Forums » Maladies mentales et drogues:

Maladies mentales et drogues  

Lancé par Kami no Kyôki - 19 réponses - Page 1



Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Maladies mentales et drogues

Salut au peuple de WoN!

Aujourd'hui je m'adresse à vous pour un sujet assez sérieux et plutôt personnel, mais j'ai besoin de réponses et j'ai l'impression que mes amis et mes psy ne m'apportent pas de réponses assez satisfaisantes.
J'ai 20 ans, je suis artiste et étudiant en arts plastiques, et je souffre de dépression, d'anxiété et de psychose. Je fume également régulièrement du cannabis pour calmer mes idées noires et pour calmer mes pensées tout court. Je ressens ce besoin et n'arrive pas à m'en décrocher. Ca va faire bientôt 1 an que je fume presque quotidiennement.

Beaucoup me disent d'arrêter car le cannabis provoque de l'anxiété (dont mon psy) mais je n'y arrive pas, j'sais pas, j'ai pas envie, la weed me fait me sentir bien, moins seul (bien que je sois entouré), moins vide..?
Même mon dealer s'inquiète pour moi car je mélange drogue et médicaments. Je commence à avoir des pertes de mémoires quand je fume et ça m'inquiète un peu.

Alors voilà, c'est un peu un appel à l'aide, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà des soucis similaires ou se battent contre des maladies mentale et/ou contre l'addiction à une drogue quelconque, ou si vous avez déjà vécu ça: comment vous en êtes vous sortit?
J'aimerais savoir comment décrocher de ça et reprendre une vie "normale" car je suis vraiment en train de couler et je sais plus trop quoi faire.

Pas de troll s'il vous plais, et évitez de juger également, parlez dans le respect de l'autre, chacun a son vécu et ses raisons et même si la drogue est illégale cela ne fait pas de vous une mauvaise personne.

Merci.

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

floodon
floodon
Chuunin

Re: Maladies mentales et drogues

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai connu beaucoup de personnes dépendants aux drogues et quelques dépressifs. Il y a toujours un origine aux problèmes de dépendances. On dit souvent <<c'est pour oublier ma vie de merde>> ou <<c'est juste pour la plaisir>>, mais il y a forcément une raison plus profonde. C'est souvent les parents la source (tu as été maltraité, ta mère t'a dit qu'elle ne t'aimait pas, ton père est mort, etc...), mais ça peut aussi être une relation amoureuse douloureuse ou n'importe quelle autre traumatisme (tuer quelqu'un par exemple).
*Tout les exemples que j'ai donné sont fondés sur des situations que j'ai pu constater*
[b]
Premier conseil : Aller affronter le problème source.[/b]
Si ta baignoire déborde, ça ne sert à rien d'éponger l'eau qui coule sur le sol tant et aussi longtemps que tu n'auras pas fermer le robinet. Ton weed sert à oublier tes problème, à ne plus souffrir de tes blessures du passé ou peut-être même à te punir pour quelque chose dont tu as honte. Régler le problème à la source est la solution. C'est trop difficile? Commence le cheminement vers la résolution de ton problème et ça deviendra de moins en moins dur de s'éloigner de la drogue.
[b]
Deuxième conseil:Parler a des inconnus[/b]
Ça c'est mon genre de conseil foireux qui marche étonnement bien. Les personnes que tu connais bien et que tu aime ne sont pas toujours les meilleurs personnes pour te confier. Tu crains leurs jugements et tu n'ose pas t'ouvrir entièrement. Si tu trouves un inconnu qui est prêt à écouter tout ton histoire, ça pourrait te faire du bien de tout déballer à quelqu'un que tu ne reverras surement plus jamais (et donc à qui tu peux tout dire sans avoir peur de représailles). Et pour cette raison, je te dis BRAVO d'avoir poster ton problème sur WoN.
[b]
Troisième conseil: Arrêter autrement[/b]
Je connais 3 manières d'arrêter la drogue:
-[u]Progressivement:[/u] Tu réduit lentement ta consommation pour éviter que le choc soit trop dur. Tu dois toujours fumer moins que la semaine/mois précédant et éventuellement tu sera capable d'arrêter complètement. TU as droit à des exceptions, mais elles doivent être très contrôler. (exemple: pour la fête nationale et pour mon anniversaire je me permet une exception)
-[u]Par substitution:[/u]Fait comme Genma et mets toi un cure dent dans la bouche pour arrêter de fumer. Il faut trouver quelque chose qui peux remplacer ton addiction (ce ne sera pas aussi bon que ton addiction actuel, mais ça servira de support. Il faudra tout de même que tu sois motiver). Il faut quelque chose de moins néfaste pour substituer. Ne remplace pas la weed par la cocaïne. Le chocolat ou la cigarette, c'est pas super pour la santé, mais c'est déjà mieux que cette drogue qui te contrôle.
-[u]D'un seul coup:[/u] Celle que je privilégie, mais qui est la plus difficile. C'est important pour cette méthode d'être accompagné par quelqu'un et d'apprendre à être fier de tes progrès. Il faut que tu puisse appeler ou voir la personne qui t'accompagne pour pouvoir lui dire: ''ça fait 4 jours que je n'ai pas fumer'' et que vous voyez tous les deux fiers.
[b]
La foutu dépression[/b]
Il faut beaucoup de motivation pour arrêter la drogue et ta dépression t'en enlève beaucoup. La dépression est encore un grand mystère pour moi mais je peux te dire ce que j'en sais:

