Forums » La modération sur le bar:

La modération sur le bar  

Lancé par rasseru - 50 réponses - Page 1



rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La modération sur le bar

Je me suis rendu compte que les modo sur le bar se croyaient tout permis et abusaient aussi du pouvoir qui leur avaient été accordé.
Puisque lorsque l'une des pièces d'un mécanisme ne fonctionne pas correctement, il faut la changer, je pense qu'il est plus que nécessaire que l'on s'organise pour que soit puni les abus des modérateurs du bar.
Il y a énormément de membres sur WoN. Je pense qu'il faudrait que ces éléments passant outre leurs droits ou/et devoirs cessent de se croire intouchables.

En gros, voilà ma position.
Quelle est la votre ?

Dernière modification par rasseru (25-06-2016 01:24:32)

Enton : Kagutsuchi

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: La modération sur le bar

[quote]Je me suis rendu compte que[b] les modo [/b]sur le bar se croyaient tout permis et abusaient aussi du pouvoir qui leur avaient été accordé.[/quote]
Certains modos font les cons... d'autres modos font leur boulot correctement et sacrifient une partie de leur vie sociale à corriger les conneries d'une bande de petits merdeux prépubères...

Ma proposition serait d'arrêter une bonne fois pour toute de foutre[i] tous[/i] les modos dans le même sac... ça devient gonflant.

What shall we do with a drunken sailor ?

sasuké0022
sasuké0022
Bon Genin

Re: La modération sur le bar

logique et conception aprouvé. mais comprend que ce n'est pas chose facile pour les administrateurs de won, d'une part ils sont obligé d'accepter ces derniers pour faire marcher leurs sites. bref j'ai lu les regles concernant le forum et je peux dire que celles-ci ne sont pas respecté par 80% des membres de won qui pour un petit poste à débats, se chamaille comme des gamins ou use de propos injurieux et toutes autres choses. mais tous, sommes bien placer pour constater qu'aucune sanction et mésure ne sont prises pas les administrateurs won face à ces comportements à croire que sa ne les  importes pas. bref bonne suggestion et j'espere que cela prolifera une prise de conscience et de responsabilité de chacun.

voir ce qui ne se voir pas

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

C'est bien beau de vouloir substituer les gens, mais vous voulez mettre qui à la place? Comme dit plus haut, les membres ont aussi leur part de responsabilité dans l'affaire. Et je peux comprendre qu'à force de modérer un site rempli d'ingrat et hypocrite, on finit par se convaincre qu'une politique de tolérance zéro. Le problème étant qu'ainsi, c'est tout le monde qui en fait les frais et non uniquement les mauvaise herbes qu'on voulait déraciner.

Ma question serait: Ne devrions-nous pas également inciter les membres à plus respecter/suivre les règles? Pour qu'une harmonie règne enfin sur le wonde -et encore faut-il être “tous d'accord pour ça “-, pourquoi ne nous assemblons-nous pas tous sous la barrière de la tolérance et du respect mutuel?

 

Cloud Striife
Cloud Striife
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Ce qu'il faut comprendre c'est que les modérateurs sont aussi des humains, c'est-à-dire qu'il leur arrive de faire des erreurs. A tout moment ils peuvent être tentés à utiliser leurs pouvoirs à des fins personnelles ou de sur (respectivement sous)-considérer les infractions commises par les membres sur le bar.

Du coup, évidemment que certains se plaignent, en appellent à la justice, comme quoi ces modérateurs n'agissent pas correctement. Pourtant, il faut quand même reconnaître, que beaucoup de posts auraient pourri le bar s'il n'agissaient pas, gâchant ainsi le plaisir de discuter.

Donc voilà, je ne suis pas toujours d'accord par rapport aux actions de certains modérateurs, mais c'est comme ça. Certains sont bien, d'autres un peu moins, tout dépend du point de vue de chacun.

[quote=Torimaru]Certains modos font les cons... d'autres modos font leur boulot correctement et sacrifient une partie de leur vie sociale à corriger les conneries d'une bande de petits merdeux prépubères...[/quote]
ça résume bien où je voulais en venir en fait.

[quote=Torimaru]Ma proposition serait d'arrêter une bonne fois pour toute de foutre tous les modos dans le même sac... ça devient gonflant.[/quote]
Je ne pense quand même pas qu'il vise tous les modos lorsqu'il dit [b]les modos[/b]. Cela va de soi.

[quote=Light body]Ma question serait: Ne devrions-nous pas également inciter les membres à plus respecter/suivre les règles? Pour qu'une harmonie règne enfin sur le wonde -et encore faut-il être “tous d'accord pour ça “-, pourquoi ne nous assemblons-nous pas tous sous la barrière de la tolérance et du respect mutuel?[/quote]
Oui, mais malheureusement nous n'avons pas tous le même niveau de maturité pour suivre les règles. Certains prennent plaisir à les enfreindre. D'où l'utilité de la présence des modérateurs.

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Mouais enfin bon quand la sois disant victime de la modération est surtout celui qui insulte un membre sur le bar, ça fait pas crédible.

Autant de erreurs de modération ça peut arriver et généralement on s'excuse des désagréments que ça peut générer par la suite mais quand on a raison on va pas faire profil bas pour donner raisons a des individus qui ne savent pas se remettre en question et préfère blâmer n'importe qui d'autre mais pas eux.

Qu'est ce qu'on va faire de ces gens la x)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

jss
jss
Bon Chuunin

Re: La modération sur le bar

Un ban temporaire de 5minutes ou 1h,  ne démoralise pas les gens qui sont là pour faire chier leurs WonDe.

Je suis sur won depuis 2008 et j'ai 11 avertissement. Parfois mériter parfois non. Mais je peut vous dire que la seul fois où j'ai retenu la leçon c'est pas pour des connerie sur le forum ou un modo n'avais pas le même point de vue que moi, non. La seul fois c'est une team au NFC où dabYo ma retiré 10 LVL.

En gros ce que jessayent de dire. C'est que si y a pas de vrai sanction les gens continueront à faire des connerie et les modérateurs continueront pour certain à pété les plomb en sanctionnant sans distinction.

Si ont perdez quelque LVL au bout d'un certain nombres d'avertissement les gens retiendrai la leçon et les modérateur aurai moin de travail et donc la possibilité de faire la part des chose quand il verront des gens faire des chose de travers.


Bref, le problème vient surtout des membres de won qui ne peuvent pas retenir de leçon de leurs erreur si il ne sont pas réellement punis. Pour ce qu'il font.

Les modérateurs ne sont pas tellement mieux. Parce que si il sont devenu modérateur il ont acceptées le jobs. Alor même si c'est gonflant faut pas qu'il devienne comme c'est mauvais agent de police qui a force de ce faire traiter comme de la merde par beaucoup de baltringue commence à croire que tout le mondes et pareil et à ce conduire à leur tour comme des cons.



Bref, sur ceux, je vais pisser.

