Forums » Outils utiliser pour la conception de Wonaruto:

Outils utiliser pour la conception de Wonaruto  

Lancé par raynaab - 11 réponses - Page 1



raynaab
raynaab
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[b]Bonjour à tous![/b]

Je voudrais lancer une discussion à propos du site [i]Wonaruto[/i], étant un développeur Web junior je voudrais connaitre les outils utiliser par DabYo sur le site, en gros tout les plans technique du site.

Deuxièmement, avec la technologie actuel, une relance du site est-il possible avec une reforme? Et qu'attend les joueurs du site! Vu que la conception de ce site est l'une des meilleurs que j'ai vu avec un gameplay sans graphisme mais tout aussi riche en stratégie qu'en technique et requière le minimum de matériel.

Tous ces questions parce que j'aimerai monté un Jeu inspirer de celui-ci mais avec les outils actuel et bien sur une évolution aussi, peut être avec un graphisme cette fois mais légers, disponible sur mobile et PC peut importe, mais avant de me lancer j'aimerai connaitre les outils utiliser et l'attente des personnes restantes.

Merci.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[quote=raynaab][b]Bonjour à tous![/b]

Je voudrais lancer une discussion à propos du site [i]Wonaruto[/i], étant un développeur Web junior je voudrais connaitre les outils utiliser par DabYo sur le site, en gros tout les plans technique du site.[/quote]
Bon dans l'ordre, une pelle, une truelle et une spatule...
Non mais honnêtement je pense que ceci est complètement confidentiel. Faute d'un conciliabule, ce secret restera dans sa tombe a jamais. dabYo s'est assis sur une mine d'or... Pourquoi partagerait-il avec de petits pionniers ? WoNaruto gardera a jamais le monopole de la perte de temps absolue et du creusage de méninges avec ses énigmes impitoyables.

Bon je vais être sympa et trahir sa confiance.
Il a utilisé du temps, son ordinateur et sa souris.

No Pasaran.

wadel
wadel
Bon Genin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[quote=raynaab][b]Bonjour à tous![/b]

Je voudrais lancer une discussion à propos du site [i]Wonaruto[/i], étant un développeur Web junior je voudrais connaitre les outils utiliser par DabYo sur le site, en gros tout les plans technique du site.

Deuxièmement, avec la technologie actuel, une relance du site est-il possible avec une reforme? Et qu'attend les joueurs du site! Vu que la conception de ce site est l'une des meilleurs que j'ai vu avec un gameplay sans graphisme mais tout aussi riche en stratégie qu'en technique et requière le minimum de matériel.

Tous ces questions parce que j'aimerai monté un Jeu inspirer de celui-ci mais avec les outils actuel et bien sur une évolution aussi, peut être avec un graphisme cette fois mais légers, disponible sur mobile et PC peut importe, mais avant de me lancer j'aimerai connaitre les outils utiliser et l'attente des personnes restantes.

Merci.[/quote]
tu as lu quelque tuto sur internet ca se dit programmeur
tu nas pas besion du meme language que dapyo a utiliser pour pouvoir programmer 
[quote=Lüge][quote=raynaab][b]Bonjour à tous![/b]

Je voudrais lancer une discussion à propos du site [i]Wonaruto[/i], étant un développeur Web junior je voudrais connaitre les outils utiliser par DabYo sur le site, en gros tout les plans technique du site.[/quote]
Bon dans l'ordre, une pelle, une truelle et une spatule...[/quote]
je rejoins luge il ya un ordre a tout
si tu as passe du temps sur won 
tu dois au moins pouvoir sortir une beta dun site
au lieu de poser des questions connes

 

Taima
Taima
Excellent Genin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[quote=wadel][b]BLA BLA BLA[/b]

=> Principalement que des conneries[/quote]
Et ça se prend pour un caïd parce qu'il insulte sur internet...
Tu fermes ta gueule IRL, pourquoi tu fais pas de même sur WoN ?

" Si t'as pas la solution tu fais partie du problème. "

charbon
charbon
Chuunin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[quote=raynaab][b]Bonjour à tous![/b]

Je voudrais lancer une discussion à propos du site [i]Wonaruto[/i], étant un développeur Web junior je voudrais connaitre les outils utiliser par DabYo sur le site, en gros tout les plans technique du site.

