Forums » Les poèmes:

Les poèmes  

Lancé par Dark-Chakra - 14 réponses - Page 1



Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les poèmes

Je fait souvent des poèmes (je pourrai publier un livre avec ^^) mais je me suis toujours dit pourquoi les gens aiment les poèmes... Enfin, pas tout le monde... Mais surtout les filles, pourquoi les filles aiment les poèmes ? Vous vous êtes jamais demandé la question ?

Bon, j'espère que vous m'aiderez comme toujours ^^

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Erychan
Erychan
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

yodaime954 > les filles ne sont pas toute comme ça (heureusement pour mon intégrité mentale)

Pour en revenir au sujet de base : je suis une fille ( je préfère le préciser) et les poèmes c'est pas ma lecture favorite même si j'en lis parfois.

Pourquoi les filles aiment les poèmes :disons que c'est pour la plupart des poèmes d'amour et que dans les clichés les filles sont fleurs bleues toujours en quête du prince charmant.
D'ailleurs: "les filles aiment les poèmes " pourrait être une idée reçue. Les garçons aussi peuvent aimer les poèmes. après tout, tout dépend du sujet abordé.

En parlant de ça,quels genres de poèmes écris-tu ?

 

hinata94
hinata94
Bon Chuunin

Re: Les poèmes

moi je suis une fille et je trouve que si on aime les poeme c'est  parce qu'on est tres sensible a ses belles phrases et pas parce qu'on est bizzares
alor je le redis les filles sont pas bizzares[/b]

Bong !

gaararob_666
gaararob_666
Chuunin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

Moi je suis un mec e__e"
Et j'adore les poèmes :x
C'est sans doute un de mes styles littéraires favoris d'ailleurs , j'ai plusieurs recueuil que j'ai acheter chez moi , j'ai de tout , des Haïkus , du classique , de l'antique etc...
j'ai une préférences pour les Haïkus.
Sinon une fille qui m'écrit des poèmes , je tombe par terre x3
Je pense que pour certaines filles c'est pareil.
Pour moi le poème est peut etre le plus bel art qui existe (?).


(yodaime954 > Je ne vois pas un quelquonque rapport entre ton message te le theme du topic ^^")

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les poèmes

Bah c'est simples

les poémes sont courts et simple a retenir grâce au rime, et aux vers qui comportes souvent le même nombres de syllable. De plus chaque poemes doit posseder un sens caché, donc sa donne encore plus envie de le lire

 

gaararob_666
gaararob_666
Chuunin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

DOnc d'après toi les filles apprécient les poèmes car il y a des rimes et que c'ets facile a retenir ? smile
Je ne suis pas sur x)
Apres pour le sens caché ?
Il y a des poèmes ou il a quelque chose qui échappe a la premiere lecture , écoute ou réflexion.
Mais pas tout les poèmes, dans certains poèmes tout est dit assez directement sans sens caché :p

 

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

Re: Les poèmes

moi je suis trop fan de poeme  même si je suis un garcon cela me donne beaucoup d'inspiration car j'aime plaire au fille ^^ normallll et je doit ecrire environ 5-6 poemes par semaine

je kiiiiiffff trop

Tu veux faire l'amour ? achète une peluche.

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: Les poèmes

Je suis un mec et pourtant je suis a  mon 32 eme poème depuis le moins de janvier ( j'ai du faire une pause XD)

Généralement ya plusieur type de poème comme certain(e)s a dit il ya des poème d'amour, des poèmes au jolie fleur bleue que j'aime pas vraiment lire ( allez savoir pourquoi XD)

D'autre sont des poèmes fait pour raporté de l'argent ( avec quelque touches personelle)

Moi qui suit dans ce cas portent des poèmes sur l'état d'espris, tres sombre portant sur la tristesse, la solitude, le suicide ( pas  de commentaire please) et ce qui accompagne smile

___

Naruto1000 > Moi je fais pas de rimes, je met ce que je pense et de mon état d'esprit ( si je suis déprimé si met plus l'accent sur la déprime sans mettre des rimes)

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Re: Les poèmes

Ah !
Moi j'adore les poèmes.
J'en ai même une petite centaine dans un cartable.
Y'a eu une période où j'en ai écrit beaucoup. Entre 17 et 21 ans, je crois.
Bref, pour en revenir à la question. Je pense que filles ou garçons, on peut aimer les poèmes. Sinon, pourquoi plus les filles ? Je ne sais pas trop. Est-ce qu'il y a vraiment plus de filles qui aiment ça ? Parce que j'ai publié plusieurs de mes poèmes sur un site, et je reçois autant de commentaires venant de gars que de filles...
Et moi je ne peux pas m'empêcher de faire rimer, c'est plus fort que moi. lol J'ai du mal à écrire en "prose".

