Forums » Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?:

Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?  

Lancé par xpoteus - 15 réponses - Page 1



xpoteus
xpoteus
Bon Genin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Ce n'est pas réellement un débat mais plutôt une question ouverte. L'idée n'est pas d'argumenter si oui ou non ils existent mais vraiment de savoir quelles seraient les conséquences probables/théoriques de la possible découverte d'une civilisation extraterrestre sur notre civilisation humaine smile

Je ne parle pas ici simplement d'une vie extraterrestre (genre petit organisme type bactérie) mais bien d'une civilisation/société relativement développée (disons à minima comme peut l'être la nôtre), indépendamment de ce que vous pensez de notre société actuelle, c'est vraiment les conséquences de la découverte qui m’intéresse ^^

Retranscrivez tous ce qui vous vient à l'esprit c'est une question ouverte, tout avis peut être intéressant ^^ merci de votre attention smile

"Assassino vive nell'ombra, ma colpisce il aperta"

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Je pense qu'on a tout à gagner à [b]NOUS [/b]trouver une civilisation extraterrestre que inversement, explication:

- Si grâce à notre avancé technologique nous arrivons à découvrir de la vie en société ailleurs alors tant mieux pour nous j'imagine que nous ferions le premier pas et c'est dans la poche.

- Or si par malheur l'inverse se produisait qu'une entité venait nous rendre visite nous aurions tout intérêt à le dégommer illico presto :')
En effet l'Histoire nous a déjà montrer comment ça se passait quand 2 civilisation se croisent. ([i]cf Fin du XVIeme siecle débarquement des Espagnols en Amériques du Sud[/i])
L'incompréhension entres les deux langues la différence de convergence entre les enjeux et bien-sûr la force non équilibré des deux parties vont tendre à une victoire de cette vie extraterrestree car si elle a eu les moyens de venir jusqu'à nous c'est qu'elle est largement au dessus de notre médiocre savoir tu comprends ?

Donc dans un cas [b]Ils [/b]nous découvrent on est mort ou bien [b]On [/b]les trouve et on est les gère :')

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Croire en une autre civilisation de nos jours, c'est un peu trop con et imaginatif. On n'est même pas capable de se gérer en tant que planète, on tue, on détruit, on se stigmatise, on viol, on crie... Je crois que la science a prouvé que les ET c'est juste une autre merde pour faire des publicités, des films à petit budget et pour faire croire aux gamins qu'on a encore une chance de s'en tirer. Pourquoi vouloir des petits hommes verts quand on a déjà de la difficulté à accepter l'existence de ceux qui sont blancs, noirs, jaunes et rouges ?

No Pasaran.

natadai
natadai
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

[quote=Lüge]Croire en une autre civilisation de nos jours, c'est un peu trop con et imaginatif. On n'est même pas capable de se gérer en tant que planète, on tue, on détruit, on se stigmatise, on viol, on crie... Je crois que la science a prouvé que les ET c'est juste une autre merde pour faire des publicités, des films à petit budget et pour faire croire aux gamins qu'on a encore une chance de s'en tirer. Pourquoi vouloir des petits hommes verts quand on a déjà de la difficulté à accepter l'existence de ceux qui sont blancs, noirs, jaunes et rouges ?[/quote]
Tu n'as vraiment rien compris au débat...

Un guerrier n'abandonne pas ce qu'il aime il trouve l'amour dans ce qu'il fait.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

[quote=natadai]Tu n'as vraiment rien compris au débat...[/quote]
[quote=xpoteus]Ce n'est pas réellement un débat mais plutôt une question ouverte.[/quote]
Qui doit-on blâmer encore... ?

Dernière modification par Lüge (20-09-2017 17:03:53)

No Pasaran.

natadai
natadai
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

[quote=Lüge][quote=natadai]Tu n'as vraiment rien compris au débat...[/quote]
[quote=xpoteus]Ce n'est pas réellement un débat mais plutôt une question ouverte.[/quote]
Qui doit-on blâmer encore... ?[/quote]
Il s'agit d'une question ouverte sur le thème suivant: "quelles seraient les conséquences probables/théoriques de la possible découverte d'une civilisation extraterrestre sur notre civilisation humaine". L'auteur précise bien que: "L'idée n'est pas d'argumenter si oui ou non ils existent".

