Forums » Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!:

Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!  

Lancé par Karl Lagerfel - 11 réponses - Page 1



Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

[b]C'EST OFFICIEL : LA SAISON 3 DE L'ATTAQUE DES TITANS EST CONFIRMÉE POUR 2018 !
[/b]

[img]https://pbs.twimg.com/media/DChsgtOVwAAXND5.jpg:large[/img]


[b]L'ATTAQUE DE TITANS : LA SAISON 3 N'ARRIVERA PAS CETTE ANNÉE
[/b]
[i]Tant que c'est pas dans 5 ans...[/i]

La saison 2 de [b]l'Attaque des Titans[/b], c'est terminé, je livrerai une critique du dernier épisode, mais une information importante a été fournie aux fans de la série pour le final : [b]la saison 3 n'arrivera pas avant 2018.[/b]


Ce n'est pas trop surprenant, même si cette saison de 12 épisodes se montre aussi intense que courte. La qualité de l'animation, les révélations et l'action de la saison 2 ont su remettre la licence au top de ce qu'un fan d'anime et de bonnes histoires fantastiques en général peut espérer.

On peut donc imaginer que la saison 3 débarquera au [b]printemps 2018[/b], en espérant qu'elle ne soit pas repoussée jusqu'à [b]l'automne 2018[/b]. Vous pouvez bien entendu connaître la suite de l'histoire en lisant les mangas disponibles chez Pika.



[b]L'ATTAQUE DES TITANS S2 EP12 : UN PAS VERS LA VÉRITÉ - CRITIQUE ANIME[/b]


[b]L'Attaque des Titans[/b] saison 2, c'est terminé. On ne fera pas le second pas vers la vérité avant la saison 3, qui devrait adapter un arc scénaristique du manga un peu plus mollasson. [b]Elle est prévu pour 2018[/b]. Alors que penser des dernières révélations et des événements de ce final ?


On va commencer par la mort de Hannes qui ne surprendra pas grand-monde, on l'a senti venir depuis quelques épisodes, et c'était un candidat idéal, entre importance dans le scénario (il appartient au passé d'Eren et de Mikasa, sans vraiment d'utilité pour la suite) et bon potentiel émotif (ça fait un peu froid de dire cela, mais c'est pourtant exact). En fait, cette mort perd le côté choquant qu'on pu avoir les précédentes et qui faisait partie de l'ADN de la série, mais bon, on n'en est arrivé à un stade où c'est plus difficile de tuer les personnages importants de manière inopinée.

La relation d'Ymir et de Christa/Historia se termine sur une note triste, puisque la première semble vouloir payer sa dette envers les deux titans infiltrés. Compliqué d'imaginer qu'elles pourront se revoir facilement après cela.


[img]http://sm.ign.com/ign_fr/screenshot/default/titan-eren_6nef.gif[/img]

[i]Quand t'arrives pas à démarrer le matin.[/i]

Et enfin, la grosse révélation reste l'importance concrète d'Eren, dont on commençait sérieusement à se demander s'il ne serait pas mieux mort. Sa capacité spéciale de Titan s'avère ultime puisqu'il peut commander et contrôler les titans inférieurs. On comprend beaucoup mieux pourquoi l'ennemi voulait le récupérer. C'est bel et bien un pas vers la vérité, mais un petit pas qui soulève encore plus de questions qu'il n'en répond. Heureusement, l'attente pour la saison suivante ne sera pas si longue.


[img]http://sm.ign.com/ign_fr/screenshot/default/titan-historia_pna4.gif[/img]

[i]A vrai dire, image par image, ce n'est pas si impressionnant.[/i]

La saison 2 de l'Attaque des Titans était courte, mais véritablement intense, avec une réalisation à la hauteur de nos espoirs. Elle a répondu à toute l'attente de plusieurs années des fans sans flancher, un petit exploit vu le poids de la licence. Elle sait aussi nous offrir un petit cliffhanger sympathique : le Titan bestial serait donc le père d'Eren, Grisha Jäger. Est-ce lui qui a provoqué la transformation en Titans des villageois à l'abris du mur ? Il reste beaucoup à découvrir...

