Forums » Différence d'âge dans une relation:

Différence d'âge dans une relation  

Lancé par Shiva99 - 19 réponses - Page 1



Shiva99
Shiva99
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Différence d'âge dans une relation

Pour ce qui est de la différence d'âge acceptable pour un couple, tout le monde a sa propre règle: 'pas plus de deux ans' ; 'l'important c'est l'amour' ; 'il doit être plus vieux que moi' (les filles disent souvent ça...)
La seule constante c'est que ça change d'une personne à l'autre...
Vous, quelle est votre règle? et  quelle est votre avis sur le sujet?
C'est simplement pour donner un aperçut des différentes tendances selon l'âge, alors répondez en grande quantité s'il-vous plait.
Et puisque sur WoN on est très fort sur le model de réponse déjà tout fait, en voilà un: 
[quote][b]Mon âge:[/b]
[b]Ma limite plus vieux:[/b]
[b]Ma limite plus jeune:[/b]
[b]Mon opinion en général:[/b][/quote]
[b]Mon âge:[/b] 22 ans
[b]Ma limite plus vieux:[/b] Heum... 30 ans je pense parce que 10 ans ce serait un peu gros.. et 31 c'est laid tongue
[b]Ma limite plus jeune: [/b]19 ans, parce qu'à 18 ans (l'âge de la majorité dans mon pays) 'Madame' est une 'adulte' avec sa vie 'd'adulte' et son comportement de petite [s]conne[/s] 'adulte' qui se croit tout permis... Non je n'ai pas vraiment d'arguments, seulement du vécut XD
[b]Mon opinion en général:[/b] Je crois que la nature de la relation joue beaucoup dans la balance, mais surtout le point où les deux personnes sont rendues respectivement dans leurs vies. Bref, sont-ils compatibles ou l'attrait physique les font-ils délirer et croire en une relation qui est pourtant voué à l'échec?

Vas-tu essayer toi?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

Non, c'est dégueulasse... à peine hétérogènes. Les adultes avec les adultes, les enfants avec les enfants. On peut mettre ensemble une pomme et une orange dans un panier de fruits, ça reste mignon... mais au goût, c'est désagréable... Pire on risque de se taper une overdose de vitamine C. De plus, la vie a dans ses règlements constitutionels, que les mélanges, c'est non. Voyez, on accepte limite deux hommes ensembles... Imaginez que de plus, on doit commencer à minoucher et tergiverser sur l'âge. L'enfant n'a ni conscience, juste des sensations et l'homme n'a que la conscience, mais niveau sensation, c'est limite... Si il est trop nul pour pécho... qu'il doit déverser sa semence dégueulasse dans un corps enfantile, qui lui ne souhaite que s'amuser et croire en un adulte qui veut son bien... perso non...

Et si tu en es venu à te questionner là dessus... Pose-toi des questions mec.... Putain....

Dernière modification par Lüge (28-12-2016 05:49:11)

No Pasaran.

nostan
nostan
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

Mon âge: 25 ans

Ma limite plus vieux:  25

Ma limite plus jeune:25

Mon opinion en général: pour moi l'âge parfait pour le mariage comme vous le constatez est 25 ans. Pas plus pas moins
Je sais c'est bizarre

Toi qui lis cette signature, je t'emmerde !!

Roman Reigns
Roman Reigns
Chuunin

Re: Différence d'âge dans une relation

Mon âge: 27 ans
Ma limite plus vieux: M'en tape, juste on va évité d'en arrivé à la MILF ou à la couguar
Ma limite plus jeune: M'en tape aussi, juste on va évité le détournement de mineur
Mon opinion en général:

A la base ta question, tout dépends des gens  car certains te diront que la différence d'age n'est pas compatible au delà d'un certain seuil, d'autres te diront que l'age n'a vraiment aucune importance et serrait prêt à tout et n'importe quoi....
Mais c'est surtout une question de mentalité et si t'es un mouton a suivre les mœurs de la société même si il y à une certaine limite...

Et aussi si les 2 réagisse comme des enfants ou des adultes...

Mon meilleur ami à 5 ans de différence avec sa copine, ma cousine en avait 13 avec son mari, perso avec ma chérie on à 4 ans d'écart.
J'aurai tellement d'autre exemples à citer mais on à pas toute la journée...


Fin bref, juste pour info won n'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de question mais bon..

Pour résumé: Dans la limite ou les 2 sont assez mature dans leur tête, que ça ne vire pas au détournement de mineur ou à la pédophilie. La différence d'age est barrière que  toi seul tu décide de franchir ou pas....

