Forums » Election 2017:

Election 2017  

Lancé par ~_Pride_~ - 53 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Election 2017

Bon voilà ce n'est pas mon genre mais je suis quand même curieux:

Que pensez-vous de ces Elections 2017 ?
Si vous voulez en parler, pour qui comptez vous voter?
Est-ce que vous avez des questions sur les candidats à poser ?

Bref, c'est ouvert à débat.

Personnellement cette élection me laisse perplexe sur plusieurs trucs, mais principalement sur les scores de Fillon et Lepen.
Aprés tout ces scandales on aurait pu penser que François Fillon était fini, mais non, il est à 20% des voix et ca me surprend fort. De plus, que Lepen et Fillon, qui ont eu la justice sur le dos pour leurs raisons propres osent dire que "La justice ne devrait pas se mêler de l'élection" me fait un peu vomir.
Heureusement que si la justice doit se mêler à l'election, la justice elle est au dessus de tout, c'est pas parce que tu es candidat que tu peux fuir les emmerdes.

Bref, discutons de l'élection dans son ensemble, puisque les dates approchent, je rapelle que le premier tour se fait le 23 avril.

Allez voter, c'est important, surtout pour ce mandat je crois.

[b]
/!\ Pour ceux qui ne l'ont pas regardé et qui souhaitent vraiment s'instruire là dessus, regardez le débat télévisé des 5 premiers candidats /!\[/b]
[size=15][url]https://www.youtube.com/watch?v=VYXhy7Om0gs[/url][/size]

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-04-2017 15:55:38)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~]Bon voilà ce n'est pas mon genre mais je suis quand même curieux:

Que pensez-vous de ces Elections 2017 ?
Si vous voulez en parler, pour qui comptez vous voter?
Est-ce que vous avez des questions sur les candidats à poser ?

Bref, c'est ouvert à débat.

Personnellement cette élection me laisse perplexe sur plusieurs trucs, mais principalement sur les scores de Fillon et Lepen.
Aprés tout ces scandales on aurait pu penser que François Fillon était fini, mais non, il est à 20% des voix et ca me surprend fort. De plus, que Lepen et Fillon, qui ont eu la justice sur le dos pour leurs raisons propres osent dire que "La justice ne devrait pas se mêler de l'élection" me fait un peu vomir.
Heureusement que si la justice doit se mêler à l'election, la justice elle est au dessus de tout, c'est pas parce que tu es candidat que tu peux fuir les emmerdes.

Bref, discutons de l'élection dans son ensemble, puisque les dates approchent, je rapelle que le premier tour se fait le 23 avril.

Allez voter, c'est important, surtout pour ce mandat je crois.[/quote]
J'ai absolument aucun avis sur ces élections mais j'ai juste une question sur un truc que je ne comprends pas. Si on met de côté les problèmes juridiques et qu'on parle juste programme, en quoi Fillon, Le Pen et la droite en général sont un si mauvais choix que ça ?

 

Absconse
Absconse
Bon Genin

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~]Aprés tout ces scandales on aurait pu penser que François Fillon était fini, mais non, il est à 20% des voix et ca me surprend fort.[/quote]
Le problème c'est que ça a été hyper-médiatisé pendant quelques semaines et après il a réussi à se faire oublier par de nombreuses personnes pendant un moment. C'est pas pour rien que les français sont très critiqués pour vite oublier... Donc moi je ne suis qu'à moitié surprise.

Pour parler du sujet principal, à l'heure actuelle je ne sais vraiment pas pour qui voter. Peut-être pour le moins pire ? Mais au final je penche plus pour le vote blanc.
Il y a certains candidats qui ont des points de vue qui m'intéressaient, mais après avoir lu leur programme complet, je ne me suis retrouvée dans aucun des candidats et je ne partage pas leurs idées.

Au final, cette année on a encore droit à un grand show du n'importe quoi ! Et moi qui pensais que les scandales des USA seraient suffisant à faire comprendre aux gens qu'un mauvais choix pouvait mener à un résultat regrettable. Finalement, non. Je crois que je vais devenir une ermite.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Election 2017

[quote=Sugar Ray][spoil][quote=~_Pride_~]Bon voilà ce n'est pas mon genre mais je suis quand même curieux:

Que pensez-vous de ces Elections 2017 ?
Si vous voulez en parler, pour qui comptez vous voter?
Est-ce que vous avez des questions sur les candidats à poser ?

Bref, c'est ouvert à débat.

Personnellement cette élection me laisse perplexe sur plusieurs trucs, mais principalement sur les scores de Fillon et Lepen.
Aprés tout ces scandales on aurait pu penser que François Fillon était fini, mais non, il est à 20% des voix et ca me surprend fort. De plus, que Lepen et Fillon, qui ont eu la justice sur le dos pour leurs raisons propres osent dire que "La justice ne devrait pas se mêler de l'élection" me fait un peu vomir.
Heureusement que si la justice doit se mêler à l'election, la justice elle est au dessus de tout, c'est pas parce que tu es candidat que tu peux fuir les emmerdes.

Bref, discutons de l'élection dans son ensemble, puisque les dates approchent, je rapelle que le premier tour se fait le 23 avril.

Allez voter, c'est important, surtout pour ce mandat je crois.[/quote][/spoil]
J'ai absolument aucun avis sur ces élections mais j'ai juste une question sur un truc que je ne comprends pas. Si on met de côté les problèmes juridiques et qu'on parle juste programme, en quoi Fillon, Le Pen et la droite en général sont un si mauvais choix que ça ?[/quote]
Ce n'est pas contre la droite en général, c'est contre ces deux candidats et leurs propositions en particulier.

Généralement moi c'est leur distribution des fonds que je trouve débile, mais Fillon qui veut:
-[b] repousser encore l'age de la retraite[/b], on a déjà vu que ca ne fonctionnait pas et surtout ca va faire bosser plus de vieux fatigués pour faire moins de place pour les jeunes alors qu'il se dit "candidat de l'emploi"
- les modifications de la sécurité sociale et aides qu'il propose, ben ca a l'air d'enfoncer encore plus ceux qui en ont le plus besoin sous pretexte que 'ils en usent trop", par contre il veut [b]supprimer l'impot sur la fortune[/b] (ca c'est fort quand même...)
-Lever la durée maximale de travail.
-Contre l'IVG et j'en passe.
-Toujours plus de nucléaire, mais par contre on aura pas les sous pour les sécuriser au delà de tout risque raisonnable.

Et ajoutons évidemment à cela les scandales financier qui, programme ou pas programme, le discréditent déjà totalement. Fillon n'est pas un candidat du peuple, lisez son programme et beaucoup de mesures diminueraient l'influence des syndicats au profit du patronat ou favoriserait les riches tout simplement.
Je suis pas révolutionnaire le point levé, mais sans déconner son programme c'est essentiellement du : "Les gens vont bosser plus, plus longtemps et avec un peu de chance ca fera plus de sous pour tout le monde, mais on en est pas trop sûr".