Convaincus par cette saison 2 de L'Attaque des Titans ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.  A dans un an ! big_smile

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Lee Superposé
Lee Superposé
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

Cette dernière scène de l'épisode soulève en effet encore plus de questions ... Si le Titan bestial est en effet le père d'Eren Jäger, il va y avoir énormément de révélations.
Sinon, en effet cette saison était assez courte mais avec une telle intensité. La réalisation de cet anime est assez incroyable, entre musiques, animation et choix scénaristiques. Je pense notamment à la scène de la révalation de Berthold et Reiner, c'était juste magnifiquement fait, du pur génie. Les révélations s'enchaînaient de manière logique et le rythme des épisodes n'était pas coupé (mis à part l'épisode du passé d'Ymir qui ralentit un peu le tout mais bon)
Totalement convaincu par cette saison 2 pour ma part.

!

Kensey
Kensey
Bon Chuunin

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

Déjà rien ne dit que le titan bestial est Grisha Jäger. Pour moi la révélation de fin confirme juste que le titan bestial est un bien un titan shifter (humain pouvant se transformer) et non un déviant ou un titan qui tire son origine d'un humain. On a donc la confirmation que quelqu'un tire les ficelles derrière ce titan.

Personnellement j'ai juste vu une silhouette, qui pourrait tout autant faire penser à Grisha qu'à Kabuto mdrrr, et je pense que si on voulait nous faire la révélation sur le père d'Eren, on l'aurait fait directement en nous montrant clairement Grisha qui est un personnage qu'on connait, plutôt qu'une silhouette peu descriptible. Pour moi ce doute de fin de saison est volontaire et j'ai plutôt eu l'impression de découvrir un nouveau personnage plutôt que de revoir Grisha.

Sinon, un peu inutile de faire revenir ce titan joker qui sourit là, surtout pour nous le foutre dans l'exact même position que dans l'épisode 1 avec Hanes à la place de la mère d'Eren, et la capacité d'Eren ? "l'Axe" comme Reiner l'a appelé ? J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

J'ai longtemps attendu avant de regarder cette série qui reçoit de nombreux éloges, car l'histoire ne m'attirait pas beaucoup. Si on fait simple, l’humanité vit dans une dans une mégacité, protégée par des murs gigantesques. Les titans, qui ont pour seul but de dévorer les humains, vivent à l’extérieur, un jour un méga titan défoncent une porte et la guerre commence. On ne va pas se mentir, lire un shônen c’est divertissant, regarder les adaptations en animé c'est souvent une purge. Et ici on ne fait pas à moitié les choses : les personnages ont une tendance très japonaise, a savoir se poser des questions tout le temps, du genre "mais pourquoi je combat, je devrai arrêter" etc... mais non, le personnage trouve pourquoi et défonce tout après. Oui, cet anime à ce même défaut, toujours à se prendre la tête sur des décisions pour faire comprendre que l’auteur a pensé a tout. Mais je dois admettre que l'histoire est finalement plus complexe qu'il n'y parait, et les différents protagonistes sont pour la plupart intéressants, chacun apportant sa contribution pour la lutte face aux titans. Au final, j'ai un avis assez mitigé sur cette série, l'intrigue nous tient en haleine, mais l'écriture shônen classique gâche certains moments. La réalisation oscille entre la perfection, mêlant les techniques moderne d'animation, avec des scène de combats superbes, mais aussi en abusant des plans statiques d'un autre temps.

No Pasaran.

Bedrock
Bedrock
Bon Chuunin

  • 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

Attendez, mais le Titan Bestial ce n'est pas le père d'Eren hein >___>
Et le Titan Souriant c'était sa belle mère ... AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

[spoil]C'est son demi frère O_o[/spoil]
[spoil]F*** The Police Comin' Straight From The Underground[/spoil]

ISYMFS

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

[quote=Karl Lagerfel][/quote]
Sinon tu peux fermer ta gueule et arrêter de spoiler ...?
Ceux qui en discutent ont clairement juste vu l'anime et pas lu les scans, donc c'est pas la peine de la ramener avec des trucs sorti des scans qui ont bien plus d'avance -_-"
Met ton commentaire sous balise spoil au moins...