Dernière modification par Roman Reigns (28-12-2016 18:44:05)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

john debrice
john debrice
Bon Genin

Re: Différence d'âge dans une relation

[quote=nostan]Mon âge: 25 ans

Ma limite plus vieux:  25

Ma limite plus jeune:25

Mon opinion en général: pour moi l'âge parfait pour le mariage comme vous le constatez est 25 ans. Pas plus pas moins
Je sais c'est bizarre[/quote]
...On a pas parlé de mariage... mais de relation....mdrrrr

L'esprit domine la matière

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

Mon âge: 21 ans

Ma limite plus vieux: 28 ans

Ma limite plus jeune: 20 ans, 19 ans limite limite

Mon opinion en général: Je veux pas de minets/minettes ni de vieux dégueulasses ou de vieilles (quoi que j'accepterais mieux une femme plus âgée vas savoir pourquoi). Pour moi 30 ans n'est pas "vieux" mais c'est ma limite après j'ai l'impression de me sentir trop immature par rapport à la personne. Mais bien sûr chacun est comme il est avec sa mentalité et certains seront plus matures que d'autres et ce sans barrière d'âge. Je veux juste pas traîner dans le détournement de mineurs. Jusque là toutes mes relations c'était des gens plus âgés que moi. Souvent je l'ai regretté car j'étais encore trop naïf et trop gentil et vas y que ça prenait avantage sur moi. u_u

Après je connais un couple que sont ensemble depuis que la nana a 13 ans et le mec 19 ans, ils sont toujours très heureux alors qu'elle a maintenant 21 ans et lui 27 ans comme quoi ça veut rien dire, suffit juste de trouver la bonne personne.

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Nagi Arisuin
Nagi Arisuin
Chuunin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

Mon âge : 19 ans

Ma limite plus vieux : 28 ans.

Ma limite plus jeune : 17 ans.

Mon opinion en général : Comme je suis encore jeune, je sais que la plupart des garçons ou des filles plus jeunes que moi sont en général plus immature, moins sérieux dans les relations. Après, il y a des exceptions haha. ^ ^' Sinon, 28 c'ma limite, sinon j'ai l'impression que le mec bah il est pas du tout au même stade que moi dans la vie quoi... De plus je suis polyamoureuse alors je peux facilement aimer 2 ou 3 personnes, d'amour pur et vrai, et être en couple avec ces 2 ou 3 personnes en même temps, et ça, peu de gens peuvent le supporter, alors ça restreint mes relations hahahaha.

Sinon, pour les autres, tant qu'ils sont heureux dans leur choix et leur façon d'être, bah y'a rien a redire. Vivre et laissez vivre. :p

Pour l'honneur - SoW <3

Shiva99
Shiva99
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

[quote=Nagi Arisuin]Sinon, 28 c'ma limite, sinon j'ai l'impression que le mec bah il est pas du tout au même stade que moi dans la vie quoi...[/quote]
Et à 28 ans, ile mec n'est pas encore rendu à un autre stade que toi à l'âge de 19 ans? Étrange... Mais je ne juge pas XD
Merci pour ta réponse.

Vas-tu essayer toi?

Marvens46
Marvens46
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

Âge secret
Ma limite plus vieux 22
Plus jeune 18

Mais je vais vous dire l amour n a pas de limite si tu aimes l âge ne compte pas tu peux te mettre en couple avec une personne de 80 ans même si tu as 18 ans mais personnellement c'est dégueulasse
Le vieux aura un zizi rouille ho l horreur j ai envie de vomir je vais arrêter de parler du zizi du vieux merde ça me rend malade
Bref ce mettre un couple ça a une limite
Mais l amour n'a pas d âge

VTFF

Rinho
Rinho
Chuunin

Re: Différence d'âge dans une relation

[quote]
Âge secret
Ma limite plus vieux 22
Plus jeune 18

Mais je vais vous dire l amour n a pas de limite si tu aimes l âge ne compte pas tu peux te mettre en couple avec une personne de 80 ans même si tu as 18 ans mais personnellement c'est dégueulasse
Le vieux aura un zizi rouille ho l horreur j ai envie de vomir je vais arrêter de parler du zizi du vieux merde ça me rend malade


J te savais pd mais bon et tu n'as que 15 ans tu veux une meuf de 22 ans max et 19 min ma parole t'es bon pour l'asile[/quote]
Mon age:17
Ma limite plus vieux :20
Plus jeune: 14

Lorsqu'on frime on finit par perdre !

lisanaa
lisanaa
Excellent Genin

Re: Différence d'âge dans une relation

Mon âge:17
Ma limite plus vieux: 20
Plus jeune:16

Mon opinion en général: Je crois pas trop en l'amour quand il y a une trop grande différence d'âge en effet les deux personnes n'auront pas les mêmes priorités dans vie.Pour moi au delà d'un certain seuil de différence (~5ans) la relation devient un peu malsaine.