Un guerrier n'abandonne pas ce qu'il aime il trouve l'amour dans ce qu'il fait.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Ben c'est pas compliqué.

Etant donné que, si des extraterrestres vivent quelque part, on est encore très loin d'être en mesure de les trouver, je vais me contenter d'imaginer ce qu'il se passerait si EUX nous trouvent.

[b]-[i]Soit ils viennent nous buter[/b] [/i](avoir les ressources de notre planète/notre place) et vu ce qu'on se fait tous mutuellement on l'aura pas volé,

[b]-[i]Soit ils viennent en paix, c'est à dire[/i]:[/b]

Ou ils viennent nous demander de l'aide (suite à l'anihilation de la leur planète à eux, que sais-je...) de les laisser se servir de nos ressources etc le temps de reconstruire leur vaisseau ou trouver une solution/s'installer définitivement avec nous.

Ou ils viennent simplement en mode "bonjour, soyons potes :D" pour venir faire un échange de culture, partager connaissances, etc...

Ou même qu'ils viennent nous protéger d'une éventuelle catastrophe cosmique qu'on a pas les moyens d'arrêter, chaipa...

Y'a des tas de possibilités.

Dans tous les cas, rencontrer une civilistion, (si ils nous exterminent pas OKLM) extraterrestre ou non, c'est la même chose:

On se comprendra pas verbalement au début, soit on se foutra sur la gueule soit on s'entendra très bien, et dans ce cas y'aura une nouvelle forme de rascisme envers les extraterrestres, y'aura des gouvernements qui voudront leur poignarder dans le dos... Ca changera pas grand chose de ce qu'on connaît déjà à mon avis. (a part découvrir un nouveau peuple et sa culture je suppose, pour le meilleur comme pour le pire.)

A tous les coups ils se foutraient de notre gueule en nous montrant du doigt "non seulement votre technologie est has-been, mais votre planète c'est une poubelle géante MDR vous êtes même pas capables de vous en occuper" "Ils ont de belles têtes de cons vos chefs quand même"

Bref.
Dans tous les cas, personnellement, je préfererais avoir affaire à ce genre d'alien

[img]https://vignette4.wikia.nocookie.net/doblaje/images/a/aa/El_quinto_elemento_-_L%C3%ADder_Mondoshawan.jpg/revision/latest?cb=20141006170115&path-prefix=es[/img]

qu'à ce genre là. xD

[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKIOLgkfK6w9LNScCAeZWFimxugEeNAb_Vx6tZQgWGC6R1bM1k[/img]

What shall we do with a drunken sailor ?

xpoteus
xpoteus
Bon Genin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Merci pour ces réponses très diverses ^^ plusieurs thématiques reviennent souvent (la guerre et la survie, les ressources, ...) et j'aimerais en conséquences un peu plus cibler le sujet avec des questions dirigées sur des aspects de notre vie de tous les jours pour voir quels changements il pourrait survenir selon vous smile

Comment vivre avec une civilisation extraterrestre ?

Que nous apporterait les innovations d'une civilisation extraterrestre ?

Comment réagiriez vous personnellement face à la présence d'une civilisation extraterrestre ?

Quelles seraient les conséquences environnementales de la présence des extraterrestres ?

Qu'impliquerait cette nouvelle vie par rapport à la religion ?

Merci de votre attention c'est un sujet qui m’intéresse beaucoup sur l'aspect théorique smile

"Assassino vive nell'ombra, ma colpisce il aperta"

waydan
waydan
Chuunin

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Mdr ce n'est qu'un film ce terme a été repris des fameux films d'horreur je vois que vous avez tellement mouillé vos caleçons  en en regardant que vous vous en méfiez tellement et êtes aurifié à l'idée d'être envahis par des "Aliens"  bande de fragile on vous a pas dit que les films c'est truqué? C'est pas parce qu'on voit des licornes dans les films que ça a existé...