Deuxièmement, avec la technologie actuel, une relance du site est-il possible avec une reforme? Et qu'attend les joueurs du site! Vu que la conception de ce site est l'une des meilleurs que j'ai vu avec un gameplay sans graphisme mais tout aussi riche en stratégie qu'en technique et requière le minimum de matériel.

Tous ces questions parce que j'aimerai monté un Jeu inspirer de celui-ci mais avec les outils actuel et bien sur une évolution aussi, peut être avec un graphisme cette fois mais légers, disponible sur mobile et PC peut importe, mais avant de me lancer j'aimerai connaitre les outils utiliser et l'attente des personnes restantes.

Merci.[/quote]
Ta question veut tous et rien dire... Tu veux le faire avec des outils plus moderne mais le joueur n'en verra pas la différence.
Tout ce que tu as à faire c'est du php (avec une liaison à ta base de données évidemment), du javascript, de l'AJAX et du CSS en ce qui concerne l'interface utilisateur. Après si t'aime pas trop les lignes de bdd tu peux te faire une petite interface développeur (pour l'injection de nouvelles données telles que les missions par exemple) mais par contre faudra faire quelques efforts de plus niveaux sécurité et pensé à ne pas indexer ta page de dev...
Après en ce qui concerne les outils plus récent à la limite fait du Sass au lieu du CSS, ça te permettras juste de gagner du temps. Tu peux aussi utiliser un framework type bootstrap mais là encore c'est juste pour un gain de temps.
Pour le pc ou mobile la solution est simple, fait du responsive... Premièrement tu est accessibles sur tous les devices, deuxièmement tu n'auras pas à le développer plusieurs fois, troisièmement tu seras mieux référencés par Google (et ça c'est important)
Après tu pourrais t'amuser à le développer avec un framework comme Symfony mais franchement le temps que tu t'y fasses tu auras déjà finis ton site et comme je le disais au début le joueur n'en verras pas la différence...
Ah et qu'est-ce que tu appelles un graphisme léger ? Là encore ça ne veut pas dire grand chose^^


[quote=wadel]tu as lu quelque tuto sur internet ca se dit programmeur
tu nas pas besion du meme language que dapyo a utiliser pour pouvoir programmer[/quote]
Pour info dans ce contexte on dit développeur et non pas programmeur (et non ce n'est pas la même chose). Par contre je suis assez d'accord sur l'intérêt de la question. S'il est développeur Web alors la réponse va de soit et il devrait pouvoir comprendre et reproduire un site aussi basique que Won d'un simple coup d'oeil...

[ST]

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

Même si je pense que ont dit de la merde ici je vais quand même répondre parce que je me fait chier et que j'ai 2min a perdre.



Pour créer le site pas la peinne de le faire avec les même técnologie que dabYo a utiliser.
Fabriquer une avion en papier elle va fonctionnner, fabriquer la avec de laluminium c'est pareil

Berf, pour creer un site comme celui site faut connaitre des langague Web et dans l'ordre tu dois apprendre

Le : HTML5, CSS3, PHP, JavaScript.

Tu peut apprendre c'est langage sur OpenClassRoom (google et ton amis)
Il te faudra 2 Semaine pour apprendre le HTML5 et le CSS3 sans pour autant être un pro.
Ensuite compte bien 2 Mois pour apprendre le PHP et bien commprendre comment il fonctionnent et rajoute en 5 mois pour reussir a programmer assez bien pour creer un site avec un systeme de jeu comme sur won

SA nous fait du 8 mois et 2 semaine au quelle tu rajoute le Javascripte (que je connais a peine) mais je dirait 1 mois et demi pour le maitrisant en prennent en compte que tu connaitrait deja les autres langages.



en gros 8 a 10 mois pour maitriser les langage avec une bonne moyen dans chacun d'entre eux.
Au quelle tu rajoute les 5ans que dabYo a mis pour creer les site et surtout le NFC

Tu rajoute 1ans et demi parce que tu est surement moins passionner que lui a l'époque + 1ans parce que tu ne programmera surement pas aussi bien que lui.




