Forums » Site de partage:

Site de partage  

Lancé par boune00 - 4 réponses - Page 1



boune00
boune00
Bon Genin

Site de partage

Salut à tous,

J'ai eu une idée de projet que j'aimerais proposer et aussi pourquoi pas rallier des gens à ma cause. Je vais aller droit au but pas besoin de blabla, j'avais pour idée de faire un site de streaming de partage mais surtout privé. Le but serait d'avoir une petite communauté (100 personnes) et que chacun mettent des sites/séries/animés en ligne selon ce qui lui a plus ou pas. En faite l'intérêt serait de créer un site participatif.

Je vous vois venir à dire : ça existe déjà ! Mais oui c'est évident mais en général ces sites ferment ou finissent pas n'avoir que des profiteurs et très peu de travailleurs. Mon but serait d'avoir un site privé ou chacun partage ce qu'il a aimé etc...

Voilà j'aimerais avoir votre idée sur la question, vos améliorations à mon idée...

Voilà voilà smile

Mr Denis

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Site de partage

Hi boune,

toujours content de voir que tu te lances toujours dans de nouveaux projets. Cela dit, celui-ci ne m'enthousiasme pas particulièrement.

Le problème étant que des sites de streaming...il y en a partout, et quand il y en a qui ferment, deux autres ouvrent. Question légalité, il y a aussi des répercussions, je connais pas trop la législation mais je crois que tu es en infraction lorsque tu mets à disposition une copie et non lorsque tu la regardes...ce qui expliquerait pourquoi tant de passivité dans la chose.

Donc l'intérêt est assez limité je trouve.


Cependant, j'aime beaucoup l'idée de faire un site participatif, mais axer sur le streaming c'est pas la bonne voix il me semble. Après si le streaming ne représente qu'une partie du projet...à coté tu peux avoir de la musique, des histoires, des dessins...bref, plutôt que de faire un site de streaming participatif, je trouverais ça bien plus intéressant de faire un site participatif sur plusieurs domaines.

Après comment cela se formerait je sais pas trop....mais en tout cas j'ai toujours aimé l'idée d'un site permettant de rapprocher les gens.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Site de partage

[quote=boune00]Je vous vois venir à dire : ça existe déjà ! Mais oui c'est évident mais en général ces sites ferment ou finissent pas n'avoir que des profiteurs et très peu de travailleurs. Mon but serait d'avoir un site privé ou chacun partage ce qu'il a aimé etc...[/quote]
On appel ça Facebook. Et il vient d'atteindre les 2 milliards d'abonnés. Crois-moi, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Le site ne fermera jamais et les multinationnales pourront continuer de jouir de la visibilité gratuite et faire encore des millions sur le dos des pauvres internautes.

Perso, quand on aime un truc, on ne le partage pas. On le garde pour soi et ainsi on peut sortir de la masse. Rendre un truc connu enlève l'intérêt et souvent périme la chose. Je me trompe ou tu veux simplement nous faire écouter un de tes morceaux ? Ou bien tes en manque de gloire ? Plus un site de streaming est fréquenté, plus il risque de fermer...

[quote=Pyroleader]Après comment cela se formerait je sais pas trop....mais en tout cas j'ai toujours aimé l'idée d'un site permettant de rapprocher les gens.[/quote]
Pourquoi rapprocher les gens ? Si les gens sont sur internet, c'est pour rester distants et de jouir de l'anonymat... Si les gens voudraient se rapprocher, il n'irait pas sur internet, mais dans des bars ou des lieux de fréquentations pour les humains. Donc voila, ton commentaire est une blague ? Dis-moi que c'est une blague.

Dernière modification par Lüge (28-06-2017 06:39:22)

No Pasaran.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Site de partage

[quote=Lüge]On appel ça Facebook. Et il vient d'atteindre les 2 milliards d'abonnés. Crois-moi, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Le site ne fermera jamais et les multinationnales pourront continuer de jouir de la visibilité gratuite et faire encore des millions sur le dos des pauvres internautes.[/quote]
Facebook c'est tout sauf un site de partage, facebook c'est une vitrine tout public...tu montres un truc dans l'objectif qu'un max de monde le voit...rien à avoir avec le concept proposé par boune ici.
[quote=Lüge]Pourquoi rapprocher les gens ? Si les gens sont sur internet, c'est pour rester distants et de jouir de l'anonymat... Si les gens voudraient se rapprocher, il n'irait pas sur internet, mais dans des bars ou des lieux de fréquentations pour les humains. Donc voila, ton commentaire est une blague ? Dis-moi que c'est une blague.[/quote]
Oui oui oui t'as raison, je vis pas dans le même monde c'est tout. Pour moi rapprocher les gens ça veut dire les mettre en contact avec des gens qu'ils n'auraient pas pu rencontrer autrement, pour monter des projets ou autre. Mais c'est pas le sujet.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Site de partage

Partager, privé... et tu comptes payer le site comment? je prévient d'avance, je bloque les pub et mes liens, c'est pour moi que ça va rapporter. Le truc vois-tu c'est que ces deux mots ne rimes pas trop.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Pied de page des forums