Forums » le mariage forcé:

le mariage forcé  

Lancé par sasuké0022 - 21 réponses - Page 1



sasuké0022
sasuké0022
Bon Genin

le mariage forcé

le mariage forcé, une idéologie qui entrave le rêve de certains et qui comble celui des autres.
pour ma part ce fait est une pratique à bannir car elle met en péril la vie de certaines personnes et favorise dans des cas particuliers une sorte d’esclavage. certains disent que le mariage forcé favorise un bonheur dans la vie conjugale, d'autre même soutienne le fait que prendre en compte cette pratique permettra la chute du taux de divorce dans nos société. Oui je suis d'une part d'accord mais dites moi comment une personne qui est contraint a quelque chose ou qui est vue comme un objet peut-elle avoir la liberté de pouvoir contester contre tout ce quelle endure? quasi impossible. du coup je n'aime pas mais je suis contraint à vivre cela soit pour faire plaisir a mes parents, soit pour évité d’être battu  maltraité ou rejeté, soit pour éviter tout autre désagrément. je me permet de répéter les propos d'un ami, "le mariage est synonyme d'amour". on ne doit donc pas contraindre des personnes à s'unir, ah là désolé, on doit pas le faire.
courage à tous ceux ou celles (homme comme femme) qui sont dans ce cas que Dieu vous soutienne.

voir ce qui ne se voir pas

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

Le mariage est synonyme d'amour ? Genre et torture est synonyme de respect. Forcer quelqu'un à aimer ce n'est pas du tout de l'amour. Simplement une pratique débile comme l'excision qui se veut qu'on garde notre douce pure. Rien n'est plus agréable que la romance, forcer quelqu'un, c'est non seulement brûler une étape, mais totalement réduire la liberté d'un individu au déficit 0.

Déjà qu'on ne choisit pas sa belle mère, mais en plus si on ne choisi pas celle qui accompagnera notre vie. De quoi se ramasser avec une famille dégénéré ou fruit de l'inceste. C'est dégoûtant.

Et souvent les causes du mariage ne sont qu'une histoire de "citoyenneté" ou encore pour garder les gènes ou le sang royal dans la famille. C'est un peu moche, car un mariage c'est grandiose, mais quand le coeur n'y est pas, on appelle ça une "agression".

Dernière modification par Lüge (15-06-2016 07:12:43)

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

Pourquoi quand on parle de mariage forcé, les gens illustrent la chose par une petite fille de 10 ans et un Monsieur de 42 ans?!
Vous savez que le mariage forcé ne se résume pas qu' à ça? Dans l'ancien temps, pour des raisons politique, des gens étaient mariés de force. Et certains finissaient par s'aimer après avoir pris le temps de connaître l'autre.

Puis peut-on contraindre quelqu'un à se marier? Si ou elle ne voulait pas se marier, il aurait très bien pu se sortir d'affair des facilement. Le simple fait d'être resté malgré tout prouve qu'en fait on en a envie aussi. Sinon plusieurs possibilités s'offrent à la personne dans le cas contraire.

Et d'un autre côté, le mariage forcé peut être une bonne chose:  Oui comme ça, on est conduit vers un bon engagement. Conduit par l'amour, on peut très bien faire l'erreur d'épuiser un chômeur (Dur dur d'élever des enfants dans ces conditions. Un enfant, ça demande au moins deux revenus).
Ou lutte contre l'infidélité, une personne conditionnée très tôt à satisfaire son futur mari finira par fuire les avances des autres hommes.

Enfin, l'homme ne voit que le verre à moitié vide de toute façon ...

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

C'est une bonne chose, ça permet de réduire le célibat, mais d'un autre coté les conditions sont plus favorable pour procréer ce qui accroît l'accroissement naturel. On est déjà en surpopulation comme les chats, heureusement qu'il y a des guerres et des épidémies pour réduire tout ça de temps en temps dans les pays pauvres.

woof woof

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: le mariage forcé

[quote=Light body]Puis peut-on contraindre quelqu'un à se marier? Si ou elle ne voulait pas se marier, il aurait très bien pu se sortir d'affair des facilement. Le simple fait d'être resté malgré tout prouve qu'en fait on en a envie aussi. Sinon plusieurs possibilités s'offrent à la personne dans le cas contraire.[/quote]
C'est un troll? Parce que là j'ai comme l'impression que tu vis sur une autre planète ... (au fait, j'aime bien ton façon de parler la france x') )

[quote=lilivalentine]mais d'un autre coté les conditions sont plus favorable pour procréer ce qui accroît l'accroissement naturel. On est déjà en surpopulation comme les chats, heureusement qu'il y a des guerres et des épidémies pour réduire tout ça de temps en temps dans les pays pauvres.[/quote]
Biologiquement parlant, on peut procréer n'importe où avec n'importe qui, l'un(e) des deux consentant ou non, le résultats restera le même : Baise hétéro = un ou des bébés. J'vois pas trop ce que le mariage a à voir là dedans. Sinon tous les animaux se marieraient. Et les plantes aussi, avec elles mêmes pour certaines, ce qui offrirait un spectacle pour le moins étrange.