Dernière modification par jss (25-06-2016 12:27:52)

[Naka]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=jss]En gros ce que jessayent de dire. C'est que si y a pas de vrai sanction les gens continueront à faire des connerie et les modérateurs continueront pour certain à pété les plomb en sanctionnant sans distinction.[/quote]
En voilà une bonne idée! Et après, Dabyo va chercher tous les dc du membre pour les rétrograder de x lvl ou chakra?

Non, sérieusement, il n'y a pas de sanction juste! Une personne qui a choisi d'être hypocrite ne changera pas d'avis d'une manière ou d'une autre. L'intimidation, l'amour, la liberté etc. Toutes les possibilités ont été analysées par les plus grands et n'ont abouti à rien dans la vie réelle. Freud, Jésus, et cie.. Ils ont tous marqués une génération, mais est-ce pour autant qu'il n'y a plus de guerre?

Wonde, même chose, d'Uchiwa Reharl qui laissait les gens s'exprimaient tranquillement, en passant par elio et Ryuuchan qui mettaient en garde avant de sévir, jusqu'au modérateur qui sanctionne sans discussions; ils ont tous compris qu'à force la dernière option est la meilleure ; silence, ignorance et sanction.
Et je les comprends, à force d'être mis toujours sous pression, on finit par ne plus respecter ses principes et à appliquer la politique de tolérance zéro!

Moi-même, pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un mp avec pour titre “Appel à la souffrance “. Je ne l'ai même pas lu et je l'ai direct supprimé.
Imaginez si moi je reçois ce genre de message, pour les modérateurs, ça doit être quoi ...
Des exemples nous sont donnés sur le forum: À peine un type vient de se faire bannir qu'il ouvre -à l'aide d'un dc tout en faisant comprendre qu'ils était x avant- un topic pour insulter les administrateurs et les modérateurs ... C'est pas le genre de comportement qui plaît!

[quote]Les modérateurs ne sont pas tellement mieux. Parce que si il sont devenu modérateur il ont acceptées le jobs. Alor même si c'est gonflant faut pas qu'il devienne comme c'est mauvais agent de police qui a force de ce faire traiter comme de la merde par beaucoup de baltringue commence à croire que tout le mondes et pareil et à ce conduire à leur tour comme des cons.[/quote]
J'aimerai bien te voir à leur place...



[quote]Bref, sur ceux, je vais pisser.[/quote]
Et moi, je viens juste de chier :-*.

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: La modération sur le bar

[quote=Light body]Moi-même, pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un mp avec pour titre “Appel à la souffrance “. Je ne l'ai même pas lu et je l'ai direct supprimé.[/quote]
J'ai reçu le même, aujourd'hui. Te te tape pas des de lire avec un dc toi ? e_è...

[quote][quote]Les modérateurs ne sont pas tellement mieux. Parce que si il sont devenu modérateur il ont acceptées le jobs. Alor même si c'est gonflant faut pas qu'il devienne comme c'est mauvais agent de police qui a force de ce faire traiter comme de la merde par beaucoup de baltringue commence à croire que tout le mondes et pareil et à ce conduire à leur tour comme des cons.[/quote]
J'aimerai bien te voir à leur place...[/quote]
Tu dis sa mais sans réfléchir tu vien juste de validé ce que j'ai dit.
Tu la juste arrangé à ta sauce regarde :

[quote]Wonde, même chose, d'Uchiwa Reharl qui laissait les gens s'exprimaient tranquillement, en passant par elio et Ryuuchan qui mettaient en garde avant de sévir, jusqu'au modérateur qui sanctionne sans discussions; ils ont tous compris qu'à force la dernière option est la meilleure ; silence, ignorance et sanction.
Et je les comprends, à force d'être mis toujours sous pression, on finit par ne plus respecter ses principes et à appliquer la politique de tolérance zéro![/quote]
Tu ne me dira pas que ce que tu a dis ne ressemble pas à mon point de vue ?
[quote][quote]Bref, sur ceux, je vais pisser.[/quote]
Et moi, je viens juste de chier :-*.[/quote]
Ont dit faire "popo" :x...
[hr /]



Bref, plainte = problème. Si les gens ce plaignent c'est que y a des soucie autant coter membre que coter modérateur. Moi, je pense qu'une solution logique et qui plaire à tout le mondes serrai de retirée un peu de pouvoir au modérateur.

Sans pour autant que cela les handicaps. Je pense que par exemple sur le bar cela devrait fonctionner comme sur les réseaux sociaux par exemple si quelqu'un dit de la merde un bouton devrait ce trouvais sur tout les message pour pouvoir signalé le poste. Les modérateur ne pourrai pas ban quelqu'un sur un poste qui ne cumule pas X plaintes des autre membres.


Les gens ne pourrai plus ce plaindre des modérateur vue que leur kick aurai aussi étais engendré par les membre normaux.


En gros par [b]EXEMPLE[/b] :
[quote=gros chieur à posté à l'arène ]je vient de chier.[/quote]
Ci le poste reçois 2 plainte d'autres joueurs le modo peut kick le membre. Sinon il peut lavertire et au bout de 2 plainte il serra kick automatiquement.
[hr /]

C'est tout simple et comme sa plus de soucie.

Dernière modification par jss (25-06-2016 15:46:44)

[Naka]

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=Torimaru]Ma proposition serait d'arrêter une bonne fois pour toute de foutre[i] tous[/i] les modos dans le même sac... ça devient gonflant.[/quote]
Il semblerait que tu ne m'aie pas compris. Je ne mets pas tous les modo dans le même sac (puisque je ne les connais pas). Mais je veux que les "mauvais" modo cessent leurs agissements.

Je ne dis pas que les modo sont inutiles, au contraire.
Mais puisqu'un modo du bar a soulevé le point en question, je vous fais part de mon expérience :

Je m'ennuyais et j'avais 1 bomne heure à perdre, ne voulant pas faire de round solo, j'ai décidé de me chercher un adv pour un duel au bar. (Je tiens à souligner que c'était la 1e fois que j'y allais)Je n'en ai pas trouvé mais discuter avec les autres me faisait tellement marrer que je me suis laissé aller et aie fait une vanne comportant un synonyme du verbe "sodomiser" et le terme "gode". Je me suis fait ban 2 heures..
Je ne l'ai pas mal pris, au contraire, la situation m'a fait rire aux éclats.

Ce qui m'a offusqué c'est la raison de mon kick : comportement inadéquat malgré de multiples avertissements (en gros, c'était ça)

Je veux bien accepté le fait que ma "blague" aie été mal perçue (nous n'avons pas tous le même humour) mais le fait est qu'au regard de la raison de mon kick, j'aurais dû être averti.

