Forums » Le Japon : Pays du soleil Levant !:

Le Japon : Pays du soleil Levant !  

Lancé par Karl Lagerfel - 7 réponses - Page 1



Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Japon : Pays du soleil Levant !

[u][b]Le Japon ![/b][/u] big_smile

[b]Konnichiwa[/b] tout le monde ! smile
Ce topic à pour titre le Japon comme vous pouvez le constater par vous-même. Si j'ai ouvert ce topic, c'est pour parler du Japon , des raisons qui vous pousse à apprécier ce beau pays qui nous fait tant rêver de part sa culture, ces paysages .. d'échanger quelques informations à ce sujet , d'en savoir plus sur les intentions de chacun sur leur intention en cas d'un futur voyage et d'en apprendre un peu plus sur ce pays à l'égard de ceux qui ont déjà eu l'opportunité d'y être aller. smile

[img]https://sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2014/05/tokyo-gif1.gif[/img]

Pour ma part, j'aime beaucoup le Japon pour son histoire, son art (estampes japonaises), son raffinement, c'est un peuple très élégant et respectueux. Les femmes ont une certaine grâce et forte féminité (à la japonaise bien entendu, et non je ne fantasme pas et ne met pas ces femmes sur un piédestal, chaque femme est belle à sa manière ). Et bien entendu, il y a aussi tout le côté arts martiaux, le respect, les codes sociaux très forts. La hiérarchie est aussi très présente et le shintoïsme est assez intéressant, notamment les rapports complètement différents par rapport à l'Europe sur certains points. Bref c'est tout cela qui m'attire dans le Japon. smile

Par contre, s'il y a bien une chose qui m’énerve, c'est bien ceux qui se permettent de critiquer les autres de " kikoojap " pour la simple raison de leur intention de vouloir partir au Japon. -_-'
Il y a quoi de mal à vouloir aller au Japon parce qu'on y est devenu très attacher de part la culture en général de ce beau pays ? c'est bien grâce aux jeux vidéo et la culture manga/otaku qui ont contribué à cette attirance. Après tout, c'est quelque chose de très important et présent partout au Japon. Il est donc logique que certaines personnes découvrent le Japon à travers cette expérience. Il va de même pour les USA, le cinéma, Hollywood etc.. tout ça fait partie de la culture américaine, c'est comme ça que les gens ont commencé à y prendre goût du pays.
J'aimerai vraiment partir au Japon un de ces jours. Je suis sûr que pas mal de gens sont dans le même état d'esprit que moi. smile

En ce qui me concerne, j'ai découvert le Japon non pas grâce aux mangas mais par le biais de la télévision et sur le net. Les mangas/animes y ont contribué aussi, on va pas se mentir.  Mais j'ai toujours été attiré par la culture japonaise et pour élargir en grand, le monde asiatique en général. C'est également à travers des photos et vidéos que j'ai pris conscience de la beauté de cette belle culture, j'aime beaucoup le style architectural des villes japonaises, c'est vraiment magnifique. C'est juste une question de goût, en tout cas j'adore. big_smile


Et vous , qu'en pensez vous du Japon ? smile

Dernière modification par Karl Lagerfel (29-04-2017 06:11:17)

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

gonboris
gonboris
Nidaime Jounin

Re: Le Japon : Pays du soleil Levant !

[quote=Karl Lagerfel][u][b]Le Japon ![/b][/u] :D

[b]Konnichiwa[/b] tout le monde ! :)
Ce topic à pour titre le Japon comme vous pouvez le constater par vous-même. Si j'ai ouvert ce topic, c'est pour parler du Japon , des raisons qui vous pousse à apprécier ce beau pays qui nous fait tant rêver de part sa culture, ces paysages .. d'échanger quelques informations à ce sujet , d'en savoir plus sur les intentions de chacun sur leur intention en cas d'un futur voyage et d'en apprendre un peu plus sur ce pays à l'égard de ceux qui ont déjà eu l'opportunité d'y être aller. :)

[url]https://sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2014/05/tokyo-gif1.gif[/url]

