[quote=gonboris][...]
Si c'est le cas dit moi pourquoi league of légende met des récompense avec de l'argent réel alors même si plusieurs jeu peuvent être mis en E-sport dit moi c'est a cause des récompense en majorité que le jeu a prit de l'ampleur[/quote]
Si je prends le temps d’en faire un sujet, c’est pas pour rien. Ce jeu est réellement le digne descendant du mod de Warcraft 3, Defense of the Ancients. Oh oui les amis, comme énormément de jeux en réalité, il n’est, à la base, rien de plus qu’une version modifiée d’un autre jeu à succès (Qui a dit Counter-Strike ?), cependant quel travail réalisé ! Nous sommes donc en présence d’un MOBA (jeu d’Arène Multijoueur en Ligne), où deux équipes de 5 joueurs s’affrontent dans le but de détruire la base ennemie. Vous contrôlez un héros, qui dispose de capacités spéciales et vous lancez, accompagné de vos petits soldats, à l’assaut des tours ennemies.
Les personnages sont classes et originaux
Bon, même si certains gameplays sont repiqués sur DotA premier du nom, il faut l’avouer, les personnages pètent la classe. Alors par contre, j’en profite pour glisser un petit commentaire sur les femmes en armure dénudée, il faut arrêter les gars … je comprends qu’il faille attirer l’adolescent en mal de poitrine généreuse, mais là ça devient lourd.
La capacité de certains joueurs à blâmer le reste de leur équipe illustre assez bien la moyenne d’âge (près de la moitié des joueurs sont des 15-24 ans) mais comment leur en vouloir ? Si ces jeunes gens mal élevés sont aussi frustrés, c’est parce que le jeu leur sert cette frustration sur un plateau d’argent incrusté de rubis ! En effet, League of Legends est réellement addictif, car même si une défaite vous donne envie de formater votre PC, une victoire est assez bien mise en scène pour être très gratifiante (super messages, bonus à tout va, gain de points supplémentaires). Qui refuserait de jouer à un jeu qui vous valorise, même avec de mauvais équipiers ?
Je l’ai précisé au début, League of Legends se joue en équipes de 5 en général. Se pose alors la question : comment travailler en équipe avec de parfaits inconnus ? Qui acceptera de recevoir des ordres et qui osera en donner sans passer pour un individu imbu de lui-même ? Ajoutons à tout cela la panique lorsque le navire sombre et vous obtenez la raison pour laquelle ce jeu est nullissime en solo !
N’y jouez pas, à moins d’avoir 4 potes…
On se retrouve malheureusement en face d’un phénomène bien connu, celui du jeu qui n’est plaisant que pour celui qui le pratique assidûment. Aucune perspective n’est ouverte pour les nouveaux joueurs. Pire encore, un joueur expérimenté a toutes les chances de vous écraser comme un vulgaire insecte, car vous ne vous battez même pas à armes égales (en plus de l’expérience évidente, les joueurs gagnent des niveaux, bénéficiant de bonus auxquels les nouveaux joueurs n’ont évidemment pas accès). Si vous vous demandez quel autre jeu souffre de cette exclusion, essayez donc de faire quelques parties sur ULTRA Street Fighter IV en ligne, Je vous souhaite bien du plaisir !