Des mangas cultes, j'en voie deux :
Ranma ½ de Rumiko Takahashi : Ce mange est tout simplement le manga qui inspira l’ensemble des auteurs de shonen ( Naruto, ect ).
L’histoire est celle d’un jeune garçons exceptionnellement doué dans les arts martiaux ( on dit qu’il peut acquérir n’importe quel technique ^^ ), qui lors d’un voyage en chine va se baigné dans une source d’eau froide, au pouvoir étrange, en effet dès lors qu’il s’est baigné dedans a chaque foi qu’il touchera de l’eau froide il se transformera en …. Fille et des qu’il rentrera en contact avec de l’eau chaude il redeviendra un garçons.
Ce manga est culte a plusieurs niveaux,
1 : il s’est vendu a plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde
2 : c’est ce manga qui inspira les combats de naruto, les références a Ranma sont légion dans Naruto, l’attaque du point du haké des hyuga est totalement pompé d’une des techniques de ranma, le Combat corp a corp de Lee aussi ect …
3 : le manga est sortie il y a 20 ans et la communauté de fan est toujours très active
4 : Les Personnages sont excellent, psychologie hyper développée, et certains sont tordant de rire ( mention spéciale au Sensei de Ranma qui collectionne les soutif de fille qu’il vole dans les vestiaires. Hilarant ). C'est d'ailleur le Sensei de Ranma qui a influencé Kishi pour l'ermite pervers, le Sensei de Ranma est comme Jiraya, en pire j'vous laisse imaginé... ^^
Si Ranma 1/2 vous interesse vous pouvez allé voir la présentation de l'oeuvre ici ==> http://forum.wonaruto.com/sujet/3575/Manga-Anime-Ranma/
Le 2eme est :
Maison Ikkoku ( plus connu en France sous le nom de Juliette je T’aime ) toujours de Rumiko Takahashi : Ce manga est comme Ranma l’inspirateur de la plupart des Shojo actuelle ( love Ina, meme de Nana ). Attention Maison Ikkoku n'est PAS pour les enfant, mais pour un public de 12+ ( minimum )
L’histoire certainement la plus belle histoire d’amour dans un manga. Elle raconte l’histoire d’un jeune homme de 18 ans qui arrive a Tokyo pour faire ces etudes. La n’aillant pas beaucoup d’argent, il se trouve une petite chambre dans une pension de famille ( Maison Ikkoku ^^ ).
Cependant autre locataires lui rendent vite la vie impossible (ce sont des fetards invétéré ^^ ) jusqu’au jour ou il décide de partir, mais c’est a ce moment la qu’arrive la nouvelle responsable ( Juliette pour le nom francais ) dont il va tout de suite tombé amoureux.
Maison Ikkoku, c'est l'histoire d'un coup de foudre et d'une détermination farouche. c'est aussi l'histoire d'un accomplissement, d'une victoire: tout est possible, les rêves les plus fous peuvent se réaliser, tant que l'on veut bien y croire; ^^
Ce manga est culte :
1 : il s’est vendu a 50 millions d’exemplaire
2 La psychologie des personnage n’a que très rarement été aussi développé dans une manga, les personnages évolue au fils du manga, et Hugo ( le jeune amoureux ) qui n’est au début de l’histoire qu’un « gamin » immature, va devenir un jeune homme sur de lui et mure pour rendre la femme de ces rêve heureuse.
3 : La fin du manga est tout simplement MAGNIFIQUE, émouvante au possible, magistrale ( c’est la seule fois de ma vie ou j’ai pleuré a la fin d’un manga )
4 : le manga est sortie en ….. 1980 !!!!! et pourtant, il n’a pas vieillit, l’histoire est encore aujourd’hui actuelle et aborde de nombreux sujets de nos société ( chômages, alcool, amour, sexe )
Ps : Rumiko Takahashi est l’une des femme Japonaise les plus riche de l’archipel et la seule femme a avoir dépassé avec l’ensemble de son œuvre ( en immense partie grâce a Ranma et Maison Ikkoku ) les 140 millions de mangas vendu dans le monde.
Elle est l’auteur de manga la plus riche, DEVANT Masashi Kishimoto
Voilà voilà ^^
Dernière modification par Camron (11-08-2008 09:18:51)