Forums » La modération sur le bar:

La modération sur le bar  

Lancé par rasseru - 50 réponses - Page 2



Supercena
Supercena
Excellent Genin

Re: La modération sur le bar

Fait insolite. Ceci vient tout juste de se passer. J'échangeais juste avec des potes sur le bar. Je n'ai rien écris de déplacé. Un modo peut vérifier. Un kick de 1h m'a été donné je crois à 23:12. Je n'ai pourtant rien fait. C'est ce genre de comportement qui montre qu'il y a des tonnes d'abruti sur le site. Comment voulez -vous que je respecte les modos après ça et le comble, c'est que je ne sais même pas quel modo m'a kick mais je trouve la sanction injuste sur toute la ligne. J'ai rien fait de mal ou de déplacé. Cela m'a révolté et m'a poussé à mettre une sale signature. Bye.

Plus gentils que les modos, y a pas.

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=Supercena]Fait insolite. Ceci vient tout juste de se passer. J'échangeais juste avec des potes sur le bar. Je n'ai rien écris de déplacé. Un modo peut vérifier. Un kick de 1h m'a été donné je crois à 23:12. Je n'ai pourtant rien fait. C'est ce genre de comportement qui montre qu'il y a des tonnes d'abruti sur le site. Comment voulez -vous que je respecte les modos après ça et le comble, c'est que je ne sais même pas quel modo m'a kick mais je trouve la sanction injuste sur toute la ligne. J'ai rien fait de mal ou de déplacé. Cela m'a révolté et m'a poussé à mettre une sale signature. Bye.[/quote]
Après visite de ton panel de kick je me suis renseigné. Je suppose que t'es au courant que les signatures sont modérable tout comme les messages au bar, alors ne t'étonne pas d'être kick si ta signature c'etait "Les modo sont tous des fils de putes surtout minalala et Rko"

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

#3
#3
Bon Genin

Re: La modération sur le bar

Vous avez été éjecté du Bar des Ninjas suite à vos messages qui ne respectaient pas les règles de nos espaces de discussions. Cette éjection a eu lieu à 02:05 et a une durée de 120 minutes. Vous pourrez de nouveau participer aux discussions à partir de 04:05. Voici la raison invoquée par le modérateur:

Autre: comportement général du membre incompatible avec l'espace de discussion, malgré avertissements répétés.

Il vous reste 115 minutes à patienter avant de pouvoir à nouveau poster

En savoir plus sur http://bar.wonaruto.com/#rbIEjSu2jaI8W8Fl.99

je veut quon me dit pour quoi dans un site qu'il a que 20 menbres online on m'injecte juste parce que j'ai dis c'est un jeux arreter de m'injecter senoy se croit le roi du bar je veut qu'on lui dise il m'a meme injurier en priver se modo est pas bn il m'injecte pour rien il il me donne parfois des heures sans pouvoir parler a mes amis

 

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=#3]"Vous avez été éjecté du Bar des Ninjas [...]"

je veut quon me dit pour quoi dans un site qu'il a que 20 menbres online on m'injecte[/quote]
Dans le message du kick ya écrit "éjecté" mais tu trouves quand même le moyen de dire que t'as été "injecté" du bar... clap clap

Dernière modification par Senoy (18-08-2016 04:19:38)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Et donc l'illettrisme est un motif de kick ? Clap clap bis.

[u][b]Edit Elio :[/b][/u]  Pour ceux qui vont crier à l'acharnement et encore une fois lyncher Senoy. Sacher que le mec a provoquer un autre membre, Senoy l'a donc kick 30min à juste titre. Suite a ca il est revenu pour dire Ta gueule a Senoy et qu'il a pas a le kick pour la provoque wink

Voilà voilà.

Dernière modification par elio (18-08-2016 12:41:41)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Si ça l'était ce site n'existerait sûrement déjà plus
Je justifie pas mon kick et il sait très bien pourquoi, faut donner tout le contexte avant de venir chialer sur un topic pour amasser les moutons du site

Dernière modification par Senoy (18-08-2016 12:19:09)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

leis
leis
Chuunin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

C'est assez excellent de vouloir mettre en place des réformes sur un site où le [b]webmaster[/b] lui même a deja laché l'affaire..

Vous voulez une police de la police soit, et si ceux la exagère aussi les modos vont se plaindre ?
Et qui serait assez bien placé pour modérer des modérateurs qui sont en place depuis des années ?

Après reflection je vous comprend un minimum, j'ai deja aussi était "victime" d'une moderation abusive dans ma jeunesse (anbu si tu nous regardes), mais mis à part ce léger sentiment d'impuissance ça passe avec le temps il faut pas faire de fixette dessus; et puis comme le dis [b]Youssoupha[/b], le pouvoir sans abus n'a jamais eu aucun charme.

