[quote=Lüge]Je trouve que le Rôle Play, c'est l'art de passer sa vie au ridicule. Je ne comprends pas l'intérêt de se créer un personnage et de faire des actions virtuelles sans réelles valeurs quelconques. De l'authenticité, voilà ce qu'il manque sur cette Terre. On n'a qu'une seule vie à réussir ou bien gâcher (au choix) et en avoir plusieurs me parraît si injuste pour tout le monde...
Mais ce qui me fout le plus en rogne, c'est les gens qui font des BA en actions virtuelles, alors que dans la vie courante, il ose à peine à jeter un regard sur une pauvre vieille dame qui tente d'ouvrir une porte... c'est vraiment dommage et hautain, mais dans le fond le RP c'est snob...[/quote]
Tu es donc en train de dénigrer la littérature donc ?
Tu dis donc que les romanciers et leurs lecteurs ne sont que des glandeurs ?
L'intérêt du RP est le même que celui des romans, à savoir apporter du rêve et/ou amener à des réflexions, ou même un simple divertissement.
En fin de compte, ce sont des petits plaisirs simples, ni plus ni moins.
Après je ne parle pas du RP sur won qui pour moi n'a rien d'un RP forum.
Pour répondre à la question de l'auteur du topic, tu as une myriade de forum RP sur le net, à toi de faire ton choix d'univers et tu trouveras forcément. Tu as des RP sur des univers existants, style Star Wars, ou manga, tu as des RP tout droit sorti de l'imagination de leur créateur.
Enfin bref, dans tous les cas, il faut que ça vienne de toi à la base par la suite tu verras bien ce qui t'attire dans les synopsis sur le net