Dans le cas de Lepen:
-[b]Contre l'IVG aussi.[/b]
Ca me ferait chier que la première femme présidente soit une femme aussi réactionnaire.
-Prône le "schéma familial conventionnel", traduisons un papa et une maman et les enfants élevés dans les valeurs chrétiennes.
[b]-Déforme la Laïcité comme ca lui chante, contre toute représentation religieuse dans les lieux publiques et d'états, mais insiste sur le fait que les crèches et le petit jésus font parti du patrimoine francais et donc eux ont leur place dans les lieux pré-cité (énorme hypocrisie)[/b]
-Insiste toujours plus sur les discours de peur et d'enfermement, avec un racisme assez mal camouflé.
-Veut la sortie de l'europe (ca c'est un gros débat et je ne sais pas encore où je me situ sur la question parce qu'il y a beaucoup de pour et beaucoup de contre, mais c'est la manière qu'elle a de le présenter qui fait toute la différence)

Je pense que Lepen est une mauvaise candidate qui non seulement a des mauvaises valeurs mais administrerait mal les ressources allouées. Et à mon sens elle nous ferait reculer socialement sur beaucoup de points.
Etc etc.

Je vais pas replacer tout leur programme, si les gens veulent se documenter il y a largement de quoi faire.

En revanche, pour Hamont et Mélenchon, il y a pour moi de vraies bonnes idée sur le long terme.
Déjà sur la question écologique, il faut préparer la[b] transition énergétique[/b], le nucléaire et les énergies fossiles ne sont pas viables à long terme, et si on ne s'y prend pas maintenant et qu'on reste dans nos vieilles habitudes, la planète elle-même court à la catastrophe. Et c'est pas une exagération, c'est là, c'est en train d'arriver, et préparer ca dans 5ans, 10ans ou 20 ans ca peut faire une énorme différence.

Ensuite sur les question sociales, déjà [b]Mélenchon veut faire passer une égalité des salaires Homme/Femme[/b]. Ca devrait déjà être là, ca devrait déjà être le cas, c'est du bon sens. Mais non.
Idem pour l'[b]IVG[/b], c'est un droit, ce n'est pas discutable.
Mélenchon veut aussi faire passer une mesure qui stipule que [b]si un candidat à la présidentielle a été jugé coupable pour malversation et corruption il n'est plus éligible[/b]!
Voilà! Ca c'est une solution, ca c'est une mesure simple, qui devrait déjà être là, et qui empêcherait déjà beaucoup de sacs à frics, de corrompus et de criminels de rester aux postes à hautes responsabilités, voire pire, à la présidence.
Etc etc
Je me retrouve bien plus dans ces idées qui visent clairement sur l'avenir et sur des acquis sociaux.

Les gens pestent sans arrêt que le système est pourri et que c'est toujours la même chose mais au fond on vote toujours pour le sandwich au caca ou l'immense connard, et ceux-la perpétuent le système.
Il faut arrêter de voter pour "le moins mauvais des deux" =/
Je crois que beaucoup de gens, en particulier les jeunes sont désabusés par la politique, à cause de tout ces scandales justement, alors franchement, pourquoi continuer de les élire?

Macron, Mélenchon et Hamont ne traînent pas de scandales derrière eux, donc déjà rien que pour ce principe c'est dans ces trois là qu'on devrait voter, et non les deux autres qui ont déjà prouvé qu'ils étaient malhonnêtes.

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-04-2017 16:06:00)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Election 2017

Je pense plus voter contre que voter pour.
Fillion et Lepen, mon avis est tranché d'office. Poutou qui dit qu'il veut supprimer le licenciement m'a fait sourire. Il a du mérite d'être arrivé jusqu'à là, et je l'adore pour ça, mais il a clairement pas "l'étoffe" d'un président, et je ne parle pas ici de cette ridicule histoire de costume-cravate.
Donc je me tate entre Mélanchon, Hamon et Macron.

Le problème avec les élections, c'est qu'on peut voter pour un candidat, pour son programme, mais personne n'est devin, personne ne peut prédire l'avenir. Y a qu'à voir Hollande : y a plein de choses qu'il aurait pu faire et qu'il n'a pas fait. À l'inverse, côté Trump qui a très vite agit : il revient sur quelques unes de ses décisions fondamentales.
L'économie, la sociologie et tout ce qui tournent autour ne sont pas des sciences exactes, alors bon… On peut essayer de faire les choses au mieux, mais avec tout ce qu'il y a, toutes ces affaires, tous ces non-dits… on perd confiance en nos représentants. Y a franchement matière à être indécis et écœurés.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote]Les gens pestent sans arrêt que le système est pourri et que c'est toujours la même chose mais au fond on vote toujours pour le sandwich au caca ou l'immense connard, et ceux-la perpétuent le système.[/quote]
Exactement. Je surenchérirais même en disant que les mêmes qui vont voter Fillon, seront les mêmes qui se plaindront plus tard que "en politique, il n'y a que des corrompus" blabla.
Sur le sujet d'ailleurs, sur la forme tant sur le fond je m'en fiche du débat autour de Fillon et de sa femme. La seule chose qui m'importe, c'est que le type a affirmé qu'il ne se présenterait pas s'il était un jour mis en examen. "Vous imaginez vous, De Gaulle mis en examen ? ". Evidemment, quelques mois plus tard il est mis en examen mais n'annule pas pour autant sa candidature. Le type ne tient pas ses promesses avant même d'être élu, mais pourtant je n'ai vu aucun de ses partisans broncher d'un pouce. Evidemment.

Sinon, pour qui je voterais, la réponse est simple : personne ! J'ai oublié de m'inscrire sur les listes du coup la question se pose plus haha. Mais en soit, la politique ne m'intéresse pas trop. Je suis plus du genre à m'adapter à tous les contextes dans lesquels je suis donc que ce soit bidule ou chouette qui passe...
Cependant ça ne m'a pas empêché d'avoir un avis sur les élections en question:
- Macron. Bon ben Macron, que dire de plus qui n'a pas déjà été scandé ? Produit typique des media, il a été apporté jusque là par l'hypermédiatisation qu'il a subi. Autant avant ce genre de chose se faisait dans la subtilité, là les media n'y sont pas allé de mains mortes. Fin depuis 2014, Macron n'était presque même pas connu des journaux, à part pour son "infameuse" Loi Macron. A l'époque, seulement 13% des Français l'approuvait. Et 2-3 ans plus tard, il devient La personnalité préférée des Français lol.
A titre d'info, Macron entre Janvier 2015 et Janvier 2017 c'est plus de 7500 articles de journaux à son sujet ( Hamon Mélenchon et un autre je sais plus qui atteignent même pas 6500 articles tous les 3 réunis, pour vous donner un aperçu de l'ampleur de la chose), une centaine de Une, des dizaines d'heures d'apparition à l'écran. On nous l'a vendu à toutes les sauces. Des Unes pour tous ses faits et gestes. Il  a eu des Unes quand il avait la barbe (véridicte), il a eu des Unes quand son coiffeur lui a fait une petite blessure lors de sa coiffure (vraiment véridicte), il a eu des Unes quand il partait en vacances avec sa femme et j'en passe et j'en passe...
Cela me fait réellement mal au coeur quand je vois tous ces gens se faire avoir par la propagande qu'on nous a servi à son sujet. Le type passe à brasser du vent, du vent et encore du vent. Le point commun entre Hamon MLP JLM et Fillon c'est que eux ils ont des convictions, un but vers lequel ils tendent, et ça c'est primordial. Macron lui, bon , il va où le vent lui mène, zéro conviction, rien.
"Personnage anti système", a étudié à Science Po, à l'ENA, ministre de l'économie, ancien banquier. Oui, gros anti système lol. On lui vante souvent le mérite d'être arrivé là par ses propres moyens (i.e. que son parti n'a pas reçu de subvention de l'Etat)... Mouais. Vu tous les soutiens dont il jouit et dont les conflits d'intérêts sont pluuuus que discutables, je me dis qu'il aurait peut être dû se faire subventionner par l'Etat.

