[quote=Le Mkamtchoum]Voilà qui est fâcheux. Apparemment j'ai acheté un sirop qui est interdit de vente. Étant donné que j'avais précisé le principe actif que je voulais (dextromethorphane) mais qu'on m'en a refilé un avec un autre principe actif (pholcodine) et que je lis sur : http://www.doctissimo.fr/medicament-HUM … utre_forme qu'il est interdit de vente depuis [b]mai 2011[/b]. Et notons aussi que dans une autre pharmacie on m'a spécifié qu'il était interdit de vente (concernant la législation de mon pays.)
Il me vient alors à l'esprit, de savoir si je peux me faire rembourser le produit, vu que je ne l'ai pas ouvert et que j'ai encore la facture ou bien si je peux aller plus loin dans la manœuvre (éventuelle poursuite judiciaire...) ?
PS : j'ai acheté le sirop y'a deux jours.[/quote]
[ La pholcodine n'est pas interdite de vente, c'est simplement que ses conditions de prescription et de délivrance ont été changé. Maintenant, il te faut une prescription de ton médecin pour pouvoir avoir un sirop contenant ce principe actif ]
Tu peux toujours essayer d'aller plus loin dans la manoeuvre mais t'as de grande chance que ça n'aboutisse à pas grand chose. La pholcodine n'est pas dangereuse en soi, c'est simplement qu'il y a eu cas d'interaction médicamenteuses avec certains anesthésiques lors d'opérations mais à moins que tu ne compte te faire opérer d'ici là... Concrètement, tu aurais eu plus de chance de gagner si tu avais avalé le comprimé. Là...
Sinon, ouaip, tu peux te faire rembourser. Ils ne reprendront pas ton médicament parce qu'un pharmacien prendrait jamais la responsabilité de reprendre un médicament vendu (les plus parano diront qu'une personne mal intentionnée pourrait en changer le contenu lol). Mais vu qu'ils sont dans l'erreur et que tu avais spécifié ta demande ben t'es dans tes droits j'imagine
Dernière modification par Taijutsu94 (18-06-2016 18:19:11)