Forums » Suicide Squad:

Suicide Squad  

Lancé par ~_Pride_~ - 11 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Suicide Squad

Salut tout le monde, comme le titre l'indique ce topic porte sur le film [b]Suicide Squad[/b] sorti récemment, ou plutôt le bashing qui tourne autour:

[img]https://inksandpencils.files.wordpress.com/2016/08/ss25.jpg?w=764[/img]

Bon je vais aller droit au but et pas faire de critique détaillé de ce film, parce que je n'en ai ni l'envie ni l'interêt je pense, mais tout de même je vois qu'il y a ENORMEMENT de bashing autour de ce film, alors j'aimerais l'avis wonnien pour comprendre.

Mon avis:
Un film pas ouf dans son ensemble, mais qui assure le spectacle sans souci. On a un rythme un peu saccadé par moment mais qui se maintien quand même et de bonnes images. Bref, un bon divertissement, pas un mauvais film pour moi.

Au niveau des personnages, puisqu'on tourne autour de ca au final, il y a une disparité évidente dans leur traitement. Déjà on a affaire à des personnage méconnus du grand publique, ce qui n'aide pas puisqu'il ne sont pas établi "avant film". Du coup, ben la quasi totalité de l'escouade est trés sommairement mise en place et c'est décevant (en particulier Katana, qui a une backstory plutot riche qui se retrouve tassée en 3 lignes de dialogues qui ne convaincront personne).
En revanche, les personnage de Waller, Rick Flag, Deadshot et Harley sont nickels pour moi. Le plan d'iconisation de Deadshot vers le milieux du film est grave cool et la musique stylée, bref, au poil.
Harley ... Bon, Harley, n'ayons pas peur de dire les choses, elle est bonne. Tout de même au delà de ca j'ai aimé ses scènes et ses repliques pour la grande majorité, mais par moment, il aurait fallu au contraire qu'elle se taise, certaines repliques deviennent lourde. Cela dit ca contribue au caractère exaspérant et enfantin de la demoiselle, donc pourquoi pas hein ...

Pour ce qui est du Joker, là encore je suis tout a fait satisfait, versatile et dérangé, on ne sait pas ce qu'il va faire et lui non plus apparemment. Dans le Batman de Nolan, le Joker était l"electron libre" du monde de la pègre, mais il était au centre du film, là le Joker est un electron libre qui arrive spontanément par fulgurance, fout le bordel et repart. Dans un film aussi chaotique que Suicide Squad je trouve ca plutôt pertinent.

Maintenant pour les défauts, il en a des évidents, mais moi ce qui m'insupporte le plus, c'est vraiment le fait de nous tenir par la main et de faire dire aux personnages des choses que le spectateur comprend en action, sans aide. Genre: "On a fait ca au méchant alors maintenant il est faible et on peut le tuer!" ... Génial, ou alors, fermez vos gueule et faite votre job hein ?

Le méchant aussi, ben ... Ben plop. Pas assez développé du tout pour être convainquant, et c'est à mon sens ce qu'il manque le plus, un bon méchant aurait carrément rehaussé l’intérêt que je portais à leur confrontation finale.

Un scénar qui tient à peu de chose, m'enfin le film tourne autour de ses personnages dans un décors chaotique, donc là osef, ils prétendent pas nous servir un scénario poussé, donc je le prend comme tel.

Conclusion ? Un ensemble mitigé mais pas "mauvais" et un bon moment qui ne mérite absolument pas autant de bashing.

Mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est une constante de basher les films DC aprés la trilogie Nolan. [b]Green Lantern[/b] était un étron indéfendable, ca y'a pas de doute, mais par contre, chier autant sur [b]Man of Steel, Batman VS Superman[/b] et maintenant [b]Suicide Squad[/b], ben non seulement ca m'étonne mais ca me laisse aussi perplexe.
En plus les débats de commentaires font sans arrêt le comparatif de DC à Marvel ce qui est trés agacant, déjà car non necessaire, mais en plus parce que dans la longue filmographie de Marvel servie ces dernières années, ben il y'en a pas mal qui sont trés limite =/
[b]Iron Man 2 et 3 sont trés bof, Thor 1 était moyen mais drôle, Thor 2, ben bof aussi, Hulk, n'en parlons pas... Etc etc.[/b] (En revanche, j'ai vachement aimé Winter Soldier, Antman aussi pour le coté "braquage" qui est unique pour l'instant dans leur filmographie, et Docteur Strange m'intrigue beaucoup pour son visuel Inceptionnesque.)

Alors attention hein, je ne suis pas entrain de dire que marvel c'est de la merde, je dis juste que Marvel nous a habitué à un cinéma popcorn des plus banal et recyclant les mêmes recettes de blagues chronométrées, de division des gentils puis ralliement salvateur etc etc et que malgré cette moyenne, ben ces films ne se font pas autant basher. En fait ils ne se font jamais basher =/
Alors que DC, ben tout ce qui est sorti ces dernières années a eu droit à son lynchage alors que ces films sont sans aucun doute du même niveau que Marvel (le reste dépend des gouts).

Donc pourquoi ce Bashing ? Et est-ce que vous Wonnien vous en faites parti ? Est-ce que vous trouvez tous ces films à chier? Et pourquoi ? Et s'il y a de bonnes raisons (et y'en aura toujours), en quoi ne sont-elles pas imputables au cinéma popcorn de la firme Marvel ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-08-2016 22:16:54)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Pourquoi Green Lantern est un étron ? J'ai jamais trouvé les critiques pertinentes ... Pour moi le scénario de Geoff Johns est génial et le film est très fidèle au comics éponyme... Je trouve ça justement triste, tout ce bashing. Si le film avait marché au Box Office, on aurai sûrement eut le droit à la guerre de Sinesto (ou Atrocitus) et dans un élan de jouissance on aurait peut être pu avoir le droit à la période "nuit noire", quand le DCCU aurait été un peu plus développé évidement.

Dernière modification par Sugar Ray (07-08-2016 21:45:02)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Suicide Squad

[quote=Sugar Ray]Pourquoi Green Lantern est un étron ? J'ai jamais trouvé les critiques pertinentes ... Pour moi le scénario de Geoff Johns est génial et le film est très fidèle au comics éponyme... Je trouve ça justement triste, tout ce bashing. Si le film avait marché au Box Office, on aurai sûrement eut le droit à la guerre de Sinesto (ou Atrocitus) et dans un élan de jouissance on aurait peut être pu avoir le droit à la période "nuit noire", quand le DCCU aurait été un peu plus développé évidement.[/quote]
Personnellement j'ai pas du tout apprécié Green Lantern, trop soft, trop cliché, aucune prise de risque on est totalement en terrain connu. L'univers des Lantern est génial et en effet, avoir un Sinestro Corp ou Atrocitus en film serait ... Cool... Blackest Night est sans doute trop sombre pour être lancé sur grand écran malheureusement, honnêtement ca tiendrait largement plus du film d'horreur que de super héros transposé sur grand écran.
M'enfin, c'était pas le propos.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

*NeyGod*
*NeyGod*
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Qualité graphique impresionnante.
Joker perfecto.
Katana perfecto(ta).

Je n'aime pas trop la façon dont on a légèrement abordé le background de chaque personnage. Ce film est fun à voir mais rempli de scènes sataniques.

Illuminati exposed ! Un film rempli de symboles les uns plus pertinents que les autres. Personnellement, je ne recommande pas ce film à un parano comme moi. smile
Trop de trucs sataniques.