Et là je met sous spoil:
[spoil]À ce moment là du scénario on ne sait ni que le père d'Eren est catégoriquement mort, ni qu'il était capable de se transformer donc merci pour l'info quoi...
Idem, de dire aux autres "C'est pas ca la réponse, ni ca, ni ca, ni ca"
C'est déjà du spoil puisque tu élagues les différentes possibilités ca ne laisse plus que peu d'interprétations, et donc forcément la bonne...
T'es vraiment con de dire que "le titan bestial c'est pas le père d'eren", parce que le doute plane quand même normalement,
et pour de trés bonnes raisons. Tu gache vraiment les interrogations et les découvertes des gens.
Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, c'est si plaisant de savoir des choses que les autres ne savent pas et de leur étaler au visage?[/spoil]
Crétin.

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-06-2017 13:15:52)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Neo hyùga
Neo hyùga
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

J'avais évité de lire le manga pour ne pas me gacher le plaisir de regarder l'animé mais apres 5 ans de patient il nous annonce une saison 2 avec seulement 12 épisodes. j'avais plus la patience d'attadre. Je me suis mis au manga. J'espère pour la saison 3 il respecteront les delais fixés

 

Lee Superposé
Lee Superposé
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

Pride a bien résumé la situation
Quel est l’intérêt de créer un topic sur l'[b]anime[/b] et de venir démonter les théories sur la saison 3 avec des preuves du [b]manga[/b] tout en spoilant la suite de l'anime ?

Parce que supposons que les Jean-Célestin-Spoil ne soient pas venus l'ouvrir pour dévoiler l'identité du Titan Bestial, la ressemblance n'est peut-être pas si flagrante, mais un homme avec les mêmes lunettes du père d'Eren qui sort du Titan Bestial ça aurait pu être lui. Pourquoi ? Nous ne savons rien du père d'Eren, nous n'avons aucune information dans l'anime de ce qu'il est devenu, de son passé, de la cave ... Donc le voir sortir d'un titan spécial et différent des autres, ce ne serait pas impossible étant donné que nous ne savons rien de lui.
Effectivement, le Titan Bestial semblait ne pas connaître l'équipement tridimensionnel alors que si c'était le père d'Eren il aurait dû déjà le connaître. Cependant, on peut imaginer que ce n'était qu'un coup de bluff du titan.

Dernière modification par Lee Superposé (21-06-2017 15:42:45)

!

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

[quote=Lee Superposé]Pride a bien résumé la situation
Quel est l’intérêt de créer un topic sur l'[b]anime[/b] et de venir démonter les théories sur la saison 3 avec des preuves du [b]manga[/b] tout en spoilant la suite de l'anime ?

Parce que supposons que les Jean-Célestin-Spoil ne soient pas venus l'ouvrir pour dévoiler l'identité du Titan Bestial, la ressemblance n'est peut-être pas si flagrante, mais un homme avec les mêmes lunettes du père d'Eren qui sort du Titan Bestial ça aurait pu être lui. Pourquoi ? Nous ne savons rien du père d'Eren, nous n'avons aucune information dans l'anime de ce qu'il est devenu, de son passé, de la cave ... Donc le voir sortir d'un titan spécial et différent des autres, ce ne serait pas impossible étant donné que nous ne savons rien de lui.
Effectivement, le Titan Bestial semblait ne pas connaître l'équipement tridimensionnel alors que si c'était le père d'Eren il aurait dû déjà le connaître. Cependant, on peut imaginer que ce n'était qu'un coup de bluff du titan.[/quote]
Il se parlait à lui même, aucun intérêt de bluffer ...
Et puis sans déconné, on sait depuis la saison 1 que c'est lui qui a donné les pouvoirs de titan à Eren, pourquoi revenir des années après pour le capturer et pas le garder direct ? Faut avouer que ça aurait été un peu incohérent ...