....

niaga
niaga
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

Ok moi je suis une fille jadore les poemes parce que jen ecrit moi meme et ils sont tres beaux tout le monde me le dis...et non on est pas bizarre mon frere prend plus de temps que moi dans la toilette ou pour ce preparer et c'est pas parce que sa rime que nous on aime sa il faut que ton poeme a du sens il faut que quand la personne qui lira ton poeme doit ressentir les sentiments que tu essaye de demontrer a travers tes mots pour moi cest sa la poesie ressentir ce que lauteur a senti quand il a ecrit le poeme

Et tact

Attens-tu
Ce que mon coeur crie
Quand t-il fait nuit
Ce que mon coeur chante
Quand ta beauté me hante
o0o0o0o0o
Je taime .............. trop la flemme pour ecrire ce qu'il y a entre ces 2 mini paragraphe

Dernière modification par niaga (16-04-2008 03:36:04)

 

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: Les poèmes

J'aime les poèmes parce que, comme les romans, c'est une manière de s'évader, une sorte de porte ouverte sur un autre monde. Mais à la différence des romans, les poèmes répondent à certaines contraintes(sauf la poésie moderne, mais pour moi, un poème sans rimes et/ou sans pieds n'en est pas un!) et...je vais citer une phrase de Baudelaire(mon idole pour la poésie!!) qui résume bien ce que je pense:
"Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense."

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

nana92
nana92
Bon Chuunin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

Les poèmes c'est beau, même si ce n'est pas toujours des poèmes d'amour. C'est de l'art, y a des façons d'écrire qui sont magnifique ou d'exprimer des sentiments a travers des poèmes. Fille ou garçon ça change rien, c'est pas parce que des garçons écrivent des poèmes que c'est la honte ou autre.
Les poèmes sont toujours beaux.

~ (L'

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

Dans cette société ou la vie file comme un météore
Ou l’on travaille jusqu'à la mort
Le quotidien n’étant que souffrance
Un jour je larguerai par défi des contraintes morales
J’étais branche avec le diable.
Un jour il y a eu un court jus
J’ai la blancheur du cygne a l’extérieur
J’ai la moireur du spleen a l’intérieur
Qu’est ce que je fous sur cette planète
Au cœur frileux ; mais agressif un peu meurtri
Avec ses coups de gueule ses coups de griffes
Avec ses silences expansifs
A social a crevé
Impossible à dompter ; rêveur impénitent
Un chien méchant sans muselière ; qui n’a ni collier ni tanière
Entre deux pensées PASCAL se shootait
A-coups de crucifix
Qui s’y frotte se pique ; on oublie les ronces
De cette courte vie monde immonde
Trop de tonnerres grondent dans le tourbillon de la haine
Tu es le pion sur l’échiquier La peur de l’autre et l’ignorance

88

lovingaara
lovingaara
Bon Genin

  • 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

Moi j'aime pas forcément les poèmes qui ont le même nombre de syllabes. Je préfère la rime, je trouve cela plus attrayant.

Le truc par contre, c'est que je ne fais pas beaucoup de sujets où l'amour entre en jeu, dans le sens gaga du terme.

Je parle d'amour envers l'Humanité, la Nature ou autre, mais pas forcément d'un amour entre deux personnes.

Ce qui me plait surtout, ce sont les rimes sur des sujets assez catastrophiques, comme la destruction de toute chose ou des personnes. Cette destruction passe bien évidemment par l'aspect psychologique qui est lui-même détruit et qui provoque moults problèmes. On pourrait presque considérer que mes rimes incitent au crime. x) Il n'en est rien. J'aime juste traiter de sujets difficiles. C'est une partie qui fait beaucoup de mal aux gens, d'un côté, puisque qu'on aime pas la souffrance. Mais c'est en même temps un sujet qui sensibilise bien plus sur l'Humanité. L'amour, on s'en fout un peu, quand ça ne parle que d'un couple, puisque ça reste assez égoïste à mes yeux. <_< Bon c'est sûr, c'est assez mignon, mais bon. C'trop gaga à mon goût.. xD

Je vous invite à regarder mon topic, pour les intéressés. Il y a de tout. Paroles libres en rimes. On peut traiter de tout. Et ceux qui souhaitent mettre des textes, poèmes, rimes, etc, sont tous les bienvenus. J'aime quand ça bouge, quand ça vit, même si les registres sont différents d'une personne à une autre, c'est toujours agréable de pouvoir se faire entendre sur ce qu'on souhaite.

Je tiens à préciser que les mauvaises remarques envers ce que certains n'aiment pas ne sont pas trop acceptées. Je peux pas del moi-même, mais bon, j'pense qu'il faut laisser sa chance à tout le monde de s'exprimer sur ce dont il a envie. smile

Je précise que je suis une femme. x)

Bien, sur ce, j'ai fait un pavé, je vous tire ma révérence et dégage de là. xD

Dernière modification par lovingaara (15-10-2011 07:05:39)

lovin', ça ressemble à bovin.. Pour une Taureau qui ressemble à une vache, c'tait bien trouvé. (H)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les poèmes

Parce que les poèmes ou le rap (poème moderne) sont la façon universelle de faire passer un message ou une idée que l'on conçoit de la vie. Et si ce message passe sur pleins de postes de radio, il sera entendu faute à moisir dans un vieux bouquin.

Un rien de poème nihiliste (pour que la guerre s'arrête)
Je voudrais savoir comment faire.
Comment on peut stopper la guerre ?
Ce bombardement continuel,
Ce grand déluge industriel
Qui se déverse sur mon pays
Sans honte et avec trop d'envie.

Et je voudrais savoir pourquoi.
Pourquoi personne n'arrête ça ?
Pourquoi n'y a t-il pas de frein ?
Faut-il seulement attendre la fin ?
Fin de la maladive envie ?
Et fin de toute industrie ?

No Pasaran.

Pied de page des forums