This whole world is bullshit ~!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Suicide squad a suscité l'attention des téléspectateurs sûrement pour son côté innovant: Pour une fois, un héros n'est pas mis en avant. Il est même sous-entendu la mort d'un héros notable connu pour être “invulnérable“ ... Un film un peu glauque qui met l'accent sur les aspects les plus “sombres“ de l'être humain.
Dans ce genre de contexte, le téléspectateur a donc été “surpris“.  Contrairement à marvel qui fait à coup sûr du  “gentils vs méchants“ comme il aime le faire.

Après pour ma part, l'effet avait déjà été pris par la série “Arrow“. Je ne me suis vraiment senti “surpris“ comme je le disais ci-dessus. Ils auraient dû jouer sur l'effet de surprise en introduisant pas l'idée dans Arrow!

À part ça, Pride, j'ai pas compris ton “personnage méconnu du grand public “! Ils me semblent que le casting tout entier est très connu ...

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Suicide squad. Je n'ai vu que les bandes annonce, et la raison pour laquelle je n'irai pas le voir c'est parce que j'ai vu Deadpool très récemment. Alors autant il y a moins de pyrotechnie dans le deuxième et les enjeux ainsi que les personnages sont forcément différents, autant en terme d'ambiance, d'action et d'humour, on est sur deux univers assez proches.

Voila, voila.

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Suicide Squad

[quote=Light body]À part ça, Pride, j'ai pas compris ton “personnage méconnu du grand public “! [b]Ils me semblent que le casting tout entier est très connu[/b] ...[/quote]
Le casting tout entier ? Ouais, c'est sûr que Enchantress, Rick Flag, Deadshot, Amanda Waller, Captain boomerang, Katana ou encore Killer Croc sont ultra connu du grand publique...

C'est faux. Les seuls qui sont parlant, c'est le Joker et Harley Quinn pour les spectateurs occasionnels, le reste sont plutôt pour ceux qui connaissent l'univers DC, même de manière superficielle =O[quote=Spartan~117]Suicide squad. Je n'ai vu que les bandes annonce, et la raison pour laquelle je n'irai pas le voir c'est parce que j'ai vu Deadpool très récemment. Alors autant il y a moins de pyrotechnie dans le deuxième et les enjeux ainsi que les personnages sont forcément différents, autant en terme d'ambiance, d'action et d'humour, on est sur deux univers assez proches.[/quote]
Je suis pas d'accord là dessus, l'ayant vu, Suicide Squad est plus coloré (sans compter les boom boom, je parle vraiment d'ambiance), et Deadpool a cette particularité de s'adresser au publique, ses "blagues" sont en grande partie celles que feraient un gars qui sait qu'il est dans un comics et qu'il ne peut pas mourir. C'est un humour assez "personnel" disons.
Suicide Squad est moins marrant, beaucoup moins accès sur l'humour, mais plus sur une idée d"ingérabilité" des personnages. Donc je dirais pas qu'ils ne sont pas si proches non plus.
Aprés tout dépend de la définition de "proche" bien sûr x')

M'enfin, ni l'un ni l'autre n'est indispensable, mais ils sont divertissants.

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-08-2016 00:14:24)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

[quote=~_Pride_~]Le casting tout entier ? Ouais, c'est sûr que Enchantress, Rick Flag, Deadshot, Amanda Waller, Captain boomerang, Katana ou encore Killer Croc sont ultra connu du grand publique...[/quote]
Deadshot et Enchantress avaient été exploités dans Smallville, non?
Amanda Waller, Captain boomerang et Katana dans Arrow (pour Katana, j'hésite entre Arrow et Smallville)?
Killer croc dans Gotham?
Ça fait très longtemps mais il me semble encore une fois que ces personnages avaient été très exploités antérieurement dans ces séries ...