1er dégâts reçus de l'arène 36

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

[quote=Ellundrill]Il se parlait à lui même, aucun intérêt de bluffer ...
Et puis sans déconné, on sait depuis la saison 1 que c'est lui qui a donné les pouvoirs de titan à Eren, pourquoi revenir des années après pour le capturer et pas le garder direct ? Faut avouer que ça aurait été un peu incohérent ...[/quote]
Mais ca t'en sais rien, si l'histoire avait voulu ca comme ca pour une bonne raison, pas d'incohérence...
Là ca enlève toute conception de doute c'est tout.
[quote=Karl Lagerfel]Vous oubliez juste un détail, le père d'Eren est brun et le gars en question est blond.
Et puis, quel est l’intérêt à ce que le père d'Eren revienne pendant tous ce temps après avoir pris conscience de ce qu'il s'était passé à l'époque lors de l'arriver des titans à Shiganshina ? pourquoi n'est-il jamais venu récupérer son fils ? est-il un bâtard à ce point d'abandonner son propre fils après tous ce qui s'est passé ? assez bizarre tous ça.[/quote]
Putain mais ca m'enerve... Même pas foutu de s'excuser et corriger son erreur, au lieu de ca c'est mieux de balancer des justifications de merde.

Toutes ces questions les gens se les posent, et le manga y réponds en temps et en heure, point. Ca fait parti de la lecture d'une oeuvre d'en découvrir les rouages, d'imaginer la suite, de se poser des questions, d'imaginer des théories quitte à se tromper.
[b]Peut-être que le père d'Eren reviendrait briser les murs pour une bonne raison qu'on ignore. Peut-être qu'il n'a jamais récupéré son fils parce que des gens l'en empêchait ou qu'il attendait que ce dernier ne devellope ses pouvoirs sous certaines conditions ? Peut-être que Grisha avait une mission importante dont on ne sait pour l'instant rien, trés loin, ce qui justifie son absence des événements actuels ? Peut-être que OUI c'est un connard qui s'en fout de son fils ??[/b]

Tu balance des justifications pour te défendre d'avoir spoiler, alors que par définition, tant qu'il n'y a pas de réponses aux questions, y'a pas d'incohérences, ces réponses pouvaient être tout aussi bien ce que les autres ont pensé. Mais toi non, tu leur fais fermer leur gueule en leur donnant les réponses bien à l'avance.

"Pourquoi pourquoi pourquoi", ben le manga y répond.
Sauf que toi tu préfère le faire à sa place, et enlever la découverte aux autres.

Ca me déconcerte autant que ca m'enerve les gens comme toi.
T'ouvres un topic, tout enthousiaste à propos de Shingeki no Kyoujin, vraisemblablement parce que tu aimes ce manga et que tu as aimé le découvrir, et au lieu de permettre aux autres de vivre les mêmes chose que toi ben tu préfère leur gacher certaines surprises.
Ca me tue, c'est vraiment de la crétinerie. Tu devrais avoir honte.

[quote=Karl Lagerfel][quote][quote=Bedrock][spoil]Attendez, mais le Titan Bestial ce n'est pas le père d'Eren hein >___>
Et le Titan Souriant c'était sa belle mère ... AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH[/spoil]
[/quote]
[/quote]
Alors dire que je spoil ou que je me parle à moi même, faudrait être complètement débile pour le faire.[/quote]
Mais putain mais t'en rajoute c'est pas possible! Ce commentaire pourrait trés bien être fait sur le ton de la blague crétin!
ET OUI C'EST DE TOI QUE JE PARLE.
Pas de lui. Assume. Tu sais trés bien que tu spoil, arrête de t'en défendre.[quote]faudrait être complètement débile pour le faire[/quote]
Ouais, t'as bien compris l'idée -_-"

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-06-2017 17:55:01)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

[quote=Karl Lagerfel]Attends mec , tu penses que les gens sont débile pour oublier ce détail ou quoi ? le père d'Eren est brun c'est un fait , le mec à la fin n'avait pas l'air d'être brun au contraire , on a l'impression qu'il est blond, c'est quoi ton problème exactement à moins que tu sois daltonien pour ne pas distinguer les couleurs. Ton acharnement et le manque de respect en m’injuriant pour si peu n'a pas lieu d'être.
N'importe qui est libre de donner son avis concernant l'anime, c'est pas toi qui va faire ta loi et de dire ce qu'on a le droit ou pas le droit de dire. Au pire ne vient pas. Tu te prends trop la tête pour rien en tout cas , pète un coup mec.[/quote]
C'est pas donner son avis sur l'anime, tu spoil des trucs qui ne sont pas arrivé dans l'anime. Point.
Je parle pas de faire ma loi, c'est juste de la décence de ne pas gâcher l’expérience de quelqu'un d'autre. Ce dont apparemment tu manques, parce que t'as trop envie de raconter tout en fait, comme un enfant.
Grisha Yaeger en titan ? On a vu ca dans l'animé ?


