Forums » [Jeu WEB]One Piece Origins:

[Jeu WEB]One Piece Origins  

Lancé par boune00 - 10 réponses - Page 1



boune00
boune00
Bon Genin

[Jeu WEB]One Piece Origins

Wonnienne, Wonnien !

Je suis ici pour enfin vous présenter le projet qui a commencé il y a plus d'un an, j'ai nommé : [b]One Piece Origins [/b].

[align=center][img]https://puu.sh/wOMpE/593533308e.png[/img][/align]

[u][b]Qu'est-ce que c'est ?[/b][/u]
[i]
One Piece Origins aka OPO, est un jeu web réalisé en php/mysql basé sur le modèle de won et qui reprend l'univers grandiose de
One Piece. Vous pourrez donc accomplir des missions inédites, créer votre propre histoire, fonder votre équipage, affronter d'autres pirates sanguinaires dans le Colisée de Dressrosa ! Vous pourrez également jouer avec plus de 60 personnages et bien plus encore !

[/i]

[b][u]Génial, on joue quand ?[/u][/b]

[i]Bon, là c'est plus compliqué et moins féerique... Le jeu en lui-même est prêt (pas toutes les fonctionnalités finales mais une grande partie) ainsi qu'une version bêta. Mais le soucis demeure dans le fait qu'il manque encore plusieurs choses, et c'est pour cela que j'aimerais lancer une vague de recrutement. Le jeu ne sera donc disponible que dans à peu près 1 mois (voir peut-être 2 avec les vacances) pour le grand public ! Cependant plusieurs testeurs auront le privilège de jouer
avant afin de vérifier que le jeu soit apte à sortir, et ainsi sortir de la qualité. [/i]

[u][b]Je me disais bien ça avait l'air trop beau... Alors y aura quoi de disponible à la sortie ?[/b][/u]

[i]Pour l'instant, les choses qui ont été réalisées jusqu'à maintenant sont : les missions, les combats au Colisée, les créations
d'équipage et évidemment toute la partie communautaire (T'chat, forum, messages privés...). Ce qui va venir ? Les idées ne me manquent pas. Mais mon idée principale est la création d'un mode histoire à la façon d'un jeu vidéo, ou encore d'évènements déterminant les 4 Yonko...
[/i]

[b][u]Si il y a déjà tout ça de prêt pourquoi ne pas le sortir ?[/u][/b]

[i]Il y a plusieurs
raisons : -La première est que toute la partie code est faite mais le site en lui-même n'est pas rempli : il n'y a que très peu de missions, pas d'avatars, pas de fruits du démon..En effet n'ayant paseu d'équipe jusqu'à présent, si ce n'est qu'une amie qui m'aide en tant que rédactrice, il s'agit de la raison pour laquelle le site a été plus lent au développement.
-La deuxième est une question d'argent, je compte lancer un financement (de 60 euros minimum)
afin d'avoir de vrais serveurs, car étant mineur je n'ai pas les moyens de payer cela. Cependant il s'agit du dernier de mes problèmes pour le moment; le principal étant pour l'instant de remplir le site.
[/i]

[u][b]C'est vrai que c'est moins féerique que l'introduction de ce sujet...Et faudrait quoi niveau recrutement ?[/b][/u]

[i]Alors pour le recrutement le top serait :
-Minimum 2 graphistes (le top serait 5)
-Minimum 2 rédacteurs (3 suffirait)
-Minimum 5 modérateurs (cela dépendra de la communauté) <--- Ce n'est pas la priorité.
-1 ou 2 designer, le design du site est fait mais certaines pages laisse à désirer.[/i]

Donc si certains sont intéressés pour le recrutement, le mieux serait de me contacter en privé sur won, ce serait sympa. smile


Voilà, je pense avoir fait le tour des questions susceptible d'être posées. J'espère que vous serez indulgents, il s'agit du premier jeu que je réalise, et sera donc au début sûrement bourré de bugs et d'incohérences. Cependant ce sera en créant une communauté qu'on pourra le développer au maximum.


Bon je vous ai fait assez patienter donc je vous balance quelques screens (comme je vous l'ai dit précedemment, je ne suis pas designer certaines pages laisse à désirer). Merci pour votre compréhension ainsi que votre soutien wink.

[img]https://puu.sh/wOMaM/748cb6d797.png[/img]
[img]https://puu.sh/wOMh2/44174a34c3.png[/img]
[img]https://puu.sh/wOMlw/b49c456ccb.png[/img]

[color=red]Edit : Un sondage ainsi qu'une inscription à une newsletter ici : [url]http://forum.wonaruto.com/redirection.php?redirection=https%3A%2F%2Fdocs.google.com%2Fforms%2Fd%2Fe%2F1FAIpQLSeWlA8wt8nHTnzbevnnhMAescqudtLXZv6as1aiCWzSCqSPtw%2Fviewform%3Fusp%3Dsf_link[/url][/color]

Cordialement, Boune smile

Dernière modification par boune00 (31-07-2017 21:25:45)

Mr Denis

*NeyGod*
*NeyGod*
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Concept assez intéressant bien que selon moi ça manque d'originalités, mais comme tu dis, il est encore en développement. Et, choisir One Piece comme emblème du site, c'est pas en soi un problème mais juste pour changer, j'aurais préféré un Hunter x Hunter, ou un autre manga assez connu comme Dragon Ball. Un manga avec beaucoup plus de possibilités de personnalisations question puissance, attaque, défense, capacités, car sur ce point là, One Piece est assez, je dirais, limité.