[quote]C'est faux. Les seuls qui sont parlant, c'est le Joker et Harley Quinn pour les spectateurs occasionnels, le reste sont plutôt pour ceux qui connaissent l'univers DC, même de manière superficielle =O[/quote]
Je ne suis pas d'accord! Le Jocker, je peux comprendre. Mais Harley Quinn avait été très peu exploitée ces derniers temps! De mémoire, la seule scène où on voit Harley récemment à l'écran, c'est dans Arrow où elle fait valoir ses compétences au cours d'une scène “comique “ -où on ne voit même pas son visage ....
Sinon il y a le film avec Michael Keaton où elle joue le rôle de “faire-valoir“ du Jocker. Mais là encore, elle n'y est pas à son avantage et le personnage laisse peu de trace dans l'esprit des téléspectateurs... Personne ne la connaissait vraiment (A part dans le jeu vidéo Injustice les dieux sont parmis nous)!

 

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Bon, alors  je suis allé voir le film, et je comprends les critiques qui ont été faites au film, même si je les partage pas toutes.
Je vais spoiler un peu et j'ai la flemme de mettre des balises, vous êtes prévenus...

1) Deadsmith: Bah faut pas se mentir, Ce bon vieux Will dessert un peu le film. Ok c'est une star, mais il y a un manque de variété dans ses personnages qui commence à me soûler ^^
Faut toujours qu'il soit un bon gars! Le gentil papa aimant. Même en tueur à gages! A tel point que quand Batman l'arrête, c'est le héros qui passe pour un connard smile
Franchement ils avaient l'occasion avec ce film de nous présenter des persos bien méchants pour une fois, pourquoi ?

2) Du coup c'est pareil, l'entièreté de la Team est gentille, seule Enchantress se comporte comme on peut s'y attendre de la part d'un méchant... Presque pas de coup tordu, la camaraderie s'installe très vite, etc... 
La Justice League se serait comportée quasiment pareil dans de telles circonstances.

3) Le Joker... On le voit pas assez! Quasiment rien en dehors des bandes-annonces ^^ Et puis le rôle de l'amoureux transi lui va bizarrement quand même, normalement il fait rien d'autre que se servir d'Harley comme d'un paillasson. Du coup même lui on en a une vision positive au final, c'est le comble du comble...

4) Le manque de rythme. Je me suis fait chier à partir du milieu du film. Les combats contre les humanoïdes chelou ne m'ont pas du tout emballé. Le combat final est très cliché, j'ai eu du mal à y croire car Enchantress aurait dû tous les dégommer...

Après certains éléments m'ont plu quand même. Harley, certains la trouvent vulgaire, mois je l'ai trouvée juste trés sexy! Et puis ils ont bien retranscrit son côté fofolle, même si certaines blagues tombent à plat.
Dailleurs à ce sujet, ils en auraient rajouté plusieurs en post-prod parce que les gens se sont plaint du caractère trop sérieux de Bat vs Supes.
Amanda est plutôt crédible, on aime bien la détester. Voila le vrai méchant du film ^^ Et le fait qu'au final elle soit la seule responsable de toute la crise qu'elle voulait prévenir est plutôt bien pensé même si ça vole pas haut non plus.
Jared Leto, sa performance me plait, même si on le voit pas suffisamment pour vraiment se faire une idée.


Voilà pour ma part, au final je ne conseillerai pas vraiment d'aller le voir, surtout si vous vous attendiez à voir des méchants en action, passez votre chemin! Si un film de super-héros vous branche en revanche vous pouvez peut être vous laisser tenter.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Je signal aussi que c'est un [b]film américain*[/b] de super-vilains réalisé et écrit par David Ayer, sorti en 2016.

* - Et merde... oh noooo...

Mais voilà, comme Man of Steel et Batman v Superman avant lui, ce Suicide squad souffre de défauts profonds, dont on a toujours du mal à comprendre comment ils peuvent arriver sur des productions de ce niveau. Tout commençait pourtant bien, avec une ouverture sur fond de House of the rising sun (Les portes du pénitencier, pour les adeptes de Johnny), ayant pour but de nous présenter Deadshot.