-Il ne faut jamais ne rien faire de sa journée, il faut faire au moins une chose d'utile dans ta journée pour te prouvé que tu es capable et que les choses peuvent aller mieux.

-Il faut aller à son rythme (lentement mais sûrement), t'en demander trop ne ferait que te décourager

-Bouger et bien manger: C'est le remède à tout!

-Sortir du lit quand tu as fini de dormir.

-Prend des bains. Si je ne me trompe pas le dépression est entre-autre provoqué par le stress et évacuer ce stress serait une bonne idée

-Croire en toi. (N'importe qui peut croire en toi, mais ça ne sert à rien si tu ne crois pas en toi)

[b]
Perte de mémoire:[/b]
Les pertes de mémoire dû à une consommation quotidienne de cannabis sont, selon mon expérience personnel, définitive. Il faut réagir vite quand la mémoire est touchée. Je ne me souviens pas de la première fois que j'ai fait l'amour à cause de la drogue. Je te le dis, ce n'est pas rigolo et il faut prendre ça au sérieux parce que ce sont des morceaux de ta vie que tu perds en ce moment.

Bonne chance

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

chakirou12
chakirou12
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

Je fume quotidiennement du cannabis depuis mes 16 ans (j'en ai 20 maintenant), j'ai ce problème de mélange aussi, j'ai tendance à beaucoup boire fumer et prendre tout ce qui peut passer par la bouche ou par le nez quand je commence à être anxieux, j'ai pas vraiment de solution à te donner mis à part essayer de faire une introspection totale (en voyageant par exemple, ça t'éloigne de tout ce que tu connais et ça te laisse le temps de réfléchir sur toi même)
En lisant le sujet j'avais pleins de choses à te dire mais en écrivant y a beaucoup de choses qui me sont sortit de la tête donc voilà

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

[spoil]Perso j'ai aussi commencé à fumer à 16 ans.
Et commencé à fumer quasi-tout les jours à partir de mes 19-20 ans (23 maintenant), avec quand même de longues pause de plusieurs semaines quand j'en avais la motivation ...
( .... bon en fait, c'est plutôt l'inverse. La majorité de mes pauses, je les faisait quand j'avais PAS la motiv pour aller chercher de quoi fumer :p)[/spoil]
Déjà tu dit souffrir d'anxiété, de dépression et de psychose. Et que tu ne fume que pour en calmer les effets, donc j'imagine que le cannabis n'est pas la cause de tes souffrances, et que le gros du problème se situe à coté, dans ta vie personnelle.
Je pense qu'on réagit tous différemment face a cette drogue, et qu'on a pas tous la même tolérance face à l'addiction. Donc les conseils que je te donne sont à prendre avec des pincettes, car ce qui marche pour moi ne marchera peut-être pas forcément pour toi.

C'est vrai que le canna provoque l'anxiété, ma première année ou j'ai fumé quotidiennement je l'ai bien ressenti. Mais après, c'est surtout parce que j'avais plein de problèmes personnels avec ma famille, échec scolaire à coté, etc ... donc je pense que ça ne fait qu'accentuer l'anxiété que tu possède déjà.
Si tu fume tout les jours et que ça te rend systématiquement anxieux ou mal dans ta peau, alors oui je te conseille de faire une pause.
Rien qu'une semaine fait un bien fou si tu as l'habitude de fumer tout les jours.

D'ailleurs, si tu as envie de décrocher, sache que c'est pas aussi dur que ça en a l'air. C'est beaucoup moins dur que de décrocher de la clope ou de l'alcool par exemple.
étant donné que je fais des pauses régulières allant de 1 semaine à 2-3 mois pour la plus longue, c'est souvent les 2-3 premiers jours ou tu ressent le manque, les jours suivant on n'en ressent presque plus ou très peu le besoin.. Après, comme je l'ai dit, on est tous différent face à l'addiction, mais dans mon cas seul les 2 premiers jours sont durs.

J'ai jamais touché aux médocs, mais fait quand même gaffe aux dosages. Se shooter au mélanges ça peut faire très très mal, je te le déconseille (vraiment). Si t'en a quand même le besoin, essaie de ne prendre qu'un stick léger, ça serait toujours mieux qu'un pet ou qu'une douille, et l'important c'est l'effet placebo de l'habitude qu'il faut combler.