Sinon, ceux comme toi qui ont l'air de penser "On est en surpopu, faudrait que les pauvres disparaissent, ils servent à rien, ils font pitié et ça fera de la place...Dieu merci la guerre et la maladie entament le processus" Ça serait marrant que des soldats djihadistes débarquent dans vos maisons et viennent "faire le ménage". Après tout, pourquoi avoir des traitements de faveur? Les pauvres étant aussi des humains aux dernières nouvelles, les vies des plus aisés ne valent pas mieux que la leur ...

Quitte à faire de la place, autant que ce soit les enfoirés (qui se croient naïvement en sécurité parce qu'ils habitent un pays développé) qui partent en prio, non? Et puis pour une fois que les crétins du djihad pourraient se rendre utiles... Comme ça ils se feront exploser en même temps, ça fera d'une pierre deux coup.

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: le mariage forcé

[quote]Puis peut-on contraindre quelqu'un à se marier? Si ou elle ne voulait pas se marier, il aurait très bien pu se sortir d'affair des facilement. Le simple fait d'être resté malgré tout prouve qu'en fait on en a envie aussi. Sinon plusieurs possibilités s'offrent à la personne dans le cas contraire.[/quote]
Un gros +1. D'ailleurs : http://www.20min.ch/ro/news/faits_diver … 9694922566
Tellement simple de dire non.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

[quote]C'est un troll? Parce que là j'ai comme l'impression que tu vis sur une autre planète ...[/quote]
Je ne vois pas en quoi c'est “farfelu “!? Explique?
De nos jours, les gens savent très bien comment faire comprendre un non définitif. On ne peut pas vraiment contraindre quelqu'un de quoi que ce soit à notre époque où c'est “respecte mes droits, gros!“. À moins qu'au fond, on a voulu tenter la chose.
J'en sais quelque chose: J'ai grandi dans ce genre de millieux.


[quote](au fait, j'aime bien ton façon de parler la france x') )[/quote]
Problème de touch (Même si je dois l'avouer, je fais rarement attention à ces choses là :p!)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

[quote=Light body]On ne peut pas vraiment contraindre quelqu'un de quoi que ce soit à notre époque où c'est “respecte mes droits, gros!“.[/quote]
Une femme n'a aucun droit, sinon celui de se faire caillasser à mort si elle dit non.

Fu-addict mania.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: le mariage forcé

[quote=Light body][quote]C'est un troll? Parce que là j'ai comme l'impression que tu vis sur une autre planète ...[/quote]
Je ne vois pas en quoi c'est “farfelu “!? Explique?
De nos jours, les gens savent très bien comment faire comprendre un non définitif. On ne peut pas vraiment contraindre quelqu'un de quoi que ce soit à notre époque où c'est “respecte mes droits, gros!“. À moins qu'au fond, on a voulu tenter la chose.
J'en sais quelque chose: J'ai grandi dans ce genre de millieux.


[quote](au fait, j'aime bien ton façon de parler la france x') )[/quote]
Problème de touch (Même si je dois l'avouer, je fais rarement attention à ces choses là :p!)[/quote]
Ce que je veux dire, c'est que si ça se passait comme tu dis [i]partout[/i], ça serait cool. Vraiment. :/ Malheureusement, ce n'est pas le cas. Dans certains endroits (très pauvres souvent), quand on t'impose un mariage, t'as pas vraiment le choix... Le bouquin "Moi, Nojoud, 10 ans, divorcée" écrit par la Nojoud en question expliquerait ça beaucoup mieux. Elle est parvenue à se sortir du lagenn, mais elle fait partie des rares femmes (et hommes aussi, tu m'diras) qui ont pu le faire.

Même si dans les pays civilisés on a des droits qui nous permettent de refuser catégoriquement ce genre de truc, il reste des pays où les histoires de mariages sont pas clean.

Ah? Je suis curieux , raconte .