- Fillon, j'avoue ne m'être pas assez penché sur son programme. Les grandes lignes ne me plaisaient pas trop et sa philosophie non plus. Ce n'est pas forcément en travaillant plus qu'on produit plus. Parce qu'à la fin la personne ne produit plus le même travail et produit presque même du travail bâclé ce qui est contre-productif.
Après toutes ses histoires comme je disais je m'en fiche, clairement, tout le monde fait ou aurait fait +/- la même chose avec ses proches, le pauvre s'est fait choper, tant pis pour lui.
Le gros pb que j'ai avec ce personnage c'est le dédain et le mépris qu'il affiche quand il s'adresse à des citoyens moyens, c'est dingue. Sa dernière intervention auprès des aides soignants qui a fait un peu polémique illustre très bien la chose.

- Marine: Bon, ça fait 50 000 milliards d'années qu'elle est là, elle ne propose rien de nouveau, on la connaît tous, je ne l'appréciais pas avant, je ne l'apprécie pas toujours. Son programme, bof, y'a de bonnes idées, tout n'est pas à jeter mais bon, voilà.

- Hamon/Mélenchon. Je rejoins Pride sur ça. Je suis trèèès loin d'être le type écolo/humain toussa toussa mais un programme qui ne met pas en avant ces deux points là ne mérite même pas mon intention.
Le problème du "citoyen moyen", c'est qu'il ne voit jamais plus loin que ce qu'on lui montre. Des candidats proposent d'améliorer la prise en charge des remboursements des soins blabla. Oui, okay. Mais ne pensez-vous pas qu'il serait beaucoup plus intelligent de travailler en amont c'est à dire de s'occuper de toutes ces maladies chroniques qui sont provoquées par la pollution, les perturbateurs endocriniens etc ? Parce que oui, travailler sur tout cela permettrait de limiter en aval de nombreuses maladies et donc de diminuer la prolifération de ces maladies et donc des dépenses qui y sont liées.
Mais bon, le fait de ne simplement qu'évoquer cette solution te met directement dans la case "bobo gaucho écolo"... Bref, difficile de discuter avec des idiots croisés d'ignorants. Et donc ce genre de problèmes ne sont que rarement pris au sérieux.
Ce qui me fait réellement trancher entre Hamon/Mélenchon, c'est leur position à l'internationale. Hamon a une vision beaucoup trop manichéenne du monde. Les gentils USA/France d'un côté, les méchants Russes (et donc tout ce qui souhaite négocier avec eux sont des partisans de la dictature loul) de l'autre.
J'étais parti à son meeting qui avait lieu dans ma ville Vendredi dernier, j'ai pas pu rester jusqu'au bout. Il fustigeait Mélenchon qu'il considérait de Pro-Poutine dans le cas de l'éradication de Daesh et donc être """"pro-poutine""" - ça revient à soutenir un état qui séquestre et tue ses homosexuels, qui bafouent les droits de l'homme etc - équivalait à être """pro-bachar""" - donc ça en revient à approuver un régime qui gaze sa population blabla - etc etc. Vous voyez ?
Par contre, aucun mot sur le fait que nos alliés actuels à ce sujet comportent le Qatar et l'Arabie Saoudite hein, de profonds modèles de démocraties et de respects des Droits de l'Homme (et de la femme hahahaha). D'après sa rhétorique, cela fait de la France un Pays qui est pour fouetter ses citoyens et lapider les femmes qui se font violer ?
Bref, sa réflexion binaire m'empêcherait clairement de voter pour lui.

Pour Mélenchon, il y a de nombreux points sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est un des rares à ne pas être flou quand il parle de ses thématiques. Un point fort et un point faible car du coup il peut être attaqué sur des sujets concrets. Tandis que d'autres ne proposent que des trucs flous donc ne peuvent se faire réellement tacler sur leurs idées. smile
Après, le bémol du personnage c'est qu'il est beaucoup trop anti-impérialiste, c'est à dire qu'il est à l'extrême. Je suis pour dire que les USA sont responsables de bien des maux, qu'ils ont de mauvais côtés sur pas mal de points mais... Faut doser parfois. Il a tendance à avoir les mots doux ou de manquer de mots durs pour des états, simplement parce que ces états étaient anti-usa. Cet aspect de sa personnalité me dérange.

Pour conclure je dirais que c'est presque impossible de se reconnaître à 100% dans un candidat. Si c'était le cas, ça serait grave. Lorsque l'on vote pour une personne, on vote pour l'idée générale du programme de telle ou telle personne, avec certes des points sur lesquels on peut être en désaccord mais... C'est comme ça. Voter blanc parce qu'on ne se reconnaît pas dans une partie du programme, à moins que cette partie soit vraiment fondamentale pour vous, je trouve ça totalement idiot de voter blanc pour une telle raison. Parce que si l'on part de ce principe, tout le monde voterait blanc, c'est contre-productif.

Et c'est pour toutes ces raisons que je suis pour une bonne dictature des familles smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

nathéo
nathéo
Genin

Re: Election 2017

[quote=Sugar Ray][quote=~_Pride_~]Bon voilà ce n'est pas mon genre mais je suis quand même curieux:

Que pensez-vous de ces Elections 2017 ?
Si vous voulez en parler, pour qui comptez vous voter?
Est-ce que vous avez des questions sur les candidats à poser ?

Bref, c'est ouvert à débat.

Personnellement cette élection me laisse perplexe sur plusieurs trucs, mais principalement sur les scores de Fillon et Lepen.
Aprés tout ces scandales on aurait pu penser que François Fillon était fini, mais non, il est à 20% des voix et ca me surprend fort. De plus, que Lepen et Fillon, qui ont eu la justice sur le dos pour leurs raisons propres osent dire que "La justice ne devrait pas se mêler de l'élection" me fait un peu vomir.
Heureusement que si la justice doit se mêler à l'election, la justice elle est au dessus de tout, c'est pas parce que tu es candidat que tu peux fuir les emmerdes.

Bref, discutons de l'élection dans son ensemble, puisque les dates approchent, je rapelle que le premier tour se fait le 23 avril.

Allez voter, c'est important, surtout pour ce mandat je crois.[/quote]
J'ai absolument aucun avis sur ces élections mais j'ai juste une question sur un truc que je ne comprends pas. Si on met de côté les problèmes juridiques et qu'on parle juste programme, en quoi Fillon, Le Pen et la droite en général sont un si mauvais choix que ça ?[/quote]
Je vais surtout sur le point économique. Pour ma part, le problème avec le capitalisme (ce qu'approuve la droite) et la manière dont il se manifeste est que c'est un système purement inégal et injuste permettant à un petit groupe d'individus (les patrons, et/ou actionnaires) de recevoir la plus grande part des bénéfices d'une organisation où c'est tout un collectif qui produit justement ces bénéfices sans que ces derniers ne puissent rien dire sur la question. Pour aller à la racine des choses. Bien sûr il faut également parler des banques (privées surtout) qui se permettent de faire d'énorme bénéfices avec l'argent qui appartient à ses clients (et sans leurs devoir quoique ce soit), et la bourse qui ne sert strictement à rien dans le fonctionnement de l'économie réelle, et qui peut aboutir à des crises financières dont les effets sont accablant, surtout pour ceux qui se trouvent "en bas de l'échelle".

