Forums » Purgatoire, mais ou vont réellement nos âmes ?:

Purgatoire, mais ou vont réellement nos âmes ?  

Lancé par Lüge - Page 1



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Purgatoire, mais ou vont réellement nos âmes ?

Dans le christianisme, le purgatoire est le lieu de purification où les âmes des défunts morts en état de grâce, et assurés du salut éternel, vont expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leur trépas, à la suite d'un jugement particulier. L'idée de purgatoire est une vérité de foi pour le catholicisme mais elle n'est pas acceptée par les différents courants du protestantisme ni par l'Église orthodoxe. Les catholiques avancent certains versets des Écritures pour justifier leur croyances. Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, c'est-à-dire avec des résistances à l'amour de Dieu, bien qu’assurés de leur salut éternel, connaissent après leur mort un temps de purification qui les libère complètement du mal. Ainsi ils obtiennent la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du paradis.

Empoisonnée par la philosophie, je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Avons-nous une vraiment une vie après la mort ? Sommes-nous des cyborgs produit par Hollywood ? L'âme est-elle pour tous et toutes ?

Dernière modification par Lüge (12-05-2017 07:22:32)

Tu non stultus habe.

Chromeo
Chromeo
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Purgatoire, mais ou vont réellement nos âmes ?

Je dirai que la vie que nous menons actuellement est le début et la suite d'une autre vie, que nous ne "mourrons" pas réellement, juste que nous changeons de plan.
Parfois il arrive de tomber sur quelqu'un et d'être sur la même longueur d'onde, parfois même tellement fusionnel que l'on arrive à deviner les pensées de l'autre et c'est probablement du au fait que l'on a déjà connu cette personne mais dans une autre vie.
Après de ce que j'ai pu lire sur les péchés, oui, il y a une zone avant l'Enfer qui s'appelle le Purgatoire et c'est une zone de "confort" comme tu l'as expliqué dans ton post.

Après c'est mon point de vue, chacun pense ce qu'il veut.

Argu My Ass

 

Pied de page des forums