Forums » [Manga] Le manga culte ?:

[Manga] Le manga culte ?  

Lancé par Corentin_91 - 47 réponses - Page 2

absolute
absolute
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

le manga CULTE pour moi c'est ken le survivant peut etre que les plus jeunes ne connaissent pas mais ca m'etonnerait...Au Japon, la série a été pré-publiée dans le Weekly Shonen Jump entre 1983 et 1988 et compte au total 245 chapitres qui, par la suite, ont été réimprimés sous forme de tankōbon. Au total, 27 volumes sont sortis.
En France, les 27 volumes de la série ont été repris par les éditions J'ai lu qui l'a publiée entre août 1999 et novembre 2001. Depuis mai 2008, une nouvelle version française a vu le jour avec les éditions Asuka.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Le manga que personne ne connais mais qui m'a fait fondre c'est tous simplment basilisk. Tout simplment génial, un combat entre deux clan dont les deux chefs riveaux sont amoureux mais ne peuvent pas arretr cette guerre mais juste subir le massacre de cette bataille.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

personnellement mon mangas culte c'est dragon ball z car il a tout simplement bercé mon enfance , je suis né dedans et à chauqe cour de  récré avec mon pote on  prenait chacun un perso et on combattait XD donc ouep pour moi c'est celui la après j'affectionne beaucou beaucoup naruto et one piece <3

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Hattori
Hattori
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Le manga que personne ne connais mais qui m'a fait fondre c'est tous simplment basilisk. Tout simplment génial, un combat entre deux clan dont les deux chefs riveaux sont amoureux mais ne peuvent pas arretr cette guerre mais juste subir le massacre de cette bataille.[/quote]
Que personne connaît? Teu teu teu teu teu ... je le connais moi aussi et c'est vrai que ce manga est excellent mais je me range à l'avis de tous pour dire que l'un des mangas culte est DBZ. Je ne sais pas si je m'avance en disant cela, mais c'est un peu grâce à lui (ou même beaucoup) que les mangas ont connu un tel succès. Toutefois, malgré sa popularité et sa place de choix dans le top manga, je trouve qu'en comparaison d'autres shonens il est un peu pauvre et l'histoire est très répétitive, il n'y a plus de surprise et aucune émotion (à part peu être dans l'anime).

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je connais également basilik trés bon manga d'ailleurs...

Cependant les mangas culte j'en voie plusieurs:

-tout d'abord la série cultissime d'Akira Toriyama Dragon Ball

-ensuite Ranma1/2 de Rumiko Takahashi

-puis Saint Seiya de Masami Kurumada

-également Hokuto no Ken (Ken le Survivant)de Buronson et Tetsuo Hara.

-et enfin Akira de Katsuhiro Otomo

Car tout le monde a AU MOINS entendu parler de ces cinq oeuvreq qui date de plus de 20 ans voila les séries, qui d'après moi, répondent au critère "cultes"

Mais je ne dénigre en aucun cas les mangas telle que Bleach, One Piece,Naruto que j'adore et que je suis en scan-trad

Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

JmcTheBest
JmcTheBest
Bon Genin

LE manga Culte qu aucun Basketteur ne peut contester c est bien sur Slam Dunk
Des que j ai lu le sujet G tout de suite penser a Slam dunk !
Slam Dunk Reuni Du Sport de L Humour du Suspens Tout Pour Plaire Les Dessins Magnifique Alors Voila

Moi Jdit Vive le Basket Et Vive Slam Dunk big_smile

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

basiliks un chef d'oeuvre
mais les plus connut il faut reconnaitre que c'est
dbz,saint seta et goldorak passant par city hunter
xD

maintenant sa va étre naruto,one piece et bleach.

gama

Flintz
Flintz
Chuunin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il faut pas confondre.....

Les mangas d'aujourd'hui n'ont pas la même qualité graphique d'il y a "autrefois" vais je dire.

En terme de histoiire de mythologie etc...Je dirais Saint Seya allias Chevaliers du zodiaque.
Ce manga avec ces belles musiques, son scénario grandiose, ces armures léchées...Bref du grand Grand manga.