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

gardien1900
gardien1900
Nidaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

Mon point de vue sur ces presidentielle sont quon essaye de les  manipuler pour ne pas faire gagner la droite.
les affaire sur fillon sortie comme par hasard apres les primaire et en devoilant chaque semaine un petit morceau de laffaire pendant 2mois pour bien enfoncer le candidat cest honteux et prendre les gens pour des con. Devoiler laffaire oui ok mais devoile tout dun coup. Et perso se qua fait fillon enormement personne aurais fait la meme chose don moi le premier donc arreter de faire les saints.
Pour marine l'affaire est connu depuis 2ans et comme par hasard juste avant les election on ressort laffaire comme sa pitoyable.

Pourquoi vouloir tout a coup elir un president blanc ? Aucun politicien nest blanc donc voter en fonction des programmes sil vous plait et non des affaire, des posture etc.

Moi mon vote ira a fillon car cest le seul qui compte reformer la france et qui save vraiment dans quel etats se trouve la france.
Tous les autres propose des chose bien dans la logique mais irealisable car la france est en dette et na plus d'argent apres cela ne reste que mon point de vue.

Ma vision pour  sur les president.
Lepen presidente cest guerre civil en france mdr
Macron president cest rien ne change pendant 5ans
Melanchon president cest crise politique et financiere en france
Les autres cest mort malheureusement pour eux

Petite phrase perso : Sarkozy et Hollande on etait les moins pire president de la 5eme republique wink

#JESUISMOI

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: Election 2017

Clairement je ne sais pas pour qui je vais voter. J'ai regardé les débats, lu quelques programmes et personne ne me convient vraiment.

Une chose est sure je ne voterai pas pour Fillon (d'ailleurs Pride, le schéma de la famille conventionnelle ça marche aussi pour lui) j'ai un problème avec les personnages politiques qui se basent sur la religion pour faire passer certaines lois. La séparation de l'église et de l'état c'est pas de la merde alors quand j'entends des politiques parler religieux pour défendre leurs avis sur l'IVG, le mariage, le droit à l'euthanasie par exemple bah ça me fou les glandes.

Ensuite Le Pen, je me souviendrais toujours d'un ancien poilu qui était venu dans notre classe de primaire et il nous à dit de ne jamais voter pour les extrêmes. C'est con à dire mais voilà question de principe, puis quoi qu'il en soit, même si elle dit pas que de la merde les quelques idées intéressantes sont brassées dans tous ce qui n'est pas pertinent...

Macron c'est clairement non aussi, c'est un individu que je vomis, le mec pioche dans les idées des autres pour s'exprimer, il ne propose pas grand chose d'innovant, ses performances au gouvernement... bullshit aussi. J'ai pas confiance en un gars plébiscité par les médias. (puis il doit surement avoir des cadavres dans son placard lui aussi) Mon instinct ne veut pas de lui en président alors je l'écoute. ^^'

On s'attaque à la gauche, Hamon, alias Lutin du père noël, le seul truc que j'aime dans son programme c'est l'écologie. Pour le reste je suis trop mitigée. ça a l'air d'être un gars sur mais j'ai peur que ça change pas grand chose par rapport à la politique de Hollande.

Mélanchon, le personnage est assez détestable (cependant le mec est un putain d'orateur) mais bon on vote pas pour un gars mais un programme et son programme est pas mauvais. Maintenant mon problème c'est son extrémisme.

Les autres candidats euh soyons réaliste il y a très peu de chance de les voir au second tour... Désolé les gars/filles...

Voilà, c'est compliqué il reste quelques jours pour se décider j'ai pas tellement envie de voter blanc. Clairement je vais revoir mes principes à la baisse...

Mon post n'apporte rien au débat désolé.

Dernière modification par dead alexia (19-04-2017 23:20:55)

© CoKo Corporation

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Election 2017

[quote=gardien1900]Moi mon vote ira a fillon car cest le seul qui compte reformer la france et qui save vraiment dans quel etats se trouve la france.
Tous les autres propose des chose bien dans la logique mais irealisable car la france est en dette et na plus d'argent apres cela ne reste que mon point de vue.[/quote]
Premièrement, la France est en dette au même titre qu'une graaaande majorité des pays. La "dette" c'est trés surfait, et elle se creusera toujours, et qu'elle soit là ou non ca n'empêche pas l'état de fonctionner comme il le fait avec ses dépenses faramineuses et ses gachis depuis la nuit des temps.
Et la dette qui s'est admirablement empirée pendant le mandat de Sarkozy, qui était premier ministre à cette epoque? Notre ami Francois Fillon. C'est vraiment trés naïf de parler de ca en ces termes.

Et deuxièmement, Fillon et ses malversations ne vont pas aider cette prétendue dette à mon avis.
Fillon est le seul qui veut réformer la france ?? ô_o Ca c'est Mélenchon ... Mélenchon veut réformer le système, genre vraiment, de nouvelles bases.
Fillon ne veut rien réformer du tout, il ne le prôné pas lui-même, Fillon veut perpétuer le système en "l'améliorant", mais absolument pas le réformer...

Je ne comprend pas cette idée que si "tout le monde s'acharne sur lui alors il faut le soutenir!"
Oui, tout ces scandales apparaissent au moment opportun pour d'autres, il n'empêche que ces scandales sont réels, c'est pas inventé, il a vraiment transgressé, volé, et il doit être puni, point.
Pourquoi le soutenir dans ces conditions ?
[quote]Pourquoi vouloir tout a coup elir un president blanc ? Aucun politicien nest blanc donc voter en fonction des programmes sil vous plait et non des affaire, des posture etc.[/quote]
Ben si, justement, y'en a, et pas qu'un.

[b]Les gens sont blasés de la politique et pensent que le milieux est 100% corrompu alors c'est pas grave si on vote pour un connard. Mais non, ce n'est pas normal de se satisfaire du "moins pire" parmi plusieurs maux![/b]
Des candidats sans scandale il y en a! alors oui, jugez un programme, mais jugez aussi la personne, car c'est elle qui va le mettre à exécution, et Fillon qui a déjà maintes et maintes fois prouvé son dédain, son idiotie, et sa malhonnêteté ne devrait pas avoir sa place dans la campagne[b] selon ses propres mots!.[/b]

https://www.youtube.com/watch?v=olVKZYvTGjg

https://www.youtube.com/watch?v=69QyiNFy5Hs

https://www.youtube.com/watch?v=Q5EDtKmeLb0

Il avait dit qu'il se retirerait de la campagne si les poursuites se prouvaient, et une fois qu'elles l'ont été il a continué en criant qu'il se battrait et continuerait... Déjà, c'est un homme qui ne tiens pas sa parole et qui s'accroche sans aucune dignité.
[quote=Dead Alexia]Mélanchon, le personnage est assez détestable (cependant le mec est un putain d'orateur) mais bon on vote pas pour un gars mais un programme et son programme est pas mauvais. Maintenant mon problème c'est son extrémisme.[/quote]
Je pense que son extremisme est assez surfait, ma copine suit ses meeting et de ce que j'en ai vu c'est vachement plus modéré que de ce que j'en avait entendu parlé.

