Forums » La légende : Muhammad Ali <3:

La légende : Muhammad Ali <3  

Lancé par Jin Freecs - Page 1



Jin Freecs
Jin Freecs
Chuunin

La légende : Muhammad Ali <3

Qu’est-ce la force ? comment devenir fort et pourquoi le devenir ? quelle est la différence entre les forts et les faibles ?
Je pense que c'est le genre de question que tout le monde s'est posé un moment de sa vie, je pense que tout le monde a eu le droit de rêver au moins une fois de sa vie d'être le meilleur dans un domaine bien précis, peu importe lequel mais briller et être au sommet doit bien être différent de n'être qu'un parmi tant d'autres non ?
Connaissez-vous Mohammed Ali ? The Greatest ? l'homme qui a changé son monde ? l'homme dont la volonté n'a point d'égal ? l'homme qui a combattu la souffrance, la douleur, la maladie, le racisme, l'injustice, la peur et a fini par se démarquer des autres.
En regardant ses vidéos, ses discours, ses entrainements et ses combats je me suis toujours demandé quand est-ce que cet homme a peur ? pourquoi il a l'air invincible ?
Il était arrogant, ses discours y étaient la preuve de sa grande confiance, il était beau parleur mais surtout il ne trahissait presque jamais ses promesses, il savait ce qu'il valait depuis le début
C’est vrai que ces reflexes étaient supérieurs à la normale, son corps lui permettait de faire de belles prouesses mais cet homme s'entrainer plus que quelconque, souffrait plus que quelconque, encaissait plus que quelconque et bien sûr réussissait mieux que quelconque.

je suis sûr y'a des gens qui ne connaissent pas forcément de qui je parle, alors je vais faire un petit résumé de sa vie avant de continuer dans mon délire.

Muhammad Ali surnommé the Greatest, un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourds ( pour y faire partie faut au moins faire plus de 90kg) ; Ali est le premier boxeur poids lourds à se classer trois fois champion du monde, et encore, c'est pas vraiment ce qui attire l'attention sur ce boxeur ; c'est plutôt son style peu commun pour un poids lourd, son jeu de jambes plus que parfait, ses réflexes et ses réactions, sa personnalité de petit vilain qui n'a peur de rien, sa grande confiance en soi, et surtout sa volonté de fer ; une volonté qui a fait ses preuves plusieurs fois dans sa vie..
à part être boxeur, Muhammad Ali avait beaucoup d'autres soucis à se faire, il est né en une époque connu pour son injustice, sa couleur n'aidait pas non plus, ses origines aussi ; il fut dépossédé de son titre mondial et a été défendu de combattre pour 4 ans pour avoir refusé de rejoindre l'armée américaine ; malgré qu'il soit le champion incontesté de son époque, Les prises de position d'Ali contre le service militaire et sa conversion à l'Islam le transforment d'un champion fier, mais populaire en l'une des personnalités les plus connues et controversées de son époque. La vie d'Ali n'a pas connu de repos, à la fin de sa carrière Ali est touché par la maladie parkinson, On diagnostiqua qu'Ali était atteint de la maladie de Parkinson en 1984 ; par la suite, ses fonctions motrices commencèrent à décliner lentement.
Après avoir été à deux reprises hospitalisé (fin 2014 et début 2015), pour une pneumonie et une infection urinaire, Ali est hospitalisé le 2 juin 2016, pour des problèmes respiratoires, à l'HonorHealth Scottsdale Osborn Medical Center de Scottsdale dans la banlieue de Phoenix. Il meurt dans cette clinique le lendemain, dans la soirée, à l'âge de 74 ans, après avoir lutté pendant 32 ans contre la maladie de Parkinson72. Ses obsèques ont lieu les 9 juin 2016 et 10 juin 2016 au Cave Hill Cemetery à Louisville dans le Kentucky. Son cortège funéraire a parcouru les rues de la ville avant l'inhumation dans l'intimité familiale.

Ceci est juste un résumé de la vie de cet grand homme, divers documentaires en parlent de lui, avec plus de précision et plus de détails, ça vaut la peine d'être vus.

c'est vrai que tout ça n'est que parole sur parole mais faut regarder ses combats, écouter ses discours, voir comment il parlait, juste sa voix montrait sa détermination ; au ring il était intouchable tel son slogan exprimait: « vole comme un papillon, pique comme l'abeille, oh, et vas-y cogne mon gars, cogne ! », cet homme ne parlait pas en l'air ; que ça soit pour des amateurs ou pour des professionnels de boxe, son jeu suffisait à montrait à quel point cet homme est incroyable, à quel point il était invincible, esquive, jeu de jambes, puissance, endurance et explosivité, tout était parfait dans son jeu.

Maintenant que les choses sont un peu plus clair revenant au sujet. J'ai essayé à maintes reprises de me mettre à sa place, de m'imaginer voir de tels cogneurs balançaient leurs coup de poings dévastateurs vers moi et pouvoir les esquiver au calme, juste en déplaçant la tête un peu, être capable de supporter la pression et voler sur le ring, et malgré recevoir quelques-uns de ces coups de points, être capable de toujours les esquiver et ne pas avoir peur d'eux, juste me mettre à sa place me donne la chair de poule ; c'est vrai que le prix qu'il a dû payer ( sa maladie parkinson ) n'était pas despreciable mais comment sur le moment ce type n'avait pas peur, comment il pouvait enchainer les combats, comment en tant que champion a pu disputer 5 match en une année sans se plaindre ? je comprends pas, je comprends pas pourquoi il est si invincible, comment un humain peut être aussi fort, invincible et parfait ?

Pour les connaisseurs et les bien informés, j'aimerais bien avoir votre avis sur la personne ne question, que pensez-vous de lui ? comment le trouvez-vous ? j'aimerais aussi savoir si vous avez des idoles pareilles qui vous inspirent, qui vous donnent d'une certains manière l'espoir de pouvoir atteindre vos rêves, qui vous inspire ?
Parlez-moi en :3
Ps : petite video sympa de lui : https://youtu.be/jkhpZoPOfZI


[img]http://pbs.twimg.com/media/CkFW26tWkAAjFiS.jpg[/img]


J’aime aussi avoir l'avis de Lüge-sempai sur le sujet *^* XDDDDD

Dernière modification par Jin Freecs (25-04-2017 12:40:18)

"Je suis le maître de mon destin,..Je suis le capitaine de mon âme."....[ le dernier survivant ]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La légende : Muhammad Ali <3

Le 2 octobre 1980, Mohamed Ali, subissant déjà les premiers effets de la maladie de Parkinson qui le rongera jusqu'à la mort, remontait sur le ring pour défier le champion du monde, Larry Holmes.

Le mec pas tuable sur le ring, mais la première maladie venue le mets K-O.

No Pasaran.

Pied de page des forums