Bref, je sais pas si ça va t'aider, mais voilà pour mon expérience.
J'ai sans doute oublié quelques trucs au passage mais tant pis.
En tout cas, je me répète mais je pense que tu devrait d'abord essayer de régler les problèmes personnels car ils m'ont l'air plus important que celui de la weed.

Et parmi mon entourage fumeur, la majorité à eu plus de bonheur/réconfort avec la weed que le contraire.
J'ai aussi connu des gens ayant des problèmes avec le canna (dont de ma famille), mais ils sont minoritaires dans l'ensemble, donc je pense pas que tu aie vraiment à te soucier autant de ce problème si tu en a d'autres plus importants à coté.

Sinon, tu trouvera des meilleurs témoignages/conseils que le mien ici si ça peut t'aider wink :
[url]https://www.psychoactif.org/forum/index.php[/url]

Dernière modification par uchiwa22 (06-12-2016 21:48:45)

trooooolololo

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

Hey, merci à vous pour vos réponses, ça fait du bien d'être lu, j'hésitais à faire un sujet depuis un moment sans trop osé de peur de faire un bide ahah.
J'ai commencé à mes 16 ans, j'ai arrêté avec mon échec au bac, les amis qui sont partit faire leurs études, plus personne avec qui fumer et tout le tralala. C'était aussi ma première dépression à l'époque.
Je suis retombé dedans environ un semestre après ma seconde dépression, j'ai recommencé au diagnostic d'un psychiatre. Je pense que le déclic pour me remettre à fumer à été tous mes soucis, familiaux, personnels, etc. Maintenant avec la weed on peut ajouter problèmes d'argent. (Bah oui, ça coûte cher quand on consomme régulièrement...)

Mon dealer m'a dit de peser le pour et le contre, ce que la weed m'a apporté, de bien et de mal. Moi je dirais que grâce à la fume j'ai gagné de bons amis, c'est au moins ça, mais j'ai aussi des amis qui voudraient me voir arrêter alors le dilemme est là.

Aujourd'hui je me suis dis "arrête de jouer au con et montre que t'as des couilles", j'suis allé voir mon dealer et je lui ai dis de plus rien me donner avant janvier même si j'étais grave en PLS. Il a accepté (c'est un bon gars). Maintenant j'attends de voir, j'appréhende, mais je me dis qu'est-ce que j'ai à perdre?

Je veux voir si que ce soit avec ou ça y'a une différence, si non je pense que je reprendrais sûrement, à voir...

Je sens que ça va être dur mais vos messages m'ont motivés je pense.
Merci.

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

J'étais aussi accroc à quelque chose à une époque, mais contrairement à toi, ce n'était pas aux médocs ou toute autre drogue; c'était au film érotique.
J'y étais tombé principalement à cause de mon entourage: À l'école, aucun garçon ne t'adressait la parole si tu refusais d'en parler. Il y avait même eu un sorte de “marché noir “ qui consistait à s'échanger des cartes de mémoire remplies de films x ...
Et certaines filles en parlaient aussi ...

Et bien sûr, notre société se faisait également un malin plaisir d'en parler (d'une manière un peu moins vulgaire néanmoins).
Du coup, je n'avais pas d'idée personnelle de la chose; et je m'y suis vite intéressant en prenant principalement en compte la définition que les autres en donnaient :“C'est excitant!“.
Et j'ai vite été déçu, car c'est un milieu sans limites, tu peux assister à une scène allant de l'échange de partenaires au viol!!!
Alors que je pensait que les films x allaient m'aider à m'intégrer dans la société, je me suis vite retrouvé avec d'autres problèmes encore ... Et même au niveau financier, car c'était pas donné non plus ...

M'en délivré s'est fait tout seul. Ce qui m'y a le plus aidé ça a été de voir la dur réalité de notre existence : survivre. Entreprendre la dur marche vers le milieu salarial m'a fait comprendre beaucoup de chose. J'ai commencé à revoir mes priorités dans la vie.  Les amis, c'est bien mais faut penser à soi en premier lieu.

Donc mon conseil serait de faire un récapitulatif sur ta vision de la chose, commence par en voir l'intérêt pour ton avenir, ton état de santé et ta mentalité.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

Mec le cannabis n'aide en rien... C'est que ton cerveau est une équation mathématique... quand tu consommes tu viens boulverser le résultat. Ton cerveau imagine, illustre et te fais agir selon ce que tu as vécu. Si tu as eu une enfance pourrite... normal que tu sois débile rendu vieux.

No Pasaran.