[quote=Nerwan]Une femme n'a aucun droit, sinon celui de se faire caillasser à mort si elle dit non.[/quote]
C'est la réalité chez certains ... Voilà pourquoi je te demandais si t'avais pas la tête dans les nuages . Regarde le post de Chouette au dessus du tiens. Tu trouves toujours que tout le monde peut refuser sans problème ? On appelle pas ça "Mariage [i]Forcé[/i]" pour faire joli. Tu dis oui ou tu crèves . 

(PS: Oui t'inquiète je m'en suis douté, vive les T9 X) )

Dernière modification par Torimaru (18-06-2016 15:58:11)

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

J'ai un du mal à croire qu'il y ait encore aujourd'hui des femmes qui se laissent faire! Et je sais ce dont je parle.
À une époque, oui, la femme n'avait pas son mot à dire. Le mari rentrait ivre et en colère, sa femme savait très bien qu'il ne fallait pas le chercher dans ces moments là.
Aujourd'hui, tu oses lever la main sur une femme, le lendemain, c'est limite si tout le quartier ne se jette pas sur toi.

Et n'allez pas croire que chez moi c'était facile pour les femmes. Par exemple: Ton mari ton trompait? Bah c'était ta faute. C'était à toi de t'arrange pour qu'il n'aille pas voir ailleurs ...

Maintenant, les femmes s'habillent comme elles veuillent, fument et boivent en public, portent même des “shorts“ et j'en passe ...
Parfois, ça m'étonne que la femme ait pu si vite s'émanciper de la sorte. Moi, c'est-à-dire comme si c'était hier que l'image de la femme était associé à la sainte vierge intouchable!
C'est plutôt les garçons qui sont les plus à plaindre actuellement, eux ils ont plus vraiment le choix: tu dois à tout pris faire partie d'un club sportif, tu dois à tout pris avoir une démarche viril, tu dois à tout pris avoir des amis masculins, etc. Et si tu refuses une des conditions, tu te retrouve tout de suite  dans un coin tout seul (et devinez où a fini un fan de manga et jeux vidéos avec des problèmes de poids comme moi... Oui, je vois qu'on peut rien vous cacher!).

Non. Franchement, il y a un coin du monde où les femmes ne peuvent dire non!? Et moi qui croyais avoir grandi dans le trou perdu du monde ...

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: le mariage forcé

[quote=Light body]J'ai un du mal à croire qu'il y ait encore aujourd'hui des femmes qui se laissent faire! [i][b](Si encore c'était que des femmes d'un minimum d'au moins dix sept ans, capables de réfléchir d'elles mêmes et non apeurées par l'autorité des adultes qui étaient concernées...) [/b][/i]
Et je sais ce dont je parle.
(...)
Non. Franchement, il y a un coin du monde où les femmes ne peuvent dire non!? Et moi qui croyais avoir grandi dans le trou perdu du monde ...[/quote]
Je vois que non seulement oui, je crois que t'as réellement grandi dans un trou perdu du monde, mais en plus tu t'es même pas renseigné malgré nos conseils.

Tu répètes que tu sais de quoi tu parles, mais en laissant planer le mystère. Mais vas-y, exprime toi donc! On a tous envie de savoir ce qui te rend si érudit.

On dirait les gens qui renient l'existence des camps de concentration alors qu'ils savent pertinemment que ça a existé.

Donc là, je recommence à croire que tes postes sont une mauvaise blague.

What shall we do with a drunken sailor ?

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

Hahahahaha le pauvre débarqué, il comprend le poste à [b]lili[/b] de travers et va même jusqu'à demander si [b]Light[/b] est un troll. Quelle innocence... c'en est presque mignon :3
Mais ouais, même avec 500 messages au compteur y a des signes qui trompent pas XDDD

22.10.14.26

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: le mariage forcé

[quote=Reflection]Hahahahaha le pauvre débarqué, il comprend le poste à [blili[/b] de travers et va même jusqu'à demander si [b]Light[/b] est un troll. Quelle innocence... c'en est presque mignon :3
Mais ouais, même avec 500 messages au compteur y a des signes qui trompent pas XDDD[/quote]
Et voilà, je le sentais arriver, le pignouf qui allait se la ramener genre " machin c'est un troll, moi je sais et pas lui, il fait pitié. Mais je glisse mon poste discrètement pour pas lui causer directement, j'ai pas envie qu'il vienne me faire chier."

