Forums » Le sida:

Le sida  

Lancé par Lüge - 11 réponses - Page 1



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le sida

Une pandémie s'est développée à partir de la fin des années 1970, faisant de cette maladie un problème sanitaire mondial. La prévention, telle que l'usage du préservatif, constitue de loin la meilleure option, car il n'existe actuellement aucun vaccin permettant de se protéger du virus, et les traitements antiviraux disponibles actuellement ne permettent aucune guérison. Bien qu'ayant une certaine efficacité, ils ne peuvent que stopper la prolifération du VIH au sein de l'organisme et non l'éradiquer. De plus, ces thérapeutiques, coûteuses, ne sont facilement accessibles que dans les pays développés qui peuvent assurer la charge financière ; dans les pays en développement, plus de 95 % des patients ne bénéficient aujourd'hui d'aucun traitement efficace. Pour cette raison, l'ONU, à travers son programme ONUSIDA, a fait de la lutte contre le sida une de ses priorités.


Voilà je voulais me libérer d'un terrible secret. Mais avant tout, je me devais d'avoir des informations. Comment peut-on bien vivre avec le sida? Parce que ça semble si facile, si simple. Voilà ça fait déjà deux ans que j'ai le sida. Au début je m'en faisais mais à force d'être jugée j'ai développé la haine. J'ai quand même plusieurs relations sexuelles par semaine et... Je ne me protège jamais. Je veux dire je ne dis pas que j'ai le sida... J'aurai trop peur de faire peur au mec avec ça. Est-ce que je devrais me sentir mal? Je veux dire, la maladie existe déjà même si on ne sait pas la source ça ne fait pas de mal. Quand pensez-vous? Évidemment vous me direz que c'est mal... Mais là moitié des mecs, je ne les revois jamais de toute façon. Donc je ne fais pas vraiment de mal... Du moins... Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Lüge (11-06-2018 02:48:25)

No Pasaran.

Raime
Raime
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Ben avant de me faire lyncher (comme d'hab) je veux te poser une question. T' es un mec ou pas.
Bon mon avis à moi c'est que c'est un très gros mal que tu fais, je dis ça parce que si tu t'envoi autant de mec la plupart risquent d'avoir le sida et ça à cause de toi et même si tu ne les a pas revu c'est tout de même un très gros risque, mais ne culpabilise pas trop car personne ne les a envoyés dans ton lit et que ils auraient pu te demander au moins, la peur c'est normal mais ça ne doit pas t'empêcher d'avancer dans la vie. Petit conseil si les gens te juge parce que tu a attrapé le sida ne t'occupe pas d'eux et continu d'avancer 👍👍

Encore une petite chose tu aurais dû te protéger

Et comment on lance un forum

Dernière modification par Raime (11-06-2018 16:18:41)

Ceux qui ignorent le sacrifice ne peuvent rien changer

internetix
internetix
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Si ce n'est pas du troll, tu peux, comme te l'a sans doute annoncé le corps médical vivre avec le VIH. Certes, il y a des changements à appliquer et des périodes où cela ne sera pas simple mais la trithérapie est assez efficace.

Par contre, le fait de délibérément avoir des relations sexuelles, non protégées, avec des personnes non informées de ta séropositivité, est répréhensible par la loi.
Ce que tu fais est mal en effet.
Pour éradiquer une maladie, il faut soit supprimer les vecteurs de transmissions (on le fait avec les moustiques dans certaines parties du globe, mais pas avec les humains, parce que niveau éthique c'est plus proche d'Hitler (point Godwin) que le médecin d'une ONG ...) ou éviter sa propagation et si possible supprimer la maladie.
Tu as, je pense, le même comportement que les anti-vax, un comportement dangereux pour la société et la santé publique.

Bref, si ce que tu dis n'est pas du troll, c'est mal (légalement et éthiquement parlant).

I have a Life: I turn Coffee into Code :)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Internetix a écrit:

Bref, si ce que tu dis n'est pas du troll, c'est mal (légalement et éthiquement parlant).



À la fin des années 1980-1990, le Cuba de Fidel Castro a vu émergé une communauté punk, Los Frikis, lesquels étaient considérés comme des parias aux yeux de la société. À cette époque, le gouvernement de Castro essayait de maintenir l'ordre par la force et la police a sévèrement agi contre les vagabonds et les marginaux. Ils s'en prenaient aux Frikis, notamment parce qu'ils avaient l'air différents, bouleversaient les normes établies du socialisme et passaient la majorité de leur temps dans les rues et les zones délabrées. Bien souvent, ils se faisaient harceler, arrêter, emprisonner ou étaient forcés au travail manuel. En guise de réponse, certains membres des Frikis ont adopté une forme de protestation assez radicale : ils ont volontairement contracté le virus du sida, en s'injectant dans les veines le sang contaminé d'autres Frikis.