J'ai regardé
- tous mes messages reçus avant mon kick : aucun avertissement
- toutes mes notifs : aucun avertissement
- tous les messages qui ont suivi mon "injure" : aucun avertissement


Donc c'est bel et bien un abus de pouvoir !
Je ne suis pas débile, je veux passer du temps à discuter avec des Wonniens, si j'avais reçu un avertissement me spécifiant que ce genre de message ne sont pas toléré : j'aurais retenu la leçon.
Mais le fait est que je n'aie pas été mis en garde de mon erreur et aie été kick de manière impromptue.
Et de plus, rien ne spécifiait l'erreur qui causa le kick, alors si Minalalalalala ne m'en avait pas informé, je ne l'aurais sûrement jamais su.

  Je trouve que je suis bien placé pour parler d'abus de la part de modo sur le bar (que ça plaise ou non à Makaimura).
Je souhaite une prise de conscience de la part des Wonniens. Nous sommes nombreux sur WoN. On peut trouver des remplacents à peu près partout.
  Les modo doivent cesser de se croire intouchables parce qu'ils ont accepté le job.

PS : si on pouvait aboutir à une commission surveillant les modo, ce serait déjà un bon début

Dernière modification par rasseru (25-06-2016 18:56:43)

Enton : Kagutsuchi

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=jss]J'ai reçu le même, aujourd'hui. Te te tape pas des de lire avec un dc toi ? e_è...[/quote]
C'est pas mon truc! De toute façon, je n'ai pas assez d'argent pour ça.
D'ailleurs, à peine avais-je écrit l'anecdote ici, que j'ai vite reçu “comme par hasard “ un mp du même gas avec cette fois comme titre “Avis de recrutement “. Je n'ai même pas ouvert le message et j'ai direct supprimé.

[quote][quote][quote]Les modérateurs ne sont pas tellement mieux. Parce que si il sont devenu modérateur il ont acceptées le jobs. Alor même si c'est gonflant faut pas qu'il devienne comme c'est mauvais agent de police qui a force de ce faire traiter comme de la merde par beaucoup de baltringue commence à croire que tout le mondes et pareil et à ce conduire à leur tour comme des cons.[/quote]
J'aimerai bien te voir à leur place...[/quote]
Tu dis sa mais sans réfléchir tu vien juste de validé ce que j'ai dit.
Tu la juste arrangé à ta sauce regarde :

[quote]Wonde, même chose, d'Uchiwa Reharl qui laissait les gens s'exprimaient tranquillement, en passant par elio et Ryuuchan qui mettaient en garde avant de sévir, jusqu'au modérateur qui sanctionne sans discussions; ils ont tous compris qu'à force la dernière option est la meilleure ; silence, ignorance et sanction.
Et je les comprends, à force d'être mis toujours sous pression, on finit par ne plus respecter ses principes et à appliquer la politique de tolérance zéro![/quote]
Tu ne me dira pas que ce que tu a dis ne ressemble pas à mon point de vue ?[/quote]
Oui, mais toi, tu sembles vouloir bannir ce genre de choix dans ton poste. C'est pour ça que j'aimerai t'y voir.

[quote]Bref, plainte = problème. Si les gens ce plaignent c'est que y a des soucie autant coter membre que coter modérateur. Moi, je pense qu'une solution logique et qui plaire à tout le mondes serrai de retirée un peu de pouvoir au modérateur.

Sans pour autant que cela les handicaps. Je pense que par exemple sur le bar cela devrait fonctionner comme sur les réseaux sociaux par exemple si quelqu'un dit de la merde un bouton devrait ce trouvais sur tout les message pour pouvoir signalé le poste. Les modérateur ne pourrai pas ban quelqu'un sur un poste qui ne cumule pas X plaintes des autre membres.


Les gens ne pourrai plus ce plaindre des modérateur vue que leur kick aurai aussi étais engendré par les membre normaux.


En gros par [b]EXEMPLE[/b] :
[quote=gros chieur à posté à l'arène ]je vient de chier.[/quote]
Ci le poste reçois 2 plainte d'autres joueurs le modo peut kick le membre. Sinon il peut lavertire et au bout de 2 plainte il serra kick automatiquement.
[hr /]

C'est tout simple et comme sa plus de soucie.[/quote]
Encore très mauvaise idées, se fier aux autres est un très mauvais choix! Certains s'amuseront à faire des plaintes abusives sur x membre comme pour les signalements abusifs sur le forum. Tôt ou tard, ça paraîtra louche et les modérateurs sauront malgré tout dans l'obligation de faire une enquête plus approfondie.
Surtout ça va aussi augmenter le taux de mécontentement, certains membres appliqueront une solidarité négatif sur x membre juste pour qu'il soit kick tandis qu'eux ne le seront jamais, puisqu'ils contreront un kick en faisant kicker l'autre membre avant.

En bref, ça restera le même cercle vicieux ...

 

Ruyo
Ruyo
Genin

Re: La modération sur le bar

bonsoir,ca fait quelques temps que je remarque que [b]certains modos[/b] reste a me [b]kick[/b] des gens pour le [b]plaisir[/b] un jour j'ai dit bonjour les noobs et on m'a kick quesque cela veut dire et apres on me dit que la vente de [b]compte interdite[/b] j'ai un seul cp eT je ne veut pas le vendre ;je dis seulement donne le moi aux[b] gens[/b] qui quitte won>>>

Administrateur{I AM SO HAPPY}I love you Mimie<3

jss
jss
Bon Chuunin

Re: La modération sur le bar

[quote=Light body]Encore très mauvaise idées, se fier aux autres est un très mauvais choix! Certains s'amuseront à faire des plaintes abusives sur x membre comme pour les signalements abusifs sur le forum. Tôt ou tard, ça paraîtra louche et les modérateurs sauront malgré tout dans l'obligation de faire une enquête plus approfondie.
Surtout ça va aussi augmenter le taux de mécontentement, certains membres appliqueront une solidarité négatif sur x membre juste pour qu'il soit kick tandis qu'eux ne le seront jamais, puisqu'ils contreront un kick en faisant kicker l'autre membre avant.

En bref, ça restera le même cercle vicieux ...[/quote]
Non, désolé mais pas d'accord. Parce que si le systèmes et bien huilé sa va rouler.
Je te donne un exemple. Si il faut 2 signalements pour que le modo kick le membres.
Le choix reste quand même entre les main du modérateur.

Donc, si ont suit un système de sanction plus poussé. Pourquoi ne pas sanctionné  (indirectement) les abus de signalement. Sans pour autant kick les gens qui abusent.  Faut pas pousser.

Imaginons que chaque membre à droit à 1 signalements par poste si ont transforme ce signalements dans la mécanique de won en 1 point.

Il faudrait donc 2 signalements, donc 2 point pour que le modérateur kick le membre. Mais si un poste signalé 2 fois où même moin, à étais signalé pour troller le modo pourrait alors choisir de kick le membre ou après vérification du poste décidé que celui si à étais signalé à tord et abusivement. Il pourrait donc annulé les signalements du poste et les gens qui aurai signalé à tord, verrai alors leur "crédibilité" de signalement diminué donc le prochain signalement de ces personnes ne compterait plus comme 1 poin mais pour 0.5 par exemple.


