Forums » Amour toxique dans une relation:

Amour toxique dans une relation  

Lancé par Joya - 12 réponses - Page 1



Joya
Joya
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Amour toxique dans une relation

Parfois, l’amour ne suffit pas, ou ceux qui disent nous aimer, nous aiment de la pire manière possible, et cela est encore plus dangereux. Ils nous rendent malheureux, ne nous respectent pas, et ils nous offrent seulement de la jalousie, et de l’insécurité.Il est possible qu’à première vue, il vous paraisse facile de reconnaître une relation de couple toxique, mais en réalité ça ne l’est pas, et nous avons tous connu une relation de ce genre.
Lorsque nous aimons une personne, nous souffrons d’une distorsion cognitive et émotionnelle qui nous empêche de nous réveiller et d’ouvrir les yeux.

joy by joya

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

[quote=Joya]Lorsque nous aimons une personne, nous souffrons d’une distorsion cognitive et émotionnelle qui nous empêche de nous réveiller et d’ouvrir les yeux.[/quote]
C'est ce qu'on n'appelle plus communément :“Tomber amoureux “ :-*!

L'amour en soi n'est pas très productif, c'est un abaissement de soi-même : on s'oublie pour finalement n'être que l'ombre de ce qu'on était avant ...
“On ne s'élève pas dans l'amour, on tombe “

 

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Amour toxique dans une relation

[quote]Lorsque nous aimons une personne, nous souffrons[/quote]
Non. C'est seulement lorsque cette personne te blesse que tu souffres.

[quote]Lorsque nous aimons une personne, nous souffrons d’une distorsion cognitive et émotionnelle qui nous empêche de nous réveiller et d’ouvrir les yeux.[/quote]
Euh ! L'amour est une maladie, docteur ?? Oo'
C'est quoi le remède, alors ? On peut être vacciné ? Vite ! Un cachet d'Indifférencine ! Je ne veux pas souffrir d'une distorsion cognitive et émotionnelle qui m'empêchera de me réveiller et d'ouvrir les yeux !
Enfin, l'amour peut être comparé, si tu veux, à une maladie que lorsqu'il est toxique, mais tous les amours ne sont pas toxiques, encore heureux… u_u

Autrement, je suis bizarrement d'accord avec toi sur le début, car il y a des malheurs partout dans le monde. Cependant, il y a ceux qui sont sérieux et qui commettent des erreurs, et il y a ceux qui jouent avec les sentiments et qui sont de parfaits connards.

Dernière modification par MlleChouette (18-07-2016 20:15:08)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

@Joya > Il y a des relations qui rendent malheureux, ce ne sont pas des relations toxiques pour autant. Car l'amour entre un homme et une femme par exemple, passe TOUJOURS par des moments ou ça ne va pas, ou ça se passe mal, ou on se demande si c'est la bonne personne, ou on s'embrouille, s'engueule toutes les 5 minutes tout les jours.

Mais l'amour surpasse ces moments de peines, il faut rester souder; malgrès les galères, il vaut mieux continuer à aimer la personne avec qui on est en embrouille. Enfin ceci est le point de vue de l'amour, à toi de voir.

Je préférerais toujours être malheureux en aimant des gens "toxique", plutôt qu'heureux sans aimer...

(bien qu'en réalité personne ne soit toxique, il n'y a que des états d'esprits ou nous tous nous devenons éphémèrement chiant [par exemple si on est irrité on répondra mal], mais faut se regarder dans un miroir aussi, on ne vaut jamais mieux que la personne qu'on croit toxique, et on croit toujours des gens toxiques à tord)

[quote=Joya]Lorsque nous aimons une personne, nous souffrons d’une distorsion cognitive et émotionnelle qui nous empêche de nous réveiller et d’ouvrir les yeux.[/quote]
Non
Lorsque nous n'aimons pas une personne, nous souffrons d'une distorsion cognitive et émotionnelle qui nous empêche de nous réveiller et d'ouvrir les yeux

Dernière modification par WhiteBeard (18-07-2016 22:02:34)

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

[quote=WhiteBeard][spoil]@Joya > Il y a des relations qui rendent malheureux, ce ne sont pas des relations toxiques pour autant. Car l'amour entre un homme et une femme par exemple, passe TOUJOURS par des moments ou ça ne va pas, ou ça se passe mal, ou on se demande si c'est la bonne personne, ou on s'embrouille, s'engueule toutes les 5 minutes tout les jours.