Cependant, comme tu l'as dis pour Hammont et Mélenchon, puisqu'ils ont la même, c'est la politique environnementale qui m’intéresse aussi beaucoup (et l'egalité salariale homme / Femme).

Sinon pour les autres candidats, ils le savent qu'ils ont aucune chance, mais certains s'en servent, genre le dernier débat avec [b]Philippe Poutou est vraiment trop drôle tellement il est relaxé et ne se prive pas pour dire ce qu'il pense en cassant les autres candidats quand ils disent de la merde x'D
[/b]
https://www.youtube.com/watch?v=WGKS8ijM56E

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-04-2017 00:45:22)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

Une France libre

Après négociation avec Bruxelles, référendum sur l'appartenance à l'UE pour "récupérer" quatre "souverainetés" (monétaire, législative, territoriale, économique)
Référendum constitutionnel avec notamment la "priorité nationale"
Scrutin proportionnel généralisé ; 300 députés, 200 sénateurs
Référendum d'initiative populaire (500.000 électeurs nécessaires)
Suppression des régions et des intercommunalités
"Une France sûre"

"Réarmer massivement les forces de l'ordre" ; "désarmement des banlieues"
"Perpétuité réelle incompressible" ; 40.000 places de prison en 5 ans ; "expulsion automatique des criminels et délinquants étrangers"
"Rétablir les frontières nationales" ; "sortir de l'espace Schengen" ; "solde annuel de l'immigration de 10.000" ; pas de régularisation ou naturalisation "des étrangers en situation illégale" ; suppression du droit du sol
"Éradiquer le terrorisme et briser les réseaux fondamentalistes islamistes"
"Une France prospère"

"Plan de ré-industrialisation" ; "protectionnisme intelligent" ; "patriotisme économique"
Sortie de l'euro par le "rétablissement d'une monnaie nationale"
Suppression de la directive détachement des travailleurs ; "taxe additionnelle sur l'embauche des salariés étrangers"
"Remettre de l'ordre dans nos finances publiques"
"Alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME" et "abaisser leurs charges sociales", "réduire les obligations" liées au seuil social de 50 salariés ; trois taux d'impôt sur les sociétés (15%-24%-33%)
Retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations ; retrait de la loi Travail ; "vraie politique nataliste" ; "refonte totale du RSI"
Revalorisation du minimum vieillesse avec conditions de nationalité ou de résidence ; de l'allocation aux adultes handicapés
Prime de pouvoir d'achat pour revenus jusqu'à 1.500 euros par mois, financée par une contribution sociale sur les importations de 3%
Baisse "immédiate" de 5% des tarifs réglementés du gaz et de l'électricité
Maintien des 35 heures, négociables par branches.
Défiscalisation des heures supplémentaires
"Une France juste"

"Garantir" la sécurité sociale pour tous les Français ; lutte contre les déserts médicaux ; cinquième branche de la Sécurité sociale pour la dépendance ; suppression de l'AME ;
Pas de hausse de la TVA ou de la CSG, maintien de l'ISF, baisse de 10% de l'impôt sur les revenus pour les trois premières tranches
Suppression du prélèvement à la source
"Une France fière"

"Défendre l'identité nationale", "la langue française" ; "promouvoir l'assimilation républicaine"
"Revenir sur la réforme des rythmes scolaires" ; uniforme à l'école
Suppression d'Hadopi
"Une France puissante"

Quitter le commandement intégré de l'Otan
Budget de la Défense à 2% du PIB puis 3% en fin de quinquennat
"Engager la France au service d'un monde multipolaire".
"Une France durable"

Une "Politique agricole française"
Refuser les traités de libre-échange ; "rompre avec le modèle de la mondialisation sauvage"
"Développer massivement" les énergies renouvelables ; moratoire sur l'éolien ; maintien du nucléaire
Interdire l'exploitation du gaz de schiste ; interdiction des OGM
"Garantir l'égal accès aux services publics"
"Priorité aux Français dans l'attribution du logement social"

Marine c'est la peste, mais peut importe on s'enligne vraiment sur la troisième guerre mondiale.

No Pasaran.

Mr.Baguette
Mr.Baguette
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

J'aime bien certains de vos commentaires , chacun son avis , je ne suis pas là pour défendre un candidat , j'aime bien lire les programmes politiques qu'ils tiendront ou pas tout dépend une fois au Pouvoir.

Enfin, j'aimerais énoncer quelque chose : je ne pourrais pas voter mais je ne suis pas un idiot en termes de politiques , je connais un peu les histoires de chaque candidat et le pire candidat possible serait Le Pen , les gens oublient souvent que c'est l'extrême droite , qu'elle pense que c'est en fermant les frontières que les soucis extérieurs ne nous affecteraient plus d'ailleurs  il y aurait toujours 10 000 places à pourvoir , elle ne ferme pas complètement les frontières, ensuite revenir au franc n'augmenterait pas pour autant le pouvoir d'achat des Français , des études ont prouvés que le pouvoir d'achat a baissé de très peu , il ne faut pas se fier aux impressions , son programme se résume à "le problème c'est l'islamisme" et la plupart , vous m'excuserez mais c'est une réalité
sont des cons et qui perdent foi en la politique .

Sur le vote blanc , cela ne sert à rien : Dupont Aignan et Mélenchon veulent le comptabiliser car là il ne sert qu'à l'extrême droite et c'est tout , vous pourrez toujours dire " ah ils n'auront pas mon vote" , yaura toujours des cons pour voter à votre place un candidat peu fiable et comme dirait Mélenchon " Si vous ne vous occupez pas de la politique ,c'est la politique qui s'occupe de vous"

Quand je vois que Fillon critique l'idée de certains comme Poutou ou Mélenchon la possibilité des citoyens de révoquer un élu , je trouve ça juste drôle car il sait très bien  qu'il serait révoqué , lui il a eu des affaires et je pense sincèrement qu'il ne sera pas au second tour déjà le fait que les LR sont obligés de mettre des rideaux à ses meetings pour ne pas afficher les sièges vides , même dans ces moments là ils vous ment alors pourquoi serait-il sincère une fois au pouvoir , en plus qu'il a déjà été ministre ?

Alors oui , si vous deviez voter pour un candidat , c'est Mélenchon : je sent déjà les haters dirent " son programme est irréalisable" j'aimerais vous dire que la BCE , la banque centrale Européenne  prête à des banques privés 80 milliards par mois alors vous ne pensez pas qu'elle ne pourrait pas prêter à la France qui est 5-6ème puissance économique mondiale ? Foutaise , de plus cet argent n'est pas là pour faire joli , c'est un investissement évidemment puisque c'est 100 milliards développeront le monde de demain (l'écologie,etc) et ne ditent pas que vous vous en foutez car 1/4 des humains aura un cancer si nous continuons ainsi et 80% des cancers sont causés par la pollution.

