Forums » Fullmetal Alchemist:

Fullmetal Alchemist  

Lancé par Karl Lagerfel - Page 1



Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fullmetal Alchemist

LE MANGA FULLMETAL ALCHEMIST VA REVENIR EN FILM LIVE

Comme beaucoup d’autres mangas avant lui, Fullmetal Alchemist a eu droit à son adaptation en série animée. FMA a même eu droit à deux séries différentes, et pas moins de deux films. Mais voila que le manga de Hiromu Arakawa refait parler de lui : un nouveau film est prévu !

La particularité de cette nouvelle œuvre sera cependant très importante puisqu’il s’agira d’un film live. Autrement dit, nous y verrons de véritables acteurs, dans un vrai décor. Tout le contraire de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent, donc.

http://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2016/03/fullmetal-alchemist.jpg
Fullmetal Alchemist, un nouveau film plein de mystères
Un film live qu’il ne faudra pas attendre tout de suite, mais qui ne demandera pas trop d’attente non plus.

Fullmetal Alchemist : le film live en 2017

Le tournage de ce nouveau film devrait démarrer au mois de juin prochain en Italie. Pour le moment, rien de vraiment précis n’a été annoncé, mais il faut s’attendre à une sortie du film en 2017. Au Japon, bien sûr, puisque les films live inspirés de mangas ne sortent que très rarement de l’archipel…

La vraie question est la suivante : que va-t-il se passer dans ce film ? L’intrigue de Fullmetal Alchemist est assez complexe et la résumer en un seul film paraît plutôt compliqué. Doit-on s’attendre à un nouveau scénario inspiré du manga, et pas à une adaptation du manga lui-même ?

Après tout, ce ne serait pas la première fois, puisque le tout premier animé Fullmetal Alchemist n’avait finalement pas grand-chose à voir avec le manga. C’était d’ailleurs le souhait de l’auteure qui voulait une œuvre inspirée, sans aller plus loin. C’est ensuite qu’est venu Fullmetal Alchemist: Brotherhood, qui lui a repris le manga original et son histoire.

Pour l’un comme pour l’autre, c’est un film d’animation qui a conclu la série.

Quoiqu’il arrive, ce film devrait nous permettre de revoir les frères Elric. Edward sera bien sûr joué par un acteur. Quant à Alphonse, on doit a priori s’attendre à des images de synthèse, ce qui devrait éviter de tomber malencontreusement sur quelqu’un à l’intérieur de l’armure…

Avec le succès qu’a eu Fullmetal Alchemist, nul doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce film. En espérant que, la prochaine fois, nous ayons vent de son scénario.

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

Pied de page des forums