Mais l'amour surpasse ces moments de peines, il faut rester souder; malgrès les galères, il vaut mieux continuer à aimer la personne avec qui on est en embrouille. Enfin ceci est le point de vue de l'amour, à toi de voir.

Je préférerais toujours être malheureux en aimant des gens "toxique", plutôt qu'heureux sans aimer...

(bien qu'en réalité personne ne soit toxique, il n'y a que des états d'esprits ou nous tous nous devenons éphémèrement chiant [par exemple si on est irrité on répondra mal], mais faut se regarder dans un miroir aussi, on ne vaut jamais mieux que la personne qu'on croit toxique, et on croit toujours des gens toxiques à tord)
Lorsque nous n'aimons pas une personne, nous souffrons d'une distorsion cognitive et émotionnelle qui nous empêche de nous réveiller et d'ouvrir les yeux[/spoil]
[/quote]
Tout ça est bien beau, mais est-ce bien de souffrir en silence juste pour le bien d'une relation? Dans une relation, ne sommes-nous pas sensés être en “harmonie“? Donc est-ce bien de fermer les yeux sur les petits tracas tout en faisant mine de rien?

Puis une personne peut très bien être irascible à longueur de temps. Ça peut même être son point particulier.
Donc dans ce genre de cas, on fermera les yeux jusqu'à quand?

 

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

@Light Body > Je m'embrouille tout les jours avec ma mère; elle en a marre, et moi aussi. Mais ce n'est pas une raison pour mettre un terme à notre relation, parce qu'on s'aime !!!! Si ELLE suivait la mentalité de Joya, elle se dirait que je suis toxique. Si JE suivais la mentalité à Joya,je me dirais qu'elle est toxique.

Ou est donc la vérité ? eh bien simplement que personne n'est toxique. C'est juste qu'on s'entend pas bien, car j'suis un ado casse couille, et ma mère une vieille bourrique. Donc on s'attache, et on s'empoisonne. Mais c'est l'amour qui veut ça.

Mais si on veut suivre le chemin de l'amour, à AUCUN moment on irait dire "ma mère me fait souffrir donc je m'en éloigne pck elle est toxique"

[quote=Light Body]Tout ça est bien beau, mais est-ce bien de souffrir en silence juste pour le bien d'une relation? Dans une relation, ne sommes-nous pas sensés être en “harmonie“? Donc est-ce bien de fermer les yeux sur les petits tracas tout en faisant mine de rien?[/quote]
Bonnes questions, en effet, il vaut mieux je suppose être ouvert et franc; honnête. Essayons de résoudre les problèmes en nous parlant directement en cherchant une ambiance calme; donc sans répondre sèchement etc

Dernière modification par WhiteBeard (19-07-2016 01:02:39)

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

copa king
copa king
Bon Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

L'amour devient toxique au moment où les membres du couple le permettent... Je m'explique
Dans une relation d'amour c'est souvent celui ou celle qui aime le plus qui souffre, par exemple lorsqu'un homme
Aime plus sa femme, sa femme aura tendance à faire de mauvaise choses de façon voulu, si elle sait
Que son homme l'aime trop,car elle sait qu'il pardonnera,et sera compréhensif a toutes les bêtises
Qu'elle va faire...donc c'est a ce moment que l'homme va commencé a souffrir de sa relation
Car sa femme le manipule sentimentalement...

Most wanted !