Le probleme avec la plupart des forums, c'est qu'on a du mal a discerner les trolls des vrais postes, parce que oui, y'a réellement des malades et ils deconnent pas dans ce qu'ils écrivent.
[spoil]Toute la popu du WoN est pareille, ou y'en aura un qui finira par m'expliquer un minimum au lieu de se foutre de ma gueule à chaque fois que je fais une bourde, histoire que j'arrête un peu de passer pour un plouc?[/spoil]
Donc ouais, ça fait pas un an que chuis là, ouais, je débarque. Et alors ? On dirait que c'est un crime de pas connaître par coeur chacun des membres et le genre de conneries qu'ils ont l'habitude de déblatérer... c'est consternant.

[quote=pokemonNP]Un homosexuel ne sera jamais attiré par une femme (sauf si il est bisexuel) par exemple...[/quote]
Ta phrase est un peu maladroite .
T'es homo OU t'es bi. Mais tu peux pas être les deux .

...Pff, entre ceux qu'on interdit de se marier et ceux qu'on force... Y'a vraiment des enc*lés de toutes races qui courent dans la nature.

What shall we do with a drunken sailor ?

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

[quote=lilivalentine]C'est une bonne chose, ça permet de réduire le célibat, mais d'un autre coté les conditions sont plus favorable pour procréer ce qui accroît l'accroissement naturel. On est déjà en surpopulation comme les chats, heureusement qu'il y a des guerres et des épidémies pour réduire tout ça de temps en temps dans les pays pauvres.[/quote]
Et encore...
Moi perso' j'ai trouvé la solution, à chaque mariage, c'est comme une adoption de chat justement, je stérilise ma concubine. Comme ça je suis tranquille pour quelques mois. (Attention toute fois à l'éduquer et pas la laisser cracher ses boules de poil sur le tapis)
Pour tout le reste y a Chuck Testa.

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

[quote=Torimaru]Toute la popu du WoN est pareille, ou y'en aura un qui finira par m'expliquer un minimum au lieu de se foutre de ma gueule à chaque fois que je fais une bourde, histoire que j'arrête un peu de passer pour un plouc?[/quote]
Je confirme: la population de WoN est pareille. Quand un arriviste monte sur ses grands chevaux et passe pour un con, on a juste envie de rire. Je me marre d'ailleurs moins du fait que tu sois à coté de la plaque que des misérables secondes que t'as manifestement passées à essayer de réfléchir avant de répondre.

[quote=sasuké0022]certains disent que le mariage forcé favorise un bonheur dans la vie conjugale, d'autre même soutienne le fait que prendre en compte cette pratique permettra la chute du taux de divorce dans nos société.[/quote]
Càd ? J'ai pas compris. Ils disent que les mariages forcés se finissent en divorce ou au contraire que c'est en diminuant les mariages forcés qu'on les réduit ?
Perso, là comme ça, je dirais pas que les mariages forcés - dont la définition est totalement absente du sujet: on se limite aux mariages arrangés ou on ajoute les mariages par intérêt/contrainte et les mariages "transaction" ? - soient un paramètre qui joue dans les tendances de divorce. En tout cas moi j'attribuerais un rôle plus significatif à la culture déjà, et surtout aux circonstances socio-économiques.

22.10.14.26

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

[quote=Zabuza7]Moi perso' j'ai trouvé la solution, à chaque mariage, c'est comme une adoption de chat justement, je stérilise ma concubine. Comme ça je suis tranquille pour quelques mois. (Attention toute fois à l'éduquer et pas la laisser cracher ses boules de poil sur le tapis)
Pour tout le reste y a Chuck Testa.[/quote]
Puis faudrait se marier entre cousins, parce que bon tout ce mélange ethnique.... Je dis pasque...Enfin...Vous voyez on s'y retrouve plus...

woof woof

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

Ce qui est dommage là dedans, c'est qu'à ton mariage, les gens ont tous une tête d'enterrement. Alors qu'à ton enterrement, ils ont tous un sourire radieux qui les animent. Je trouve ça hypocrite. Vous savez les films délirants avec des familles déjantés, genre la belle-mère qui tente de poignarder son beau-fils pour l'héritage familial... c'est à cause justement des mariages forcés.

Du coup on se retrouve avec une belle bague de diamants au doigt (que tu peux facilement revendre) et puis tu obtient tes papiers pour foutre le camps de ton bidonville, mais bon... l'amour ne s'achète pas (attend, vous avez dit une bague de diamants ?)

[quote]le mariage forcé, une idéologie qui entrave le rêve de certains et qui comble celui des autres.[/quote]
Évidemment que bien heureux est le vieux clodo qui sens le fond de tonneaux qui se ramasse au côté d'une jolie petite russe. Mais bon, ça ne va pas durer. Je crois qu'elle va s'empresser de signer les papiers de divorce (parfois violence conjugale, meurtre passionnel, etc). Mais bon, comme dit le dicton "l'amour dépend du compte bancaire."