Une scène de quelques minutes, qui nous avait fait oublier les couleurs criardes de l'habillage de la promo, mais qui est malheureusement à l'image de toute la première moitié du film : une suite de featurettes pensées avant tout pour une diffusion sur YouTube ou Snapchat.

Sans doute le symbole de l'individualisme des personnages, cette partie s'enchaîne sans vraiment trop de cohérence et avec un niveau assez inégal sur le développement des histoires de chacun et des aller-retours incessants. Un manque de rythme impardonnable tant il est à l'opposé des bandes-annonces diffusées jusque-là.

Si cette suite de scènes d'exposition était nécessaire, la majorité des membres de l'équipe n'étant pas vraiment connue du grand public, elle aurait gagné à être bien mieux ficelée. Ici, on a l'impression que tout a simplement été mis  à la queue leu-leu au montage, sans plus de réflexion. Un peu comme si l'on se contentait de grignoter quelques curly en attendant de pouvoir passer au plat principal... mais pendant une heure.

No Pasaran.

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Je suis quelqu'un de trop curieux pour arrêter un film en cours, même si je le hais du plus profond de mon âme. Mais durant ce film j'me suis endormi au ciné, 2ème fois de ma vie que ca m'arrive après Star Wars 7.

Force est de constater que les 18+ ne font plus parti du groupe cible de DC ou de Marvel. Les films s'adressent uniquement à un public de jeunes de 15 ans qui trouvent ca badass et dark de dire "im just gonna hurt you real real bad" avec un sourire D- et qui aiment the Amazing Spiderman...


Après p-t que je m'y connais pas assez en comic pour apprecié ce genre de films...

Dernière modification par Mr. Mort (10-08-2016 16:14:38)

zero[Mort] - WAS

Kenzi Uchiwa
Kenzi Uchiwa
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Suicide Squad

Etant une grosse fana de la franchise Batman et spécialement du Joker et d'Harley Quinn, je me sens obligée de donner mon avis.

Pour moi, film sympa mais ça ne vas pas au delà. Il ne faut pas s'attendre à un énorme truc. Pour moi ça suit le délire Kick-ass/Deadpool pour l'ambiance funny. Trop de pub faite sur le film et des personnages sympas pas si badass que ça.

Harley Quinn on en parle ? Mise à part son look de pompom girl (pour les puristes, lisez les comics, on la voit bien plus court que ça) on la décrit comme une cinglée...A quel moment l'est-elle ? Ensuite le "on est méchant c'est normal" ça passe limite. Elle m'a bien fait rire quelques fois mais vraiment, je m'attendais à mieux.

Le Joker (oui vu qu'on a parlé de sa chérie) euh sympa, pour le peu que l'on voit si on n'est pas allergique au bling bling. On le voit peu, c'était PREVU dit et redit sur la toile, faut pas s'étonner. Pour le côté bling bling, bah disont qu'il est au gout du jour (son costume d'il y a 76 était couteux à l'époque. Oui, le Joker a 76 ans.) Il est bien mimi avec sa Harley mais...C'est pas ce qu'on attends lorsqu'on voit le couple. Leur relation mise à part le "oh poussin" est MAL représentée.

Ensuite pour finir notre cher esquadron suicide = ambiance bisounours tout le monde fini copain. Super, c'est pas le cas dans le comics. Scène de fin (tous ceux qui ont vu le film pigeront)... prévisible, limitte on l'enlève ça aurait laissé un peu de suspens.

Le film reste sympa et fun mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de poussé. Je parle essentiellement de la Robbie et de Letto , il faut avouer qu'on les attendait au tournant. C'est pas le film de l'année, mais ça reste agréable quand même. J'ai passé pour ma part un bon moment au cinoche. Malgrès ces défaults, je suis contante de l'avoir vu.

ça ne reste que mon avis. ^^

Dernière modification par Kenzi Uchiwa (10-08-2016 21:12:41)

"Slaughter is the best medicine !" The Joker/ *Harley/Kenzi/Zereï*

Pied de page des forums