Pour ma part, j'aime beaucoup le Japon pour son histoire, son art (estampes japonaises), son raffinement, c'est un peuple très élégant et respectueux. Les femmes ont une certaine grâce et forte féminité (à la japonaise bien entendu, et non je ne fantasme pas et ne met pas ces femmes sur un piédestal, chaque femme est belle à sa manière ). Et bien entendu, il y a aussi tout le côté arts martiaux, le respect, les codes sociaux très forts. La hiérarchie est aussi très présente et le shintoïsme est assez intéressant, notamment les rapports complètement
différents par rapport à l'Europe sur certains points. Bref c'est tout cela qui m'attire dans le Japon. :)

Par contre, s'il y a bien une chose qui m’énerve, c'est bien ceux qui se permettent de critiquer les autres de " kikoojap " pour la simple raison de leur intention de vouloir partir au Japon. -_-'
Il y a quoi de mal à vouloir aller au Japon parce qu'on y est devenu très attacher de part la culture en général de ce beau pays ? c'est bien grâce aux jeux vidéo et la culture manga/otaku qui ont contribué à cette attirance. Après tout, c'est quelque chose de très important et présent partout au Japon. Il est donc logique que certaines personnes découvrent le Japon à travers cette expérience. Il va de même pour les USA, le cinéma, Hollywood etc.. tout ça fait partie de la culture américaine, c'est comme ça que les gens ont commencé à y prendre goût du pays.
J'aimerai vraiment partir au Japon un de ces jours. Je suis sûr que pas de gens sont dans le même état d'esprit que moi. :)

En ce qui me concerne, j'ai découvert le Japon non pas grâce aux mangas mais par le biais de la télévision et sur le net. Les mangas/animes y ont contribué aussi, on va pas se mentir.  Mais j'ai toujours été attiré par la culture japonaise et pour élargir en grand, le monde asiatique en général. C'est également à travers des photos et vidéos que j'ai pris conscience de la beauté de cette belle culture, j'aime beaucoup le style architectural des villes japonaises, c'est vraiment magnifique. C'est juste une question de goût, en tout cas j'adore. :D


Et vous , qu'en pensez vous du Japon ? :)[/quote]
Je kiff le japons a cause des manga

 

The Cløud
The Cløud
Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Japon : Pays du soleil Levant !

[s]kikoojap big_smile[/s]

Ahah, en réalité j'adore le japon, sa culture de ce que je peux voir à travers internet par les vidéos, images, animés mais je suis personnellement pas fasciné au point d'y faire absolument mon prochain voyage, mais c'est vraiment une culture très différent de la notre et je pense qu'il est important de découvrir les différentes cultures présente dans ce bas monde.

Après je suis passionné par les mangas et vraiment intéressé par la culture japonaise comme l'époque des samourais, les temples, les courants philosophiques développés au court des siècles, les paysages magnifiques et bien entendu les sakura. Donc le Japon est sans aucun doute une de mes prochaines destinations. Pis on va pas se mentir, les japonaises pèsent gros sur la balance big_smile

Et au passage, les mangas ont été le déclencheur de tout big_smile

 

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Japon : Pays du soleil Levant !

[quote=gonboris][quote=Karl Lagerfel][u][b]Le Japon ![/b][/u] big_smile

[b]Konnichiwa[/b] tout le monde ! smile
Ce topic à pour titre le Japon comme vous pouvez le constater par vous-même. Si j'ai ouvert ce topic, c'est pour parler du Japon , des raisons qui vous pousse à apprécier ce beau pays qui nous fait tant rêver de part sa culture, ces paysages .. d'échanger quelques informations à ce sujet , d'en savoir plus sur les intentions de chacun sur leur intention en cas d'un futur voyage et d'en apprendre un peu plus sur ce pays à l'égard de ceux qui ont déjà eu l'opportunité d'y être aller. smile

[url]https://sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2014/05/tokyo-gif1.gif[/url]

Pour ma part, j'aime beaucoup le Japon pour son histoire, son art (estampes japonaises), son raffinement, c'est un peuple très élégant et respectueux. Les femmes ont une certaine grâce et forte féminité (à la japonaise bien entendu, et non je ne fantasme pas et ne met pas ces femmes sur un piédestal, chaque femme est belle à sa manière ). Et bien entendu, il y a aussi tout le côté arts martiaux, le respect, les codes sociaux très forts. La hiérarchie est aussi très présente et le shintoïsme est assez intéressant, notamment les rapports complètement
différents par rapport à l'Europe sur certains points. Bref c'est tout cela qui m'attire dans le Japon. smile