Ces 100 milliards permettent pour l'Etat de récupérer un bénéfice de 93 milliards , ce qui n'est pas négligeable , les autres candidats à part Hamon proposent des politique d'austérité et ce type de politique ne marche qu'à court terme ou sinon c'est la dégringolade , alors avec ce bénéfice on peut rembourser la dette
c'est un cercle vertueux car une partie de ces 100 milliards permettent l'augmentation des salaires , donc le pouvoir d'achat , évidemment un moment donné nous aurons de l'inflation mais regardez les 30 glorieuses "moyenne 15% d'inflation" aujourd'hui nous sommes proches de 0 avec des politiques mises en oeuvre depuis la crise pétrolière de 1973 et les français se serrent la ceinture , la cause n'est pas le migrant , la cause c'est la gestion de l'argent public et voyez vous bien qu'avec Fillon mais il n'est pas le seul hein , sarkozy , Le Pen et bien d'autres

Vous entendrez les informations dirent "Mélenchon c'est la misère" la misère pour qui ? Oh merde les riches n'auront plus autant de bénéfices qu'avant , et les 9 millions de pauvres en France contre 39 milliardaires , je suis désolé mais parmi ces 9 millions , la plupart sont des femmes touchant le SMIC et rendre l'égalité des salaires ( alors déjà, cela devrait exister depuis longtemps) mais cela permettra de diminuer le nombre de pauvres

Bon je m'arrête là , je pourrais parler des heures et des heures mais sachez que Le Pen , Fillon et Macron ne proposent aucune solution face au changement climatique et chez tous les candidats , je trouve une proposition bien je vous l'avoue mais étant écologiste , la nature passe avant les humains , car sans nature , nous ne sommes riens et sommes condamnés à couper la branche sur laquelle l'humanité est assise depuis son existence.

Je baise probablement ta mère sans le savoir

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Election 2017

Bon boost pour Le Pen cette nouvelle attaque... --'

Dernière modification par ninja schroll (21-04-2017 16:03:32)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Election 2017

Moi je vois tout les candidats proposer des réformes à tout va pour réduire le déficit mais aucun ne prend le risque de faire celui qui changerais vraiment les choses, ils sont tous pareil prés de leurs sous:
Supprimer les cumul des  retraites des élus, exemple un des plus connu Alain Juppé retraite depuis 2003 d'inspecteur des finances et 2007 de parlementaire touche environ 12000 euros par mois.
Tu multiplie cela par le nombre d'ex politicien qui ont cumuler les mandats et on se retrouve avec des sommes assez folles, on devrait partir sur une retraite celle du plus haut poste obtenu (ou retraite la plus grosse)

Après l'autre truc pour moi qui à l'heure actuel doit avoir sont importance aujourd'hui l'union Européenne Pour rappel la France la refusé en 2006 à plus de 60% de non.
Mais aujourd'hui le bilan confirme le non
Certe l'avantage de la libre circulation pour les étudiants, tourisme ect n'est pas négligeable mais la délocalisation à tout va dans les pays d’Europe de l'est, main-d’œuvre 4 fois moins cher, temps de livraison faible comparer au pays asiatique résultat entre 15 et 30% des industries d'Europe central (Allemagne, France, Italie, Espagne, Portugal) on délocaliser en Europe de l'est depuis l'an 2000.
L'Europe était bien durant le CEE, Union européenne aurait du se faire à se moment, la monnaie, libre échange ect, et non accueillir les pays en voie de développement d'Europe de l'est directement le temps de faire quelque chose de solide qui s’écroulerait pas au moindre crack du Dow Jones . Après aidé les pays d'Europe de l'est à évoluer et leurs faire atteindre un niveau économique comparable au autres pays membre soit par une union des pays de l'est ou un autre plan mais pas de cette manière mais bon y'en as encore qui 'en sont mis plein les poches.
L'Europe actuel on dirait une partie de Total War ou tu as conquis comme un con sans faire attention et toute retrouve avec toutes tes cité en révolte.

Un jour....

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Election 2017

[quote=Däemons]Moi je vois tout les candidats proposer des réformes à tout va pour réduire le déficit mais aucun ne prend le risque de faire celui qui changerais vraiment les choses, ils sont tous pareil prés de leurs sous:[/quote]
Tu plaisantes ? Jean Luc Mélenchon propose de faire carrément un nouveau système et "changer vraiment les choses" et tout le monde le taxe d'extrémisme. Faudrait savoir :s

Et proches de leurs sous, non lá encore pas tous, et il suffit de regarder certains programmes pour le voir, Poutou et Mélenchon veulent baisser les salaires maximums des politiques (Poutou veut les mettre au salaire moyen), et surtout faire que le peuple ait le droit de destituer un président quand il fait de la merde.
Beaucoup dans les programmes d'Hammont, Poutou et Mélenchon favorise largement la basse classe et moyenne classe.
Mélenchon propose aussi de taxer bien plus les sociétés qui sont dans le positif mais qui veulent délocaliser, ce qui les ferait réfléchir à deux fois avant de se barrer en laissant les employés dans la merde.
Idem pour les amendes et infractions, elles seront payées proportionnellement au salaire de celui qui comment l'infraction. Un riche payera plus cher qu'un pauvre, mais a la même proportion.
Parce qu'on va pas se mentir, le richou il peut se permettre un PV pour avoir garé sa voiture comme un connard, parce que 50e d'amende c'est rien pour lui, moi par contre quand j'étais homme de ménage et qu'à midi je voyais le PV, c'est toute ma journée de boulot qui m'est enlevée. D'autres pays font déjà ca dans le nord (Suède ou Norvège, je sais plus (ou les deux si ca se trouve)).

Mais voilà, ca c'est de la gauche, pire meme y a le vieux mot "communiste" qui plane au dessus et ça fait peur alors que ben, ca valorise la classe populaire en théorie.
On est dans l'ecrasante majorité à faire parti des classes moyennes ou pire, mais pourtant yen a quand meme 20% qui voteraient fillon xD

Ps:Prend pas ca personnellement, je précise que je parle de la situation globale.

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-04-2017 17:43:26)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~][quote=Däemons]Moi je vois tout les candidats proposer des réformes à tout va pour réduire le déficit mais aucun ne prend le risque de faire celui qui changerais vraiment les choses, ils sont tous pareil prés de leurs sous:[/quote]
Tu plaisantes ? Jean Luc Mélenchon propose de faire carrément un nouveau système et "changer vraiment les choses" et tout le monde le taxe d'extrémisme. Faudrait savoir :s

Et proches de leurs sous, non lá encore pas tous, et il suffit de regarder certains programmes pour le voir, Poutou et Mélenchon veulent baisser les salaires maximums des politiques (Poutou veut les mettre au salaire moyen), et surtout faire que le peuple ait le droit de destituer un président quand il fait de la merde.
Beaucoup dans les programmes d'Hammont, Poutou et Mélenchon favorise largement la basse classe et moyenne classe.
Mélenchon propose aussi de taxer bien plus les sociétés qui sont dans le positif mais qui veulent délocaliser, ce qui les ferait réfléchir à deux fois avant de se barrer en laissant les employés dans la merde.
Idem pour les amendes et infractions, elles seront payées proportionnellement au salaire de celui qui comment l'infraction. Un riche payera plus cher qu'un pauvre, mais a la même proportion.
Parce qu'on va pas se mentir, le richou il peut se permettre un PV pour avoir garé sa voiture comme un connard, parce que 50e d'amende c'est rien pour lui, moi par contre quand j'étais homme de ménage et qu'à midi je voyais le PV, c'est toute ma journée de boulot qui m'est enlevée. D'autres pays font déjà ca dans le nord (Suède ou Norvège, je sais plus (ou les deux si ca se trouve)).

