Forums » [Manga] Le manga culte ?:

[Manga] Le manga culte ?  

Lancé par Corentin_91 - 47 réponses - Page 1



Corentin_91
Corentin_91
Bon Genin

[Manga] Le manga culte ?

Bon... Inutile de faire de grands discours, je pense que vous savez ce qu'est un manga culte. D'après vous, lequel parmi ces centaines de mangas serait [s]le[/s] manga culte, celui qui n'est pas forcément  "au-dessus" au niveau ventes de popularité mais celui le plus "culte". J'ai entendu dire que beaucoup de gens trouve One Piece et Bleach, deux mangas ")plus cultes" que les autres. Et d'après-vous? Lequel parmi des centaines serai(ent) le ou les mangas cultes?

"Respect My Authority"

zaraki51
zaraki51
Bon Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Moi je pense que tous les mangas sont interessants et ont leur interet. Apres y a quand meme des mangas qu'il faut lire et pas regarder. Moi je conseille eyeshield21 ( manga sur le football americain) bleach bien que ca puisse faire polimiquer , One piece est vraiment bon bien que un peu lent par moment ( je parle de l'anime ), et sinon faut pas oublier la death note qui je pense est vraiment genial. Apres faut pas oublier les full metal alchimist ainsi que les hikaru no go.
Pour ma part je lit tres peu les scan si ce n'est ceux de naruto alors tous les mangas cités sont ceux que j'ai pu voir en anime et que je me lasse pas de regarder.

 

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

  • 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

aucune culture è.è...THE manga culte c'est DBZ *0*, des millions de ventes de manga en plus de 20 ans d'éxistence, des milliers de produit dérivé toujours renouvellé, des dizaine d'adaptation sur console (plus ou moin bien réalisé), des fan partout dans le monde *0*

c'est ça THE manga culte <3

what else ?

Camron
Camron
Bon Genin

Re: [Manga] Le manga culte ?

Des mangas cultes, j'en voie deux :

[b][u]Ranma ½ de Rumiko Takahashi [/b][/u] : Ce mange est tout simplement le manga qui inspira l’ensemble des auteurs de shonen ( Naruto, ect ).

L’histoire est celle d’un jeune garçons exceptionnellement doué dans les arts martiaux ( on dit qu’il peut acquérir n’importe quel technique ^^ ), qui lors d’un voyage en chine va se baigné dans une source d’eau froide, au pouvoir étrange, en effet dès lors qu’il s’est baigné dedans a chaque foi qu’il touchera de l’eau froide il se transformera en …. Fille et des qu’il rentrera en contact avec de l’eau chaude il redeviendra un garçons.

[u][b]Ce manga est culte a plusieurs niveaux[/b],[/u]

1 : il s’est vendu a plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde
2 : c’est ce manga qui inspira les combats de naruto, les références a Ranma sont légion dans Naruto, l’attaque du point du haké des hyuga est totalement pompé d’une des techniques de ranma, le Combat corp a corp de Lee aussi ect …
3 : le manga est sortie il y a 20 ans et la communauté de fan est toujours très active
4 : Les Personnages sont excellent, psychologie hyper développée, et certains sont tordant de rire ( mention spéciale au Sensei de Ranma qui collectionne les soutif de fille qu’il vole dans les vestiaires. Hilarant ). C'est d'ailleur le Sensei de Ranma qui a influencé Kishi pour l'ermite pervers, le Sensei de Ranma est comme Jiraya, en pire j'vous laisse imaginé... ^^

[b]Si Ranma 1/2 vous interesse vous pouvez allé voir la présentation de l'oeuvre ici ==>[/b] [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/3575/Manga-Anime-Ranma/[/url]

[b][u]Le 2eme est[/u] [/b]:

[u][b]Maison Ikkoku ( plus connu en France sous le nom de Juliette je T’aime ) toujours de Rumiko Takahashi [/b][/u]: Ce manga est comme Ranma l’inspirateur de la plupart des Shojo actuelle ( love Ina, meme de Nana ). [b][u]Attention Maison Ikkoku n'est PAS pour les enfant, mais pour un public de 12+ ( minimum )[/u] [/b]