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

Aujourd'hui, jour n°4 sans consommer ni acheter, mes cauchemars et terreurs nocturnes reprennent, ainsi que mes troubles du sommeil. Cependant je reste motivé et suis soutenu par mes amis, je tiens le coup. Je sais que la première semaine est le plus dur, ça ira mieux après j'en suis certain. Vos messages m'aident à avancer, merci à vous!


Light body > Merci pour ton message! Je ne savais pas qu'il y avait un "business" de ce genre de choses, je sais qu'on peut trouver de tout sur le net, j'ai vu pas mal de trucs immoral de mon côté, que ce soit niveau gore ou sexuel, etc. Mais le porno peut vraiment détruire psychologiquement des gens surtout s'ils sont encore jeunes, c'est assez dangereux.

Lüge > Je te connais pour ton attitude de troll irrespectueux. tu n'y connais visiblement rien en drogue en prime, as-tu seulement au moins touché à un joint de ton propre chef un jour? Le cannabis calme mes cauchemars, ma dépression et mon anxiété, ainsi que mes troubles psychotiques, ça n'aide pas en "rien". Ce n'est juste pas la bonne solution. Et je te rassure, je suis loin d'être débile, je suis diplômé, je suis curieux d'apprendre tout et n'importe quoi, je fais des études, j'ai des conversations philosophiques avec mes amis, etc.
Dis ce que tu veux, mais reste respectueux comme je l'ai demandé dans mon post, merci. (Réfléchir avant de poster serait aussi une bonne option si tu ne veux pas être celui qui passe pour le débile, lol.)
Sur ce passe une bonne journée.

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

floodon
floodon
Chuunin

Re: Maladies mentales et drogues

[quote=Kami no Kyôki]Aujourd'hui, jour n°4 sans consommer ni acheter, mes cauchemars et terreurs nocturnes reprennent, ainsi que mes troubles du sommeil. Cependant je reste motivé et suis soutenu par mes amis, je tiens le coup. Je sais que la première semaine est le plus dur, ça ira mieux après j'en suis certain. Vos messages m'aident à avancer, merci à vous!


Light body > Merci pour ton message! Je ne savais pas qu'il y avait un "business" de ce genre de choses, je sais qu'on peut trouver de tout sur le net, j'ai vu pas mal de trucs immoral de mon côté, que ce soit niveau gore ou sexuel, etc. Mais le porno peut vraiment détruire psychologiquement des gens surtout s'ils sont encore jeunes, c'est assez dangereux.

Lüge > Je te connais pour ton attitude de troll irrespectueux. tu n'y connais visiblement rien en drogue en prime, as-tu seulement au moins touché à un joint de ton propre chef un jour? Le cannabis calme mes cauchemars, ma dépression et mon anxiété, ainsi que mes troubles psychotiques, ça n'aide pas en "rien". Ce n'est juste pas la bonne solution. Et je te rassure, je suis loin d'être débile, je suis diplômé, je suis curieux d'apprendre tout et n'importe quoi, je fais des études, j'ai des conversations philosophiques avec mes amis, etc.
Dis ce que tu veux, mais reste respectueux comme je l'ai demandé dans mon post, merci. (Réfléchir avant de poster serait aussi une bonne option si tu ne veux pas être celui qui passe pour le débile, lol.)
Sur ce passe une bonne journée.[/quote]
Bravo! Tu es capable ne lâche pas la patate!
[img]https://seangstmthefortressofsolitude.files.wordpress.com/2008/10/4f08_hang_in_there.jpg[/img]

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

Nagi Arisuin
Nagi Arisuin
Chuunin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

J'ai le même genre de situation que toi ( à croire que tous les étudiants en arts sont malades mentaux.. o.0 )

Les pertes de mémoire, c'genre le laps de temps ou tu étais drogué, ou des choses futiles ?

Sinon, dans mon cas, je consomme de l'herbe et des champignons hallucinogènes et ça va.

Si je peux te donner un truc, le sport aide énormément a enlever le stresse et la dépression. Après voir accomplis l'entraînement on se sent fier et invincible. Meilleur que les drogues. XD Si tu veux je peux te donner mon programme d'entraînement, tu n'as qu'a me contacter en privé. (Même chose si tu as besoin de parler.)

Bonne chance a toi. Tu es capable de t,en sortir, tout est dans le contrôle mental !