Mais voilà, ca c'est de la gauche, pire meme y a le vieux mot "communiste" qui plane au dessus et ça fait peur alors que ben, ca valorise la classe populaire en théorie.
On est dans l'ecrasante majorité à faire parti des classes moyennes ou pire, mais pourtant yen a quand meme 20% qui voteraient fillon xD

Ps:Prend pas ca personnellement, je précise que je parle de la situation globale.[/quote]
Ben justement la gauche ma claque du social encore et toujours stop je viens d'être au chômage 10ans de boîte, je souhaite me reconvertir. Je passe pour une formation derrière les quartier défavorisé, on m'as refusé 3 stage car ma situation n'est pas dans les "petits papiers ", les condamnes: ma femme travail à ecf deux personnes qui sorte de 6 et 11 ans de prison ont une formation de 7k et 8k payée. J'ai trouvé une formation ou manqué une personne pour atteindre le nombre de participant 12k la formation, après mes heures de formation personnel (cpf; dif), ce que je pouvais mettre, le pôle emploi avait 863e à payer refus pas de moyen. donc bon la stop la gauche et Mélenchon est pire à ce rythme même les immigrés me seront prioritaire

Dernière modification par Däemons (22-04-2017 09:44:02)

Un jour....

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

[quote=Däemons]les condamnes: ma femme travail à ecf deux personnes qui sorte de [b]6 et 11 ans de prison[/b] ont une [b]formation de 7k et 8k payée[/b]. J'ai trouvé une formation ou manqué une personne pour atteindre le nombre de participant[b] 12k la formation[/b], après mes heures de formation personnel (cpf; dif), ce que je pouvais mettre, le pôle emploi avait 863e à payer refus pas de moyen. donc bon la stop la gauche[/quote]
Mdrrrr

[quote]à ce rythme même les immigrés me seront prioritaire[/quote]
Mdr

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Election 2017

[quote=Taijutsu94][quote=Däemons]les condamnes: ma femme travail à ecf deux personnes qui sorte de [b]6 et 11 ans de prison[/b] ont une [b]formation de 7k et 8k payée[/b]. J'ai trouvé une formation ou manqué une personne pour atteindre le nombre de participant[b] 12k la formation[/b], après mes heures de formation personnel (cpf; dif), ce que je pouvais mettre, le pôle emploi avait 863e à payer refus pas de moyen. donc bon la stop la gauche[/quote]
Mdrrrr

[quote]à ce rythme même les immigrés me seront prioritaire[/quote]
Mdr[/quote]
pas mdr mais réel mec

Un jour....

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Election 2017

[quote=Däemons][quote=Taijutsu94][quote=Däemons]les condamnes: ma femme travail à ecf deux personnes qui sorte de [b]6 et 11 ans de prison[/b] ont une [b]formation de 7k et 8k payée[/b]. J'ai trouvé une formation ou manqué une personne pour atteindre le nombre de participant[b] 12k la formation[/b], après mes heures de formation personnel (cpf; dif), ce que je pouvais mettre, le pôle emploi avait 863e à payer refus pas de moyen. donc bon la stop la gauche[/quote]
Mdrrrr

[quote]à ce rythme même les immigrés me seront prioritaire[/quote]
Mdr[/quote]
pas mdr mais réel mec[/quote]
Je dois dire que je suis perplexe moi aussi face à ton commentaire, je n'en rirai pas ouvertement comme môsieur Taijutsu ci dessus, mais tout de même ca me fait hausser le sourcil x')
Le mieux je crois ca a été le "[b]donc bon stop la gauche[/b]" final.
Vous me voyez humblement circonspect face à ces allégations.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

Perso Mélenchon me plait bien, en plus il a quand même un manga à son nom où il fait du kung-fu quoi. (Ceux qui connaissent le génialissime Ganesh2 savent \o/ )

Et c'est pas seulement parce qu'il veut légaliser le cannabis hein, non je trouve vraiment qu'il a des idées pas mal, qui m'aguichent, même si j'ai jamais été très porté politique, je trouve qu'il a de la gueule, qu'il veut vraiment faire changer les choses et ce serait pas un mal.

Bien sur j'ai eu le droit à des "Tu vas pas voter Mélenchon quand même, c'est un communiste, il veut nous faire sortir de l'Union Européenne, blabla..." venant de mes propres parents. Mais entre Fillon (Rends l'argent, Fillon!!), Lepen et les autres, pour moi c'est celui qui a le plus de chance de faire bouger la France en bien. Puis étant de classe moyenne, encore étudiant, entrant bientôt dans la vie active où je sais que je vais en chier... Le choix est plutôt vite fait. J'en ai ma claque de voir ces politiciens nous chier dessus en se remplissant les poches.

Je remarque aussi qu'il semble pas mal populaire parmi les jeunes (ce qui n'influence pas mon choix bien entendu, mais qui me rassure vis à vis de ce que je pense de lui). Que ce soit dans mon cercle d'amis ou pas. (Bon en même temps genre mes potes malgaches et compagnie je les vois mal voter Lepen :'D)

Bref, ils nous mentent tous (ça reste des politiciens faut pas rêver), mais certains peut-être moins que d'autres. En tout cas si la droite passe, j'pense que je vais m'exiler dans un autre pays car pour moi ce sera la fin des haricots ahah.

Bien entendu tout cela n'est que mon avis personnel et je pense que l'essentiel c'est de faire un choix qui nous laissera nous et les générations futures dans un pays pas trop merdique, selon la vision de chacun d'un avenir agréable. :)

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Election 2017

[quote=~_Pride_~][quote=Däemons][quote=Taijutsu94][quote=Däemons]les condamnes: ma femme travail à ecf deux personnes qui sorte de [b]6 et 11 ans de prison[/b] ont une [b]formation de 7k et 8k payée[/b]. J'ai trouvé une formation ou manqué une personne pour atteindre le nombre de participant[b] 12k la formation[/b], après mes heures de formation personnel (cpf; dif), ce que je pouvais mettre, le pôle emploi avait 863e à payer refus pas de moyen. donc bon la stop la gauche[/quote]
Mdrrrr


Mdr[/quote]
pas mdr mais réel mec[/quote]
Je dois dire que je suis perplexe moi aussi face à ton commentaire, je n'en rirai pas ouvertement comme môsieur Taijutsu ci dessus, mais tout de même ca me fait hausser le sourcil x')
Le mieux je crois ca a été le "[b]donc bon stop la gauche[/b]" final.
Vous me voyez humblement circonspect face à ces allégations.[/quote]
Pour les deux détenu qui vont participer l'un juste permis poids lourd l'autre poids lourd +  caces Fenwick, je ne peux pas te fournir de preuves .
Mais pour les formations la dernière à m'avoir refusé car on dossier ne fait pas partie des critères :
http://www.orientation.auvergne.fr/inte … 3_1700322F

Donc tu peux hausser les sourcils mais le social faut pas abusé trois formations qui refuse car je ne viens pas de quartier défavorisé + le pôle emploi qui refuse ma demande, ça ne s'invente pas.