Et j'aime bien le coup des cheveux... Se faire une teinture c'est impossible, ou pire, avoir des cheveux blanc à son age apré une décennie ce serait incohérent? Quand ce personnage est apparru dans les scans, les forum étaient tous à fond dessus et beaucoup pensaient à Grisha, ce qui est tout a fait normal, c'est tout.
Tu te défend et tu te justifie alors que clairement t'as aucune raison de le faire. Ca t'arrache tant la gueule de mettre tes commentaire sous spoil et faire comme si rien ne s'était passé? C'est trop dur?

C'est tout, les gens sont venu ici en discutant des faits de l'anime, en y réfléchissant, et toi tu débarque en disant: "Non vous avez tort, parce que moi j'ai lu le manga et je sais que vous avez faux!"
Quel trou du cul ... Quand on ne veut pas ruiner la lecture ou la découverte d'une oeuvre, par respect, on ferme sa gueule. Tu les prive de certaines découvertes qui t'ont peut-être vachement plu à toi. Je ne comprend pas ce comportement.
Les gens comme toi me débectent.

Sur ce, bon vent, si t'es à l'aise avec toi même.

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-06-2017 17:45:50)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lee Superposé
Lee Superposé
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shingeki no Kyojin : La Saison 3 Confirmée pour 2018 !!!

[quote=Ellundrill][quote=Lee Superposé]Pride a bien résumé la situation
Quel est l’intérêt de créer un topic sur l'[b]anime[/b] et de venir démonter les théories sur la saison 3 avec des preuves du [b]manga[/b] tout en spoilant la suite de l'anime ?

Parce que supposons que les Jean-Célestin-Spoil ne soient pas venus l'ouvrir pour dévoiler l'identité du Titan Bestial, la ressemblance n'est peut-être pas si flagrante, mais un homme avec les mêmes lunettes du père d'Eren qui sort du Titan Bestial ça aurait pu être lui. Pourquoi ? Nous ne savons rien du père d'Eren, nous n'avons aucune information dans l'anime de ce qu'il est devenu, de son passé, de la cave ... Donc le voir sortir d'un titan spécial et différent des autres, ce ne serait pas impossible étant donné que nous ne savons rien de lui.
Effectivement, le Titan Bestial semblait ne pas connaître l'équipement tridimensionnel alors que si c'était le père d'Eren il aurait dû déjà le connaître. Cependant, on peut imaginer que ce n'était qu'un coup de bluff du titan.[/quote]
Il se parlait à lui même, aucun intérêt de bluffer ...
Et puis sans déconné, on sait depuis la saison 1 que c'est lui qui a donné les pouvoirs de titan à Eren, pourquoi revenir des années après pour le capturer et pas le garder direct ? Faut avouer que ça aurait été un peu incohérent ...[/quote]
Certes, tu dis ça en étant assuré que toute façon j'ai tord cependant, il ne faut pas oublier qu'on ne savait rien du père d'Eren
Cet anime a fait à plusieurs reprises des révélations de malade, par exemple pour le moment dans l'[b]anime[/b] on sait que Reiner et Berthold ont détruit le mur Maria et qu'ensuite ils se sont engagés dans l'armée. On ne sait pas exactement encore pourquoi, cela ne paraît-il pas aussi incohérent qu'une révélation comme quoi le père d'Eren serait en fait un titan qui n'exprime aucun amour envers son fils ? Cette théorie aurait pu être plausible,  dans le sens où on ne savait rien de Grisha et rien n'assurait qu'il était mort

!

Pied de page des forums