[quote=RowenHonoka]Wha, je ne m'y connais vraiment pas. Pour ça que je voulais un prof pour débuter. Je me disais que si je le faisais et que de base je tenais mal mon violon ou autre. Enfin plein de truc du genre.
Mais merci pour les conseils, je vais pousser un peu les recherches.[/quote]
Je te conseille alors, avant d'aller plus loin de regarder quelques vidéos de cours sur youtube. C'est plein d'astuce avec tous les bons gestes à avoir.
[quote=Torimaru][quote=nathéo][quote=RowenHonoka]J'ai toujours envie. Mais faut que je trouve un prof, et surtout que j'achète un instrument du coups. Je ne pense pas que le prof particulier m'en fournisse un pour apprendre, et c'est assez cher malgré tout un violon... [/quote]
Sinon si tu es vraiment motivé(e), tu peux apprendre par toi-même aussi. Surtout pour tout ce qui est pratique de l'instrument. À partir du moment que tu sais à quel note correspond chaque corde, et comment faire pour passer à la note du demi-ton au-dessus (et bien sûr, que tu t'entraînes à faire tes gammes, histoire de se souvenir des emplacements des notes pour la main gauche, si droitier(ère)). Et on peut aussi facilement trouver des cours sur internet.
Et pour ce qui est de la théorie musicale, juste savoir ce qu'est et différencie une gamme chromatique d'une gamme diatonique aide énormément. À ce propos, le cycle des quintes peut être un excellent outil.[/quote]
Je plussoie, Rowen, c'est hardcore sûr, mais pas impossible quand on en a vraiment envie...
Mon prof lui même à appris de cette manière. Le truc c'est, tout en mémorisant les notes, d'essayer de rejouer la mélodie d'une chanson qu'on aime bien.
C'est comme avec le dessin : Certains pros d'aujourd'hui commencent en recopiant des personnages, et y arrivent de leur propre moyens petit a petit. Fin jme comprends xP[/quote]