En gros, si tu cherches de l'aide, je serais assez honoré de t'aider avec la partie concernant la rédaction. Mes connaissances en graphisme sont bien trop maigres pour un si grand projet.
Je me porte donc volontaire, en espérant que ton site verra le jour et obtiendra une aussi grande communauté que celle de Won (improbable, mais quand même, soyons optimistes).

This whole world is bullshit ~!

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Il est vrai que pour l'instant le contenu est pauvre et manque d'originalité mais ce n'est que le début, ce ne sont pas les idées qui me manquent ! J'avais songé à HxH mais le manga est encore trop pauvre si ce n'est que le principe du nen, peut-être plus tard mais on en est pas encore là smile

Je retiens ton pseudo pour le poste de rédacteur alors, mais actuellement le plus important reste de trouver des graphistes smile

Mr Denis

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Je viens donner un peu de news du projet.

Faute de recrutement, je me suis mit à réaliser les avatars moi même.

Voici quelques exemplaires :

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/256101ace3.png[/img]
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/881120Chopper3.png[/img]
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/774060franky2.png[/img]


Nous cherchons encore des graphistes ainsi que des rédacteurs connaissant très bien l'univers de One Piece. Une bêta ne devrait pas trop tarder !

Dernière modification par boune00 (26-07-2017 11:05:31)

Mr Denis

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

"C'est le premier jeu que je réalise."
Fairy Tail Origins...

Honnêtement, non pas que je crois pas en toi, mais je n'y crois pas, j'ai aidé d'autre mec à pas mal de RPG et jamais abouti.
Après, si tu prouve que le site peut tenir la route, qu'il y'a de l'intérêt et une réelle motivation de ta part, je serait peut-être designer (Quand le site sera crée. Je ne vais pas refaire la connerie de me donner à fond de mon côté pour rien. Je me suis déjà fait avoir je ne sais combien de fois.)

De plus, un RPG de One Piece, y'en plus vraiment en ce moment...

Poussière et souvenirs, un destin commun.

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Malheureusement oui ce jeu est le premier que je réalise pour la simple et bonne raison que FTO c'est arrêté au rang de site car il n'avait qu'un espace membre donc je ne le considère pas comme un jeu.

Je comprend ton ressenti mais là c'est différent comme je l'ai expliqué le site est fini, il manque juste les avatars et quelques légères broutilles c'est ce qui évite la sortie du site...

Mr Denis

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Bonjour à tous, afin d'en savoir un peu plus sur vos attentes nous avons crée un sondage disponible ici : [url]https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeWlA8wt8nHTnzbevnnhMAescqudtLXZv6as1aiCWzSCqSPtw/viewform?usp=sf_link[/url]
Merci de le remplir qu'une seule fois tongue A la fin de ce sondage est disponible une inscription à une newsletter afin d'être informé autre que par ce topic ! Je rappelle que nous cherchons toujours un graphiste, merci à vous !

Boune.

Mr Denis

boune00
boune00
Bon Genin

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Je reviens ici pour vous donner des news, nous avons enfin recruté : deux personnes, un graphiste réalisant les avatars et une rédactrice afin d'aider la conception des textes, des missions etc...
Je tiens à dire que je suis preneur de toute idée en message privé pour permettre une expérience la plus idéale possible. J'ajoute finalement que nous cherchons un dev javascript pour une mission assez rapide. Merci d'avance pour vos soutiens que je reçois et n'oubliez pas que notre sondage est toujours disponible smile

Mr Denis

Nakamô
Nakamô
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Bonjour à tous ici boune00, je vous parle avec ce compte car le mien a était piraté.

Une bêta fermé devrait bientôt voir le jour, si vous voulez y participer je vous invite à envoyer un mail à l'adresse boune.clem06@gmail.com avec une rapide présentation de vous, merci smile

P.S : Mettez votre discord svp smile

Dernière modification par Nakamô (04-01-2018 19:46:32)

...

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Moi je ne veux comprendre qu'une chose. Pourquoi est-ce que sur un site Naruto on fait de la pub pour un compétiteur quand même significatif qu'est One Piece? Pensez vous vraiment que c'est le même gars qui reçoit le pognon? Honnêtement c'est un peu n'importe quoi de valoriser un autre manga sur ce site. Déjà le site est à la faillite mais en plus on entre en compétition...

Mais pour y aller aussi de façon constructive. Les avatars sont vraiment moches comparés à ceux de Won.

Dernière modification par Lüge (04-01-2018 22:36:01)

No Pasaran.

Rÿu Renji
Rÿu Renji
Genin

Re: [Jeu WEB]One Piece Origins

Personnellement je serais très intéressé par un poste de modérateur et j'aurais quelques idées en plus au niveau des missions qui pourraient avoir.

Envoie un MP si tu veux, je pourrais te donner mon skype ou discord pour parler.

 

Pied de page des forums