Forums » Orthographe svp:

Orthographe svp  

Lancé par jss - 11 réponses - Page 1

jss
jss
Bon Chuunin

• 1221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Orthographe svp

Salut,

Je cherche quelqu'un pour coriger un poste que j'ai écrit en rapport avec mon activité de webmaster.
Je sait vous allez me dire "WTFFF tu écrit comme un enfant de 10ans et tu te prêtant Webmaster !?!"

Je vous coupe toute suite. Pour l'explication, je suis tout simplement voyageurs (communauté des gens du voyage).
Du coup quand j'était petit, j'ai fait CP puis CE1 et encore pas entièrement. Donc pour quelqu'un qui a appris seul à lire et écrire,
je me débrouille pas si mal si on n'y réfléchie. Par contre sur le web les cour sur (féminin, masculin, participé passer du présent, au pluriel du féminin de @@$@!#@##$) je n'est rien compris ou presque (c'etais pire mon écriture avant)

J'ai aussi appris la programmation seul, et je fait appel à des gens qui me corrige quand je créer des site web.
Bref, voilà maintenant vous savai pourquoi je suis une brelle en orthographe.

Bon maintenant voilà mon soucie j'ai mis le poste si dessous sur les réseaux sociaux mais il me faut quelqu'un pour le corriger svp.
Je vous en serrai très reconnaissant même si vous ne corriger que certaine partie ce serrai pas mal.

Je le met en spoil sinon sa va faire gros et en deux partie.

PARTIE 1

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

PARTIE 2

Dernière modification par elio (09-04-2017 13:27:12)

~ › [Naka] ‹ ~

Kuhaï
Kuhaï
Bon Genin

Re: Orthographe svp

Je cherche quelqu'un pour coriger un poste que j'ai écrit en rapport avec mon activité de webmaster.

J'veux bien corriger, mais j'ai la flemme si c'est un troll.
(Et y'a pas mal de correcteurs automatiques qui te corrigent pas mal de fautes, peut-être pas tous les accords mais c'est déjà ça.)

We're blood brothers.

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je m'occupe de ton cas t'a pas de soucis à te faire tu peux me MP un moyen de te contacter !?

Dernière modification par Toroku Teikei (09-04-2017 14:34:33)

" Hélas, les années s'enfuient, éphémères. "

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

T'excuse pas de mal écrire, plus personne sait écrire maintenant - et encore moins sur ce site... Voici ton truc en propre.

Bon voilà, j'ai juste corrigé les fautes d'orthographe/temps/frappe, etc. (Moi aussi j'étais une bille pour retenir les "formules" d'orthographe, Complément circonstanciel et tout... C'est juste que les fautes je les vois direct). Donc normalement il n'en reste plus.

Sinon fais gaffe, j'ai du reformuler certains trucs, et tu devrais pas passer du vouvoiement au tutoiement comme ça... met tout en vouvoiement c'est plus poli (si tu veux vraiment attirer des chefs d'entreprises et tout, mieux vaut être crédible. Tu vois l'genre ?) Et gaffe à la ponctuation aussi.

Bref, rien à foutre que ce soit un troll ou non. Je suis un grammar nazi en Fac de Lettres, ça m'a prit 2 minutes.

Bonne journ'

Dernière modification par Torimaru (09-04-2017 16:27:39)

Ta gueule, c'est magique.

Kuhaï
Kuhaï
Bon Genin

Il reste quelques fautes (et il doit sûrement encore en rester, personne n'est parfait).

Bon courage pour la suite !

We're blood brothers.

jss
jss
Bon Chuunin

• 1221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Torimaru > Salut, merci beaucoup! je vais comparé avec mon ancien poste pour regarder mes fautes (essayer de retenir des truque)

d'ailleurs si j'ai fait des fautes qui sont facile à corriger du genre "mais" à la place de "mes" tu vois des truque pas trop complexe à retenir. n'hésité pas à me le dire j'essayent dans apprendre un peu plus chaque jours en faite x)

(regarde toute en bas de ce poste).

Kuhaï > Salut, merci à toi aussi. en plus tu a souligner les faute sa m'aide beaucoup pour retenir les mot que je ne sait pas orthographier ^^

Je répond à vous deux en même temps pour ce petit post-scriptum, j'aurai voulu savoir pourquoi vous pensiez que je troll ? ce serrai le troll le plus bizarre que j'ai vue de ma vie sérieux ô_o

~ › [Naka] ‹ ~

Kuhaï
Kuhaï
Bon Genin

Coucou,

Déjà pour l'orthographe, je pense que lire des livres, des textes en français plus ou moins soutenu pourrait t'aider un peu. Sinon tu peux trouver de nombreux "cours de grammaire" en ligne mais c'est chiant je te l'accorde.

Et pour le troll je sais pas, je suis un peu parano, j'ai l'impression que tout le monde troll, on ne sait jamais. Ravie en tout cas d'avoir pu (un peu) t'aider !

We're blood brothers.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Yosh!

Je rejoins kuhaï pour l'orthographe, lire des bouquins et prendre des cours, y'a pas de secret, y'a que comme ça que ça marche. Mais sinon essaie d'utiliser des moyens mémotechniques (moi qui suis une bille en toutes les matières, y compris le français, c'est comme ça que j'ai retenu.)

Note que les fautes les plus fréquentes (je crois que tout le monde est un peu dyslexique sur les bords) sont l'inversion de "ça" avec "sa", du "é" avec "er", du masculin - féminin, du singulier-pluriel, etc. Mais pour moi c'est juste logique, je parviens pas à comprendre comment les gens font pour se foirer, je dois dire que ça me dépasse. x')

Pour le troll, j'avais un peu deviné que c'en était pas un - sinon je me serais pas fait chier. C'est en lisant le post du dessus que je me suis dit "ça m'étonnerait, mais si jamais c'en est un, j'aurais l'air pro."

Vlà, babaï. x)

Absconse
Absconse
Bon Genin

Hey

J'apporte ma contribution en te disant qu'un Bescherelle, c'est la vie. J'en ai toujours un à portée de main et c'est l'idéal pour en apprendre plus que ça soit orthographe, grammaire ou conjugaison...

En bref, s'il faut investir dans un bouquin, c'est bien dans celui-ci. Il te servira toute ta vie !

Bon courage pour la suite ~

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

• 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Torimaru a écrit:

T'excuse pas de mal écrire, plus personne sait écrire maintenant - et encore moins sur ce site... Voici ton truc en propre.

Il restait quelques petites erreurs je les ai corrigées

When you know you're great, you have no need to hate. [Bankaï-Saïkyo no Han]

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Senoy a écrit:

Torimaru a écrit:

Il restait quelques petites erreurs je les ai corrigées

Merci! J'arrive pas toujours à les repérer toutes.

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

• 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Torimaru a écrit:

Merci! J'arrive pas toujours à les repérer toutes.

Je t'en prie smile

Dernière modification par Senoy (11-04-2017 11:12:02)

When you know you're great, you have no need to hate. [Bankaï-Saïkyo no Han]

Pied de page des forums