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

[quote=waydan]Mdr ce n'est qu'un film ce terme a été repris des fameux films d'horreur je vois que vous avez tellement mouillé vos caleçons  en en regardant que vous vous en méfiez tellement et êtes aurifié à l'idée d'être envahis par des "Aliens"  bande de fragile on vous a pas dit que les films c'est truqué? C'est pas parce qu'on voit des licornes dans les films que ça a existé...[/quote]
Oui enfin à vouloir prendre les autres pour des cons... hmm
Toroku résume plutôt bien bien la problématique lorsque deux civilisations se rencontrent. C'est simplement une question de bon sens. Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre ce que requiert la pérennité, la sécurité, ou la prospérité d'une nation ben... hmm 
D'autant plus que l'Histoire de l'Homme est dominé par les guerres, donc s'il ne peut même pas s'entendre avec sa propre espèce (grosse généralité que je fais là), pourquoi s'entendrait il mieux avec une espèce dont il ne connaît rien et qui pourrait potentiellement menacer son existence ?

[quote]Comment réagiriez vous personnellement face à la présence d'une civilisation extraterrestre ?
Qu'impliquerait cette nouvelle vie par rapport à la religion ?[/quote]
Personnellement, je m'en battrais les couilles du moment que je pourrais continuer mes activités favorites : la branle****, pour n'en citer qu'une.
Par rapport à la religion, l'existence d'une vie ET ne devrait pas ébranler les croyances. Les religions pourraient être différente que celles qu'on connaît, de nouveaux cultes pourraient voir le jour mais fondamentalement, rien ne pourra jamais ébranler la religion.


Ps : Luge ... hmm

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

waydan
waydan
Chuunin

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Taijutsu94 certes il n'y a pas que les Hommes qui se chamaillent les animaux eux c'est encore pire et puis je suis pas "un déprimé de la vie" ou un"no life" ou "un mec au bord du suicide" etc etc... Pour perdre mon temps et imaginer ce qui pourrait se passer si "ceci" inventé au 19-20e siècle comme titeuf "se réaliserai" ce ne sont que des histoires alors ne perdez pas votre temps et soyez plus intelligent innovez! Tout le temps que vous venez de perdre..; Vous auriez pu le consacrer dans une cause plus noble.
Bref adieu les  ""déprimé de la vie"" " mec au bord du suicide" "

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

[quote=waydan]je suis pas "un déprimé de la vie" ou un"no life" ou "un mec au bord du suicide" etc etc... Pour perdre mon temps et imaginer ce qui pourrait se passer si "ceci" inventé au 19-20e siècle comme titeuf "se réaliserai" ce ne sont que des histoires alors ne perdez pas votre temps et soyez plus intelligent innovez! Tout le temps que vous venez de perdre..; Vous auriez pu le consacrer dans une cause plus noble.
Bref adieu les  ""déprimé de la vie"" " mec au bord du suicide" "[/quote]
J'viens de me taper la plus grosse barre jamais eue depuis une plombe.

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

[quote=waydan]je suis pas "un déprimé de la vie" ou un"no life" ou "un mec au bord du suicide" etc etc... Pour perdre mon temps et imaginer ce qui pourrait se passer si "ceci" inventé au 19-20e siècle comme titeuf "se réaliserai" ce ne sont que des histoires alors ne perdez pas votre temps et soyez plus intelligent innovez! Tout le temps que vous venez de perdre..; Vous auriez pu le consacrer dans une cause plus noble.
Bref adieu les  ""déprimé de la vie"" " mec au bord du suicide" "[/quote]
Je n'ai rien contre le suicide moi. Ça pourrait aider à diminuer le nombre d'humains inutiles et garder suffisamment de ressources pour que les autres puissent vivre en roi sans manquer de rien.

Ou laisser une Terre déserte pour les E.T. super-intelligent doté d'une technologie avancé... Sentez-moi ce parfum de sarcasme.

[quote=xpoteus]Comment vivre avec une civilisation extraterrestre ?[/quote]
On a un problème de surpopulation... je dois me répéter ?
[quote=xpoteus]Que nous apporterait les innovations d'une civilisation extraterrestre ?[/quote]
Bon je sens que Steven Spielberg va encore se remplir les poches...
[quote=xpoteus]Comment réagiriez vous personnellement face à la présence d'une civilisation extraterrestre ?[/quote]
Je fermerais la télévision, les films ... beurk.
[quote=xpoteus]Quelles seraient les conséquences environnementales de la présence des extraterrestres ?[/quote]
Moins d'humains.
[quote=xpoteus]Qu'impliquerait cette nouvelle vie par rapport à la religion ?[/quote]
Sans commentaire, la religion est aussi inutile que des petits hommes verts sur notre planète surpeuplés.