L’histoire certainement la plus belle histoire d’amour dans un manga. Elle raconte l’histoire d’un jeune homme de 18 ans qui arrive a Tokyo pour faire ces etudes. La n’aillant pas beaucoup d’argent, il se trouve une petite chambre dans une pension de famille ( Maison Ikkoku ^^ ).
Cependant autre locataires lui rendent vite la vie impossible (ce sont des fetards invétéré ^^ ) jusqu’au jour ou il décide de partir, mais c’est a ce moment la qu’arrive la nouvelle responsable ( Juliette pour le nom francais ) dont il va tout de suite tombé amoureux.
Maison Ikkoku, c'est l'histoire d'un coup de foudre et d'une détermination farouche. c'est aussi l'histoire d'un accomplissement, d'une victoire: tout est possible, les rêves les plus fous peuvent se réaliser, tant que l'on veut bien y croire; ^^

[u]
[b]Ce manga est culte [/b]:[/u]

1 : il s’est vendu a 50 millions d’exemplaire
2 La psychologie des personnage n’a que très rarement été aussi développé dans une manga, les personnages évolue au fils du manga, et Hugo ( le jeune amoureux ) qui n’est au début de l’histoire qu’un « gamin » immature, va devenir un jeune homme sur de lui et mure pour rendre la femme de ces rêve heureuse.
3 : La fin du manga est tout simplement MAGNIFIQUE, émouvante au possible, magistrale ( c’est la seule fois de ma vie ou j’ai pleuré a la fin d’un manga )
4 : le manga est sortie en ….. 1980 !!!!! et pourtant, il n’a pas vieillit, l’histoire est encore aujourd’hui actuelle et aborde de nombreux sujets de nos société ( chômages, alcool, amour, sexe )

Ps : [i]Rumiko Takahashi est l’une des femme Japonaise les plus riche de l’archipel  et la seule femme a avoir dépassé avec l’ensemble de son œuvre ( en immense partie grâce a Ranma et Maison Ikkoku ) les 140 millions de mangas vendu dans le monde.
Elle est l’auteur de manga la plus riche, DEVANT Masashi Kishimoto [/i]

Voilà voilà ^^

Dernière modification par Camron (11-08-2008 09:18:51)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Manga] Le manga culte ?

Pour moi le mangas culte c'est [spoil]"Bienvenu chez les chtis japonais" joué par Daniko Boonisuka.[/spoil]
Excellent mangas avec beaucoup de réplique culte, une histoire passionnante...

Bref...
Non le mangas référence est Dragon Ball et j'insiste sur le Z (De freezer a Bou) car j'ai grandi avec et en plus j'ai le meme age que Sangoku donc pour moi c'est la référence et Naruto sera toujours derriere.

Dernière modification par Sensei_Naruto (15-04-2008 11:58:03)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Master_Metal
Master_Metal
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Perso je préfère GTO et Naruto, mais comme l'on dit les autres, Dragon Ball reste le manga n°1 sur notre planète. Mais je me lasse des combats répétitives et des victoires à la super sayens 4,5,6... Même si Drangon Ball GT offre également une autre aventure, je préfère GTO car le personnage principale à toujours un nouvel objectif en tête et cela me passionne, après, chacun son avis^^

Partir, pour mieux revenir...

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

  • 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

camron, le manga est sorite en 89 au japon si je me trompe pas, et DBZ (enfin dragon ball plutot) à vu le jour au japon en 86, comment Toriyama aurait-il pus "s'inpirer" d'un autre manga pour ses combat alors qu'il était même pas sortie ? >_>..

what else ?

Camron
Camron
Bon Genin

Re: [Manga] Le manga culte ?

[quote=naruto hokage]camron, le manga est sorite en 89 au japon si je me trompe pas, et DBZ (enfin dragon ball plutot) à vu le jour au japon en 86, comment Toriyama aurait-il pus "s'inpirer" d'un autre manga pour ses combat alors qu'il était même pas sortie ? >_>..[/quote]
Excat merci de la correction. Il n'empeche que le style de combats de Ranma a inspiré tout les shonen qui se passe dans un monde plus ou moin réel ( ou les persos n'ont pas de pouvoir style DBZ) ^^

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

alors tout dépend ce que l'on apelle mangas culte car si on parle par popularité, vente ect c'est la série des DB meme ceux qui n'ont jamais vut un mangas de leur vie connaissent le nom c'est dire.