Et dernière chose, il faut apprendre à se remettre en question (et pas seulement ici, ça marche également dans la vie), si vous ne monter pas dans le ladder, ce n'est pas de la faute de vos teammates, sachez, comprenez là ou vous avez fais une erreur et essayez de ne plus la refaire.
Personne ne vous oblige à venir ici, il n'y a pas lieu d'un conflit entre membres et modérateurs, tous peuvent vivrent en symbioses.

Peace

NoZo.

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Désolé mais non merci. Je me passerais de votre morale.

Les modos doivent cesser les abus. C'est pour cela qu'une "police de police" serait efficace. Mais ce droit peut ne pas être attribué à une minorité, il pourrait être accordé momentanément à quelques uns des membres les plus actifs du site (en toute anonymat pour éviter toute manipulation des votes visant les sanctions).

Tant que les modos se croiront intouchables, leurs abus continueront... et éviter cela aux nouvelles recrues est le devoir des anciens #ClapClap

Enton : Kagutsuchi

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Moi je dis changez rien !

Dernière modification par Bixlow (20-08-2016 01:30:41)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=rasseru]Désolé mais non merci. Je me passerais de votre morale.

Les modos doivent cesser les abus. C'est pour cela qu'une "police de police" serait efficace. Mais ce droit peut ne pas être attribué à une minorité, il pourrait être accordé momentanément à quelques uns des membres les plus actifs du site (en toute anonymat pour éviter toute manipulation des votes visant les sanctions).

Tant que les modos se croiront intouchables, leurs abus continueront... et éviter cela aux nouvelles recrues est le devoir des anciens #ClapClap[/quote]
Et les modo des modo feraient quoi ? Pensent tu que ces "super modo" seraient vraiment impartial ? Après tout ce ne serais que des membres comme toi et moi qui peuvent eux aussi avoir des conflits avec tel ou tel personnes.

Tout les modo sont les modo des modo. Tu penses que entre nous c'est le monde des bisounours et qu'on se défend toujours ? Nooon loin de là, on à encore plus de conflit entre nous car nous avons chacun notre manière de modérer. Fut un temps j'ai même essayé de répertorier toutes les bavures que pouvaient faire les membres et mettre une sanction sur tout ce qui est possible et inimaginable. J'aurais ensuite eu un big tableau que tout les modo pourraient respecter afin d'avoir le même barème de sanction. Hélas c'est pas vraiment faisable pour bcp de raison, déjà chaque cas et différent en fonction du contexte, du récidivisme etc, sans compter que tout les modo ne l'aurais pas acceptés...

M'enfin bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas croire que les modo sont intouchable et qu'on est tous leagué contre vous, c'est vraiment pas le cas smile

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Je peux être modo ? ça me motivera peut-être à aller voir les cons qui sont au bar.

Je vous jure, c'est un bon investissement ! Après moi je vous jure que tout le monde réclamera le retour de Senoy and cie. Là ils se rendront peut-être compte qu'en fait c'est peut-être pas si mal actuellement (ou du moins que ça peut être pire, bien pire).

trooooolololo

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=rasseru]Tant que les modos se croiront intouchables, leurs abus continueront... et éviter cela aux nouvelles recrues est le devoir des anciens #ClapClap[/quote]
Je vous vois critiquer les modérateurs et patati et patata. Mais je ne vois aucune critique sur les membres! Pourquoi sont-ils dispensés de vos insinuations? Voulez-vous dire par votre silence  qu'ils commettent aucun abus?

De toute façon, qu'il y ait une police des polices n'y changera rien; il y aura toujours un cas qui par la ruse arrivera à transgresser les règles en toute impunité -et cela concerne les deux parties ...

 

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=rasseru]Désolé mais non merci. Je me passerais de votre morale.

Les modos doivent cesser les abus. C'est pour cela qu'une "police de police" serait efficace. Mais ce droit peut ne pas être attribué à une minorité, il pourrait être accordé momentanément à quelques uns des membres les plus actifs du site (en toute anonymat pour éviter toute manipulation des votes visant les sanctions).