Par contre, s'il y a bien une chose qui m’énerve, c'est bien ceux qui se permettent de critiquer les autres de " kikoojap " pour la simple raison de leur intention de vouloir partir au Japon. -_-'
Il y a quoi de mal à vouloir aller au Japon parce qu'on y est devenu très attacher de part la culture en général de ce beau pays ? c'est bien grâce aux jeux vidéo et la culture manga/otaku qui ont contribué à cette attirance. Après tout, c'est quelque chose de très important et présent partout au Japon. Il est donc logique que certaines personnes découvrent le Japon à travers cette expérience. Il va de même pour les USA, le cinéma, Hollywood etc.. tout ça fait partie de la culture américaine, c'est comme ça que les gens ont commencé à y prendre goût du pays.
J'aimerai vraiment partir au Japon un de ces jours. Je suis sûr que pas de gens sont dans le même état d'esprit que moi. smile

En ce qui me concerne, j'ai découvert le Japon non pas grâce aux mangas mais par le biais de la télévision et sur le net. Les mangas/animes y ont contribué aussi, on va pas se mentir.  Mais j'ai toujours été attiré par la culture japonaise et pour élargir en grand, le monde asiatique en général. C'est également à travers des photos et vidéos que j'ai pris conscience de la beauté de cette belle culture, j'aime beaucoup le style architectural des villes japonaises, c'est vraiment magnifique. C'est juste une question de goût, en tout cas j'adore. big_smile


Et vous , qu'en pensez vous du Japon ? smile[/quote]
Je kiff le japons a cause des manga[/quote]
Comme je le disais dans mon poste, la les mangas font partie de la culture japonaise qui est le premier déclencheur qu'a fait que pas mal de monde soit en admiration pour ce pays, c'est d'ailleurs mon cas quand j'était plus jeune. smile


[quote=The Cløud][s]kikoojap big_smile[/s]

Ahah, en réalité j'adore le japon, sa culture de ce que je peux voir à travers internet par les vidéos, images, animés mais je suis personnellement pas fasciné au point d'y faire absolument mon prochain voyage, mais c'est vraiment une culture très différent de la notre et je pense qu'il est important de découvrir les différentes cultures présente dans ce bas monde.

Après je suis passionné par les mangas et vraiment intéressé par la culture japonaise comme l'époque des samourais, les temples, les courants philosophiques développés au court des siècles, les paysages magnifiques et bien entendu les sakura. Donc le Japon est sans aucun doute une de mes prochaines destinations. Pis on va pas se mentir, les japonaises pèsent gros sur la balance big_smile

Et au passage, les mangas ont été le déclencheur de tout big_smile[/quote]
On est d'accord là dessus, après je dis pas non plus vouloir à tout prix m'y rendre. Je suis comme toi, j'aime beaucoup découvrir différente culture aussi dont le Japon qui est l'une des culture et l'un des pays que j'aime beaucoup. J'aime sa culture, son histoire, tous ce qui rejoint à ce qui fait ce beau pays. smile

Je suis également passionné par les mangas, ça fait un point en commun. wink
Et en effet, les mangas tout comme les jeux vidéos sont les déclencheur même de tous ce qui fait qu'on apprécie tant ce pays voir même y être attacher pour certains. smile

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Japon : Pays du soleil Levant !

Personnellement je déteste le Japon. Les gens sont cruelles et leurs fantasmes vraiment zarbi. Par exemple, au japon on peut achèter un bébé tortue dans le formol... Ouais, je crois qu'à force de vivre dans un monde de manga, les japonais se sont dissociés de la réalité. Y'a de petite espace douteuse pour dormir... et qui font bien plus...

L'économie du japon est par contre assez bonne. Un tsunami passe sur le Japon, deux jours après tout est reconstruit. Par contre, comme je dis, les émissions sont plus que douteuses... Et en tant qu'amie des animaux, je ne peux tolèrer des gens qui mangent de la soupe de tortues... qui arrachent l'ailleron d'un requin que pour en faire une soupe. Le Japon est vraiment plus lugubre que tu penses... Et je passe sur les Yakusa... les hara-kiri et les jouets japonais douteux...

No Pasaran.

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Japon : Pays du soleil Levant !