Ensuite action pouvoirs combats je nomme Dragon ball

Pour ceux qui dise oé dragon ball Z et pas avant ni after (bon après ok c'est pas la même personne qui a fait le dbz et le db qui a fait dbGt) je trouve ça un peu nase car sans le Dragon Ball on ne s'y retrouve pas forcement au début, on est pas le vraie fan qui pour chaque image dirait : "ça me fait pensé au Db" (d'ailleurs Ils font des Flash back de nombreuses fois sur les Db sans pour autant que se soit lourd).*

Maintenant c'est la next gen comme on dit é_è

Alors là un manga ressort plus que TOUT les autres :

Deaht note

Bref no comment je crois( ha si ptit défaut la mort d'une personne à la fin é_è)

-}} <=== [ L'ange Mickaël ] ===> {{

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a quand même beaucoup de personnes qui ne font pas la différence en un "manga" (support papier) et un anime (support télévisuel ou truc du genre).
Comme citer : Le tombeau des Lucioles. Excellent Film, mais inexistant en manga. Ou encore la personne au dessus de moi qui trouve Saint Seiya bien grâce à ces musiques. Oui, le manga diffuse de la musique o.ô
Bref. Petit passage HS.

Ici, plusieurs personne ont cités les mêmes. Et sont sans conteste  culte. Dragon Ball et Dragon Ball Z (exit la bouse intersidérale GT),Ranma 1/2 et maison Ikkoku.
Ce post est très peu développé. Mais dans l'ensemble, je ne pourrais qu'appuyer naruto hokage et Camron.

-

Nykolas83
Nykolas83
Bon Chuunin

Le manga culte c'est bien sûr DBZ. Mais je trouve que Naruto et One Piece le sont aussi tout simplement parce qu'ils sont géniaux !!

[spoil]Vive DBZ[/spoil]
[spoil]Vive Naruto[/spoil]
[spoil]Vive One Piece[/spoil]
[spoil]!!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoil]

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le manga cul te c'est tengo tenje , bien que je pense que les trois quart de won ne connaisse pas, ce manga à pour moi les meilleurs dessin tout manga confondu, oh great nous fais même des mini poster colo à chaque manga absolument magnifique.

Le manga en lui même, c'est une grosse dose de baston un soupçon de superpouvoir, des valeurs(surtout celle du samouraï) des femmes sexy bien mise en valeur par oh great(sa peut aller de la petite culotte à la femme nue mais bon c'est censuré vous inquietez pas les jeunes =_smile bref un scenario et des dessins carrément enorme c'est the manga a pas raté.

(petite paranthèse par contre l'animé s'arrete au manga 8, il y a 25 tomes en manga donc faut acheter les mangas si on veut savoir toute l'histoire >_<)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto hokage]camron, le manga est sorite en 89 au japon si je me trompe pas, et DBZ (enfin dragon ball plutot) à vu le jour au japon en 86, comment Toriyama aurait-il pus "s'inpirer" d'un autre manga pour ses combat alors qu'il était même pas sortie ? >_>..[/quote]
Camron n'a pas parler de DBZ mais de Naruto à moins que je ne sache pas lire....

Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

le meilleur manga que j'ai lu c'est Dragon Head c exellent
c'est un seinen pour jeune adulte
sa se passe dans un Tokyo post apocalyptique sa commence dans un tunnel de metro apres qu'on ne sait quoi est exploser a la surface les rescapés essayent de sortir du tunnel et chacun reagit plus ou moins bien
certains perdent la tete et devienne canibale d'autre se retourne vers un Dieu inconnu et crée un new culte
bref exellent

sinon c'est Death Note, Coq de combat et Homonculus

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

cassy-chan
cassy-chan
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi le manga culte c'est Dragon ball. Je trouve l'histoire génial les dessins trop beaux (surtout ceux de Végéta *o*) les personnages géniaux (surtout Végéta u.u) C'est le premier manga que j'ai lu et découvert et il reste mon manga préféré ! C'est LE manga culte pour moi sinon en deuxième je dirai One Piece, c'est mon deuxième manga préféré et j'ai l'impression que lui aussi va bien marcher lol ! Mais LE manga c'est Dragon Ball sans hésiter big_smile

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Question difficile y en a assez dans ma tête.

Pour moi c'est Dragon Ball Z. Les dessins sont très bien fait. J'aime l'histoire. C'est surement le manga qui fait le plus de vente même après la fin de l'histoire. En plus il sert de model à de nombreux manga.

Mais en même temps j'aime bien Mugen no Juunin (Blade of the Immortal) qui a une histoire géniale, original et plus réaliste et sanglant que Dragonball.