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Différence d'âge dans une relation

La notion de la différence d'âge s'évanouit quand même au fil du temps. C'est sûr que s'imaginer un gars de 20 ans avec une gamine de 15, voire un ado de 15 avec une fillette de 10, hou-la, ça peut paraître surprenant, voire louche, mais après, quand tu vois des couples dont l'un a 50 ans et l'autre 45, voilà quoi, faut vraiment être timbré et parano pour chercher le côté malsain.

Dernière modification par MlleChouette (31-12-2016 11:23:18)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

[quote=lisanaa]Mon âge:17
Ma limite plus vieux: 20
Plus jeune:16

Mon opinion en général: Je crois pas trop en l'amour quand il y a une trop grande différence d'âge en effet les deux personnes n'auront pas les mêmes priorités dans vie.Pour moi au delà d'un certain seuil de différence (~5ans) la relation devient un peu malsaine.[/quote]
Mais ce n'est pas justement ce côté malsain qu'on apprécie le plus ? La réalisation de nos plus hardcores fantasmes... pourquoi pas. C'est facile de tomber dans un petite routine... fille et fille, gars et gars, gars et chèvre... mais parfois, c'est ce petit aspect 'interdit' qui va faire vivre la flamme. Après tout, une sucette volée a un enfant restera  toujours bien meilleur que celle qu'on achète...

Dernière modification par Lüge (31-12-2016 04:00:13)

No Pasaran.

Bon'nou Tensh
Bon'nou Tensh
Bon Chuunin

Re: Différence d'âge dans une relation

Mon âge: 25 ans

Ma limite plus vieux:  aucun

Ma limite plus jeune: aucun

Mon opinion en général: Tout est baisable, oubliez pas les gens, un trou c'est un trou, une bite n'a pas d'oeil. big_smile

PEWDIEPIE NE SUPPRIME PAS SA CHAINE - CETTE HONTE

Dernière modification par Bon'nou Tensh (31-12-2016 22:42:58)

 

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

Mon âge: 7 à 77 ans

Ma limite plus vieux: 45 (j'aime la jeunesse qui sent le vécu)

Ma limite plus jeune : tant que ça me tient loin des cellules (sauf souches)

Mon opinion générale: fais toi plaisir il n' y a pas de honte mais n'oublie pas d'assumer les conséquences si tu sors des sentiers battus

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

[quote=Necrosis]Mon âge: 7 à 77 ans

Ma limite plus vieux: 45 (j'aime la jeunesse qui sent le vécu)

Ma limite plus jeune : tant que ça me tient loin des cellules (sauf souches)

Mon opinion générale: fais toi plaisir il n' y a pas de honte mais n'oublie pas d'assumer les conséquences si tu sors des sentiers battus[/quote]
L'amour c'est surtout dans la tête, pas seulement dans le physique. Comment peut-on réussir à se garder jeune, si on ne peut pas fréquenter d'autres jeunes ? Les lobby tentent justement de nous faire croire à la jeunesse éternelle... vêtements branchées, salle de gym, crèmes antirides... alors pourquoi penser âgé ? Quand on achète un fruit au marché... est-ce que l'on prend la banane tâché de noir ? Non... on sélectionne la plus jeune, car on sait qu'elle est meilleur au goût. Et puis il faut aimer les enfants. En tant que parent, il serait vraiment étrange de ne pas aimer ton enfant... L'enfant intérieur recherche l'enfant extérieur... Il faut faire abstraction des lois si on veut être bien dans sa peau.

No Pasaran.