On arrivent a 8ans de programmation smile
Au quelle ont retire 1ans si tu trouvent une équipe pour aidé a la programmation.
et probablement entre 1 a 4ans de moins que mon calcule celon les individue et en prennant en compte que les langage informatiques ont évolues depuis le temps (il sont plus simples)


Donc pour recreer won il faut a un "particuler" que ne connais rien a l'informatique, [b]Entre 4 a 8ans.[/b]

un "VRAI" informatitient te torcherai sa en quelque mois (dabYo n'est pas le mailleur programmeur du monde loin de la)


Bon courrage et continuer a ouvrire des topic de ce genre big_smile

[Naka]

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

La seule différence entre aujourd'hui et avant, c'est simplement qu’aujourd’hui tu ferais un code php propre en utilisant un framework, symfony ou laravel. Et si tu ne le ferais pas tu te retrouverais avec un code considéré comme sale car trop vieux.

Les frameworks permettent de faire des choses très simplement si on sait ce qu'on fait, mais pour savoir les utiliser il faut d'abord savoir utiliser les technologies de base. Autrement dit, apprendre php, html, css, javascript. Ensuite apprendre la POO, apprendre le modèle du DP MVC.

Savoir qu'aujourd'hui un programmeur ça n'existe pas, ou ça n'existe plus, tu es développeur ou alors rien. Et si tu ne vois pas la différence c'est probablement que tu n'as pas les bases.
Savoir qu'un projet conséquent, ça se monte pas tout seul, ça se fait en équipe, ça demande donc des compétences transversales du style la communication et la gestion de projet...autant de choses que je vois déjà mal sur le premier message.

Le point positif dans tout ça c'est que tu sembles motivé, donc tu pourras avancer si tu as vraiment envie. Mais ça ne se fera pas en claquant des doigts, c'est des centaines d'heures de travail si ce n'est pas plus en fonction du niveau de départ et du nombre de personnes t'aidant.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[quote=Pyroleader]Savoir qu'aujourd'hui un programmeur ça n'existe pas, ou ça n'existe plus, tu es développeur ou alors rien. Et si tu ne vois pas la différence c'est probablement que tu n'as pas les bases.[/quote]
Ouais bof, pas trop d'accord c'est  peu près la même chose, je dirais plus qu'un développeur c'est plus "actuel".

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[quote=Pyroleader]La seule différence entre aujourd'hui et avant, c'est simplement qu’aujourd’hui tu ferais un code php propre en utilisant un framework, symfony ou laravel. Et si tu ne le ferais pas tu te retrouverais avec un code considéré comme sale car trop vieux.

Les frameworks permettent de faire des choses très simplement si on sait ce qu'on fait, mais pour savoir les utiliser il faut d'abord savoir utiliser les technologies de base. Autrement dit, apprendre php, html, css, javascript. Ensuite apprendre la POO, apprendre le modèle du DP MVC.

Savoir qu'aujourd'hui un programmeur ça n'existe pas, ou ça n'existe plus, tu es développeur ou alors rien. Et si tu ne vois pas la différence c'est probablement que tu n'as pas les bases.
Savoir qu'un projet conséquent, ça se monte pas tout seul, ça se fait en équipe, ça demande donc des compétences transversales du style la communication et la gestion de projet...autant de choses que je vois déjà mal sur le premier message.

Le point positif dans tout ça c'est que tu sembles motivé, donc tu pourras avancer si tu as vraiment envie. Mais ça ne se fera pas en claquant des doigts, c'est des centaines d'heures de travail si ce n'est pas plus en fonction du niveau de départ et du nombre de personnes t'aidant.[/quote]
En gros c'est ce que j'ai dit en plus cour et avec ton propre point de vue x)
De plus je suis de l'avis de Nathéo "Developeur" c'est plus actuel mais les framework faut bien des programmeur pour les créer wink

[Naka]

raynaab
raynaab
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

J'ai demander pour avoir plus d'avancer sur mes recherches, et aussi que je ne suis pas encore au stade du développement mais au stade de mise en place du cahier des charges vu que j'ai encore 2 projets en cours de dev en ce moment.

Et Merci pour les réponse, pour faire bref, j'ai demander pour gagner du temps et avoir des avis extérieur, qui est plus ou moins positif comme feedback.
Par contre de mon côté j'ai fais mes propres analyse au niveau du code et de son structure et c'est encore un vieux site mise en place de A à Z.Du gros boulot!