Pour l'honneur - SoW <3

O Alquimista
O Alquimista
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

Rassures-toi, c'est tout à fait normal. Il te faut juste du temps pour trouver ce que tu cherches, mais avant tout savoir ce que c'est. Je suis plasticien et du genre extrêmement perfectionniste. J'aime la nuit et tout ce qui va avec, je dors à 3h du mat et je me lèves vers 6h, je fous foutrement rien de ma vie à part observer les gens et me mettre dans leur peau et puis je me mets à déprimer une fois dedans. J'ai abandonné les études(j'étais en train de finir mon master) parce que je sentais que ça m’empêchait de vivre et que ce n'était qu'une barrière dans l'expression de ton art. Du coup, bah si j'arrive pas à vendre, tu peux imaginer la pression qui va s'en suivre et éventuellement tu finis par t'en remettre à la nuit pour t'aider à t'évader. Dans mon cas, je ne fumes pas (merci à ma compagne qui m'a aidé) mais j'adore boire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Toutefois, j'arrive à ne pas couler en discutant avec des gens, j'aime les gens simple, les vieux sans passé ni histoire dans les foyers, les vieux artistes qui n'ont pas réussi à percer. Ces gens là sont de véritables richesses et discuter avec eux t'aide parfois à trouver ton chemin, ta place, à te remettre en question, à te rendre compte que la vie d'un dépressif accro au crack n'est pas si dramatique et que tu as toutes les chances si tu choisis d'agir au lieu de d'encaisser. Va voyager, sors de chez toi à 7h du mat sans direction prédéfinie ni obligations et n'y retourne que le soir. Observes, écoutes et apprécies ton entourage, ta vie et ne cherches pas à vivre un vie normale, tâches simplement de faire de la tienne une vie exceptionnelle.

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Maladies mentales et drogues

Je me sens un peu mal de pas pouvoir t'aider, étant donné que j'ai jamais touché à la drogue de ma vie.... j'ai même jamais fumé de clope (enfin si, j'ai essayé à 10 ans avec mon cousin.... c'était bof bof xD), je bois même pas. Je passe un peu pour une lavette mais bon j'y peux rien. xD

Tout ce que je peux dire, (comme te le conseillent beaucoup d'autres) c'est de faire du sport. Perso c'est comme ça que je me change mes idées, j'evacue mon stress, mes angoisses, mes peurs. Rien qu'en faisant des petits exercices tout pourris T'sais, des pompes, des abdos, de la muscu... et même (si t'as les moyens , c'est vrai que c'est compliqué ) t'inscrire à une activité sportive - ou autre hein, tous les moyens sont bons . Si jamais t'habites à côté de la mer, la voile par exemple. Sinon je te conseille vivement un art martial , ça défoule (pour en avoir expérimenté plus d'un, je parle en connaissance de cause .)

Et pis bon, si tu veux parler, perso chuila . Et sur dA, comme tu l'sais.

Fin voilà, c'était la réponse inutile de Tori. Au revoir. ._.

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

[quote=Torimaru]Je me sens un peu mal de pas pouvoir t'aider, étant donné que j'ai jamais touché à la drogue de ma vie.... j'ai même jamais fumé de clope (enfin si, j'ai essayé à 10 ans avec mon cousin.... c'était bof bof xD), je bois même pas. Je passe un peu pour une lavette mais bon j'y peux rien. xD[/quote]
Très pertinent, on voit que tu as revisé ton sujet...

Un peu la claque des gens qui jugent, mais ne savent même pas de quoi traite le sujet. Le cannabis est un antidépresseur... tu te sens bien relaxé, mais tu passes très vite à côté de ta vie. Tu procrastines et ta vie sociale est au plus bas. La seule façon de survivre à ce démon des consommateurs.... une seule solution... l'isolement au fond des bois... car le cannabis est MORTEL et ou peut causer la MORT.

No Pasaran.

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

Et ta connerie elle cause la mort aussi ?

Dernière modification par Kroknot (12-12-2016 15:01:51)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

[quote=Kami no Kyôki]J'ai 20 ans, je suis artiste et étudiant en arts plastiques, et je souffre de dépression, d'anxiété et de psychose.[/quote]
Je pense que premièrement il y'a ici un lien de causalité entre notre protagoniste et son orientation, on ne vas pas en fac d'art plastique sans être dépressif, et inversement on deviens dépressif parce que l'on est en fac d'art plastique. (lien qui prouve mes propos) : [url]www.egaliteetreconciliation.fr[/url]

De plus, tu le dis toi même, tu n'as [b]pas envie[/b] d'arrêter, alors que tout changement intérieur profond dois se faire par soit même et non par les autres.

Je rajouterais à sa, pour revenir à ton orientation que le domaine des arts est très propice à la drogue, en effet nombre d'étudiant d'art plastique se drogue régulièrement, tu est donc fortement tenté par la fumette et sa rendra ton effort d'arrêter plus ardu.

Enfin, je ne trouve pas sa très intelligent de venir chercher de l'aide sur won, je te ferais pas un dessin de la communauté wonienne et de son niveau de réflexion élevé.