[quote=Nerwan]Une femme n'a aucun droit, sinon celui de se faire caillasser à mort si elle dit non[/quote]
Sans commentaire. Dixit le mec qui se proclamait anar plus tôt.

Dernière modification par Lüge (20-06-2016 03:52:14)

No Pasaran.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

[quote=Lüge][quote=Nerwan]Une femme n'a aucun droit, sinon celui de se faire caillasser à mort si elle dit non[/quote]
Sans commentaire. Dixit le mec qui se proclamait anar plus tôt.[/quote]
Relis la phrase et son contexte.

Fu-addict mania.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: le mariage forcé

[quote=Reflection]Je confirme: la population de WoN est pareille. Quand un arriviste monte sur ses grands chevaux et passe pour un con, on a juste envie de rire. Je me marre d'ailleurs moins du fait que tu sois à coté de la plaque que des misérables secondes que t'as manifestement passées à essayer de réfléchir avant de répondre.[/quote]
Ça va, j'ai compris. Je viens vider mon sac , la plupart du temps j'me pose pas la question si c'est du troll ou non . Donc non, justement , j'ai pas réfléchis, et encore moins "passé de misérables secondes à essayer de le faire", t'excite pas.
Je pourrais reconnaître un troll si je prenais mon temps en lisant. Mais je le fais pas. Moi je dis ce que j'pense, point barre. Ça sert à quoi un forum autrement ?
Donc désolé pour le clash, je ferais plus gaffe, et puis c'est tout.

"Chaque fois qu'il y a un arriviste"... Parce qu'en plus y'en a d'autres ? Génial.

Sinon, pour le débat sur le mariage forcé bah... je crois que j'ai dit c'que j'avais à dire. Perso je suis d'accord pour les mariages [i]arrangés[/i], à condition que tout le monde soit d'accord. (Et vraiment okay hein, pas genre "si je refuse je déshonore ma famille mes parents seront tristes blabla...")

Mais mariage forcé, genre "T'epouses machin et puis c'est tout", surtout quand t'as genre 10 piges, non. En plus là en général y'a des lois qui interdisent au mari de toucher la gosse avant ses seize ans... Ben voyons.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

C'est fou quand même, j'arrive là gentiment pour discuter, je n'insulte personne et comme résultat je me fais traiter de troll! C'est sympa de voir que malgré les années, je reste le bouc émissaire favori du wonde entier! À croire que la prescription ça n'existe pas chez vous ... (Et encore je suis sûr qu'il y a pire que moi mais bon ..)
De toute façon, personne n'est sans tâche. Si vous me traitez de troll aujourd'hui, demain, ça sera autre chose... Et je suis que c'est pas fini: Mon poste actuel va encore susciter l'attention de mes “bourreaux“ ...

@Torimaru: J'ai fait justement les recherches que vous m'avez incité à faire (dont voir de plus près l'image de Chouette). Et j'avais justement posté pour marquer mon étonnements vis-à-vis de cet état de fait par rapport à mon expérience sur la chose.
Je m' étonne justement de cette différence alors que les circonstances sont presque voire quasi-identique! Aujourd'hui, même une fille de 10 ans sait comment dire non à ses parents.

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: le mariage forcé

Peut être juste parce que tu racontes de la merde Body Light ?

C'est une hypothèse comme une autre hein mais je trouve que ça se tien.

Surtout qu'après les années tu continue encore et toujours de poster des conneries, comme quoi y a des choses immuables dans l’univers.

"Maintenant les femmes portent mêmes des short"
Wah, t'es un bon, chez BFM TV avec des analyses pareil ils te prennent direct garçon, chroniqueur en chef et tout.

T'as plus de 20 ans mec ça fait peur XD

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

ilovezabuza7
ilovezabuza7
Excellent Genin

Re: le mariage forcé

[quote=Zabuza7]Peut être juste parce que tu racontes de la merde Body Light ?

C'est une hypothèse comme une autre hein mais je trouve que ça se tien.

Surtout qu'après les années tu continue encore et toujours de poster des conneries, comme quoi y a des choses immuables dans l’univers.

"Maintenant les femmes portent mêmes des short"
Wah, t'es un bon, chez BFM TV avec des analyses pareil ils te prennent direct garçon, chroniqueur en chef et tout.

T'as plus de 20 ans mec ça fait peur XD[/quote]
Pourtant tu t'y connais en mariage forcé. <3

Moi j'aime zabuza7, zabuza7 je l'aime, zabuza7 il m'aime!

Pied de page des forums