[quote=Lüge]Personnellement je déteste le Japon. Les gens sont cruelles et leurs fantasmes vraiment zarbi. Par exemple, au japon on peut achèter un bébé tortue dans le formol... Ouais, je crois qu'à force de vivre dans un monde de manga, les japonais se sont dissociés de la réalité. Y'a de petite espace douteuse pour dormir... et qui font bien plus...

L'économie du japon est par contre assez bonne. Un tsunami passe sur le Japon, deux jours après tout est reconstruit. Par contre, comme je dis, les émissions sont plus que douteuses... Et en tant qu'amie des animaux, je ne peux tolèrer des gens qui mangent de la soupe de tortues... qui arrachent l'ailleron d'un requin que pour en faire une soupe. Le Japon est vraiment plus lugubre que tu penses... Et je passe sur les Yakusa... les hara-kiri et les jouets japonais douteux...[/quote]
Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à détester le Japon exactement ? c'est ton droit de ne pas apprécier ce pays , chose que je respect.
Je peux comprendre que tu n'aimes pas trop les japonais à cause de leur façon faire, comme tu viens de le dire au sujet de la petite tortue sur la façon dont elle(s) est/sont traité là bas. Je suis moi même contre la maltraitance des animaux si c'est le cas pour toi. Par contre, en dehors de leur fantasme ( monde manga/anime etc.. ) on va pas se mentir qu'il y a quand même de bonne chose qui fait que tu puisse aimé ce pays quand même ! big_smile

Concernant l'économie du pays, tu as raison, en même temps avec tous ce qu'ils ont/font aussi, et si on compte le taux d'exportation made in japan ! smile
Après c'est sûr que si tu es végétarienne, je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens et ce que tu veux dire en même temps. Je vais pas te mentir, il y a certaines bouffe que je me permettrai pas de manger autre que ce que je mange d'habitude. Manger de la tortue , des oiseaux et j'en passe, c'est pas pour moi.

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Sarah-sama
Sarah-sama
Genin

Re: Le Japon : Pays du soleil Levant !

Moi aussi j'adore le Japon depuis des années, comme la majorité des gens j'ai découvert ce pays avec les mangas mais j'ai approfondie mes connaissances avec des recherchent personnelles via les sites internet/YouTube et y a tellement de choses qui m'ont charmée, tu en a cité la major parti mdr

Bon même si j'avoue qu'en ce moment je suis un peu confuse, j'ai comparé le Japon avec la Corée du Sud et ça m'a l'air très similaire sur beaucoup de points mais j'ai l'impression que dans quelques années la Corée va devenir plus puissante que le Japon... (exportation de la Kpop, de l'e-sport, des dramas... etc)

with luv

Linouille78
Linouille78
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Japon : Pays du soleil Levant !

salut,

j'ai étudiée LEA anglais japonais à paris diderot j'ai passé mon JLPT N2 il ya environ 1 an et j'ai fait un séjour linguistique à Osaka et un semestre (toujours à osaka). J'adore le japon je pourrais en parler pendant des heures,

Le japon est un très beau pays je recommande à quiconque de sy rendre s'il désire visiter un nouveau pays riche en inspiration et évolution !! La vie est très différente là-bas et c'est à l afois très intensif et reposant d'y aller smile

Osaka reste une ville moins touristique que Tokyo mais il y a aussi énormément de touristes pendant l'été.. prochaienement je souhaiterai tenter Fukuoka smile

je suis une grande fan des characters types hello kitty gudetama, hello kitty j'ai acheté énormément de merchandising en rapport et depuis que ma fille est née je vous cache pas que tout cque j achète est en rapport avec ^^' récemment on a acheté ca [url]http://www.poussette.com/organisateur-de-voiture-hello-kitty[/url] pour vous donner une idée ma voiture n'est pas rose mais prochaienement elle le sera si ca continue XD
s'il y en a en revanche qui vendent du merch gudetama ici je suis preneuse haha je trouve qu'à paris 13e c'est cher tout ce qui est produit dérivé ect et récemment je suis allée à l'Hyper japan à londres (équivalent de la japan expo un peu) croyez moi ca valait pas le coup ....
si vous connaissez des boutiques qui vendent des produits jap à prix justifiés je suis preneuse !! merci à tous smile

Si vous avez des questions sur le japon je serai plus que OP pour vous donner des conseils ou meme partagé mes expériences

Linaanas

 

Pied de page des forums