Encore là il y a aussi WitchBlade que j'aime bien. Ce manga est d'après moi très original et je le recommande. J'aime bien les dessins.

Y a aussi Ninja Scroll mais y a que le film qui est super la série est d'après moi poche.

Bref j'hésite entre Dragon Ball Z, WitchBlade et Mugen no Juunin (Blade of the Immortal).
Ah j'oubliais Afro Samourai! Je l'aurais choisi si il y avait plus de 4 épisodes sad.

Dernière modification par K.O Kain (11-08-2008 03:41:01)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

Moi je dirait Nicky Larson et Gost in the shell ou même Astroboy, j'ai entendu parler de gost in the shell avant d'avoir appris que le mot manga existé. c'est même plus un manga c'est un livre (ou même film), et Astroboy, meme ma mère regarder sa a la télé, un des premier anime mais je meloigne restont dans le manga.

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

Godhell
Godhell
Chuunin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pas beaucoup cité sur les messages que j'ai pu lire, mais pour moi LE manga qui a fait debuter l'envie du manga en France est, je pense, les chevaliers du zodiac. Alors certes niveau graphisme c'est pas super, mais tout le monde en a entendu parler au moins une fois dans sa vie. Donc c'est un manga culte je pense.

Ensuite il y a l'incontournable dragon ball z avec sa belle musique de generique pour l'anime smile que je ne chanterais pas ...
surtout que chanter sur un forum, ben on a beau chercher c'est super dur XDD

Donc voila pour les mangas du siecle dernier. Oui parce que pour ceux qui serais un peu con, le siecle dernier c'etait il n'y a mm pas 10 ans smile

Maintenant je pense que l'un des manga de référence en France est naruto, one piece est pas mal classer.

Donc pour etre un mangaman averti, il faut avoir vu 3 episodes des chevaliers du zodiac, avoir lu 5 dbz, 2 naruto et 4 one piece big_smile

The God's

kakashidu17
kakashidu17
Bon Genin

salut:)
moi jdi que tou les mangas sont intéréssant bien sur il i en a que je préfére plus comme Naruto,Bleach et GTO bon ia aussi death not qui est pas mal mais comme je l'ai di plus les mangas peuvent tous etre intérréssant:)

vive naruto kakashi c le meilleur et vive won

Gaspard
Gaspard
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma par je pense que le manga culte reste DBZ car a apartir d'un scenario simple et bacics l'auteur a reussi a cree toute un univers. Une variete incroyable de personnages plus ou moins varier. Des millier de produits derivé, jeux video etc. Plusieurs mangaka le considere comme leur propre maitrte comme masashi kishimoto par exemples. Mais mon manga culte reste kenshin le vagabond

atbdb
atbdb
Bon Genin

les mangas culte a mes yeux sont astro et dbz. ils ont fait un tabac ! mais les mangas nouvelle génération vont finir par remplacer les anciens. maintenant, je crois que naruto se dispute le top 1 avec dbz.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Le manga cul te c'est tengo tenje[/quote]
Je sais pas si l'espace dans le mot culte était voulu, mais ca m'a fait rire en tout cas big_smile, parce que niveau cul... =_=".

Enfin, mon manga culte ? je ne sais pas, je ne sais meme pas si j'en ai réellement. Je supose que celui qui pour moi s'en rapproche le plus est GTO. Qui est probablement un de mes mangas favoris et aussi celui qui m'a le plus  marqué a qq exceptions pres

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Alors vous serez bien obligez de l'avouer mais nombre d'entre vous connaissez dragon ball, ce mangas, the mangas culte. Dragon ball (z) est souvent le mangas que les mangaka ont commencer a lire le premier mangas que l'on achete le mangas par exellence

.

yon123
yon123
Excellent Genin

[quote=naruto hokage]aucune culture è.è...THE manga culte c'est DBZ *0*, des millions de ventes de manga en plus de 20 ans d'éxistence, des milliers de produit dérivé toujours renouvellé, des dizaine d'adaptation sur console (plus ou moin bien réalisé), des fan partout dans le monde *0*

c'est ça THE manga culte <3[/quote]
ya rien à dire DBZ c'est le n°1 je regarde sa depuis 4 ans  c'est LE manga par excellence

[align=center]VIVE DRAGONBALL Z[/align][spoil]J'adore Végéta et Gohan[/spoil]

Dernière modification par yon123 (21-08-2008 12:51:15)

Pied de page des forums