Meiosis
Meiosis
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

[b]Mon âge[/b]: 24
[b]Ma limite plus vieux[/b]: 37
[b]Ma limite plus jeune:[/b] 21
[b]Mon opinion en général[/b]: Plus c'est jeune, plus c'est con. Et franchement, j'ai pas envie de perdre mon temps à enseigner la vie à une gamine. Je suis toujours sorti avec des femmes plus âgées que moi en général. Les filles plus jeunes ont tendance à conserver un certain aspect de gaminerie dans la relation, des problèmes fictifs et surtout une façon immature de les résoudre. Avec une femme y en a simplement pas, tu fais ton kiff, elle aussi, vous avez un large espace pour vous épanouir et surtout, elle est indépendante. J'en ai rien à cirer d'une fille qui me texte à chaque fois que je fais des plans sans lui en parler, qui me harcèle quand je ne peux pas répondre et surtout qui montre des signes de jalousie compulsive. Et entre nous, le meilleur âge pour une femme c'est 30 ans (sauf si elle s'est mariée à 21 ans avec 2 gosses). Je laisse toutefois la porte ouverte aux 21+ au cas où celles-ci montrent ces signes de maturités cités précédemment.

Dernière modification par Meiosis (06-01-2017 06:32:49)

 

Shiva99
Shiva99
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

[quote=Meiosis]Les filles plus jeunes ont tendance à conserver un certain aspect de gaminerie dans la relation, des problèmes fictifs et surtout une façon immature de les résoudre. Avec une femme y en a simplement pas, tu fais ton kiff, elle aussi, vous avez un large espace pour vous épanouir et surtout,[b] elle est indépendante[/b].[/quote]
Totalement d'accord. +1

Maintenant, il y a tout de même un petit problème. La quasi totalité des personnes a qui je pose la question  (que se soit sur internet ou ailleurs) répondent qu'ils préfèrent un(e) partenaire plus âgé. Si tout le monde s'entend la dessus, on est pas prêt de trouver chaussure à son pied. Dans un couple il faut qu'un soit plus vieux et l'autre soit plus jeune. Dans l'exemple de Meiosis, je comprend qu'il préférerait une femme de 30 ans alors qu'il en a 24. Mais selon les données que je récolte, une femme de 30 ans ne voudrait pas sortir avec un homme de 24 ans, elle souhaite en fréquenter un plus vieux à la place. Quel est la solution, quelqu'un renonce à ses convictions?

[spoil]J'ai 22 ans, j'ai rencontré une femme de 25 ans et elle est exceptionnelle. J'ai des sentiments pour elle et je n'ose pas lui admettre, puisque qu'à un moment donné elle m'a dit(entre autre choses): moi le plus jeune que je serait prête à accepter de sortir avec, ce serait 23 ans. De son côté elle s'intéresse à des hommes de 30 ans et plus, mais ces hommes sont trop pressés de se marier et d'avoir des enfants, résultat: personnes n'obtient ce qu'il souhaite. Quel est la solution de ce casse-tête chinois auquel il manque une pièce?[/spoil]
Autre question: Pourquoi continuons-nous à se définir par ce chiffre qu'est notre âge? Une des première choses que tu sais sur quelqu'un est son âge. Pour certain, ce chiffre qui ne veut rien dire va devenir plus important que tout le reste. Nous ne sommes pas des voitures, et l'année de construction n'est pas une garantie de qualité, non? Personnellement, je trouve ça extrêmement vexant...

Vas-tu essayer toi?

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Différence d'âge dans une relation

[b]Mon age:[/b] 19 ans

[b]Plus vieux:[/b] 32 ans

[b]Plus jeune:[/b] 16 ans

[b]Mon opinion:[/b] C'est complétement subjectif. Les nombres que j'ai mis peuvent être changés.
J'ai déjà rencontré des filles (et même des garçons)  qui font 10 ans de plus que ce qu'il ont l'air.
Le mentale et la maturité peut énormément varier dans une même tranche d'âge.
Après, je donne rapidement mon avis sans y réfléchir énormément.

Tout est logique et subjectif !

Meiosis
Meiosis
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Différence d'âge dans une relation

[quote]Mais selon les données que je récolte, une femme de 30 ans ne voudrait pas sortir avec un homme de 24 ans, elle souhaite en fréquenter un plus vieux à la place. Quel est la solution, quelqu'un renonce à ses convictions?[/quote]
C'est l'intérêt même de la chose. Plus c'est difficile de trouver la personne, plus elle prend de la valeur à nos yeux. Il y a de grandes chances de tomber sur une cougar à la recherche de chair fraîche mais le jeu en vaut la chandelle. En fait ce n'est pas vraiment l'âge la question, c'est la personne, sa personnalité et son caractère. Et c'est bien dommage que certaines ne développent certains traits qu'à un certain âge. Et puis entre nous, une trentenaire qui cherche un vieux divorcé, c'est pareille à une lycéenne qui court après son voisin universitaire; juste plus vieille mais dans la tête ça n'a pas changé.

Dernière modification par Meiosis (07-01-2017 07:40:05)

 

Pied de page des forums