Forums » Vol de briquets, crime contre l'humanité.:

Vol de briquets, crime contre l'humanité.  

Lancé par Lüge - 4 réponses - Page 1



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vol de briquets, crime contre l'humanité.

Ras le bol des topics clandestins.

Je voudrais dénoncer une vraie injustice qui touche à toutes les classes sociales... le vol de briquets. Aussi anodin que cela puisse paraître, je paye entre 1 à 2 euro pour un foutu briquet. Voilà petite soirée entre pote et voilà qu'un illuminé décide de s'allumer une clope... La soirée est belle et tout va... mais plusieurs heures plus tard, tu regardes dans tes poches et plus rien. Pourtant il n'y avait que tes potes à cette soirée. Alors courageusement tu vas en acheter un autre. Mais voilà que ça continue. Après avoir perdu une centaine de briquets dans les 4 mois suivant. Je réalise que je viens de perdre de 100 à 200 euros et que de plus, je ne peux même pas allumer ma clope pour détendre l'atmosphère. Je veux bien croire que se soit des potes, mais qui ne serait pas en colère de se faire voler de cette façon sans scrupule???

Donc j'aimerais connaître vos trucs infaillibles pour garder son briquet ou encore prendre le voleur la main dans le sac et enfin retrouver un peu de justice dans ce bas monde.

Dernière modification par Lüge (28-01-2018 17:38:30)

No Pasaran.

Kensey
Kensey
Bon Chuunin

Re: Vol de briquets, crime contre l'humanité.

Trouve un taff stp

Dernière modification par Kensey (28-01-2018 21:37:11)

 

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vol de briquets, crime contre l'humanité.

Ahah. Ça c'est bien un problème de personne sociabilisée. Tout le monde sait qu'en soirée tu lâches pas ton briquet, tu fais ton Sheitan et tu le prêtes pas. Pote ou pas.
Si t'en as marre, devient kleptomane toi aussi, tu verras les économies qu'on fait c'est fou.

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Amadare
Amadare
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vol de briquets, crime contre l'humanité.

[quote=Lüge]Ras le bol des topics clandestins.

Je voudrais dénoncer une vraie injustice qui touche à toutes les classes sociales... le vol de briquets. Aussi anodin que cela puisse paraître, je paye entre 1 à 2 euro pour un foutu briquet. Voilà petite soirée entre pote et voilà qu'un illuminé décide de s'allumer une clope... La soirée est belle et tout va... mais plusieurs heures plus tard, tu regardes dans tes poches et plus rien. Pourtant il n'y avait que tes potes à cette soirée. Alors courageusement tu vas en acheter un autre. Mais voilà que ça continue. Après avoir perdu une centaine de briquets dans les 4 mois suivant. Je réalise que je viens de perdre de 100 à 200 euros et que de plus, je ne peux même pas allumer ma clope pour détendre l'atmosphère. Je veux bien croire que se soit des potes, mais qui ne serait pas en colère de se faire voler de cette façon sans scrupule???

Donc j'aimerais connaître vos trucs infaillibles pour garder son briquet ou encore prendre le voleur la main dans le sac et enfin retrouver un peu de justice dans ce bas monde.[/quote]
Perso j'ai un zippo, j'y tien tellement que quand je prête je reste a côté de la personne ou j'allume moi même ça clope. En plus les gens ose moin te le piquer ^^

t'a route s'arrête la au bout de nos sabres

Kessho
Kessho
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vol de briquets, crime contre l'humanité.

[quote]28-01-2018 17:34:03
Ras le bol des topics clandestins.

Je voudrais dénoncer une vraie injustice qui touche à toutes les classes sociales... le vol de briquets. Aussi anodin que cela puisse paraître, je paye entre 1 à 2 euro pour un foutu briquet. Voilà petite soirée entre pote et voilà qu'un illuminé décide de s'allumer une clope... La soirée est belle et tout va... mais plusieurs heures plus tard, tu regardes dans tes poches et plus rien. Pourtant il n'y avait que tes potes à cette soirée. Alors courageusement tu vas en acheter un autre. Mais voilà que ça continue. Après avoir perdu une centaine de briquets dans les 4 mois suivant. Je réalise que je viens de perdre de 100 à 200 euros et que de plus, je ne peux même pas allumer ma clope pour détendre l'atmosphère. Je veux bien croire que se soit des potes, mais qui ne serait pas en colère de se faire voler de cette façon sans scrupule???

Donc j'aimerais connaître vos trucs infaillibles pour garder son briquet ou encore prendre le voleur la main dans le sac et enfin retrouver un peu de justice dans ce bas monde.[/quote]
La solution la plus simple serait de ne pas emmener ton briquet mais plutôt des allumettes XD. Soit voilà une astuce  ,   essaie d'aligner tout les paquets de cigarettes de ton côté de la table à moins que tu ne veuille les garder sur toi . De cette façon toute personne qui voudra en allumé une (cigarette) passera par toi . De cette façon ils auront tous tendance à remettre les paquets et le briquet pile en face de toi  smile .

Tu peux également garder sur toi une cigarette éteinte ou non allumé , comme ça tu auras toujours un prétexte pour directement récupérer ton briquet .

lu et approuvé bon pour accord

Pied de page des forums