Forums » un peu d'Algebre:

un peu d'Algebre  

Lancé par fourier - 13 réponses - Page 1



fourier
fourier
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

un peu d'Algebre

Aider moi svp [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759917VIDEO000200000154921.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/759917VIDEO000200000154921.jpg[/img][/url]
J'ai essayé mais je sais pas si mon résultat est bon . J'aimerai comparer avec le vôtre .

All i have is you !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

Non ! Je ne voudrais pas t'aider à tricher pour avoir de bons résultats ! Imagine que tous le monde commence à faire ça... On aurait la chance de tomber sur un docteur compétant ou bien un docteur qui a réussi son cours à 60% en ayant copier sur son voisin... bonjours l'opération à coeur ouvert.

No Pasaran.

fourier
fourier
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

[quote=Lüge]Non ! Je ne voudrais pas t'aider à tricher pour avoir de bons résultats ! Imagine que tous le monde commence à faire ça... On aurait la chance de tomber sur un docteur compétant ou bien un docteur qui a réussi son cours à 60% en ayant copier sur son voisin... bonjours l'opération à coeur ouvert.[/quote]
Bah ouais ! Je suis d'accord avec toi sur ce point. La il s'agit pas de triche XD. Je m'exerce en attendant l'examen.. pour me rassurer que je suis bien préparé, je voulais comparer mes résultats aux vôtres. Tiens , c'est comme une équipe de football qui s'est entraîné durant des mois pour une compétition, et pour s'assurer qu'ils n'ont pas perdus de temps , eh bien ils affrontent d'autres équipes.

All i have is you !

sellezahc
sellezahc
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

T'es en terminale S?

Dernière modification par sellezahc (05-05-2016 21:58:06)

 

fourier
fourier
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

[quote=sellezahc]T'es en terminale S?[/quote]
Non pas du tout je suis à l'université.

Dernière modification par fourier (05-05-2016 22:12:54)

All i have is you !

Kurobara Eiko
Kurobara Eiko
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

C'est chiant l'algèbre(surtout les espaces vectorielles...).
Pour la question 1 tu doit juste calculer le déterminant de toute façon non ? si det(A)=0 il possède soit une infinité de solution ou il n'en as pas, sinon il possède une matrice  inversible unique. Si je me trompe pas... je suis pas sur de comprendre la notations col(A) et N(A).. se sont des espaces vectorielles qui contiennent la matrices, à par sa rien compris.

 

Dark Zannah
Dark Zannah
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

Un minimum serait de poster tes démonstrations/résultats ...

Dernière modification par Dark Zannah (05-05-2016 23:15:45)

Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur !

fourier
fourier
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

[quote=Kurobara Eiko]C'est chiant l'algèbre(surtout les espaces vectorielles...).
Pour la question 1 tu doit juste calculer le déterminant de toute façon non ? si det(A)=0 il possède soit une infinité de solution ou il n'en as pas, sinon il possède une matrice  inversible unique. Si je me trompe pas... je suis pas sur de comprendre la notations col(A) et N(A).. se sont des espaces vectorielles qui contiennent la matrices, à par sa rien compris.[/quote]
Ouais c'est cela pour montrer si c'est inversible , et comme toi je comprends pas le reste.

All i have is you !

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: un peu d'Algebre

[quote=fourier]Aider moi svp [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759917VIDEO000200000154921.jpg][url]http://img11.hostingpics.net/pics/759917VIDEO000200000154921.jpg[/url][/url]
J'ai essayé mais je sais pas si mon résultat est bon . J'aimerai comparer avec le vôtre .[/quote]
Question 1 :  tu dis que la famille des vecteurs est une famille libre, ça montre l'inversibilité, c'est une équivalence. Ensuite t'essaies de sortir une base, j ai jamais été doué pour les bases.
Question 2 : Bon, beh tu fais un pivot de Gauss, ou la méthode brute mais sûr : A-1 = ( 1 / det A ) * Transposée de la matrice des cofacteurs.
Question 3 : Pour la première base c'est trivial, aprés j 'ai perdu la méthode désolé ça fait un bail.
Question 4 : Tu t'aides des formules de ton cours big_smile
Question 5 : Les formules

Dernière modification par la_bete_verte (05-05-2016 23:29:14)

 

Bluw
Bluw
Chuunin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

question 1; j'ai det(A) = 2 donc elle est inversible, après si col(A) sa veut dire l'image de A et N(A) le ker de A , ba la dimension de col(A) c'est 4 et donc de N(A) c'est 0

question 2 : B^-1 =  ( 0 0 1  )
                               ( 0 1 -1 )
                               ( 1 -1 0 )

Question 3 : les vecteurs de la famille B forment un famille libre et la famille est de dimension 3 donc c'est un base de R^3 , même raisonnement avec la famille de B'

Question 4 : j'ai la matrice p de passage de B a B' suivante :
       ( -1 0 0 )
P=   ( 2 -1 0 )
       ( 0  2  2 )

Question 5 :           ( x )     ( -1 0 0 )  ( x')
                            ( y )  = ( 2 -1 0 )  ( y')
                            ( z )      ( 0  2  2 ).( z' )

d'où x = -x , y = 2x' - y' , z = 2y' + 2z'

 

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

[quote=Bluw]question 1; j'ai det(A) = 2 donc elle est inversible, après si col(A) sa veut dire l'image de A et N(A) le ker de A , ba la dimension de col(A) c'est 4 et donc de N(A) c'est 0[/quote]
C'est ça je pense. En gros comme le det!=0, le rang est 4 c'est-à-dire dim(Im(A)) = 4 qui est aussi le nombre de colonne indépendante. Après par le théorème du rang on trouve que dim(Ker(A)) = 0 (4-4=0).

Dernière modification par Tetanis (06-05-2016 17:14:30)

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

1° D'après les opérations sur les matrices, det A = det ([3,2,0],[1,3,1],[1,0,0]) = 2. C'est pas 0 donc c'est inversible.
dim Im A = 4, dim Ker A = 0.

2° Aucune idée, je n'aime pas faire ça.

3° Tu montres que ce sont des familles libres. Soient e1, e2, e3 tes vecteurs. Alors pour tout (a,b,c) de R^3, a*e1 + b*e2 + c*e3 = 0 implique a = b = c = 0.
C'est super facile, tu devrais y arriver.

4° C'est du calcul de bourrin à l'aide des vecteurs, on peut pas le faire à ta place...

5° (x',y',z') = P (x,y,z)


En soi, c'est des méthodes de calcul qui s'apprennent à force d'en faire. Donc motive toi un peu.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

Beurk des maths partout
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Une signature drôle

fourier
fourier
Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: un peu d'Algebre

[b][i]Analyse[/i][/b]
Quelqu'un aurait-il une astuce pour trouver le développement limité de [b]tg([/b]x[b])[/b] plus facilement ?

Dernière modification par fourier (03-06-2016 23:27:32)

All i have is you !

Pied de page des forums