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

[quote="Copa King"]L'amour devient toxique au moment où les membres du couple le permettent... Je m'explique
Dans une relation d'amour c'est souvent celui ou celle qui aime le plus qui souffre, par exemple lorsqu'un homme
Aime plus sa femme, sa femme aura tendance à faire de mauvaise choses de façon voulu, si elle sait
Que son homme l'aime trop,car elle sait qu'il pardonnera,et sera compréhensif a toutes les bêtises
Qu'elle va faire...donc c'est a ce moment que l'homme va commencé a souffrir de sa relation
Car sa femme le manipule sentimentalement...[/quote]
Tu as raison bien sur, mais il ne faut pas croire que la femme qui manipule son mari ne l'aime pas pour cette raison. Elle peut l'aimer pleinement mais être une profiteuse, dommage qu'elle soit ainsi;

Est-ce que l'homme doit devenir moins gentil??? Pour que sa femme arrête de profiter de lui ???

Ou doit-il continuer à suivre la voie de la sagesse, cad pardonner à sa femme et continuer avec elle ?

Aimer une personne, c'est rester avec elle coute que coute.

Peut-être que si l'homme se dit que ça ne le dérange pas qu'on profite de lui, tout comme ça ne dérange pas la vie qu'on profite d'elle; il gagnera en sagesse ?

Je ne suis pas un savant hein, mais ça me semble logique qu'on puisse accepter qu'on profite de nous, et ne pas prendre ça mal mais plutôt bien.

Ce n'est pas dérangeant qu'on profite d'un homme gentil par exemple, car il donne bien volontier; les personnes qui profitent de lui croient le manipulé; mais en vérité l'homme gentil donne par bon coeur, et non pck il se fait manipulé

Certes quand il apprend qu'on s'est foutu de sa gueule toute sa vie il aura mal, mais en vérité; la femme manipulatrice et profiteuse aime son mari gentil quand même ^^ Donc aucune raison d'avoir mal en vrai


[b]Le but quand on veut être gentil, c'est d'accepter que les autres profitent de notre gentillesse ^^ puisque c'est la gentillesse elle-même !!!!! [/b]

Si jamais t'a pas compris cette phrase, demande moi je t'expliquerais davantage

Dernière modification par WhiteBeard (21-07-2016 13:26:49)

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: Amour toxique dans une relation

Whitebeard > J'ignore l'âge que tu as, mais je te trouves excessivement naïf (ve). L'amour ne devrait en aucun cas être une souffrance qui s'installe pour les personnes. Chaque personne a le droit de se détacher de l'autre s'il devient trop dur d'être avec lui/elle. Et rester avec l'autre juste par obligation morale, c'est de la véritable méchanceté.

Lors d'une relation amoureuse, il y a des coups durs et de la souffrance (il y en aura toujours sinon ce n'est pas de l'amour). Devoir quitter l'autre à la moindre difficulté n'est pas une solution mais peut l'être, chacun le décide. Quant aux relations toxiques, elles existent et c'est absolument ridicule de vouloir s'accrocher. Exemple personnel : je connais une fille qui a étranglé son mec dans la rue sans aucune raison, est d'une jalousie maladive. Le mec est amoureux donc reste parce "l'amour est plus fort que tout mdr lol". Complètement à côté de la plaque parce qu'il ne sera pas heureux et elle non plus car cette relation toxique n'évoluera pas. S'ils se séparent et que chacun évolue de son côté et se retrouve, peut être que cela changera.
Mais pourquoi s'enfermer dans cela ? Parce que c'est mal de quitter l'autre ? Faites ce que voulez. Cela ferait souffrir l'autre ? Il fait sûrement souffrir à sa manière aussi.
Et pourquoi avoir peur de la rupture ? Il y a sûrement mieux ailleurs et si ce n'est pas le cas, ça arrivera ! Le dialogue est important je pense dans une relation, mais quand il est rompu depuis trop longtemps, il n'y a plus rien à faire.
Et puis ce n'est pas parce l'autre t'aime qu'on en sera heureux et que tout s'arrangera. On dirait que certains croient que POF t"es amoureux et ça va tout seul. Bah non, ce serait trop beau, ça s'entretient. Et ne renoncez pas à votre fierté pour quelqu'un d'autre, parce que la soumission c'est vraiment triste.