Je terminerai mon travaille en 2 points :
- Le premier qui est que je te trouve plutôt lache, quitte à te bousiller la santé, met toi à de vrai drogues, laisse la fumette pour les noobs et envoi toi des gros rails de C, tu auras au moins de l’honnêteté intellectuelle dans ta démarche
- Le second qui sera la seule partie non troll de mon message : [u][b]Si t'es un homme, tu affrontes tes problème en face, tu arrêtes de consommer ta merde, tu te prend en main quoi, mais ce changement il y'à que toi qui peut le déclencher et personne d'autre.[/b][/u]

Message d'un mec qui c'est engagé dans l'armée car il ne savait pas quoi faire de sa vie.

Dernière modification par leis (13-12-2016 02:46:55)

NoZo.

Zeno Zoldyck
Zeno Zoldyck
Bon Chuunin

Re: Maladies mentales et drogues

[quote=leis][quote=Kami no Kyôki]J'ai 20 ans, je suis artiste et étudiant en arts plastiques, et je souffre de dépression, d'anxiété et de psychose.[/quote]
Je pense que premièrement il y'a ici un lieu de causalité entre notre protagoniste et son orientation, on ne vas pas en fac d'art plastique sans être dépressif, et inversement on deviens dépressif parce que l'on est en fac d'art plastique. (lien qui prouve mes propos) : [url]www.egaliteetreconciliation.fr[/url]

De plus, tu le dis toi même, tu n'as [b]pas envie[/b] d'arrêter, alors que tout changement intérieur profond dois se faire par soit même et non par les autres.

Je rajouterais à sa, pour revenir à ton orientation que le domaine des arts est très propice à la drogue, en effet nombre d'étudiant d'art plastique se drogue régulièrement, tu est donc fortement tenté par la fumette et sa rendra ton effort d'arrêter plus ardu.

Enfin, je ne trouve pas sa très intelligent de venir chercher de l'aide sur won, je te ferais pas un dessin de la communauté wonienne et de son niveau de réflexion élevé.

Je terminerai mon travaille en 2 points :
- Le premier qui est que je te trouve plutôt lache, quitte à te bousiller la santé, met toi à de vrai drogues, laisse la fumette pour les noobs et envoi toi des gros rails de C, tu auras au moins de l’honnêteté intellectuelle dans ta démarche
- Le second qui sera la seule partie non troll de mon message : [u][b]Si t'es un homme, tu affrontes tes problème en face, tu arrêtes de consommer ta merde, tu te prend en main quoi, mais ce changement il y'à que toi qui peut le déclencher et personne d'autre.[/b][/u]

Message d'un mec qui c'est engagé dans l'armée car il ne savait pas quoi faire de sa vie.[/quote]
Vive Soral il a changer cet homme

antisioniste comme katana

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

[quote=floodon]Deuxième conseil:Parler a des inconnus[/quote]
Bizarrement, j'aurais eu le réflexe d'en parler à tous mes proches.
On n'a peut-être pas le même genre de proches; je ne suis pas vraiment entouré par des anges, certains veulent mon bien et d'autres font plus que me juger. Je pense qu'à moins de grandir avec des parents démissionnaires, il y a moyen d'utiliser cette pression que peut exercer sur nous notre entourage afin de créer une espèce de gardien de prison artificiel. Parce que crois-moi, t'as besoin d'un gardien de prison: pour veiller à ta protection contre ta propre faiblesse.
Après à toi de considérer la méthode qui te convienne le plus; mais ne prends pas comme critère le confort ou la facilité, plutôt la probabilité de succès.

Je connais un mec qui loue les chambres de sa maison, et il a eu comme locataire un jeune qui était dépendant au point d'avoir du mal à payer son loyer. Avec son autorisation, le proprio a pris en charge la gestion de son fric d'une pour s'assurer d'avoir le paiement mensuel, et de deux pour aider l'autre à gérer sa dépendance. Comme ils s'entendaient bien, au final ça a bien marché, et le p'tit jeune était tellement concentré sur ses études et son permis qu'il a finalement oublié son addiction et a pu s'en défaire.
Donc l'influence de tiers ça peut fonctionner, s'ils sont bien choisis.


http://sos-addictions.org/ et c'est pas une blague, parce que t'auras besoin de toute l'aide que tu peux trouver pour vaincre ta dépendance. Des gens qui ont de l'expérience et proposent leur soutien gratos sont là pour toi, profites-en. C'est pas tout le monde qui a cette opportunité.
Si tu connais des gens qui sont passés par là il faut leur demander conseil et témoignages, non seulement ça te guidera dans ta démarche mais t'auras aussi une motivation autrement plus concrète que des conseils genre "fais ça et t'auras le salut".
[b]Nagi[/b] et [b]Tori[/b] +1 pour le sport, tu peux pas imaginer à quel point ça peut t'aider. Surtout si tu as le courage de t'inscrire dans un truc comme de la boxe thai ou du judo, qui te pousseront à être au top de tes formes physique et mentale pour éviter de t'en prendre plein la gueule. Bien sur faut que le courant passe entre toi et les autres, faut que ça te motive au lieu de te frustrer. Mais la plupart des clubs sont sympatoches donc n'hésite pas à au moins y faire un tour, tu seras pas déçu.