ensuite sinon pour moi le mangas culte c'est one piece pour moi il est largement au dessus  de naruto et encore plus pour ceux qui lisent les scans de naruto^^
je m'explique deja au japon c'est le mangas le plus vendu du moment et sont auteur Eiichirō Oda est considéré la bas comme le meilleur mangaka du moment.
Beaucoup de personne avec qui j'en parle et qui n'aime pas me ressorte sans arret: "j'aime pas les dessins", la je répond que le mangas existe de puis 1997 et que graphiquement oda-sama c'est largement amélioré en 11ans:

tome 1:
[url=http://img74.imageshack.us/my.php?image=zorro01rv4.jpg][img]http://img74.imageshack.us/img74/7410/zorro01rv4.th.jpg[/img][/url]

tome 40:
[url=http://img120.imageshack.us/my.php?image=zorro05hi9.jpg][img]http://img120.imageshack.us/img120/6931/zorro05hi9.th.jpg[/img][/url]

sachant que la sortie japonaise en est au tome 50

ensuite pour les point fort que dire il y en a tant:

alors tout d'abort l'originalité et le renouvellement en 50 tomes oda ne c'est jamais répété une seule fois c'est assez rare pour etre souligner

ensuite surement la plus grande force de ce mangas l'univers, il a créé un monde de toute piece avec ses propre règle et il c'est débrouillé pour que le mangas ai les meme mystère qu'au 1er tome jusqu'au tome 50 sans que cela ne l'empeche de continué l'aventure et surtou il ne c'est jamais contre-dis dans sont univers pourtant si complexe et meme mieu il y a peu il neu il nous a fait coup que personne n'imaginé il nous a ressortie une vieille histoire du tome 11 que tout le mondenavait mis en arrière plans et nous a replongeai dedans au tome 49 d'une façon assez inatendu je dois l'avouer et lors des dernier chapitre il a recommencé avec un truc encore plus improbable.

Et bien sur comment parlé de one piece sans parlé de ses personages principaux a ce jour a la parution japonaise il y en a 10 on pourait croire que certain ressemblerai a d'autre ou servirai de base mais non il y a tout les types de caractère dans les persos en partant du capitaine completement insoussiant et naïf mais qui sait quand meme etre sérieux quand il le faut, au breteur toujour en train de dormir ou de boire en passant par le cuistot qui en aparence est le plus sérieux et résonable de l'équipage qui perd tout ses moyens face a une jolie demoiselle et devient complement neuneu face a elles.Bref tout ces caractère oposé donne scène a des situation vraiment hilarante (c'est un des nombreux point fort de one piece mais on va pas parlé de tout sinon je risque d'écrire un petit moment encore^^).

Bon voila je pense que j'en ai assez parlé mais pour moi c'est le mangas du moment

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Narumoh
Narumoh
Chuunin

Re: [Manga] Le manga culte ?

LE manga culte, c'est dragonballz, sa fait maintenant 11 ans que c'est sorti,, mais c'est toujours aussi bien, en ce moment naruto le rattrape, mais les nouvelles générations a venir liront dragonballz, a mon avis, ce manga ne mourra jamais, c'est un trop gros succés

 

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Pour moi, le mangas culte c'est encore et toujours Dragon Ball (Z, GT et tout) car même si il est de plus en plus rattraper et "oublier" avec bleach, naruto, death note, ça reste LA refférence niveau manga !

 

Corentin_91
Corentin_91
Bon Genin

Re: [Manga] Le manga culte ?

Il ne faut pas oublier notre chère "Dr.Slump"! Qui est le tout premier succès de Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball. Dr.Slump raconte les aventures d'Aralé, jeune fille robot crée par le Senbeï, le DR.Slump lui-même. Il invente chaque jour des inventions mais celle-ci sont comme celle de Jimmy Neutron: elle ont toutes un gros défaut^^. A lire pour les grand humouriste qui n'ont plus d'idées!

"Respect My Authority"

MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

[quote=naruto hokage]aucune culture è.è...THE manga culte c'est DBZ *0*, des millions de ventes de manga en plus de 20 ans d'éxistence, des milliers de produit dérivé toujours renouvellé, des dizaine d'adaptation sur console (plus ou moin bien réalisé), des fan partout dans le monde *0*

c'est ça THE manga culte <3[/quote]
Tout à fait daccord !
Et si on regarde tout les shônen d'en ce moment qui cartonne ,c'est
un peu grâce à l'influence que Toriyama a eu sur eux.
Bref ,cultissime ,ui big_smile