Apres quelque reflexion je me suis dit pourquoi pas Angular et apres plus trop la peine de prendre un Back-End trop lourd vue que ca se joue au navigateur en monopage. (in game) plus la peine d'actualiser tout le temps aussi pour voir les interaction.
Et au niveau back-end j'etais plus tenté sur C# bien sécuriser mais assez lourd, vue que je veux optimiser pourquoi ne pas passez par du pur PHP comme avant, (in game) mais le site ne tourne pas qu'ingame mais il ya encore le bar, forum, les missions, etc...
ducoup je reflechit encore sur quoi utiliser pour e bcak-end, déja ça va être du PHP mais encore entrain de pensé au framework adequat, mais pencherai plutôt sur Laravel je pense.

Côté dev Mobile c'est pas encore trop mon truc mais aprés des recherche Cordova est bien je pense, reste plus que l'immigration apres.
Le responsive designe tout court c'est bien mais sur mobile je voudrais éviter de le jouer sur navigateur MOBILE, mais sur une app tel facebook sur mobile qui est indépendant du navigateur!

 

charbon
charbon
Chuunin

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

[quote=jss]En gros c'est ce que j'ai dit en plus cour et avec ton propre point de vue x)
De plus je suis de l'avis de Nathéo "Developeur" c'est plus actuel mais les framework faut bien des programmeur pour les créer wink[/quote]
Sauf qu'il je veut pas programmer un framework mais en utiliser un déjà existant donc on utilise "développeur"^^ Bon après je pense qu'on vas arrêter de tous vouloir blablater sur le choix du vocabulaire, c'est pas trop le sujet ici.

[quote=raynaab]Apres quelque reflexion je me suis dit pourquoi pas Angular et apres plus trop la peine de prendre un Back-End trop lourd vue que ca se joue au navigateur en monopage. (in game) plus la peine d'actualiser tout le temps aussi pour voir les interaction.
Et au niveau back-end j'etais plus tenté sur C# bien sécuriser mais assez lourd, vue que je veux optimiser pourquoi ne pas passez par du pur PHP comme avant, (in game) mais le site ne tourne pas qu'ingame mais il ya encore le bar, forum, les missions, etc...
ducoup je reflechit encore sur quoi utiliser pour e bcak-end, déja ça va être du PHP mais encore entrain de pensé au framework adequat, mais pencherai plutôt sur Laravel je pense.[/quote]
Est-ce que tu sais utiliser ces frameworks au moins ? Si oui ça peux valoir le coup mais sinon ce seras surtout une perte de temps qui ne permettra pas forcément d'optimiser ton site

[quote=raynaab]Côté dev Mobile c'est pas encore trop mon truc mais aprés des recherche Cordova est bien je pense, reste plus que l'immigration apres.
Le responsive designe tout court c'est bien mais sur mobile je voudrais éviter de le jouer sur navigateur MOBILE, mais sur une app tel facebook sur mobile qui est indépendant du navigateur![/quote]
Il faut prendre en compte que créé le site ET l'appli demande deux fois plus de travail. Et si tu n'as jamais fais de mobile je n'en parle même pas, il te faudra tous apprendre avant.
Si tu veux absolument faire du mobile le web app à quand même pas mal d'avantage (moins lourd et accessible sur tous les devices) mais à la limite vas pour le cross-platform (ex : Cordova) mais je te déconseilles le natif qui te demandera plus de compétences et de devoir développer ton appli pour chaque OS.

[ST]

raynaab
raynaab
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Outils utiliser pour la conception de Wonaruto

Oui je maitrise ces framework, je veux pas étaler ma vie professionnel mais je suis surtout dans les MVC en PHP.
Pour Angular, c'est un outils assez récent mais vu que maintenant je suis dev Full-stack et Angular est notre framework principale en front-end obligé que je le maitrise assez vite.

Pour le mobile, Je dev pas en Java et jamais en C ( sauf C# pour back rarement ) obligé que je meretourne sur Cordova qui tourne sur les standards web et est Hybride. Donc faudrait juste faire tourner Angular dessus et liés sur serveur avec un back, bref c'est assez théorique encore pour l'appli Mobile, mais je vais finaliser d'abord le site (responsive) puis apres monter sa version Mobile qui tourne sur le même serveur et base.

Merci à vous pour vos conseils/critique, c'est trés constructif pour un esprit ouvert à tout en sachant qu'on est sur un forum de jeu donc fallait s'y attendre!
Je donnerai des nouvelles à l'avancer une fois que je me met dessus genre vers Octobre donc un Feedback en fin d'année.

 

Pied de page des forums