Cet acte délibéré peut être difficile à comprendre, mais un certain nombre de facteurs sociaux ont conduit les Frikis à se contaminer. L'Union soviétique a soutenu pendant longtemps l'économie cubaine, mais lorsque les rapports de puissance ont été bouleversés après sa dissolution au début des années 1990, ce soutien s'est amoindri et Cuba a dû se démerder par ses propres moyens. Castro a qualifié cette époque de « période spéciale » – un euphémisme pour désigner un temps où les pénuries de nourriture et d'essence étaient si drastiques que même la condition physique des Cubains s'est trouvée modifiée à jamais.

Au même moment, l'épidémie de sida s'intensifiait et les pays du monde entier se sont mobilisés pour contrôler et limiter la propagation du virus. L'approche de Cuba pour faire face à ce fléau était plutôt controversée : ils soumettaient toute la population adulte sexuellement active à un test particulièrement violent pour détecter le moindre signe d'épidémie. Les personnes contaminées étaient ainsi envoyées en quarantaine dans des sanatoriums dédiés aux séropositifs. Certains Frikis ont alors trouvé une échappatoire dans une société désireuse de se débarrasser des opposants de leur ressort.


Suite à cette lecture penses-tu que la loi est la pour aider. On souffre bien plus des lois qui empêchent notre épanouissement personnel. Les lois sont là pour être enfreintes.

Et puis tu peux dire que c'est mal... Mais pourrais tu apporter de vrais arguments autre que "la société dit que c'est mal bla bla bla"?

Parce que si on y pense deux minutes nous sommes beaucoup trop d'humains sur la planète pour que chacuns soit biens. Évidemment tu vas me dire que l'industrie du tabac qui ravage des millions de personnes et qui cause plusieurs décès, c'est bien mieux? Parce que le système nous tue à petit feu c'est mieux tu crois. Je ne vies plus dans un monde virtuel... Je dois passer à autre chose. Et puis je vois plus cela comme une libération... la contamination.

Dernière modification par Lüge (12-06-2018 22:38:41)

No Pasaran.

internetix
internetix
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Le pour ou contre la loi relève plus de l'idéologie politique que d'une science exacte. Dans notre cas, elle punit le fait d'avoir délibérément contaminé quelqu'un par une maladie contagieuse et grave (ce qui s'apparente, si on augmente l'échelle, à une attaque biologique).

Au sujet de mes arguments sur le "c'est mal". Cela est évidemment mon point de vue.
Quant aux arguments, tout d'abord c'est le non-dit autour de ta séropositivité à la personne avec qui tu veux avoir des relations sexuelles non-protégées.
Ces personnes ne souhaitent sans doute pas contracter le VIH mais simplement avoir des relations sexuelles par plaisir. Évidemment, le fait de ne pas se protéger de leur part est une erreur (en tout cas pour moi, faire confiance à un inconnu ...).
Après, si elles en sont conscientes, elles sont libres de leurs actes et peuvent avoir des relations sexuelles protégées afin d'éviter une contamination (ou pas, elles font comme elles veulent).

De plus, là où je trouve que c'est mal aussi, c'est la propagation du virus en créant de plus en plus de nouveaux vecteurs de transmissions inconscients. Certaines espèces ont disparu au fil du temps par la propagation exponentiellement de maladies mortelles.
Ton argument, "il y a trop d'humains", ne relève, ici aussi, que de l'idéologie.

L'industrie du tabac tue en effet des milliers de personnes tout les ans. C'est pour cela que les différents gouvernements essaient de réduire la consommation, mais nous sommes face à un produit de consommation fortement ancrés dans les mœurs (qui plus est, le rapport risque/perte et moindre que le VIH, pour l'individu comme pour la société).

I have a Life: I turn Coffee into Code :)

Supercena
Supercena
Excellent Genin

Re: Le sida

Comment dire?   J'ai toujours su que tu étais un malade mental. Une personne totalement ailleurs, dont la mentalité était sérieusement inquiétante et le raisonnement terriblement défectueux. Non mais si c'est un troll, c'est bien. Mais si c'était réel, bah laisse moi te dire que tu devrais filer à l'hôpital psychiatrique. Dis moi, tu as eu une enfance malheureuse ou un adolescence tourmentée parce que franchement je vois pas comment tu peux trouver que la contamination est une libération. Ton acte  est une forme de terrorisme. Tu n'es pas différent de ces farfelus qui croient commettre des massacres au nom de Dieu. Si toi tu n'arrives pas à voir que ton geste est mal, bah c'est qu'il te manque une case.

