Forums » Le Bitcoin:

Le Bitcoin  

Lancé par Toroku Teikei - 3 réponses - Page 1



Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Bitcoin

Hello! It's me I was wondering if after all.. [b]#[/b]Adele [b]#[/b]Tunousmanque

Aujourd'hui une pierre deux coup en vrai (bonjour au faite ) parce qu'on va parler du Bitcoin dans un premier temps et après vous allez m'aider à m'enrichir lol
Bon alors ça commence à être un peu connu mais je vais quand-même faire un copier/coller méchant de tout ce que je trouve sur Internet dessus:

[u][b]Le mot Bitcoin ça veut dire quoi ?[/b][/u]

De l'anglais "bit" unité d'information binaire et "coin" pièce de monnaie, est d'une part une monnaie virtuelle de type monnaie cryptographique et d'autre part un système de paiement, présenté par une personne sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, qui annonce son système en 2008. En 2012, d'après la Banque centrale européenne, il s'agit du schéma de monnaie virtuelle le plus abouti et le mieux répandu, cependant c'est aussi le plus controversé.

[b][u]Ce schéma qu'est ce que c'est ?[/u][/b]

En simple, le fonctionnement de Bitcoin repose sur l’utilisation du blockchain qui est un fichier qui regroupe, par blocs, l’ensemble des transactions qui ont eu lieu depuis la création de cette crypto-monnaie. C’est grâce à ce fichier que l’on sait qui possède quoi. C'est un système transparant mais qui reste tout de même anonyme (mon prénom est remplacé par je ne sais quelle série de chiffre par exemple)

[img]http://information.tv5monde.com/sites/info.tv5monde.com/files/styles/large_article/public/assets/images/blck-schema.jpg?itok=CkqXN3ZX[/img]

[b][u]Comment sont créer ses blocs ?[/u][/b]

Le blockchain est partagé et géré par les machines participant au réseau Bitcoin. Sa mise à jour est assurée par certaines machines de ce même réseau qui exécutent des calculs afin de générer de nouveaux blocs de transactions. Concrètement, environ toutes les 10 minutes, toutes les machines qui font du minage se lance dans une compétition qui consiste à regrouper toutes les transactions qui ne sont pas encore dans le blockchain et, à partir du contenu de ces transactions, d’essayer de résoudre un problème mathématique. La première machine qui résoudra ce problème et en informera le réseau recevra 25 bitcoins (plus les frais de transaction). Aussitôt, un nouveau challenge sera lancé !

[u][b]Que contiennent-ils vraiment ses blocs ?[/b][/u]

L’opération de minage consiste à assembler des transactions en « blocs », en y adjoignant un en-tête indiquant notamment la taille du bloc, le nombre de transactions enregistrées, la date et l'heure, une somme de contrôle (« hash ») interdisant toute modification du bloc et servant également d'identifiant unique au bloc, ainsi que l’identifiant du bloc précédent. Un bloc peut contenir un nombre quelconque de transactions, en général entre 1000 et 2000, sans toutefois que la taille du bloc puisse dépasser 1 mégaoctet .

[b][u]Quelle est l'utilité du Bitcoin du coup ?[/u][/b]

Pour l'instant auuucune ! Je veux dire que peu de site Internet acceptent le payement en Bitcoin et ne parlons pas de la vie courante. C'est encore tres jeune comme mouvement du coup c'est intérressant de spéculer dessus mais risqué vu sa grande fluctuation.

[b][u]Moi dans tout ça ! [/u][/b]

J'ai découvert ça il ya même pas une semaine je suis encore beaucoup dans le flou et je comprend pas grand chose je suis sûr que j'ai du mettre beaucoup de bétise également dans ce topic toutefois j'aime "investir" dans tout ce qui est novateur et ça semble pas être la pire idée du siècle cependant j'ai besoin de petits conseils par exemple quel moments acheter et quel moment vendre m'voyez ?


[color=red]/!\ ATTENTION JE N'INSITE PERSONNE A INVESTIR OU A UTILISER SON ARGENT DANS CETTE MINI BOURSE QU'EST LE COURS DU BITCOIN. LES JEUX D'ARGENTS SONT DANGEREUX POUR LA SANTE[/color]

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Bitcoin

Honnêtement, c'est vraiment de la merde pour pigeons riches. Et ouais, tu es pleins au as et tu veux faire encore plus qu'un pays du tiers monde au complet... Je suis sidéré à quel point on ne sais plus quoi faire dans la recherche du bonheur. Quoi de mieux que détaler son fric aux visages de tous. Mais surtout de changer de l'argent réelle pour en obtenir de la virtuelles qui ne sers à rien. Ça a de bonne chance d'échouer. Et quand viendra le temps de vouloir venir prendre ses gains... rien... Le mec sera rendu dans le Sud sur son bateau géant.

Bref de l'argent perdu. Aussi bien donner votre argent à un clodo au moins lui sera quoi en faire.

Toujours pas convaincu... Renseigne toi sur "Affaire Norbourg".

Dernière modification par Lüge (30-01-2018 20:04:11)

No Pasaran.

Nelihell
Nelihell
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Bitcoin

Bah déjà c'est trop tard pour en acheter



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Bitcoin

J'ai perdu 80 balles

Dernière modification par leis (04-02-2018 17:28:45)

NoZo.

Pied de page des forums