Quant aux relations enfants/parents, c'est complètement différent mais à mon sens, quand l'autre te trahit ou ne t'apporte que des malheurs, faut s'en éloigner. Si un de mes parents devient quelqu'un dinsupportable je lui dirais et partirais si ça continue. (Je parle pas de quand on fait sa crise dado pck on est con).
On peut quitter une personne sans oublier qu'on la aimé, dans la vie tout n'est pas blanc ou noir

Puis à choisir entre vivre malheureux en amour ou heureux sans amour, mon choix est vite fait : heureux sans amour (puis même malheureux sans amour c'est bien moins chiant que malheureux en amour).

Dernière modification par Gabriel38 (21-07-2016 14:15:30)

~> NO WAY

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

Je m'embrouille tout les jours avec ma mère; elle en a marre, et moi aussi. Mais ce n'est pas une raison pour mettre un terme à notre relation, parce qu'on s'aime !!!! Si ELLE suivait la mentalité de Joya, elle se dirait que je suis toxique. Si JE suivais la mentalité à Joya,je me dirais qu'elle est toxique.

Ou est donc la vérité ? eh bien simplement que personne n'est toxique. C'est juste qu'on s'entend pas bien, car j'suis un ado casse couille, et ma mère une vieille bourrique. Donc on s'attache, et on s'empoisonne. Mais c'est l'amour qui veut ça.

Mais si on veut suivre le chemin de l'amour, à AUCUN moment on irait dire "ma mère me fait souffrir donc je m'en éloigne pck elle est toxique"

[b]C'est pareil pour notre conjoint...[/b]

Choisissez l'amour de votre conjoint malgrès la galère, ou finir par quitter votre conjoint en le detestant (souvent comme ça que ça se passe "c'est qu'un pauvre con")


Bien sur qu'on est libre de quitter notre conjoint si on en a envie, pour pouvoir être joyeux et vivant. Pas de soucis sur ça, mais sachez que si on veut se marier à une personne et qu'on veut une relation durable, on ferait mieux de rester souder malgrès toutes les galères possibles et imaginables

Dernière modification par WhiteBeard (21-07-2016 15:44:12)

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

[LOS]Faramir
[LOS]Faramir
Chuunin

Re: Amour toxique dans une relation

dans un couple avoir la liberté c’est très important, mais s’autoriser une liberté totale vis à vis de l’autre sans tenir compte et avoir besoins de la personne aimé, COMMENT ON PUET CLASSIFIÉ ÇA ?
une perssonne qui ne se remet jamais en question,qui n’essaie même pas a cherché pourquoi la situation dégénère a chaque fois et qu-est qu’ils faut faire pour arrêter tout cela,c’est une personne qui vie que pour lui et pour ses intérêts (même s »ils soutien haut et fort que c »est de l’amour.
tu peux pas appeler ça AMOUR,quand tu voit la personne qui t’aime en train de pleurer et NE PAS COMPRENDRE POURQUOI.
courage à tous,la tête haute et surtout ne vous sentez pas coupable et ne vous colle pas des étiquettes sur le front que les autres aimerait voir.

Godaime

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

Ce que tu dis est bien vrai Faramir !!!! par contre aucune personne parmis les humains ne vie que pour lui et ses propres intérêts. Tout le monde a de l'altruisme en lui. Je peux te le démontré si tu veux, si tu n'y crois pas.

Demande moi par mp j'ai la flemme là ^^

Dernière modification par WhiteBeard (21-07-2016 18:30:14)

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amour toxique dans une relation

La base d'une relation c'est justement d'être malheureux. Ainsi tu collectionnes les relations et tu peux ensuite ajuster le tir selon ce que tu désir vraiment. Le problème c'est que plusieurs facteurs et maladies sociales font de nous des mollusques sans vertèbres. Souvent un gars qui n'a pas eu de mère aimante ou bien aucune amour de sa mère, cherchera une femme qui remplacera et jouera le rôle de mère. Sans oublier les dépendants affectifs et autres. Vaut mieux vivre seul que mal accompagné. Commence par te connaître toi même et t'accepter avant de trouver la paire. Rien ne sers de tomber amoureux pour se taper une dépression au bout de 3 semaines qui ralentira ton propre cheminement personnel.

No Pasaran.

Pied de page des forums