Tant que les modos se croiront intouchables, leurs abus continueront... et éviter cela aux nouvelles recrues est le devoir des anciens #ClapClap[/quote]
Les modos ne sont pas intouchables, comme l'a dit elio on est jamais forcément tous d'accord entre nous ça tu peux en être sûr. Puis si jamais quelqu'un doit freiner nos pouvoirs c'est à dabyo de le faire; regarde, tu vois le modo dont le pseudo est caliptus ? Celui qui se faisait lyncher depuis des années jusqu'à ce que je sois modo  (parce qu évidement fallait bien trouver un moyen de déverser sa haine sur les nouveaux pour bien montrer le haut niveau de réflexion que vous pouvez avoir), bah aujourd'hui il est plus modo et heureusement pour vous. Vous savez pas ce que cest de respecter des règles et vous osez venir faire des topics, pareil pour l'abus vous savez pas ce que c'est mais vous ne savez utiliser que ce mot là parce que vous êtes tout simplement pas capables de vous remettre en question et/ou d'assumer
Les fois où on m'a mp parce que mon del ou kick était pas forcément légitime, dans un mp sans insulte, sans râge de gosse de 10 ans là je cherche à comprendre et si j'ai tort alors je m'excuse auprès de la personne mais c'est pas pour autant que la faute est toujours du côté de la modération vous aussi vous avez votre part de gâteau
Regarde c'est comme un élève au collège qui va se prendre 2h de colle par son prof après avoir fait une connerie, il va l'insulter et dire que c'est n'importe quoi. Bah c'est tout aussi con que votre réaction face à un modo. (J'ai utilisé la comparaison parce qu'un prof peut sanctionner qqn c'est tout, alors ne fantasmez pas sur cette exemple pour encore trouver d'autres conneries à dire)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=uchiwa22]Je peux être modo ? ça me motivera peut-être à aller voir les cons qui sont au bar.[/quote]
L'attitude parfaite... je demande à voir son curriculum vitae !

Sérieusement arrêtez de prendre ce loisir et rang de modération au sérieux. Vous n'avez pas non plus un avantage cérébral ou une formation qui vous rends aussi qualifié. La moitié des modérateurs ne dépassent pas 13-14 balais. N'importe qui pourrait se connecter et appuyer sur un panel. Ma question ; est-ce que cela est indispensable ?

Suffit maintenant de voir ça comme un métier. Vous faites cela à temps perdu. Inutile de mettre du coeur et de la passion. Même si certains cas passent, vous gardez ce rôle que je qualifie "ingrat". Des vengeances personnelles pour rien... votre emploie n'est pas menacé, inutile de prendre ça personnelle. La porte est si étroite, inutile d'ouvrir des portes... ni de trop s'enfler la tête.

De plus, ce n'est salarié, ni même payé. Votre patron n'est même pas présent. Ça pourrait être anarchiste la modération (ni dieu ni maître), mais vous copiez votre mode de répression au système français actuel (et oui, on pourrait parler des heures de la montée de l'extrême droite...)

Au final, aucun prestige à en tirer. Ne négligez pas votre vie réelle... trouvez-vous un vrai taff... modo c'est un hobby... Il ne faut pas chercher plus loin dans l'arbre, les feuilles sont déjà tombés...

Dernière modification par Lüge (20-08-2016 22:53:15)

No Pasaran.

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=elio]Et les modo des modo [...] c'est vraiment pas le cas smile[/quote]
Je ne dis pas de nommer "des modos de modos" qui agiraient indépendamment. Je pense plutôt à un comité qui statuerait sur les cas qui lui seraient introduit... qui jugerait par vote quoi.

[quote=Light body]Je vous vois critiquer les modérateurs et patati et patata. Mais je ne vois aucune critique sur les membres! Pourquoi sont-ils dispensés de vos insinuations? Voulez-vous dire par votre silence  qu'ils commettent aucun abus?[/quote]
Je ne critique pas les autres membres car mon topic concerne les modo.

[quote=Senoy]Les modos ne sont pas intouchables [...] d'autres conneries à dire[/quote]
Bon... j'ai créé ce topic car je ne suis pas con. J'ai suivi une instruction scientifique et je respecte la logique. Je suis vulgaire, mais comme toute personne civilisée, je sais me contrôlé.
La seule fois où j'ai passé plus de 2 minutes sur le forum, j'ai fait une blague vulgaire. J'ai fait mon mea culpa et aie même apprécié la vitesse de réaction des modo.

Mais le problème est que dans le message expliquant la raison de mon kick, il était notifié "malgré de multiples avertissements"

Je ne suis pas con. Si j'avais été averti, j'aurais compris que des blagues de ce genre sont à éviter. Mais le modo qui m'a kick n'a pas pris la peine de me donner d'avertissement et a refusé de se présenter afin que l'on discute calmement de mon kick (ce n'est qu'une heure après que j'ai su pourquoi j'ai été kick)...

Maintenant, j'ai pour habitude de n'utiliser que des mots dont je connais la définition. Et "abus" est le plus simple à comprendre pour les autres et le plus représentatif de la situation.

Enton : Kagutsuchi

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

http://forum.wonaruto.com/sujet/20672/U … crutement/

Lisez donc ce topic qui date de quelques années et vous aurez toutes vos réponses.