Du coup au lieux de 2 connard pour faire kick quelqu'un il en faudrait 4 et même plus au bout de plusieur signalements abusifs. Le ratio serrai toujours de maximum 1.
Je tien à le précisé.



Je sait pas si j'explique bien. Mais le systèmes serrai beaucoup plus simple et intuitif les gens ce sentiron plus concernés par la modération et je suis désolé de te contre dire mais avec ce système les gens n'aurai [b]STRICTEMENT RIEN A DIRE AU MODERATEURS[/b].

Dernière modification par jss (26-06-2016 03:04:37)

[Naka]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=jss]Non, désolé mais pas d'accord. Parce que si le systèmes et bien huilé sa va rouler.
Je te donne un exemple. Si il faut 2 signalements pour que le modo kick le membres.
Le choix reste quand même entre les main du modérateur.

Donc, si ont suit un système de sanction plus poussé. Pourquoi ne pas sanctionné  (indirectement) les abus de signalement. Sans pour autant kick les gens qui abusent.  Faut pas pousser.

Imaginons que chaque membre à droit à 1 signalements par poste si ont transforme ce signalements dans la mécanique de won en 1 point.

Il faudrait donc 2 signalements, donc 2 point pour que le modérateur kick le membre. Mais si un poste signalé 2 fois où même moin, à étais signalé pour troller le modo pourrait alors choisir de kick le membre ou après vérification du poste décidé que celui si à étais signalé à tord et abusivement. Il pourrait donc annulé les signalements du poste et les gens qui aurai signalé à tord, verrai alors leur "crédibilité" de signalement diminué donc le prochain signalement de ces personnes ne compterait plus comme 1 poin mais pour 0.5 par exemple.


Du coup au lieux de 2 connard pour faire kick quelqu'un il en faudrait 4 et même plus au bout de plusieur signalements abusifs. Le ratio serrai toujours de maximum 1.
Je tien à le précisé.



Je sait pas si j'explique bien. Mais le systèmes serrai beaucoup plus simple et intuitif les gens ce sentiron plus concernés par la modération et je suis désolé de te contre dire mais avec ce système les gens n'aurai [b]STRICTEMENT RIEN A DIRE AU MODERATEURS[/b].[/quote]
Le problème reste le même! Les vétérans seront plus avantagés et profiteront de leur avantage sur les petits nouveaux.
Les vétérans profiteront de leur notoriété pour faire pencher la balance en leur faveur.

Par exemple: Deux individus x et y sont mis en garde après une engueulade. L'individu x est vexé, il cherche à se venger. Il appelle à l'aide sa liste, qui par chance est très élevée; et tous ensemble, ils se mettent à “signaler “ les postes de l'individu y que les modérateurs n'ont pas remarqué -car avouons-le, certains postes passent sous la surveillance des modérateurs et on n'est pas tous sans tache- et le modérateur submergé par les plaintes, en revient à la sanction. Le lendemain, l'individu y se plaint alors. Et devine vers qui va-t-il déverser sa haine en premier? Le modérateur qui a appliqué la sanction ...

Il est impossible de se fier aux membres pour ces choses là ...

 

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

Ce que je remarque c'est que vous émettez des hypothèses pour voir si telle chose pourrait faire en sorte que ça aille mieux, ce qui est bien c'est sûr ! Par contre c'est marrant parce que lorsque vous débattez sur X chose vous êtes par vous mêmes capables de dire que ça ne marcherait pas parce que vous savez que le site est peuplé de membres dont la mentalité est puérile. Vous vous en apercevez actuellement mais lorsque vous vous faites kick vous arrivez jamais à vous en rendre compte la plupart du temps; c'est à cause de ça que rien ne peut marcher.
Je cite:
"Et devine vers qui va-t-il [u]déverser sa haine[/u] en premier? Le modérateur qui a appliqué la sanction ..."
"L'individu est vexé, il cherche à se [u]venger[/u]"
"Certains s'amuseront à faire des [u]plaintes abusives[/u]"
C'est notable parce que c'est mieux que ce soit un membre lambda qui arrive à faire remonter cette débilité des membres de won, si c'était un modérateur ça aurait été différent

Et après ya aussi ce qu'on retrouve souvent qui ne sert qu'à encore plus foutre la merde:
"Je souhaite une prise de conscience de la part des Wonniens." (On dirait la cgt) Ça fait déjà des années que des gens pleurent une rivière pour 1 seul kick et veulent faire la révolution. Je suis d'accord pour dire que le modérateur en question y est allé fort vu que c'était ton premier kick, tu sais pas parler comme il faut, certes, mais il aurait pas du mettre 2h. De là à commencer à hurler etc, tu connais rien de la modération si, comme tu m'avais dit le soir même; "c'est la première fois que tu viens parler sur le bar" donc vas y un peu molo stp ça fera du bien à tout le monde
"Les modo doivent cesser de se croire intouchables parce qu'ils ont accepté le job." Lol
"Je me suis rendu compte que [u][b]les modos[/b][/u] sur le bar se croyaient tout permis [...etc on a l'habitude de lire tout ça déjà]" et voilà on est tous des robots maintenant ! Excuse moi mais moi je veux pas être mélangé à rko et caliptus, même si certains qui se sentent mal aimés diront que je suis 10 fois pire qu'eux
Sur ce, bon courage pour vous en remettre et à plus

Dernière modification par Senoy (26-06-2016 23:10:14)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

C'est vrai que c'est lourd d'être victime dans la vie, venir se reposer sur won et se faire humilier de façon sans pouvoir répondre. C'est un peu comme les keufs... tu as le droit de manifester, c'est ton devoir de citoyens... mais on vient quand même foutre les CRS et l'anti-émeute à chaque coins de rue. Je me demande ce qui se passe dans la journée d'un modérateur pour accumuler une telle rage. 8h plus de café, les gosses vont à l'école... on se co sur won et on vient faire le dur. Tout est question de powertrip.

On devrait quand même former une ligue de gens connu sur le site pour juger globalement le (travail) des modérateurs. En terme de chaîne alimentaire, le modérateur n'a aucun prédateurs.

No Pasaran.

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=Senoy]De là à commencer à hurler etc, tu connais rien de la modération si, comme tu m'avais dit le soir même; "c'est la première fois que tu viens parler sur le bar" donc vas y un peu molo stp ça fera du bien à tout le monde[/quote]
Je connais suffisament la modération pour savoir qu'un kick ne se décide pas à la légère. Les modo étant là pour faire respecter les règles du bar, doivent (& je suis navré de le dire) se comporter comme des robots. Ce qui inclut un respect des formalités.
Et je le répète, dans la raison de mon kick, il est dit que j'avais été averti à de multiples reprises !!! Qu'on ne me prenne pas pour un con ! Si j'avais été averti que la phrase que j'avais utilisé violait les règles du bar, je me serais excusé et j'aurais changé mon discours (en prenant en compte mon avertissement).
Mais le fait est que le modo qui m'a kick n'a lancé aucun avertissement ! Et s'est contenté de me kick sans suivre la procédure. Mon cas n'étant pas le plus à plaindre, il est évident qu'il y a déjà eût et il y aura (fort probablement) pire.

Alors non, je n'y irais pas gentillement. Le modo qui m'a kick n'y est pas allé gentillement et n'a même pris le soin de m'avertir. Donc non.


[quote=Lüge]On devrait quand même former une ligue de gens connu sur le site pour juger globalement le (travail) des modérateurs. En terme de chaîne alimentaire, le modérateur n'a aucun prédateurs.[/quote]
Je ne sais pas ce que tu entends par "gens connu" mais c'est l'idée que j'ai lorsque j'appelle à la formation d'une commission analysant les agissements des modos.

Comme ça, nous saurions qui fait bien le job et qui le fait mal. Et on pourrait les aider à le faire mieux (par le biais de propositions ou un tout autre format) ou tout simplement les destituer.

Enton : Kagutsuchi

William Peel
William Peel
Excellent Chuunin

Re: La modération sur le bar

[quote=rasseru][quote=Senoy]De là à commencer à hurler etc, tu connais rien de la modération si, comme tu m'avais dit le soir même; "c'est la première fois que tu viens parler sur le bar" donc vas y un peu molo stp ça fera du bien à tout le monde[/quote]
Je connais suffisament la modération pour savoir qu'un kick ne se décide pas à la légère. Les modo étant là pour faire respecter les règles du bar, doivent (& je suis navré de le dire) se comporter comme des robots. Ce qui inclut un respect des formalités.
Et je le répète, dans la raison de mon kick, il est dit que j'avais été averti à de multiples reprises !!! Qu'on ne me prenne pas pour un con ! Si j'avais été averti que la phrase que j'avais utilisé violait les règles du bar, je me serais excusé et j'aurais changé mon discours (en prenant en compte mon avertissement).
Mais le fait est que le modo qui m'a kick n'a lancé aucun avertissement ! Et s'est contenté de me kick sans suivre la procédure. Mon cas n'étant pas le plus à plaindre, il est évident qu'il y a déjà eût et il y aura (fort probablement) pire[/quote]
Bref je passe le moment où tu ne fais que de faire ton petit bouc-émissaire. [u][i][b]QUESTION NUMBER ONE[/b][/i][/u] : Si ton cas n'est pas plus à plaindre que ça, pourquoi te plains-tu autant que ça ?

Bon à vrai dire faut se mettre dans la peau des modos, y en a que 2/3 d'actifs et à force de faire que des sanctions, prévenir h24, ça doit gonfler. Oui, certains tels que Rko et caliptus sont trop rapides pour kick au clic etc mais la modération d'autres modos comme elio, minalala et Senoy n'est pas tant que ça à discuter. En effet ils sont peut-être pas trop prévenant pour le kick de deux heures mais après, dans l'ensemble ils restent sympas et légers au niveau sanctions, tu aurais pu avoir pire. Il y avait et il y a toujours des sites où la modération est clairement plus à plaindre que sur won. On t'a pas averti, c'est dommage mais faut arrêter de crier et de créer des sujets sur le forum pour vous plaindre bordel. Vous avez lu au moins les règles de l'espace de discussion ? Certains se plaignent alors qu'ils sont pleinement coupables. En général les modos actifs préviennent avec un message sur le bar etc ou/et suppriment tes discussions, si tu as aussi pas vu ça ce n'est pas vraiment une aide. Mdr hmm

Après, il y a une phrase que tu as utilisé et sur laquelle j'aimerai bien rebondir : ''[i][u][b]Doivent se comporter comme des robots[/b][/u][/i]''. Déjà qu'ils sont peu nombreux, qu'ils restent après tout humains, qu'ils sacrifient leur vie sociale tu veux qu'ils ne deviennent plus que des robots ? Tu as déjà vu rko ? Caliptus ? Là à eux limite tu pourrais leur demander de se calmer, je suis d'accord, mais ne mets pas tous les modos dans le même panier srx. Tu es qui au juste pour vouloir t'imposer ainsi alors que t'as reçu qu'un kick et surtout peka tu fais ton bouc-émissaire comme ça ? Sincèrement je me le demande. yikes

Et puis sérieusement, arrêtez d'ouvrir des trucs sur le forum pour vous plaindre de la modération, y en a déjà une centaine, parlez de choses plus intéressantes. Si vous avez des pbs avec un modo réglez-les avec le modérateur en question sans pour autant vouloir que ce soit l'anarchie sur won. (Façon de parler bien évidemment)

Bref tout ça pour dire que vous êtes vraiment marrants à vous plaindre comme ça pour les mêmes raisons alors que vous niez le fait que vous soyez coupables de temps en temps. Perso on m'a sanctionné car j'avais provoqué et, j'ai été kick pour quelques minutes, mais bon faut reconnaître ses torts parfois aussi. Balancer ''Si j'avais été prévenu, j'me serai excusé'' c'est simple. Mais quand on voit l'ampleur que le kick a prit dans ta tête on peut, sincèrement, se poser la question si tu l'aurais vraiment fait ou non quoi, mdr. smile

Hihi

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=William Peel]Bref je passe le moment où tu ne fais que de faire ton petit bouc-émissaire. [u][i][b]QUESTION NUMBER ONE[/b][/i][/u] : Si ton cas n'est pas plus à plaindre que ça, pourquoi te plains-tu autant que ça ?[/quote]
Je ne me plains pas de mon cas. Je me plains du nom respect de la procédure.
Je me répète, dans la raison qui a été donné à mon kick, il est spécifié que j'avais été averti à de nombreuses reprises. Alors que :
1) C'était la 1e fois que je parlais sur le forum
2) J'étais sûr le forum depuis moins de 15 minutes
3) Je n'ai eût qu'un SEUL écart de language
Si au moins j'étais un gars hyper vulgaire okay, mais je ne le suis pas.
4) Je n'ai pas été averti du fait que j'avais enfreint une règle du bar
C'est comme si je rentrais dans un bureau, saluais la secrétaire et 2 minutes après me faisais jeté en prison. Parce qu'en rentrant dans le bureau je n'avais pas retiré mon chapeau. C'est expéditif et disproportionné.
Un simple rappel à l'ordre aurait été efficace.


[quote=William Peel]Bon à vrai dire faut se mettre dans la peau des modos, y en a que 2/3 d'actifs et à force de faire que des sanctions, prévenir h24, ça doit gonfler. Oui, certains tels que Rko et caliptus sont trop rapides pour kick au clic etc mais la modération d'autres modos comme elio, minalala et Senoy n'est pas tant que ça à discuter. En effet ils sont peut-être pas trop prévenant pour le kick de deux heures mais après, dans l'ensemble ils restent sympas et légers au niveau sanctions, tu aurais pu avoir pire. Il y avait et il y a toujours des sites où la modération est clairement plus à plaindre que sur won. On t'a pas averti, c'est dommage mais faut arrêter de crier et de créer des sujets sur le forum pour vous plaindre bordel. Vous avez lu au moins les règles de l'espace de discussion ? Certains se plaignent alors qu'ils sont pleinement coupables. En général les modos actifs préviennent avec un message sur le bar etc ou/et suppriment tes discussions, si tu as aussi pas vu ça ce n'est pas vraiment une aide. Mdr hmm[/quote]
Je ne connais aucun modo. Mais la base même de la modération est l'avertissement. S'ils ne peuvent plus assumer cette simple règle : qu'ils démissionnent.
Je n'arrêterais pas de crier. C'est abus. J'ai été puni de manière disproportionnée... soit. Maintenant, tout ce que je veux c'est que les modo ne se sentent pas intouchables. Car c'est de cette sensation que vient cet abus.

Tu dis "en général", mais moi je ne parle pas de généralité !! Je parle de cas particuliers. [i][u][b]Je n'ai pas été prévenu.[/b][/u][/i]


[quote=William Peel]Après, il y a une phrase que tu as utilisé et sur laquelle j'aimerai bien rebondir : ''[i][u][b]Doivent se comporter comme des robots[/b][/u][/i]''. Déjà qu'ils sont peu nombreux, qu'ils restent après tout humains, qu'ils sacrifient leur vie sociale tu veux qu'ils ne deviennent plus que des robots ? Tu as déjà vu rko ? Caliptus ? Là à eux limite tu pourrais leur demander de se calmer, je suis d'accord, mais ne mets pas tous les modos dans le même panier srx. Tu es qui au juste pour vouloir t'imposer ainsi alors que t'as reçu qu'un kick et surtout peka tu fais ton bouc-émissaire comme ça ? Sincèrement je me le demande. yikes[/quote]
Ils sont peu nombreux ?? Leur nombre n'a aucun rapport.
Ils sacrifient leur vies sociales ?? Beaucoup le font en connectant et en discutant tous les jours sur le bar de WoN, en roundant, ou juste en faisant vivre leur clan. Ce ne sont pas des surhumains.
Tout le monde sur WoN n'est pas un trolleur, un spameur ou un vulgaire de ouf. Alors il faut que les modo arrêtent de généraliser aussi. Beaucoup souhaitent juste passer un bon moment. Et lorsque ce bon moment risque d'être écourter à cause d'une erreur, nous les honnêtes, nous préferons être averti de l'erreur commise. (Dans mon cas, ce n'est qu' UNE HEURE PLUS TARD que j'ai été informé par Minalalalalalalalala que c'est à cause de mon écart de language que j'ai été kick. Eh oui... ce n'était même pas notifié dans le message informatif que l'on voit sur le bar après le kick).
Je ne fais ni le bouc-émissaire ( le PDG le fait déjà) ni la "star", la plupart (sinon aucune) des personnes ayant répondu sur ce topic ne me connait. Je suis le joueur lambda qui refuse de laisser passer une injustice.



[quote=William Peel]Bref tout ça pour dire que vous êtes vraiment marrants à vous plaindre comme ça pour les mêmes raisons alors que vous niez le fait que vous soyez coupables de temps en temps. Perso on m'a sanctionné car j'avais provoqué et, j'ai été kick pour quelques minutes, mais bon faut reconnaître ses torts parfois aussi. Balancer ''Si j'avais été prévenu, j'me serai excusé'' c'est simple. Mais quand on voit l'ampleur que le kick a prit dans ta tête on peut, sincèrement, se poser la question si tu l'aurais vraiment fait ou non quoi, mdr. smile[/quote]
Je n'ai pas lu les autres plaintes. Donc je ne sais pas s'ils ont connu la même situation que moi.
C'est ptetr arrogant de dire ça comme ça (mais bon) : ma "plainte" est particulière car elle ne calomnie point un modo, elle n'extrapôle pas les faits, elle demande juste que les modo soient mieux encadrés. Afin d'éviter (ou au moins réduire drastiquement) les bavures.

Je n'esquive pas mes responsabilitès.
Ce jour-là, j'avais dit : "dis-donc, tous les joueurs qui utilisent Itachi comme perso sont des balances" (remarque que j'ai faite en voyant deux "Itachi" demander au modo de kick un gars (me rappelle plus de leur pseudos))
La discussion est partie de là. Le gars avec qui je discutais à écrit peu après "n'entres pas ta mère là-dedans", je lui ai posé une question invraissemblable ensuite. Il a esquivé la question, tout en fanfaronnant. (Et on en vient au message à l'origine de mon kick) J'ai répondu: "ma mère de 45 ans t'a e***** avec un gode en pleine rue, donc ne la ramènes pas trop"

La raison qui m'a été donné lorsque j'ai actualisé le bar est : "comportement inadéquat pour l'espace de discussion. Malgré de multiples avertissements"
Ma phrase viole des règles du bar : d'accord. Mais je le répète, JE NE SUIS PAS CON.  Je voulais juste passer un bon moment. Et en me référant à la raison fournie, j'aurais donc dû recevoir un minimum de 2 avertissements, or ce n'est pas le cas. Le modo a mal fait son boulot et a abusé de sa position.
Des modo ont déjà donné leur avis concernant l'ampleur du kick. Le jugeant "trop élevé" (donc ton imagination tu peux la ranger, merci).

Dernière modification par rasseru (27-06-2016 12:03:22)

Enton : Kagutsuchi

jss
jss
Bon Chuunin

Re: La modération sur le bar

[quote=Light body][quote=jss]J'ai reçu le même, aujourd'hui. Te te tape pas des de lire avec un dc toi ? e_è...[/quote]
C'est pas mon truc! De toute façon, je n'ai pas assez d'argent pour ça.
D'ailleurs, à peine avais-je écrit l'anecdote ici, que j'ai vite reçu “comme par hasard “ un mp du même gas avec cette fois comme titre “Avis de recrutement “. Je n'ai même pas ouvert le message et j'ai direct supprimé.

[quote][quote]J'aimerai bien te voir à leur place...[/quote]
Tu dis sa mais sans réfléchir tu vien juste de validé ce que j'ai dit.
Tu la juste arrangé à ta sauce regarde :

[quote]Wonde, même chose, d'Uchiwa Reharl qui laissait les gens s'exprimaient tranquillement, en passant par elio et Ryuuchan qui mettaient en garde avant de sévir, jusqu'au modérateur qui sanctionne sans discussions; ils ont tous compris qu'à force la dernière option est la meilleure ; silence, ignorance et sanction.
Et je les comprends, à force d'être mis toujours sous pression, on finit par ne plus respecter ses principes et à appliquer la politique de tolérance zéro![/quote]
Tu ne me dira pas que ce que tu a dis ne ressemble pas à mon point de vue ?[/quote]
Oui, mais toi, tu sembles vouloir bannir ce genre de choix dans ton poste. C'est pour ça que j'aimerai t'y voir.

[quote]Bref, plainte = problème. Si les gens ce plaignent c'est que y a des soucie autant coter membre que coter modérateur. Moi, je pense qu'une solution logique et qui plaire à tout le mondes serrai de retirée un peu de pouvoir au modérateur.

Sans pour autant que cela les handicaps. Je pense que par exemple sur le bar cela devrait fonctionner comme sur les réseaux sociaux par exemple si quelqu'un dit de la merde un bouton devrait ce trouvais sur tout les message pour pouvoir signalé le poste. Les modérateur ne pourrai pas ban quelqu'un sur un poste qui ne cumule pas X plaintes des autre membres.


Les gens ne pourrai plus ce plaindre des modérateur vue que leur kick aurai aussi étais engendré par les membre normaux.


En gros par [b]EXEMPLE[/b] :
[quote=gros chieur à posté à l'arène ]je vient de chier.[/quote]
Ci le poste reçois 2 plainte d'autres joueurs le modo peut kick le membre. Sinon il peut lavertire et au bout de 2 plainte il serra kick automatiquement.
[hr /]

C'est tout simple et comme sa plus de soucie.[/quote]
Encore très mauvaise idées, se fier aux autres est un très mauvais choix! Certains s'amuseront à faire des plaintes abusives sur x membre comme pour les signalements abusifs sur le forum. Tôt ou tard, ça paraîtra louche et les modérateurs sauront malgré tout dans l'obligation de faire une enquête plus approfondie.
Surtout ça va aussi augmenter le taux de mécontentement, certains membres appliqueront une solidarité négatif sur x membre juste pour qu'il soit kick tandis qu'eux ne le seront jamais, puisqu'ils contreront un kick en faisant kicker l'autre membre avant.

En bref, ça restera le même cercle vicieux ...[/quote]
Le modérateur reste maître de la décision. la différence c'est qu'il a l'aide des membres
Tu peut avoir la liste d'amis connecté la plus plus longue que l'histoire de won est connue si après verif le modo juge le poste que tu a signalé conforme au règle il ne le supprimerait pas même avec 100 signalement dessus. Il annule les signalement est les gens qui ont signalé à tord ne pourron par exemple plus signalé de poste pendant X temps

Je les pas inventé ce système fonctionne pour beaucoup de site internet. Alors pourquoi pas pour won ?

[Naka]

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=jss][quote=Light body][quote=jss]J'ai reçu le même, aujourd'hui. Te te tape pas des de lire avec un dc toi ? e_è...[/quote]
C'est pas mon truc! De toute façon, je n'ai pas assez d'argent pour ça.
D'ailleurs, à peine avais-je écrit l'anecdote ici, que j'ai vite reçu “comme par hasard “ un mp du même gas avec cette fois comme titre “Avis de recrutement “. Je n'ai même pas ouvert le message et j'ai direct supprimé.

[quote][quote]J'aimerai bien te voir à leur place...[/quote]
Tu dis sa mais sans réfléchir tu vien juste de validé ce que j'ai dit.
Tu la juste arrangé à ta sauce regarde :


Tu ne me dira pas que ce que tu a dis ne ressemble pas à mon point de vue ?[/quote]
Oui, mais toi, tu sembles vouloir bannir ce genre de choix dans ton poste. C'est pour ça que j'aimerai t'y voir.

[quote]Bref, plainte = problème. Si les gens ce plaignent c'est que y a des soucie autant coter membre que coter modérateur. Moi, je pense qu'une solution logique et qui plaire à tout le mondes serrai de retirée un peu de pouvoir au modérateur.

Sans pour autant que cela les handicaps. Je pense que par exemple sur le bar cela devrait fonctionner comme sur les réseaux sociaux par exemple si quelqu'un dit de la merde un bouton devrait ce trouvais sur tout les message pour pouvoir signalé le poste. Les modérateur ne pourrai pas ban quelqu'un sur un poste qui ne cumule pas X plaintes des autre membres.


Les gens ne pourrai plus ce plaindre des modérateur vue que leur kick aurai aussi étais engendré par les membre normaux.


En gros par [b]EXEMPLE[/b] :

Ci le poste reçois 2 plainte d'autres joueurs le modo peut kick le membre. Sinon il peut lavertire et au bout de 2 plainte il serra kick automatiquement.
[hr /]

C'est tout simple et comme sa plus de soucie.[/quote]
Encore très mauvaise idées, se fier aux autres est un très mauvais choix! Certains s'amuseront à faire des plaintes abusives sur x membre comme pour les signalements abusifs sur le forum. Tôt ou tard, ça paraîtra louche et les modérateurs sauront malgré tout dans l'obligation de faire une enquête plus approfondie.
Surtout ça va aussi augmenter le taux de mécontentement, certains membres appliqueront une solidarité négatif sur x membre juste pour qu'il soit kick tandis qu'eux ne le seront jamais, puisqu'ils contreront un kick en faisant kicker l'autre membre avant.

En bref, ça restera le même cercle vicieux ...[/quote]
Le modérateur reste maître de la décision. la différence c'est qu'il a l'aide des membres
Tu peut avoir la liste d'amis connecté la plus plus longue que l'histoire de won est connue si après verif le modo juge le poste que tu a signalé conforme au règle il ne le supprimerait pas même avec 100 signalement dessus. Il annule les signalement est les gens qui ont signalé à tord ne pourron par exemple plus signalé de poste pendant X temps

Je les pas inventé ce système fonctionne pour beaucoup de site internet. Alors pourquoi pas pour won ?[/quote]
Ou sinon, demandez à Dabio de me mettre modérateur, vous verrez que tout ira pour le mieux. Après c'est vous qui voyez...

You feel determined

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote]Le modérateur reste maître de la décision. la différence c'est qu'il a l'aide des membres
Tu peut avoir la liste d'amis connecté la plus plus longue que l'histoire de won est connue si après verif le modo juge le poste que tu a signalé conforme au règle il ne le supprimerait pas même avec 100 signalement dessus. Il annule les signalement est les gens qui ont signalé à tord ne pourron par exemple plus signalé de poste pendant X temps

Je les pas inventé ce système fonctionne pour beaucoup de site internet. Alors pourquoi pas pour won ?[/quote]
Je crains fort que tu ne comprennes pas ce que veux dire! Ce que je veux dire, c'est que les membres qui veulent faire plonger un autre membre vont s'amuser à signaler les moindres incartades du membre en question. Et qu'après, le membre -dont les erreurs auront été profitées- va se plaindre qu'il y a du favoritisme.

Tu n'as qu'à lire le poste juste en haut du tiens, ça rejoint à peu près ce que je dis ...

 

William Peel
William Peel
Excellent Chuunin

Re: La modération sur le bar

[quote=rasseru]Je n'esquive pas mes responsabilitès.
Ce jour-là, j'avais dit : "dis-donc, tous les joueurs qui utilisent Itachi comme perso sont des balances" (remarque que j'ai faite en voyant deux "Itachi" demander au modo de kick un gars (me rappelle plus de leur pseudos))
La discussion est partie de là. Le gars avec qui je discutais à écrit peu après "n'entres pas ta mère là-dedans", je lui ai posé une question invraissemblable ensuite. Il a esquivé la question, tout en fanfaronnant. (Et on en vient au message à l'origine de mon kick) J'ai répondu: "ma mère de 45 ans t'a e***** avec un gode en pleine rue, donc ne la ramènes pas trop"

La raison qui m'a été donné lorsque j'ai actualisé le bar est : "comportement inadéquat pour l'espace de discussion. Malgré de multiples avertissements"
Ma phrase viole des règles du bar : d'accord. Mais je le répète, JE NE SUIS PAS CON.  Je voulais juste passer un bon moment. Et en me référant à la raison fournie, j'aurais donc dû recevoir un minimum de 2 avertissements, or ce n'est pas le cas. Le modo a mal fait son boulot et a abusé de sa position.
Des modo ont déjà donné leur avis concernant l'ampleur du kick. Le jugeant "trop élevé" (donc ton imagination tu peux la ranger, merci).[/quote]
J'ai été kick du bar car j'avais juste dit ''gnagnagna encore un clash de prépubères'' etc etc. Et oui, dans ton premier message y a eu une ''provocation'' donc ton message a dû être del, c'là qu'est le premier avertissement. Ensuite peut-être que ton deuxième message était carrément limite, fin il l'était. Tu as été vuglaire mais petit chou tu oses venir te plaindre. Tu veux certes passer du bon temps mais je pense que l'attitude des modos dans ton cas n'est pas du tout à sanctionner ou quoi que ce soit d'autres. Limite ceux qui sont kick pour deux heures car ils parlent anglais sont plus à plaindre que toi. Toi tu as été volontairement vulgaire sur un espace de discussion ou des jeunes (car oui, y en a) parlent aussi. Donc tu enfreints les ''règles de bienséance''. Donc tu es coupable. Donc tu cries au loup pour kedal et donc ton sujet sur le fofo n'a pas lieu d'être. Et en plus de ça tu es orgueilleux et d'une arrogance pas possible, ce qui me fait, personnellement, bien rire. big_smile

La crème de la crème dans toute cette histoire c'est que tu as pas dû voir que tes messages ont été del et que donc tu as été avertis. Après tu es un cas particulier, réaction disproportionnée... Y a eu pire. Et encore une fois tu fais que d'exagerer ta situation et je crois que c'est relativement pathétique et puérile comme comportement car sincèrement, j'dirai même que tu l'as cherché mdr.

Hihi

rasseru
rasseru
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La modération sur le bar

[quote=William Peel]J'ai été kick du bar car j'avais juste dit ''gnagnagna encore un clash de prépubères'' etc etc. Et oui, dans ton premier message y a eu une ''provocation'' donc ton message a dû être del, c'là qu'est le premier avertissement. Ensuite peut-être que ton deuxième message était carrément limite, fin il l'était. Tu as été vuglaire mais petit chou tu oses venir te plaindre. Tu veux certes passer du bon temps mais je pense que l'attitude des modos dans ton cas n'est pas du tout à sanctionner ou quoi que ce soit d'autres. Limite ceux qui sont kick pour deux heures car ils parlent anglais sont plus à plaindre que toi. Toi tu as été volontairement vulgaire sur un espace de discussion ou des jeunes (car oui, y en a) parlent aussi. Donc tu enfreints les ''règles de bienséance''. Donc tu es coupable. Donc tu cries au loup pour kedal et donc ton sujet sur le fofo n'a pas lieu d'être. Et en plus de ça tu es orgueilleux et d'une arrogance pas possible, ce qui me fait, personnellement, bien rire. big_smile

La crème de la crème dans toute cette histoire c'est que tu as pas dû voir que tes messages ont été del et que donc tu as été avertis. Après tu es un cas particulier, réaction disproportionnée... Y a eu pire. Et encore une fois tu fais que d'exagerer ta situation et je crois que c'est relativement pathétique et puérile comme comportement car sincèrement, j'dirai même que tu l'as cherché mdr.[/quote]
Mdr... J'aime bien ta prise de position mais ton argumentaire est plein de failles (sans pour autant affirmer que le mien est meilleur, puisque je suis déjà "orgueilleux et d'une arrogance pas possible").

1) Si la suppression d'un message sur le forum est un avertissement, où est le deuxième ?? (Vu que j'aurais été averti à de multiples reprises)

2) Vu que mon message contenant le verbe "e******" est une infraction à la règle de bienséance, alors il aurait dû être supprimé et me servir de 2e avertissement. Or suite à ce dernier, je me suis fait kick... il y a donc un non-respect de la procédure. Oui ou non ??

3) Les messages sur le bar se suivent extrèmement vite. Mais heureusement pour moi, ce jour-là (à cette heure-là) le bar était peu fréquenté. J'ai donc pu relire toute ma conversation.
Résultat : 1 SEUL DE MES MESSAGES AVAIT ÉTÉ SUPPRIMÉ ( la "blague injurieuse" )
Donc, la "provocation" n'était pas un avertissement --> Donc je n'ai pas été averti.

4) La suppression d'un message sur une plateforme de discussion ne peut être interprété comme un avertissement... sachant qu'il peut arriver que les participants à la discussion parlent beaucoup et énormément (faute volontaire de français). Pour WoN, il y a de meileurs moyens pour être certain qu'un avertissement parvienne à un inscrit, moyens beaucoup plus efficaces que la suppression de son message.

5) AUCUN DE MES MESSAGES N'AVAIT ÉTÉ DEL (sauf celui contenant les termes "e*****" et "gode")   ([ juste pour que tu puisses le lire une 2e fois ])


Maintenant, tu peux regarder la vérité en face et ranger ton imagination.
Oui, j'ai eût tort de " l'insulter "
Oui, le modo a eût tort de pas m'avertir de ma violation
Oui, tu t'amuses à vouloir rendre mon topic infondé (dans ce genre de situation, les anglais disent "close enough")...

Mais bon, en fin de compte, les faits sont les faits. Maintenant, tu peux toujours continuer à chercher la petite bête si ça te plaît tant que ça 😆

Dernière modification par rasseru (27-06-2016 14:13:56)

Enton : Kagutsuchi

jss
jss
Bon Chuunin

Re: La modération sur le bar

Bon moi je lâche l'affaire. Les gens ne veulent pas entendre raison.
Le système de signalements des contenus indésirable et présent sur 90% du web.

Alors. Y a pas à discuter salut.


☺😊😀😁😂😃😃😄😅😆😇😈😉😯😐😑😕😬😠😡😢😴😮😲😤😦😨😥😳😛😰😘😛😗🙆

[Naka]

Pied de page des forums