Sinon pas grand chose à ajouter aux excellentes réponses d'[b]uchiwa[/b] et [b]floodon[/b], à part bon courage.

[quote=Kroknot]Et ta connerie elle cause la mort aussi ?[/quote]
[spoil][b]RRRRRRRRRRR[/b]               EEEEEEEEEEEE               KKKK        KKKK               TTTTTTTTTTTTTT
[b]RRRRRRRRRRR[/b]               EEEEEEEEEEEE               KKKK     KKKK                  TTTTTTTTTTTTTT
[b]RRR             RRR[/b]               EEEEE                                KKKK   KKKK                    TTTTTTTTTTTTTT
[b]RRR             RRR[/b]               EEEEE                                KKKK KKKK                                TTTT
[b]RRR             RRR[/b]               EEEEEEEEEEEE               KKKKKKKK                                 TTTT
[b]RRRRRRRRRRR[/b]               EEEEEEEEEEEE               KKKK KKKK                                TTTT
[b]RRRRRRRRRRR[/b]               EEEEE                                KKKK  KKKK                               TTTT
[b]RRRR[/b]      [b]RRRR[/b]                 EEEEE                                KKKK    KKKK                             TTTT
[b]RRRR[/b]       [b]RRRR[/b]                EEEEEEEEEEEE               KKKK      KKKK                           TTTT
[b]RRRR[/b]        [b]RRRR[/b]               EEEEEEEEEEEE               KKKK        KKKK                         TTTT



EEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEE
EEEEE
EEEEE
EEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEE
EEEEE
EEEEE
EEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEE



KKKK      KKKK
KKKK     KKKK
KKKK    KKKK
KKKK   KKK
KKKKKKKK
KKKK   KKKK
KKKK    KKKK
KKKK     KKKK
KKKK      KKKK



TTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTT
TTTTTTTTTTTTTT
         TTTT
         TTTT
         TTTT
         TTTT
         TTTT
         TTTT[/spoil]

Dernière modification par Reflection (12-12-2016 23:22:45)

22.10.14.26

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

[quote=leis]Je terminerai mon travaille en 2 points :
- Le premier qui est que je te trouve plutôt lache, quitte à te bousiller la santé, met toi à de vrai drogues, laisse la fumette pour les noobs et envoi toi des gros rails de C, tu auras au moins de l’honnêteté intellectuelle dans ta démarche
.[/quote]
Je plussoie.

Putain et avec raisons. Le mec stress parce qu'il fume un peu de beuh à 20 ans. Fragile... ma grand-mère a 75 ans et consomme du cannabis avant de coudre des foulards pour toute la famille. Histoire de faire un plat avec un petit truc sans importance... on appel ça du sensionnalisme ou encore un besoin d'attention. N'importe quel fumeur de cannabis aurait été sur Doctossimo en mangeant un sac de chips. Bref, ce n'est rien comparé à un junki qui a des sueurs froides et se chie dessus pendant son sevrage. Le fait d'être relax n'est pas une maladie mentale... on appel ça un effet secondaire... c'est en plus ce qui est recherché par le consommateur... après si tu n'es pas capable de le surporter, fume des cigarettes popeye ou bien achète-toi des sucettes au magasin.

Dernière modification par Lüge (13-12-2016 03:30:18)

No Pasaran.

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

[quote=Kami no Kyôki][spoil]Salut au peuple de WoN!

Aujourd'hui je m'adresse à vous pour un sujet assez sérieux et plutôt personnel, mais j'ai besoin de réponses et j'ai l'impression que mes amis et mes psy ne m'apportent pas de réponses assez satisfaisantes.
J'ai 20 ans, je suis artiste et étudiant en arts plastiques, et je souffre de dépression, d'anxiété et de psychose. Je fume également régulièrement du cannabis pour calmer mes idées noires et pour calmer mes pensées tout court. Je ressens ce besoin et n'arrive pas à m'en décrocher. Ca va faire bientôt 1 an que je fume presque quotidiennement.

Beaucoup me disent d'arrêter car le cannabis provoque de l'anxiété (dont mon psy) mais je n'y arrive pas, j'sais pas, j'ai pas envie, la weed me fait me sentir bien, moins seul (bien que je sois entouré), moins vide..?
Même mon dealer s'inquiète pour moi car je mélange drogue et médicaments. Je commence à avoir des pertes de mémoires quand je fume et ça m'inquiète un peu.

Alors voilà, c'est un peu un appel à l'aide, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà des soucis similaires ou se battent contre des maladies mentale et/ou contre l'addiction à une drogue quelconque, ou si vous avez déjà vécu ça: comment vous en êtes vous sortit?
J'aimerais savoir comment décrocher de ça et reprendre une vie "normale" car je suis vraiment en train de couler et je sais plus trop quoi faire.

Pas de troll s'il vous plais, et évitez de juger également, parlez dans le respect de l'autre, chacun a son vécu et ses raisons et même si la drogue est illégale cela ne fait pas de vous une mauvaise personne.

Merci.[/spoil]
[/quote]
Demander "pas de troll" c'est comme demander aux invités de pas toucher à la dernière part de pizza tout en s'absentant, c'est beau l'espoir mais quand même
L'anxiété et le cannabis, tout dépend de ton canna, ce qui est certain c'est que ça n'arrangera rien à ta "psychose".
Tu le dis toi même que t'es en dépression, à partir de là ton besoin de cannabis (en + d'une éventuelle dépendance) est une causalité de ta dépression.
Pour la dépression soit t'es assez fort pour te foutre de bons coups de pieds au cul et sortir voir d'autres choses (et pas le faire qu'une fois) soit t'attends de toucher le fond pour l'effet rebond (ou alors tu vois si tu peux tomber plus bas encore)
Pour tes psychopatho t'as les camisoles chimiques qui sont sympa ou alors automédication en intraveineuse absorption nasale et compagnie. De nos jour ce sera pas facile d'éviter la camisole chimique en + d'une thérapie ou tu te dois d'être transparent vis à vis de la personne qui te suit.

Sinon t'as l'hypnose, blague à part quitte à délirer "naturellement" profite du trip!

Dernière modification par Necrosis (16-12-2016 04:46:20)

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Maladies mentales et drogues

Andy Warhol
« Le cannabis devrait être légal. Je ne fume pas, mais j’aime bien son odeur. »

George Wahsington, 1er président des USA
« Tirez le meilleur parti des graines de chanvre indien et semez-en partout. »

Thomas Jefferson, 3ème président des USA
« Le chanvre est une matière de première nécessité pour la richesse et la protection de notre pays. »

Bob Marley
« L’herbe est la guérison de la nation, l’alcool, la destruction. »
« Fumer de l’herbe te révèle à toi-même. »

Bill Clinton
« Quand j’était en Angleterre, j’ai essayé la marijuana une ou deux fois. Je n’ai pas avalé la fumée. »

Louis Armstrong
« Ca me laisse vraiment perplexe de voir la marijuana assimilée à un narcotique… à une drogue et toute ces merdes. C’est des milliers de fois meilleur que le whisky, c’est un assistant, un ami. »

Ronald Reagan
« J’ai maintenant la preuve absolue que fumer ne serait-ce qu’une cigarette de marjuana équivaut pour le cerveau à se promener sur les Iles Bikini pendant un tir de bombe-H. »

Arnold Schwarzenegger
« Ce n’est pas une drogue, c’est une feuille. »

Jay Leno, présentateur TV
« 40 millions d’Américains ont fumé de la marijuana : les seuls qui n’ont pas aimé sont Judge Ginsburg, Clarence Thomas et Bill Clinton. »

Bill Hicks, humoriste
« Pourquoi la marijuana n’est pas légale ? Elle pousse naturellement sur notre planète. Est-ce que l’idée de rendre la nature illégale ne vous semble pas.. non naturel ? »

Tupac
« Arrêtons de se faire la guerre, mec. Fumons plutôt un blunt. »

Stewie Griffin, de la série Family Guy
« Tout est mieux avec un sachet de weed. » dans l’épisode 420, S07e12.

Barack Obama
« Quand j’étais gosse, je fumais souvent. »
« Je ne pense que le cannabis soit plus dangereux que l’alcool. »

Hugh Hefner
« Fumer m’a aidé à approcher le royaume des sens. »

Willie Nelson, star de la country
« Le plus grand tueur sur la planète est le stress et je pense que le meilleur remède est et a toujours été le cannabis. »
« Je pense que les gens ont besoin d’être éduqué sur le fait que le cannabis n’est pas une drogue. Le cannabis est une herbe et une fleur. Dieu l’a mise ici. S’Il l’a mise ici et qu’Il veut qu’elle grandisse, qu’est-ce qui donne le droit au gouvernement de dire que Dieu a tort ? »

Matt Damon
« La première fois que j’ai fumé était chez moi avec ma mère et mon beau-père. Ils m’ont dit : »si tu veux faire ça, on préfère que tu le fasses avec nous ». »

James Franco
« Je ne considère pas la weed pire qu’une bière ».

Charles Baudelaire
« Le haschisch sera, pour les impressions et les pensées familières de l’homme, un miroir grossissant, mais un pur miroir. »

Dernière modification par Lüge (25-12-2016 23:34:29)

No Pasaran.

Pied de page des forums