Dernière modification par Reinori (21-08-2016 21:35:03)

 

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=Reinori]http://forum.wonaruto.com/sujet/20672/Une-nouvelle-vague-de-recrutement/

Lisez donc ce topic qui date de quelques années et vous aurez toutes vos réponses.[/quote]
Je vois pas où tu veux en venir...
Moi je demande la création d'un "comité" qui statuerait sur les abus signalés de modos, pas de recruitement de nouveaux modo !

Dernière modification par rasseru (22-08-2016 00:43:20)

Enton : Kagutsuchi

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote]Moi je demande la création d'un "comité" qui statuerait sur les abus signalés de modos, pas de recruitement de nouveaux modo ![/quote]
Quoi que tu fasses, quelque soient les moyens mis en oeuvre, ou les personnes qui ont acceptées de mettre la main à la patte, il y aura toujours un “abus“ ...
Le poste de Lüge montre très bien la dur réalité : Tôt ou tard, les membres investis finissent par en avoir marre et quittent le navire. Et encore, ils sont même pas payer; et en somme, ne voient pas l'utilité d'une telle expédition et ainsi,  ne cherchent même pas à faire le moindre effort pour paraître “professionnel“ .....

Arrêtes de croire qu'on peut tout résoudre en groupe ...

 

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=Light body]Quoi que tu fasses, quelque soient les moyens mis en oeuvre, ou les personnes qui ont acceptées de mettre la main à la patte, il y aura toujours un “abus“ ...
Le poste de Lüge montre très bien la dur réalité : Tôt ou tard, les membres investis finissent par en avoir marre et quittent le navire. Et encore, ils sont même pas payer; et en somme, ne voient pas l'utilité d'une telle expédition et ainsi,  ne cherchent même pas à faire le moindre effort pour paraître “professionnel“ .....

Arrêtes de croire qu'on peut tout résoudre en groupe ...[/quote]
Ecoutes. Il y aura des "abus" ?? Alors ils seront sanctionnés.

Maintenant pour répondre à la "2e partie de ton message" :
L'avantage avec un comité est qu'il ne dépend guère d'un ou 2 individus. De nouveaux membres nous rejoignent tous les jours, on ne sera jamais en manque. Et nous ne sommes pas tous comme ceux que tu qualifies de "non-professionnel"...

Enton : Kagutsuchi

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=rasseru]Je vois pas où tu veux en venir...
Moi je demande la création d'un "comité" qui statuerait sur les abus signalés de modos, pas de recruitement de nouveaux modo ![/quote]
Désolé, je n'ai pas lu le topic dans sa totalité et j'en ai vu certains dire "moi je veux être modo" alors voilà ^^'

 

shippuden445
shippuden445
Bon Genin

Re: La modération sur le bar

je comprends pas ce qui se passe merd sur le bar  Senoy se croit pour un Dieu ou quoi il inject comme il veut quand il veut il faut que day intervienne
regarger 'sa c'est pas du crime c'a sa decourage pas au menbre de quitter le site

Vous avez été éjecté du Bar des Ninjas suite à vos messages qui ne respectaient pas les règles de nos espaces de discussions. Cette éjection a eu lieu à 23:08 et a une durée de 120 minutes. Vous pourrez de nouveau participer aux discussions à partir de 01:08. Voici la raison invoquée par le modérateur:

Autre: comportement général du membre incompatible avec l'espace de discussion, malgré avertissements répétés.

Il vous reste 119 minutes à patienter avant de pouvoir à nouveau poster.

XSilenceX

Bon'nou Tensh
Bon'nou Tensh
Bon Chuunin

Re: La modération sur le bar

Vous êtes Sangjun. Nous ne pouvons que vous conseiller une corde. Pas d'inquiétude, on supprimera vos messages.

Consulter le message supprimé

Le big LOL de l'année, vous êtes des champions dans l'équipe franchement. XD

[b][u]Edit Elio[/u][/b] : Merci Merci cool

Dernière modification par elio (25-08-2016 20:39:44)

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: La modération sur le bar

Juste une question : À quoi ça sert de continuer l'débat, là? xD
Parce que perso, franchement, je vois pas.

Vous êtes en train de vous clasher pour rien.

Dernière modification par Torimaru (27-08-2016 11:32:17)

What shall we do with a drunken sailor ?

7Devil8
7Devil8
Etudiant

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Le pire c'est que y'a 4 messages par heure, faut m'expliquer comment vous pouvez parler de modération.

Dernière modification par 7Devil8 (27-08-2016 11:43:36)

Hunting things, saving people: The Family Business.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Je trouve que l'année 2021 aura été la meilleure année en terme de modération. Nombre record de membres "éjectés". C'est tellement bien organisé et simultané que l'on pourrait croire qu'il n'y a personne sur le site. Bravo l'équipe...

Dernière modification par Lüge (13-03-2021 00:16:52)

No Pasaran.

Pied de page des forums