T'es a l'ecole toi non?ben reste y.
Ou ta vu que tu t'habillais comme tu le voulais au boulot,y a un minimum de respect envers les gens et même par rapport a ton entreprise,que ce soit tektonik rap goth...tout ce qui sort de l'ordinaire ne doit pas être porter au boulot c'est tout
Bon je vais reprendre ce que j'ai dit, car je me suis mal exprimé et il y a pas mal de plaintes..
Primo, non je ne suis pas à l'école, j'ai 26 ans et travailles depuis plus de 4 ans...
Quand j'ai dit qu'il pouvait s'habiller comme il le voulait mais qu'il ne fallait pas abuser non plus, c'était avant de prendre son poste, soit avant d'arriver dans le vestiaire pour se changer...
Logiquement, dans la restauration, cela est encore plus gênant car, en prenant mon cas, j'étais aide-cuisine et serveur, je me devais donc de faire des tâches assez salissantes et en plus aller dans le restaurant prendre des commandes. Donc vis-à-vis des clients, je me devais, par respect, d'avoir une tenue irréprochable...Et dans les métiers type restauration, ils peuvent te virer si tu n'es pas assez bien habillé, car tu pourrais nuire à l'image de marque du restaurant (quand je parle habits, c'est vêtements, bagues, boucles d'oreilles etc..).
Mais logiquement, lors de la première journée, tout doit être énoncé par l'employeur quant aux différentes manières de procéder pour le poste
Cela dépend donc de la manière selon laquelle, comme tu dis, il s'habillait après avoir pris son poste, mais de toute façon, l'employeur, s'il va aux prud'hommes, donnera une raison différente que celle énoncée de vive voix, car les paroles s'envolent et les écrits restent comme on dit, pas de preuves écrites, pas de preuves du tout..
La seule chose qu'il pourrait regarder est le motif du licenciement qui normalement doit être mentionné en cas de rupture du contrat.. C'est sur ce motif qu'il va falloir jouer..
Dernière modification par Antares44 (16-04-2008 11:13:27)