Shut Up I'm God *o*

Maggy57n
Maggy57n
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

pour moi le manga culte c'est:hadashi no Gen de NAKAZAWA KEIJI.
c'est un manga qui date des années 70,et qui parle de l'holocauste nucléaire et qui était trés connu avant Akira.
C'est un manga à 80./. autobiographique,qui raconte de ce fait une histoire vrai(le bombardement atomique de Hiroshima,vu par les yeux d'un enfant)
Par contre certain n'apprécie pas le dessin(je ne suis pas d'accord)

 

jaden36
jaden36
Genin

Re: [Manga] Le manga culte ?

ah la la!
à mon avis, LE manga cultissime est "Ghost in the Shell"!
le premier, bien entendu!
il est parfait, sans images de synthèse, que du pur, que du lourd, que du bon quoi!!!

sinon, il y a "Le Tombeau des lucioles"
il prend vraiment tout le monde aux tripes, on ne l'oublie pas!
de plus, il a inspiré beaucoup de personnes, et cela dans presque tous les domaines (BD, manga, animes, cinéma...)

c'est vrai que DBZ est connu, mais c'est bourratif!
à mon avis, seuls les premiers épisodes ont dignes d'intérêt...
la saga dragon ball, jusqu'à la victiore de Sangoku au championnat!

après, c'est moins bien, moins drôle, moins attachant!
ça laisse moins de marques car c'est répétitif!

un autre manga culte, mais pour une génération un peu plus "ancienn", c'est "Les Chroniques de le guerre de Lodoss" ("Lodoss war Chronicles")...
ça aussi, c'est du bon!
si vous ne connaissez pas, cherchez sur internet!
l'auteur à décliné l'histoire en 3 sources:
-manga
-roman
-animes

chaque source traite une partie différente de l'histoire!
il faut donc tout avoir vu pour pouvoir se faire un réel avis!

Tatan, elle fait des flans!

Matdark
Matdark
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Je vote comme Jaden, GITS c'est un must have, aussi bien au niveau de l'histoire que des dessins. Avec un bonus que je trouve rare, des musiques fabuleuses. (Je trouve le 2 pas mal non plus remarque)

DBZ c'est sympa, mais au T 6, t'as tout vu, c'est toujours la même chose. Dans la même veine, les CDZ (chevaliers du zodiaques), mythologie, toussa, mais c'est plutot moche, et ultra répétitif aussi. (Même le déroulement de chaque "séquence" est le même, c'est hardu) J'ai une passion (honteuse) pour Ranma, mais ça fait aussi partie des mangas "anciens", qui accusent le coup graphiquement.

J'attend de voir la fin de OP pour le qualifier de culte ou non.

Hop, vote final, Ghost wink

Dernière modification par Matdark (28-05-2008 14:42:31)

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

LE manga (shonen) du moment c'est One Piece, sans hésiter ... mais le qualifier de culte est un peu présomptueux, déjà parce qu'il n'est pas terminé, ensuite on verra wink


comme mangas cultes, je citerai plutôt Dragon Ball, Nausicaa ou Akira ...

Matdark >tu risque d'attendre longtemps wink

Dernière modification par Momochi159 (28-05-2008 14:59:26)

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Le manga culte, y en a pas deux et c'est Naruto ...
Si si, c'est Naruto, tout simplement parce que tout le monde connaît, tout le monde ici aime et partage mon avis pour dire que c'est un manga génial et vraiment trés populaire ! Moi j'aime beaucoup One piece, Bleach etc ... Mais je serais tenté de dire que Naruto est le plus intéressant et le plus vaste dans son scénario. Du moins moi c'est le premier manga auquel j'accroche autant !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

mia42
mia42
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Manga culte. Ca me fait tout de suite pensé à la pub pour Game One.
" Retrouvez l'integral de Naruto le manga culte sur Game One " x'D

Plus sérieusement, un manga qui est culte pour moi, c'est Dragon ball. Je ne regarde pas spécialement, mais tout le monde en a entendu parlé un jour. Même mes parents regardaient ça plus jeune. Enfin, après tout dépend de ce que l'on entend par culte. ^^

Sinon, il y a Naruto que de plus en plus de personnes connaissent ( en france tout du moins je ne sais pas pour les autres pays ).

Dernière modification par mia42 (28-05-2008 15:13:30)

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

[quote=naruto hokage]aucune culture è.è...THE manga culte c'est DBZ *0*, des millions de ventes de manga en plus de 20 ans d'éxistence, des milliers de produit dérivé toujours renouvellé, des dizaine d'adaptation sur console (plus ou moin bien réalisé), des fan partout dans le monde *0*

c'est ça THE manga culte <3[/quote]
tout a fait d'accord avec toi, DBZ est le manga suprême, mon premier manga et certainement le premier de tous^^ tout le monde aime DBZ.

