|Madzuki|
|Madzuki|
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La débilité est-elle une question d'éducation ou de génétique ?

Ouais enfin c’est assez visé quand même
[quote]Bah ça l'est, j'ai juste cité ma source d'inspiration xD[/quote]
Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

††DoRéMiFaSol La So Do Mi††

Pied de page des forums