[quote=xpoteus]Merci de votre attention c'est un sujet qui m’intéresse beaucoup sur l'aspect théorique smile[/quote]
La théorie c'est inutile si tu n'as pas la pratique. Moi aussi j'aime bien les films. Mais faut passer à autre chose ne crois-tu pas ? Parce que tu risques de les cherches longtemps... et puis la camisole blanche t'attrapera...

Dernière modification par Lüge (27-09-2017 06:29:31)

No Pasaran.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Personnellement, je pense que si des extraterrestres venaient à nous approcher, c'est qu'ils auront une technologie largement supérieure à la notre. Et pas seulement en terme de transports mais aussi en communications et d'analyse et aussi de pensée.

S'ils viennent en orbite autour de notre Terre et qu'ils sont du genre pacifiques, déjà de un on ne sait pas si nos conditions de vie leur correspondraient (on a bien des formes de vies vivant dans de l'acide sulfurique et qui n'ont pas besoin d'eau pour vivre). De deux, ils ne descendraient pas sur Terre sans avoir au préalable étudié ou sondé notre planète. (un peu comme dans les séries Star Trek en fait)

Et s'ils nous voyaient à l'état actuel, je pense qu'on en rebuterait plus d'un avec nos guerres, la destruction de notre environnement, la corruption et la frénésie du pouvoir des classes dirigeantes...

Donc soit de une ils se feraient capturer puis tuer (s'ils tombent sur une dictature raciste ou des personnes peu évoluées) soit disséquer ... enfin pardon étudier s'ils tombent sur des pays "civilisés"  ,soit ils mourront en présence de nos maladies car ils n'auront pas forcément le même système immunitaire que nous ou parce que nos moyens de subsistance ne leur conviendront pas.

Du coup, je pense qu'ils se contenteront de nous observer à distance afin de nous jauger s'ils sont pacifiques ,mais vu le contexte mondial actuel, s'ils sont supérieurs technologiquement par rapport à nous, je ne pense pas qu'on les intéresserait, on serait beaucoup trop barbares à leurs yeux . A moins qu'une de nos ressources naturelles ne les intéresse, ce qui justifierait une approche, mais bon, quel est l'intérêt de parlementer avec des primitifs quand on peut les chasser pour piquer leurs ressources? Après tout, c'est ce que l'homme a fait et continue de faire à l'heure actuelle.

Quant à l'idée de l'extraterrestre évangélisateur qui viendrait sauver l'homme de lui-même, je ne pense pas que ce serait si simple... ils se feraient plutôt passer pour des dieux à la manière d'un Christophe Colomb quand il a débarqué en Amérique.

Pour reprendre en exemple Star Trek , les Vulcains ont attendu que les humains aient renoncé aux religions, au capitalisme/communisme/fascisme/extrémismes de tous bord , aux guerres et qu'ils aient découvert le moteur à distorsion avant de les approcher car avant, l'homme était trop barbare et donc  dangereux à fréquenter.

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Une civilisation extra-terrestre (qui voudrait nous envahir) impliquerait que comme durant WW2 (mais à un niveau planétaire cette fois) ily aurait les optimistes qui résisteraient,les inactifs qui ne veulent que vivre leur vie d'antan sans qu'on les bouscule trop et les opportunistes qui se vendront à ceux qui sembleront gagnant avant de retourner leur veste (en cas de dérapage dans les pronostics) tout en espérant ne pas se faire tondre et torturer comme unique jugement.

A vous les studios !

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu’impliquerait la découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Necrosis > Ou bien des hordes de hippies se baladant avec des pancartes pro xenos et des fleurs dans les cheveux pour finir par se faire oblitérer par un rayon de vaisseau mère comme dans Indépendance Day xD

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

Pied de page des forums