West Side!

Itachii47
Itachii47
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Dragon ball z c le mangas culte par excllence ya ossi samourai deeper kyo ou demon king les 3 histoire sont bien construites mai dbz les despasse tous un peux de culteur il despasse les mangas a tous les niveaux

 

Dozu_
Dozu_
Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Pour moi les manga sont Gto dragon ball z et ken le survivant

j'ai grandit avec ken le surviant puis dans mon enfance j'ai regarder dbz et enfain pour terminer avant mon adoléance j'ai fait que de regarder gto

ken est son karaté kiffant qui veut sauvé sa petite ami et sangoku avec ses kaméhaméha et enfain gto et onizuka et ses cours de malade ki fait chié le vice-principale lol

 

freak-o-now
freak-o-now
Bon Chuunin

Re: [Manga] Le manga culte ?

C assez dur de trancher entre tous les mangas meme si pour moi le meilleur est clairement hunter x hunter. l'histoire est prenante et l evolution du manga n est pas trop fantaisiste et le manga se revele parfois surprennant.

Cependant il y a beaucoup de mangas que j adore (Bleach, naruto, one piece et eye sheild 21)

PS:ne commencez pas par regarder les animés car ils vous deceveront et vous trouverez l'histoire ennuyante.

w00t?

chakal37
chakal37
Bon Genin

Re: [Manga] Le manga culte ?

En terme de manga culte je pense direct à Dragon Ball (le Z a été rajouté pas dorothé et ses amis dans l'anime édité en France) et Akira car si vous aller aux Japon que tu saure je suis un fan de mangas ils vont te posés deux question

1) "Tu connais Dragon ball ?"

2) "Tu connais Akira ?"

Si tu ne connai pas ces deux manga taura pas l'aire d'un con^^ .

En terme de futur manga culte je diré sans ésiter "One Piece" car n°1 des vente de manga en Japon  , et je suis fan^^

PS : [quote]démon cynique
28-05-2008 15:09:59 Le manga culte, y en a pas deux et c'est Naruto ...
Si si, c'est Naruto, tout simplement parce que tout le monde connaît, tout le monde ici aime et partage mon avis pour dire que c'est un manga génial et vraiment trés populaire ! Moi j'aime beaucoup One piece, Bleach etc ... Mais je serais tenté de dire que Naruto est le plus intéressant et le plus vaste dans son scénario. Du moins moi c'est le premier manga auquel j'accroche autant ![/quote]
ça me fais doucement (et surement ... ) rigolait car pour moi naruto c'est bien mais vus que j'ai lu les scans ça ma franchement déçu et j'ai arété d'acheté les mangas naruto qui sorte en france, ensuite qu'il vaste niveaux sénar j'ai envie de te dire lol, sérieux je respecte ton avis mais franchement naruto ne vas plus loin en lieu que ça : maisson, village de konoha, fôret, pont, aréne ... j'avoue j'ai un peu grossi le tableau mais bon et enfin tu dis que tout le monde connait en france peut être mais au japon qu'est ce qu'on connait le mieux c'est one piece la preuve =>

tu va sur google et tu tappe :

1) naruto Japon => 619 000 résultat trouvés

2) one piece japon => 41 100 000 résultat trouvés

donc à moins d'être un abruti fini ça me parait clair ^^

méga PS : malgrés je que j'ai écrit je respecte vos iddées mais je préfére les mienne ^^

supra méga PS : si qelle qu'un pouvait me comfirmé pour le Z de Dragon Ball ça m'enléveré d'un doute^^

OMéGA PS : désolé pour les fautes d'orthographe ^^ et je suis désolé pour mes PS ^^

Clan Ze Deathly // choisir entre tecktonik et métal ... que choisir ... le métal japonais bien sur

missamoura
missamoura
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le manga culte ?

Pour moi les mangas culte c

Kenshin le vagabon sérieu il est trop bien.

ya bien sur DBZ ki ne connais po les aventures de sangoku.

Ranma 1/2 tré drole avc leur musique de fond

Ensuite bah il y a Ken le survivant mm si le doublage en francais n'est po terrible mais j'adore

et pr finir les nouvelle génération comme naruto,bleach,gto,death note ...

Le cri de ma détresse résonne dans un triste vide que perssone n'entend

Pied de page des forums