[spoil][quote=Nerwan][quote=Lüge]Non Nerwan. Un anarchiste pur dans ses convictions ne veut rien savoir des média. Les média sont sources de maux et de discordes. Si Anarchie serait synonyme de paix, amour et fraternité... être anarchiste serait donc illégal. Un anar ne veut en aucune cas de l'argent. Car en temps de crise économique, l'argent ne se boit pas et ne se mange pas.
Par contre niveau autogestion ouais. Faire pousser ses légumes par exemple. N'importe quel idiot pourrait se servir de carottes, prendre la quantité qu'il a besoin. Malheureusement, un sait tous qu'il y'a toujours un esprit égoïste pour se remplir les poches de carottes, en abuser, même les vendre dans le but dans faire un capital.
Ce que j'aime surtout, c'est la justice anarchiste. Un pédophile reconnu coupable, quitte à être torturé et/ou être enfermé (ce qui ne change rien d'un certains point de vue) devra à la place allez vivre dans la famille de sa victime et de servir la famille. Donc il vit constamment dans le mal qui a fait, sous le regard haineux du mal qui a été fait.
Pareil quand un gamin brise un pot-à-fleurs. À quoi bon le retirer dans sa chambre ? En quoi logiquement cela forgera son caractère ? Élever son gamin dans le dégoût de l'autorité... Voila, tu lui files un pot de colle et tu le laisse recoller les morceaux... il apprendra que quand on fait une bêtise, on doit la réparer et non souffrir par une quelconque autorité parentale.
Tu ne peux pas introduire le marxisme dans l'anarchisme par contre. Le marxisme a besoin et se nourrit du système. Rien à voir avec le système anarchiste. Je ne sais pas, lis un peu de Godwin, mais confondre les deux revient carrément à dire qu'un pédo aurait sa place dans un jardin d'enfant, car lui même possède un enfant intérieur. Tu saisis le non-sens ? Il y'a plusieurs branches à l'anarchie, mais il faut prendre la peine d'épurer jusqu'à la racine de l'arbre.
Et sans être méchant, je ne crois pas qu'un mec qui est en France (vu la montée de l'extrème droite qu'on laisse aller) qui est sur un fansite depuis 2008 avec un le connexion à tout cassé ne soi bien placé pour être ou parler de l'anarchie. Mec tu aurais déjà vendu ton pc pour acheter de quoi manger au premier clodo qui se meurs de faim au coin de la rue. Facile réciter un bouquin genre "anarchie pour les nuls" à 25e chez le libraire, mais en vivre par contre, azy hein.[/quote]
Dommage que tu n'ais pas été présent dans les années 2010-2013 sur le forum, c'est à ce moment où il a été le plus actif et tu te serais bien marré. Aujourd'hui ce n'est plus que l'ombre de l'époque. Tes posts sont marrants mais il n'y a plus personne pour suivre le délire.
Sur un autre sujet, je pense que nous ne parlons pas de la même chose, et si oui, alors tu ne saisis tout simplement pas ce qu'est la mouvance anarchiste. Les mouvances anarchistes sont des groupes politique et uniquement politique, ceux que tu dis vouloir planter des choux au fond de la forêt et qui vivent en autarcie, on appelle pas ça des anarchistes, ou alors on manipule ce genre d'image pour décrédibiliser la pensée politique et faire perdre son intérêt à ceux qui seraient susceptible d'y adhérer.
Qu'est-ce que j'en sais puisque tu semble penser que je fais juste mon intello et que j'aurais aucune idée de ce que c'est car mon histoire sur ce site me l'interdit (Au passage, je ne suis plus actif sur ce site depuis des années, j'y passe très occasionnellement) ? Je suis issu d'un milieu d'anarchiste, tout simplement (La compagnie Jolie Môme et Amis de la commune 1871), et au-delà du drapeau noir et rouge qui cherche à marquer la différence par le noir de l'anarchisme au rouge du communisme, les deux mouvements se rejoignent fondamentalement sur leurs idéaux de justice et de démocratie sociale.
Mais ce dont tu parles, c'est pas de l'anarchisme, c'est rien du tout.[/quote][/spoil]
Bien bon bah déjà comment dire, Nerwan tu a tort et malheureusement Lüge a raison, l'anarchisme c'est une vision du communisme mais sans chef tout le monde sur le même pied d'égalité tout faire pour son prochain et être capable de vivre par ces propre moyen.
Aujourd'hui dans les mentalité on voit juste l’anarchisme comme le refus de tout ordre social, alors que c'est l'inverse, l'ordre social sans les capitalistes, les gouvernements enfin tout ce qui fait qu'as l'heure actuel certains gagnent des millions pendant que d'autres ce sers la ceinture.