Forums » Incendio ! Ou comment célébrer le feu.:

Incendio ! Ou comment célébrer le feu.  

Lancé par Lüge - 7 réponses - Page 1



Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

Incendio à tous. Trêve de discours monotone et démagogique !
Nous allons donc commencer l'intro avec une petite chanson et une définition :
Le sang espagnol qui est dans mes veines Me pousse jusqu’aux extrêmes Dans l’amour et dans la haine Et jusqu’au bout de moi même Le sang français qui circule en moi Me conseille malgré moi De sauver les apparences Et me dicte la prudence

Alors lequel des deux choisir ? Celui qui va trop loin ? Celui qui me retient ?

J’aime jouer avec le feu Mais j'aime pas me brûler

J’adore les voitures hyper rapides Et tous les petits bolides Qui me font prendre des risques Et monter l’adrénaline J’adore dormir pendant la journée Et regarder la télé C’est sûr c’est moins dangereux Mais ça fait vivre plus vieux

Alors que faire de ma vie ? La vivre à cent à l’heure ? Ou éviter les malheurs ?

J’aime jouer avec le feu Mais j'aime pas me brûler

Comment reconnaitre un feu :
[quote]Il est chaud, et même il est brûlant, un peu comme les sujets tels que le problème des retraites, la privatisation des services publics, le problème de l'emploi, la corruption, le salaire exorbitant des hommes politiques: il ne faut pas s'en approcher au risque de se brûler sévèrement (sa carrière).
Après son passage, il manque des objets, plus moyen de les retrouver. C'est pas un homme politique, mais n'empêche qu'il a l'air un peu voleur.
Pour information, la meilleur façon pour reconnaitre un vrai feu, est de plonger ses doigts dans ce qui est suspecté être le feu. En effet si une douleur vive vous prend au moment où vous tentez en vain de saisir ce qui semble être des flammes. Il y a selon la loi fondamentale des "dangers immatériel" 27,47236814% de chance qu'il s'agisse de feu. Ce qui peut paraitre peu si on considère qu'il y a 72,52763186% de chance que ce n'en soit pas un, mais qui est beaucoup si on considère qu'il y a plus d'une chance sur quatre que ce soit du feu. C'est en effet la façon la plus sûre de reconnaitre un feu.[/quote]
Bon mais voilà mes deux anecdotes rigolotes :

1° : Quand j'étais petit, j'avais un pote qui adorait les bbq. Ce mec invitait toujours ses potes se griller quelques clopes (en cachette) et un bon gros steak. Un jour, il est sorti en ville. Le soleil était fort ce jour là, mais tout bouscula. Le rayon du soleil longtemps dessus la bonbonne de propopane explosa. Quand il revint ce jour là, sa maison était perte totale. La bonne nouvelle, c'est qu'il a menti aux assurances et depuis le gars, il joue avec sa belle ps2.

2° Ce matin, j'avais un briquet boosté (avec une longue flamme)... Je me suis réveillé au milieu de la nuit, mon briquet avait cramé laissant la table en cendre. Je crois qu'on va se passer de table.

[b] Bon à vous de me partager votre amour (ou haine) du feu. Racontez-moi vos histoires de feu rigolotes, histoire de les conter autour d'un feu. Que pensez-vous du feu ? [/b]

Dernière modification par Lüge (01-06-2016 19:33:36)

No Pasaran.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

J'ai toujours aimé le feu. J'ai toujours aimé les odeurs de fumée. J'adorais quand mon père fumait à côté de moi, j'adorais/j'adore l'odeur que dégageait une allumette quand tu l'allumes.
Ce qui est paradoxal c'est que je ne fume pas et ne fumerais sûrement jamais mais j'adore quand même l'odeur de la fumée de cigarette.

Quand j'étais petit j'aimais bien prendre un objet et essayer de le brûler. J'essayais de brûler presque tout autour de moi.

Puis j'ai commencé par savoir quel objet prenait mieux ou brûlait plus vite que d'autres. Donc ma nouvelle passion c'était de brûler ces objets, attendre le moment critique où cela devenait dangereux, puis je les éteignais. Je répétais ça un nombre incalculable de fois, ça me stimulait plus que tout au monde.
Sauf le jour où tout a basculé. Je m'amusais à brûler du sopalin dans l'arrière cuisine. J'ai attendu trop longtemps pour éteindre le sopalin que j'avais embrasé donc ça a fini par me brûler la main. J'ai alors par réflexe jeté ce morceau de sopalin dans la poubelle qui a commencé à prendre feu petit à petit. Comme un con je suis resté admiratif devant cette réaction (mon plus grand feu jamais créé à ce jour, j'étais fier). Le temps que je réalise que le feu était intense, il était trop tard.

Du coup, comme un fdp, je suis reparti dans le salon comme si rien ne se passait. J'ai attendu que les autres découvrent le feu (la fumée a fini par se répandre partout), puis j'ai joué mon air surpris, l'air de ne pas comprendre ce qui se passait.

C'était la belle époque. Maintenant quand je vois une once d'étincelle j'ai l'impression que cela va créé une explosion et m'emporter avec. hmm

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

C'est drôle, j'ai vécu presque la même chose que Tai!!

Ma première expérience fut à l'âge de 6 ans. Je m'amusais avec des allumettes. Je brûlait tout ce qui se trouvait dans mon champ de vision: serviettes, nappes, fleurs artificielles et etc.  Mais comme Tai, j'éteignait direct avant que ça brûle complètement.
Puis à un moment,  j'ai l'idée de faire cramer la nappe qui se trouvait au dessus du poste de télévision. J'avais cru l'avoir bien éteinte. Je suis parti, puis je fais un direct aller-retour alarmé par les cris: Je n'avais pas fait gaffe et la nappe continuait toujours à cramer. On a bien failli perdre notre poste de télévision ce jour là (puis 20 ans plus, les ampoules internes ont cramé). Personne n'a su que c'était moi (ou ils ont passé l'éponge pensant que c'était moi...)

Ma seconde expérience: Cette fois, j'avais 14 ans. Je jouais encore à cramer les choses. Mais cette fois, avec mon cousin.
À un moment, on a eu la brillante idée d'essayer de brûler un sachet plastique. Ça commence à brûler gentiment. Puis soudain: Ça a fait “twac“. Mon brillant cousin, qui tenait la chose à ce moment-là, a la brillante idée de se débarrasser de l'objet “à bruit menaçant “. Malheureusement, je me suis retrouvé juste en face. Et pendant que je hurlais de douleur en réclamant son aide, il m'a répondu:“Tu veux que ça me brûle aussi !? “.
On peut toujours compter sur lafamille dans les moments difficiles disait le parrain...

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

Moi j'retiens juste que t'as foutu les paroles de "jouer avec le feu" sans dire que ça vient des sheriffs. Du coup, rien que pour ça, tu mérite de cramer.
C'est tout.

Dernière modification par reapercurse (01-06-2016 21:03:44)

[AnH Gandalf]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

[quote=reapercurse]Moi j'retiens juste que t'as foutu les paroles de "jouer avec le feu" sans dire que ça vient des sheriffs. Du coup, rien que pour ça, tu mérite de cramer.
C'est tout.[/quote]
Et toi tu as oublié de mentionner l'incroyable cover fait par Tagada Jones. Tu viens donc rejoindre la famille des grands brûlés.

Pour les deux autres, suite à votre touchant témoignage ...
...[b] La pyromanie est une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu chez l'individu. Dans les cas les plus graves, cette monomanie se traduit par des pulsions qui poussent le patient à provoquer lui-même des incendies comme exutoire à un excès de tension qui provoque soulagement et gratification. Le pyromane est distinct de l'incendiaire criminel, du psychotique, et n'agit ni par goût du lucre, ni pour des raisons politiques, ni par désir de vengeance.[/b]

[url=https://m.youtube.com/watch?v=BlVWFR7VM-4]Petit cadeau pour reapercurse.[/url]

Dernière modification par Lüge (01-06-2016 21:30:20)

No Pasaran.

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

Quelques anecdotes de feu:

Lors d'une soirée arrosée déjà enfumée, un compère a eu la bonne idée d'effriter les cheveux d'un camarade, une belle boule de flamme est née menant l'hilarité sauf pour le concerné, quant aux cheveux effrités personne ne les a fumé

Toujours dans l'idée de cheveux en soirée alcoolisée, en tentant d'allumer une clope par le filtre (il faisait nuit et l'esprit était tout aussi éclairci) une belle mèche fut attirée par la lueur du briquet et hop ni une ni deux je venais d'économiser un tour au coiffeur

Cette dernière concerne une nuit à fumer une clope. Posé à la fenêtre j'observais deux jeunes qui ont décidé de s'allumer une clope. Certainement pris par la culpabilité ils se sont ravisé et ont balancé le mégot dans une voiture près du bâtiment. Au début rien puis à travers les vitres une belle lueur jaune qui grandit, un peu trop vite peut être, suivi d'un beau bruit de vitres éclatant sous la pression rapidement accompagnée d'une épaisse fumée au goût bien plus savoureux que mon tabac goudronné. Après une bonne inhalation et l'ivresse l'accompagnant je suis parti dormir

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

[quote]Cette dernière concerne une nuit à fumer une clope. Posé à la fenêtre j'observais deux jeunes qui ont décidé de s'allumer une clope. Certainement pris par la culpabilité ils se sont ravisé et ont balancé le mégot dans une voiture près du bâtiment. Au début rien puis à travers les vitres une belle lueur jaune qui grandit, un peu trop vite peut être, suivi d'un beau bruit de vitres éclatant sous la pression rapidement accompagnée d'une épaisse fumée au goût bien plus savoureux que mon tabac goudronné. Après une bonne inhalation et l'ivresse l'accompagnant je suis parti dormir[/quote]
Cette histoire ne peut pas laisser froid dans le dos...

Tu me fais penser à mon anecdote numéro 3,
Quand j'étais jeune, j'étais une petite punkette rebelle qui avait besoin de fric. Je squattais souvent à mtl et je passais mon temps à faire la manche. Je fesais très souvent du squeegee. Un jour, j'ai rencontré un mec qui m'a enseigné un truc assez thrash. Désormais quand je lave une vitre, je mets de l'essence dans le savon à laver... Quand le mec refuse de me donner une pièce pour mon travail, je sors une allumette et je la lance sur la vitre de la voiture...

Depuis je fais fortune, à souvenirs...

[spoil]Demandai-je un homme assis avec son chien si je pouvais rester avec eux. Il m'a dit que son nom était Chris, et qu'il n'a eu aucun problème avec elle, mais son prix était dix dollars.
"OK, donc," dit-il d'une voix rauque alors qu'il était assis les jambes croisées en face de moi sur l'herbe, serrant 40, "Qu'est-ce que tu veux savoir? Que je suis poignardé dans les côtes, tiré sur que je suis allée à la prison, que mes meilleurs amis me sont vissées sur les 12 dernières années? Que j'ai fait tout ce qu'il ya à faire de l'argent, sauf la prostitution? Que mon médecin m'a donné une faible dose de méthadone tout à l'heure et il a fallu tout ce que je devais pas l'assommer? Hey, quelqu'un peut me faire une cigarette putain !? "
Il y avait la frustration dans sa voix. Ses yeux se posèrent en arrière à dessein dans le haut de sa tête comme il était revivre de vieux souvenirs.
"Je me suis échappé de mon premier foyer de groupe après juvie quand j'avais 13 en sautant hors de ma fenêtre. Ils me pris une heure plus tard et m'a déménagé dans une nouvelle maison qui était beaucoup plus clément. Alors j'ai commencé Hangin 'avec ces gars de juvie qui me payer pour diverses choses, et nous avons commencé ... fuckin' alcool Drinkin ', fumer des joints. Nous avons été Hustling poolhalls, je suis fuckin 'leurs chiennes, je suis doin' ce que je voulais parce que je suis jeune, j'étais belle, et je suis libre. J'ai commencé 'le centre-ville et a commencé Hangin' rollin avec quelques squeegees que je connaissais de juvie et prochaine chose que vous savez qu'il était ... il se sentait bien.
Il se sentait bien parce que nous avons fait beaucoup d'argent, nous sommes arrivés à se saouler toute la journée, nous sommes arrivés à faire tous les médicaments que nous voulions, nous sommes arrivés à baiser toutes les femmes que nous voulions. Nous étions rois. Nous étions rois de la rue. Nous ne devons rien à personne et personne ne baisé avec nous parce que nous étions putain fou. Nous étions une famille de fumiers cul violents qui ont eu rien à perdre mais tout à gagner ".
Puis il m'a présenté à son chien, Rusty.   .[/spoil]
Un message de mon copain mort, un anglophone...

Dernière modification par Lüge (01-06-2016 22:20:39)

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Incendio ! Ou comment célébrer le feu.

Hmpf, moi je restais comme un glandu à mater le feu de cheminée ou une bougie pendant des heures quand j'étais petit, au lieu d'aller jouer avec les garçons normaux.... je m'aperçois que j'aime toujours ça, j'aime bien cramer pleins de petits trucs avec mon briquet, c'est marrant. Mais des fois je fais pas gaffe avec ça. Y'a 3 ans j'ai posé un torchon sur la gazinière alors que ma bouffe cuisait... devinez comment il a fini l'torchon.

Et maintenant j'ai vive le feu des béru dans ma tête. Cimer...

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums