Forums » L'Autodestruction:

L'Autodestruction  

Lancé par ombres - 9 réponses - Page 1



ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'Autodestruction

Yo,

"Le comportement autodestructeur est, dans le contexte humain, un terme utilisé pour désigner un ou plusieurs actes destructeurs du soi chez un individu. Le terme vient de la psychologie objective. Les actes d'"auto-destruction" peuvent être perçus métaphoriquement ("suicide social") ou littéralement (suicide). D'une manière générale, ce type de comportement peut être développé comme une sorte d'habitude. Le terme, cependant, désigne les autodestructions qui sont potentiellement habituelles ou addictive, ceux qui sont ainsi fatals (notamment auto-mutilation, toxicomanie et suicide).

Un comportement autodestructeur est dit synonyme d'auto-mutilation, ce qui est mal interprété. L'auto-mutilation est une forme sévère de comportement autodestructeur, mais elle peut apparaître sous d'autres formes. Le comportement autodestructeur est une réponse émotionnelle, lorsque les choses semblent être « trop difficiles » à supporter.

Le comportement autodestructeur est une sorte d'auto-punition en réponse à un échec personnel, qui peut être soit réel ou perçu. Cela peut, ou non, être lié à une autophobie ou une haine envers soi.

Il est souvent perçu que le comportement autodestructeur est motivé par un besoin d'attention. Elle peut également être perçue chez les individus souffrant de dépression clinique." *vive wikipédia*

J'ai découvert ça il y'a pas si longtemps (le fait qu'il y'ai un nom pour désigner ce comportement et que c'est pas mal courant) donc voila j'avais envie d'en parler.

Connaissez vous des gens qui en souffrent? Savez vous comment en sortir? Avez vous des trucs à raconter par rapport, bref qu'en pensez vous?

Coucou

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Autodestruction

Ah la jeunesse nihilisme. Bon le terme de mutilation a été apporté par les emo. Ces gens sont la base du mouvement autodestructeur. Parce qu'on a eu à une époque ces gens issu du mouvement gothique. Ce sont souvent des gens malheureux.

Là vous vous demandez le lien ? Au de là du style, il y'a le mouvement. Quand on adhère à l'une de ces catégories sociales, on fait tout pour suivre le troupeau. Donc certains vont se forcer à être malheureux pour cadrer dans le genre emo. Comme certains vont faire semblant de vomir pour sécher les cours.

Parce que l'on ne peut pas être constamment malheureux... sauf si on s'efforce de l'être. Même les gens dans des pays en guerre, dans la famine, réussissent à être un minimum heureux alors qu'ils ont de vrais raisons de ne pas l'être.

Chercher la douleur pour se sentir vivant c'est une chose. Être un débile de la génération "Jackass" en est une autre. Mais se couper les bras pour montrer aux autres "oh combien tu as mal au fond de ton être c'est abusé".
Et si vraiment tu es juste trop con pour réussir à mourir, que tu as simplement des cicatrices, je te conseil un bon psy.
Le manque d'attention c'est une excuse bidon... on peut se payer un escorte pour oublier qu'on est seul. Il y'a d'autres moyens de foutre sa vie en l'air.

No Pasaran.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: L'Autodestruction

L'auto-destruction n'est pas que volontaire, et il ne s'agit pas forcément de se punir.
Quelqu'un qui saute du toit d'un immeuble se suicide. Quelqu'un qui en tombe s'auto-détruit.
Pourtant, quelqu'un qui fume régulièrement tout en connaissant l'issue fatale s'auto-détruit, et on ne parle pas de suicide.

Donc oui, je connais tout un tas de personnes qui s'auto-détruisent par l'alcool, le tabac (surtout), et autres formes de drogues. :x

Dernière modification par MlleChouette (20-06-2016 22:16:40)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Autodestruction

[quote=MlleChouette]L'auto-destruction n'est pas que volontaire, et il ne s'agit pas forcément de se punir.[/quote]
Les gens qui écoutent le groupe Nirvana sont plus portés à la mutilation. La musique grunge a été pour certains un étape déprimante de leur enfance. C'est en grandissant qu'on y repense et qu'on découvre que ce n'était pas une bonne époque pour le positivisme. On est bien plus susceptible quand on est jeune et qu'on a si peu de vécu.
[quote]Quelqu'un qui saute du toit d'un immeuble se suicide. Quelqu'un qui en tombe s'auto-détruit.[/quote]
J'ai déjà vu des jeunes sauter du toit pour atterrir dans un banc de neige. Je ne vois pas en quoi cette exemple métaphorique était nécessaire au débat.
[quote]Pourtant, quelqu'un qui fume régulièrement tout en connaissant l'issue fatale s'auto-détruit, et on ne parle pas de suicide.[/quote]
Non. Il s'agit d'une addiction. Une addiction c'est un rituel qu'on fait et refait. Mourir ne se fait qu'une fois. Après si ta vision de la vie te rend en mesure de comparer une lame de rasoir sur le poignet et un mec qui allume une clope... enfin je tiens à ajouter que fumer c'est un rituel de groupe alors que la mutilation ce fait en solo (sauf si tu es membre d'une secte.)

[quote]Donc oui, je connais tout un tas de personnes qui s'auto-détruisent par l'alcool, le tabac (surtout), et autres formes de drogues. :x[/quote]
J'ai rie. Pas la peine que je répondre. On ne se drogue pas parce qu'on a envie de crever. On se drogue justement pour survivre à cette vie de misère.

Dernière modification par Lüge (20-06-2016 23:36:37)

No Pasaran.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: L'Autodestruction

[quote][quote]Quelqu'un qui saute du toit d'un immeuble se suicide. Quelqu'un qui en tombe s'auto-détruit.[/quote]
J'ai déjà vu des jeunes sauter du toit pour atterrir dans un banc de neige. Je ne vois pas en quoi cette exemple métaphorique était nécessaire au débat.[/quote]
J'aurais pu mettre un gratte-ciel américain ou un pont d'une hauteur de 300 mètres à la place du simple immeuble de mon exemple, mais je suis persuadée que tu m'aurais sortit l'excuse du parachutiste ou celle du saut à l'élastique. Tu as compris ce que je voulais dire. :3

[quote][quote]Pourtant, quelqu'un qui fume régulièrement tout en connaissant l'issue fatale s'auto-détruit, et on ne parle pas de suicide.[/quote]
Non. Il s'agit d'une addiction. Une addiction c'est un rituel qu'on fait et refait. Mourir ne se fait qu'une fois. Après si ta vision de la vie te rend en mesure de comparer une lame de rasoir sur le poignet et un mec qui allume une clope...[/quote]
Effectivement, c'est pas pareil. Mais ça reste dans les deux cas de l'auto-destruction. L'addiction au tabac est une nuisance, ça te nique les poumons et ça fini par te tuer (à moins que tu meurs d'autre chose avant). Personne ne va allumer une clope pour te la fourrer dans le bec toutes les demi-heures, c'est toi qui l'allumes, c'est toi qui la fumes, et avec de la régularité, c'est toi qui détruis tes poumons et tout un tas d'autres trucs jusqu'à en crever. C'est de l'auto-destruction. hmm

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Autodestruction

[quote=Lüge]Chercher la douleur pour se sentir vivant c'est une chose. Être un débile de la génération "Jackass" en est une autre. Mais se couper les bras pour montrer aux autres "oh combien tu as mal au fond de ton être c'est abusé".[/quote]
Parfois, le sujet a la conscience de le cacher aux autres. Par des manches longues ou en évitant le plus possible les douches ou piscine public, etc.
À moins de ne pas être inventif ou que tu cherches à attirer l'attention, ça m'étonnerait que les autres le découvre. L' auto-mutilation est surtout une manière de se prouver à soi-même avant tout qu'on a au moins le contrôle sur une chose dans la vie: Notre corps.

Dernière modification par Light body (21-06-2016 09:45:26)

 

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Autodestruction

Un Pikachu sauvage apparaît!

Go Electrode!

Le Pikachu sauvage utilise vive-attaque!

C'est très efficace!

Electrode! Utilise étincelle!

Ce n'est pas très efficace!

Le Pikachu sauvage utilise cage-éclair!

ça n'a aucun effet sur Electrode...

Electrode! Utilise AUTODESTRUCTION!!!

Tout le monde meurt.

https://youtu.be/YLMVe2_a3xY

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: L'Autodestruction

J'aime m'autodétruire. Je le fais tous les jours.

Dernière modification par Torimaru (21-06-2016 19:37:27)

What shall we do with a drunken sailor ?

nyandja
nyandja
Chuunin

Re: L'Autodestruction

[quote=Torimaru]J'aime m'autodétruire. Je le fais tous les jours.[/quote]
À bah l'autre, comment tu te fais arnaquer. Moi j'ai trouvé des mecs assez cons pour le faire à ma place. Tu vois le bon plan ?

Dernière modification par nyandja (18-08-2016 17:31:31)

I am more than willing to rot in hell with you.

mmworkfifa
mmworkfifa
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'Autodestruction

Is an excellent offering this so that you can 3-point vary while in the approaching ages seriously isn't mad, plus your dog appeared to be powerful [url=http://www.futglory.com/]Fut 17 Coins[/url] more than enough 3-point player with the dice around her 2 years atjust have got to anticipation now there will not be every difficulties plus Payne may get backside to the trial over the following 8 weeks. might be its file backup factor secure and you could in all probability don't be surprised to experience a minimal factor secure that your dog have for their from [url=http://www.futglory.com/]fut packs[/url] Serious This town.

 

Pied de page des forums