Forums » Mai 68.:

Mai 68.  

Lancé par Lüge - Page 1



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 621 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mai 68.

Mai 68 est une période durant laquelle s'est déroulée une série d'événements constitués de grèves générales et sauvages ainsi que de manifestations, qui est survenue en France en mai et juin 1968.
Ces événements, enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et la plupart des catégories de population sur l'ensemble du territoire, constituent le plus important mouvement social de l'histoire de France du xxe siècle. Il est caractérisé par une vaste révolte spontanée antiautoritaire, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, dirigée contre le capitalisme, l'impérialisme américain et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place.
Avec le recul des années, Mai 68 apparaît comme une rupture fondamentale dans l'histoire de la société française, matérialisant l'abandon de l'ordre ancien séculaire marqué par le poids de l'autorité, de la famille, de la morale et de la religion, et l'avènement de la société post-moderne.

J'en est marre. Plus que marre. Je me ballade sur won et je vois des gens parler outrageusement de politique alors qu'ils ne connaissaient rien. Mais ce qui m'a le plus enragé, c'est de voir certains Français indignement clamer des OH NON ENCORE UN 5 ANS DANS LA MERDE. C'est ça votons pour notre bourreau au lieu de vivre sa vie. Moi ma ire se tourne enfin vers un discours souillé de la France qui implore le changement, mais non... en fait nous sommes bien dans notre merde.

Je veux juste vous ouvrir les yeux. Qui ici était né en 68 ? Qui se souviens de la révolte, du vrai changement. Quand est-il devenu de notre monde pour que la nouvelle génération baisse les bras... les vendent au plus offrant sans lutter ? Marre de voir des pour qui nous allons voter... Je veux voir des pourquoi je n'irai pas voter. Je ne veux aucunement de discours haineux, mais invoquer l'idée de révolte qui semble oublié dans les bas fond de nos racines et de nos valeurs. Alors que savez-vous de 68 ? Pourquoi ne pouvons nous pas enfin se lever et reproduire ces actions ? Parce que notre monde est en perdition. Et ce n'est pas sur un site que nous allons sauver les choses. L'heure de la révolte a enfin sonné, aux armes compagnons.

Tiens et quitte a écouter de vieux disques poussiereux de Orelsan, ceci devrait vous mettre un peu sur le droit chemin.
Musique de révolte
(Je sais que certains vont m'aberrer en sortant, ouais mais c'est 1936, pourquoi tu parles de 68 ? Mais sachez que le sujet principal est la révolte, écoutez-ce morceau. Être un mouton, c'est une chose, mais la on se fait vendre la laine sur le dos.)

Dernière modification par Lüge (26-04-2017 18:54:16)

Tu non stultus habe.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1401 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mai 68.

Je reste quand même persuadé que tu as un lien avec Light Body

Dernière modification par Taijutsu94 (26-04-2017 22:58:59)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums