Forums » Langues.:

Langues.  

Lancé par Torimaru - 17 réponses - Page 1



Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Langues.

Je me posais juste la question. Tout le monde ici sait parler français (...à priori...x3.) , y a-t-il d'autres langues que vous apprenez, et comment ? Que vous parlez ? Aimerez apprendre ? Ou aimez tout simplement ?

Pour ma part, je parle anglais (école, conversations régulières avec des anglophones + voyages au RU) , un peu de breton (au sein de ma famille + quelques cours) et j'apprends le japonais (à la fac.) Quand j'aurai fini avec ça, je m'attaquerai au russe. Parce que j'aime bien la langue et le pays (et je compte y aller faire un tour.)

A vous.

Dernière modification par Torimaru (19-10-2016 11:39:17)

What shall we do with a drunken sailor ?

Killer FuZion
Killer FuZion
Chuunin

Re: Langues.

Pour ma part je parle Francais, Anglais et Espagnol couramment. Je me débrouille assez bien en portugais que j'ai commencé à apprendre il y'a 6mois. Ayant des amis bresiliens, l'apprentissage est plus facile et il y a quelques similitudes avec l'espagnol. J'aimerai bien apprendre l'allemand ou le mandarin un jour, enfin rien ne presse!
C'est moi ou on apprend plus vite des insultes en s'exerçant dans une langue...?

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Langues.

À part le français, je me débrouille en anglais, néanmoins plus dans l'écriture que dans la parole . En espagnol, un peu moins bien, mais c'est toujours l'écriture qui prime. Après je comprends un peu le créole martiniquais, mais le parle très rarement.
En dernier, je connais quelques mots allemands et expressions japonaises, mais il n'y a jamais eu de réelle volonté d'apprendre ces deux dernières langues. :)

[quote]C'est moi ou on apprend plus vite des insultes en s'exerçant dans une langue...?[/quote]
Va savoir. Je sais dire merde en allemand mais pas l'écrire.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 9-2016.jpg

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

floodon
floodon
Chuunin

Re: Langues.

Pour ce qui est de la prononciation, j'aime bien essayer de lire d'autres langues des fois même si je ni comprend pas grand chose. Toutes les langues qui découlent du latin se ressemble beaucoup alors tu prends un libre en espagnol ou italien et tu fais de ton mieux (c'est comme ça que je pense.)Récemment j'ai lu des texte Italiens et Russes, je n'y comprenais pas grand choses mais je me suis mit quelques mots en banques. J'ai des petites banques de mots en japonais, chinois, tamoul, italien, espagnol, portugais, latin et Klingon (aha blague tongue).

Pour ce qui est des langues que je maîtrise: Français, Anglais et Québécois
[spoil]Je suis Floodon et un jour je dominerai le monde. I will kill everyone who's against me. Faque fé po chié tabarnakk[/spoil]

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

Je doute avoir une quelconque affection/attirance sur une langue en particulier! J'ai parfois l'impression que selon la période, je m'attarde sur une langue par rapport à une autre, puis par après, je reviens sur la précédente ou une nouvelle pour x raison ... Je crains d'ailleurs être dans l'incapacité de répondre à la question: “Aimez-vous apprendre? “!

Sinon pour faire court, si je devais faire une liste exhaustive, je maîtrise actuellement: l'anglais, le français, le swahili, le suédois et le kirundi.
Mais ça peut toujours changer ...


Dans point de vue objectif, apprenons-nous une langue parce qu'on le veut bien ou parce qu'on est contraint de le faire?

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

Tu te fesais suffisament chier pour parler de la langue ou bien tu as passé tout le reste de notre anatomie ultérieusement ? Ce qui me fait le plus chier sur ce site c'est que plusieurs parlent 5 à 6 langues sans qu'on arrive à se comprendre...

Moi je parle plusieurs langues dont l'éloge serait longue et fastidieuse. Mais peut importe le nombres de langue parlés votre clavier est en français (sauf si évidemment tu changes les paramètres petit génie) et c'est dommage .... Toutes les langues sont riches et bellisimo et il faut obligatoirement parler français ici... Genre une communauté ou l'apprentissage  est interdite.

Dernière modification par Lüge (20-10-2016 00:34:12)

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

[quote=Lüge]Toutes les langues sont riches et bellisimo et il faut obligatoirement parler français ici... Genre une communauté ou l'apprentissage  est interdite.[/quote]
L'apprentissage est interdit? Ah bon, parce que Lightbody ou dabyo, c'est du français pour toi?
Et il y a même certains comptes où le profilage est enrichi en anglais. Et d'autres utilisent l'espagnol ou je ne sais quoi ...

Je l'avais dit dans un autre topic: Parfois les gens ne remarquent même pas que tel mot n'est pas en “français“. Et finalement, de cette façon, ne devrions-nous pas penser que les langues se perdent?

Ce qui me revoit à reformuler ma question: Ne sommes-nous pas contraint à nous acharner dans l'apprentissage d'une langue par obligation plus que le plaisir?

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

Perso je me consacre à l'anglais et au Japonais uniquement pour le moment. Ce sont les deux seules langues que je parle correctement, j'ai des bases d'espagnol, j'aimerai bien me mettre à l'arabe un de ces quatres mais bon le japonais me prend déjà beaucoup de temps rien que pour les kanji.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

The Cløud
The Cløud
Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

Je ne parle pour l'instant que l'anglais mais pas de la à être bilingue, et malheureusement c'est tout, après je compte apprendre le polonais plus tard mais je me laisse le temps de m'y consacrer.

[quote=Light body]Dans point de vue objectif, apprenons-nous une langue parce qu'on le veut bien ou parce qu'on est contraint de le faire?[/quote]
Premièrement on ne peut pas répondre d'un point de vue objectif à proprement parlé car on est tous concerné par ton interrogation.

Cependant de mon point de vue, on n'est contraint d'apprendre aucune langue si ce n'est celle qui nous est maternelle, après c'est un point de vue qui n'est pas applicable pour tous car il y a des facteurs sociaux et environnementaux à prendre en compte tel que la famille, l'éducation, notre société dans laquelle on vit et nos désirs ainsi que nos buts( si l'achèvement du but, implique l'apprentissage de plusieurs langues en premier lieu par exemple ).

Si tu n'es, au delà de ça contraint par aucun facteur en particulier, mais que tu ressens quand même la contrainte d'apprendre des langues, j'en suis désolé pour toi, car personne n'y est obligé, certains même ont un réel problème quant à l'utilisation de leur langage maternelle, je pense que ça doit rester un plaisir, une satisfaction, un but mais en rien une obligation.

Dernière modification par The Cløud (20-10-2016 18:27:50)

 

floodon
floodon
Chuunin

Re: Langues.

[quote=won-man]Perso je me consacre à l'anglais et au Japonais uniquement pour le moment. Ce sont les deux seules langues que je parle correctement, j'ai des bases d'espagnol, j'aimerai bien me mettre à l'arabe un de ces quatres mais bon le japonais me prend déjà beaucoup de temps rien que pour les kanji.[/quote]
Et le français ?

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

[quote]Dans point de vue objectif, apprenons-nous une langue parce qu'on le veut bien ou parce qu'on est contraint de le faire?[/quote]
Impossible de répondre correctement puisqu'il n'y a pas de réponse universelle.
Dans mon cas (et de nombreux autres), on m'a obligé à apprendre l'anglais/espagnol du collège jusqu'au lycée. Je n'en avais jamais eu la moindre envie, et ça se sentais dans mes notes (J'ai plus ou moins eu 5 au bac d'anglais dans mes souvenirs. Et j'avais même séché l'épreuve d'espagnol tellement je le sentais pas).
on peut clairement dire que j'y étais contraint.

Puis, après avoir commencé à vraiment aller sur internet en "profondeur", j'ai compris que l'anglais y était indispensable et j'ai fait un effort :
League of legend et quelques autres jeux m'ont appris les bases.
Ensuite j'ai tenté de lire des mangas en anglais (puisque indisponible en vf) en les traduisant mot à mot s'il le fallait. Puis je me suis mis à traduire des musiques, puis à regarder les streams twitchs, puis des sites complètement anglais, puis lire les forums américains, etc ...

Depuis, j'ai toujours d'énormes lacunes, mais étonnamment je me suis mis à vraiment aimer cette langue, et là on peut pas dire qu'on m'a forcé, c'est mon choix.
Bref dans mon cas, j'ai appris une même langue à la fois par contrainte et parce que je le voulais.
(et si quelqu'un m'aurait dit enfant que plus tard j'allais apprécier l'anglais, je me serais roulé de rire par terre)

Dernière modification par uchiwa22 (22-10-2016 01:35:52)

trooooolololo

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

[quote=Torimaru]Je me posais juste la question. Tout le monde ici sait parler français (...à priori...x3.) , y a-t-il d'autres langues que vous apprenez, et comment ? Que vous parlez ? Aimerez apprendre ? Ou aimez tout simplement ?

Pour ma part, je parle anglais (école, conversations régulières avec des anglophones + voyages au RU) , un peu de breton (au sein de ma famille + quelques cours) et j'apprends le japonais (à la fac.) Quand j'aurai fini avec ça, je m'attaquerai au russe. Parce que j'aime bien la langue et le pays (et je compte y aller faire un tour.)

A vous.[/quote]
Je parle, comprends, lis et écris parfaitement le Français et le Portugais vu que ce sont mes langues maternelles. Je peux tenir une conversation renativement complexe en Italien et Espagnol. J'ai été contraint d'apprendre ces deux langues pour mon travail, j'ai aussi du apprendre l'allemand dont j'arrive à tenir une conversation simple. Je peux aussi tenir une conversation simple en Anglais que j'ai appris pour le plaisir.

 

waydan
waydan
Chuunin

Re: Langues.

Je viens de m'inscrire étant au lycée à une seconde euro ce qui m'avantage pour l'anglais, sans vous mentir j'ai appris l'anglais à 80% tout seul chez moi en jouant quand j'avais environs 13 ans à des jeux avec une communauté multi culturel, (langue principale étant bien entendu l'Anglais) ça m'a vraiment avantagé dans mon apprentissage de cette langue, étant donné que mes moyennes en Anglais étaient catastrophiques il y a de cela quelques années (4 de moyenne en moyenne) heureusement que j'ai réussi il y a de celà 2 années à me remettre dans le bon chemin, excusez mon style d'écriture, je viens de finir de lire belle ami de Guy de Maupassant, son style d'écriture m'a tellement charmé  que je me mets à l'employer xD bref pour apprendre une langue je vous conseille d'abord d'améliorer votre écrit et ensuite passer à  l'oral, en ce moment je jou à cs go ce qui me permet de rencontrer beaucoup de personnes et donc d'améliorer énormément la compréhension et la prononciation.

Bref pour le moment je suis entrain d'apprendre 3 langues, le Français une langue dont je n'ai vraiment pas fini d'apprendre, l'Anglais qui certes est plus basique et l'Espagnol qui est pour moi la cerise sur le gâteau pour ma vie future bien quel risque d'être assez mouvementée avec tous les événements à venir...
Disons que je parle assez bien le Français l'Anglais (J'arrive à tenir des conversations) Tunisien et Arabe dont l'écriture m'est encore un secret. J'espère qu'à  cette courte/longue liste viendra s'ajouter l'Espagnol même si c'est une langue que je risque de ne pas pouvoir assez développer avec mon orientation. Mon mdp est lnd09ert2
À dieu won

 

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

Sujet classique de personnes qui soit:
-veulent des conseils pour une nouvelle langue (pourquoi pas)
-montrer qu'ils parlent toutes les langues (mais oh pas de chance tu crèveras ou t'es né)
- montrer qu'ils ont une certaine diversité justifiée (mais encore une fois pas de chance, t'en as aucune utilité en dehors du cercle familial)

Personnellement je suis en formation splitting tongue, je vous ferais part de mes résultats en langue le moment venu

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

[quote=Necrosis]Sujet classique de personnes qui soit:
-veulent des conseils pour une nouvelle langue (pourquoi pas)
-montrer qu'ils parlent toutes les langues (mais oh pas de chance tu crèveras ou t'es né)
- montrer qu'ils ont une certaine diversité justifiée (mais encore une fois pas de chance, t'en as aucune utilité en dehors du cercle familial)[/quote]
Mais ou est le problème ? o-O

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Langues.

[quote=won-man][quote=Necrosis]Sujet classique de personnes qui soit:
-veulent des conseils pour une nouvelle langue (pourquoi pas)
-montrer qu'ils parlent toutes les langues (mais oh pas de chance tu crèveras ou t'es né)
- montrer qu'ils ont une certaine diversité justifiée (mais encore une fois pas de chance, t'en as aucune utilité en dehors du cercle familial)[/quote]
Mais ou est le problème ? o-O[/quote]
Oublie le, il aime bien faire des monologues.

What shall we do with a drunken sailor ?

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: Langues.

Je parle courrament Français, Anglais, Swahili et Néerlandais.

Sinon j'ai une bonne base en Allemand et je commence à apprendre l'Espagnol avant de m'attaquer à l'Italien.

C'était ma vie, merci au revoir.

 

Xûu
Xûu
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Langues.

J'apprends principalement les langues germaniques. Je parle anglais couramment maintenant, j'apprends le néerlandais avec plaisir et j'ai l'intention d'apprendre l'allemand à travers la littérature

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]

Won forever

Pied de page des forums