Dernière modification par Supercena (30-06-2018 18:58:23)

Plus gentils que les modos, y a pas.

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 464 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Moi je trouve ça cool.

Dernière modification par Zabuza7 (13-07-2018 09:37:17)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Le sida

Enfin quelqu'un de censé ! Ça va nettoyer la planète d'un bon paquet de déchets, continue.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Shimura©
Shimura©
Shodai Jounin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Lüge a écrit:

Une pandémie s'est développée à partir de la fin des années 1970, faisant de cette maladie un problème sanitaire mondial. La prévention, telle que l'usage du préservatif, constitue de loin la meilleure option, car il n'existe actuellement aucun vaccin permettant de se protéger du virus, et les traitements antiviraux disponibles actuellement ne permettent aucune guérison. Bien qu'ayant une certaine efficacité, ils ne peuvent que stopper la prolifération du VIH au sein de l'organisme et non l'éradiquer. De plus, ces thérapeutiques, coûteuses, ne sont facilement accessibles que dans les pays développés qui peuvent assurer la charge financière ; dans les pays en développement, plus de 95 % des patients ne bénéficient aujourd'hui d'aucun traitement efficace. Pour cette raison, l'ONU, à travers son programme ONUSIDA, a fait de la lutte contre le sida une de ses priorités.


Voilà je voulais me libérer d'un terrible secret. Mais avant tout, je me devais d'avoir des informations. Comment peut-on bien vivre avec le sida? Parce que ça semble si facile, si simple. Voilà ça fait déjà deux ans que j'ai le sida. Au début je m'en faisais mais à force d'être jugée j'ai développé la haine. J'ai quand même plusieurs relations sexuelles par semaine et... Je ne me protège jamais. Je veux dire je ne dis pas que j'ai le sida... J'aurai trop peur de faire peur au mec avec ça. Est-ce que je devrais me sentir mal? Je veux dire, la maladie existe déjà même si on ne sait pas la source ça ne fait pas de mal. Quand pensez-vous? Évidemment vous me direz que c'est mal... Mais là moitié des mecs, je ne les revois jamais de toute façon. Donc je ne fais pas vraiment de mal... Du moins... Vous en pensez quoi?

9/10 Le troll

I'm a happy man !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Shimura© a écrit:

9/10 Le troll

Ce qui m'amuse le plus dans cette histoire, c'est qu'en répondant à ce topic, tu devais de toute âme espèrer que se soit un troll... Parce qu'en lisant ces lignes et n'agissant guère... Au yeux de la loi tu deviens coupable. Tu deviens complice et de ce fait... Tu pourrais te faire arrêter et évidemment tu n'ira pas au ciel... Ah tu peux dormir sur tes deux oreilles je vais répondre à ta question... Non ce n'est pas un troll... Pas mal moins rigolo du coup?

Dernière modification par Lüge (02-08-2018 17:10:24)

No Pasaran.

Shimura©
Shimura©
Shodai Jounin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le sida

Lüge a écrit:

Shimura© a écrit:

9/10 Le troll

Ce qui m'amuse le plus dans cette histoire, c'est qu'en répondant à ce topic, tu devais de toute âme espèrer que se soit un troll... Parce qu'en lisant ces lignes et n'agissant guère... Au yeux de la loi tu deviens coupable. Tu deviens complice et de ce fait... Tu pourrais te faire arrêter et évidemment tu n'ira pas au ciel... Ah tu peux dormir sur tes deux oreilles je vais répondre à ta question... Non ce n'est pas un troll... Pas mal moins rigolo du coup?

Non mais arrête ton blabla... C'est pas la première fois que tu t'inventes un vie.
Supposons que tu troll pas. Tu comprends que j'ai des doutes quand même

I'm a happy man !

Supercena
Supercena
Excellent Genin

Re: Le sida

Shimura© a écrit:

Lüge a écrit:

Shimura© a écrit:

9/10 Le troll

Ce qui m'amuse le plus dans cette histoire, c'est qu'en répondant à ce topic, tu devais de toute âme espèrer que se soit un troll... Parce qu'en lisant ces lignes et n'agissant guère... Au yeux de la loi tu deviens coupable. Tu deviens complice et de ce fait... Tu pourrais te faire arrêter et évidemment tu n'ira pas au ciel... Ah tu peux dormir sur tes deux oreilles je vais répondre à ta question... Non ce n'est pas un troll... Pas mal moins rigolo du coup?

Non mais arrête ton blabla... C'est pas la première fois que tu t'inventes un vie.
Supposons que tu troll pas. Tu comprends que j'ai des doutes quand même

Ah oui, entièrement d'accord

Plus gentils que les modos, y a pas.

Pied de page des forums