Dernière modification par Däemons (22-04-2017 22:27:51)

Un jour....

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

L'élection présidentielle française est cruciale pour l'avenir de l'Europe ! smile

Au terme d'une longue et chaotique campagne, 47 millions d'électeurs français sont appelés aux urnes dimanche pour désigner les deux candidats finalistes de l'élection présidentielle. Au-delà de la désignation du futur chef de l'Etat et des enjeux nationaux de ce vote, le scrutin sera décisif pour l'avenir de l'Union européenne (UE) et du Vieux continent.
Après la victoire du Brexit et l'accession au pouvoir de Donald Trump aux Etats-Unis, l'élection présidentielle française focalise l'attention du monde entier, qui se demande si l'Hexagone va, à son tour, être entraîné par la vague populiste de protectionnisme et de refus de la mondialisation.

Quel que soit le choix des Français, il aura indéniablement des répercussions au-delà de leurs frontières. A commencer sur le Vieux continent, où l'on retient son souffle dans l'attente des résultats. Certains observateurs politiques n'hésitent pas à considérer cette élection comme un référendum sur l'UE.

Alors qu'en 2012, le duel du second tour était connu d'avance, l'issue du match qui se joue dimanche reste très incertain. A l'issue d'une campagne aux allures de crise de nerfs nationale, sur les onze candidats en lice, quatre sont potentiellement en passe d'être qualifiés pour le second tour, qui se tiendra le 7 mai. Six configurations restent donc possibles au second tour.
La candidate d'extrême droite Marine Le Pen (Front national) et l'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron (En Marche !), sont au coude à coude dans les sondages, talonnés par le candidat de la droite François Fillon (Les Républicains) et le chef de file de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise). Mais plus personne ne se hasarde à faire de pronostic en raison des marges d'erreur des enquêtes d'opinion et d'un climat général de grande instabilité.
La campagne présidentielle a mis en lumière de profondes divergences sur la place de la France au sein de l'UE. Sur les onze candidats, huit ont un positionnement eurosceptique. La plus extrême, Marine Le Pen, menace d'un "Frexit" et d'une sortie de l'euro qu'elle soumettrait à référendum si elle ne parvenait pas à renégocier avec les partenaires de l'UE. Son credo: "recouvrer les souverainetés monétaire, économique, législative et territoriale" de la France, rétablir les frontières nationales et quitter l'espace Schengen de libre circulation.
Si Jean-Luc Mélenchon a nuancé son positionnement européen, il reste cependant très critique à l'égard de l'UE, qu'il entend réformer et refonder en renégociant les traités. Il n'hésite pas à attaquer frontalement la politique austéritaire menée par Berlin.
"Le plan A, c'est la sortie concertée des traités européens par l'abandon des règles existantes pour tous les pays qui le souhaitent et la négociation d'autres règles. Le plan B, c'est la sortie des traités européens unilatérale par la France pour proposer d'autres coopérations. L'UE, on la change ou on la quitte", estime-t-il.
Seul Emmanuel Macron s'affiche véritablement en pro-européen et plaide pour la relance du couple franco-allemand afin d'"approfondir l'union monétaire". Il apparaît comme le candidat favori de Berlin et de Bruxelles. Il propose de "lancer dans toute l'Union européenne des conventions démocratiques dès la fin 2017". Objectif annoncé: élaborer "une feuille de route brève, avec quelques défis communs et des actions précises, traçant les priorités d'action de l'Union et leur calendrier de mise en œuvre pour les cinq ans à venir".
Le candidat de droite François Fillon plaide quant à lui pour une "Europe des nations". Il veut "en finir avec les élargissements permanents de l'Union européenne", "négocier un agenda européen d'harmonisation fiscale" et a fait de la réduction du déficit public son cheval de bataille. Il met en avant son libéralisme économique et son conservatisme sociétal, insiste sur son expérience d'ancien Premier ministre et cultive une stature présidentielle, mais son image reste entachée par le scandale du PénélopeGate.
En cas d'élimination dès le premier tour, François Fillon serait jugé responsable de l'absence, inédite sous la Ve République, de la droite au second tour d'une présidentielle. Alors même que ce scrutin semblait gagné d'avance pour sa famille politique.
Il faut par ailleurs relever une certaine ambiguïté des Français face à l'Europe et se rappeler que 54% des électeurs de l'Hexagone ont voté contre le projet de Constitution européenne en 2005. Le contexte économique morose, un taux de chômage qui avoisine les 10% et une croissance toujours en berne, cristallisent le ressentiment à l'égard de l'UE, souvent pointée du doigt comme la responsable de tous les maux.
Quel que soit le verdict des urnes le 7 mai prochain, la tâche qui attend le prochain président de la République française s'annonce des plus ardues. Les réformes économiques, celles du modèle social auquel sont très attachés les Français, les questions institutionnelles, avec la remise en cause croissante du régime de la Ve République, les enjeux en matière de politique environnementale, la problématique de l'immigration... Autant de dossiers épineux pour le futur chef de l'Etat, qui héritera d'une France sous état d'urgence, confrontée à la menace terroriste, qui s'est une nouvelle fois traduite par une attaque meurtrière, jeudi soir, sur les Champs-Elysées. sad

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Election 2017

Une tendance globale

Plus au sud, les élections législatives suisses ont confirmé, en octobre, que l’Union démocratique du centre (UDC), partisan de l’interdiction des minarets et de l’« immigration de masse », occupe bien la première place dans le cœur des électeurs helvètes.

Au Danemark, en juin, le Parti du peuple danois a frôlé le triomphe en se hissant à la deuxième place au sein du « Folketing », le Parlement à Copenhague. Avec 21 % des suffrages, il y a gagné quinze sièges supplémentaires et ainsi, l’occasion d’y faire résonner davantage son euroscepticisme et son nationalisme.

Pour ma part la France est foutu. Le seul moyen de retrouver un peu de son intégrité et de son amour propre est de carrément boycotter le vote. A qui appartient la France vous croyez ? Pouvoir aux peuples ! Quitte a perdre la tête aussi bien couper celle de notre bourreau...

Dernière modification par Lüge (23-04-2017 15:13:08)

No Pasaran.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Election 2017

C'est la première fois de ma vie que je suis autant outré. J'ai honte pour la France.

Et Fillon qui a récolté 20% des votes malgré tout les scandales et choses honteuses qu'il a dit à la télévision.
Les gens sont des imbéciles, je suis révolté.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Election 2017

Je suis absolument pas la politique mais là j'suis allé voir rapidement les estimations, là où ça m'étonne pas du tout de voir le fn au second tour, Macron qui fait son petit bonhomme de chemin ça me fait rire et Fillon, ce mec est fort, il déclare ouvertement qu'il va nous enculer bien profond, il a des scandales de partout mais y'a son nom qui apparait.

La bêtise des français quoi. Ils aiment ça se faire niquer j'ai l'impression, comme ça ils pourront mieux se plaindre après.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Pied de page des forums