Forums » Encore des horreurs ?:

Encore des horreurs ?  

Lancé par Lüge - 7 réponses - Page 1

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Encore des horreurs ?

Bien je vais parler d'un sujet très sérieux et qui me décourage et m'enlève foi en l'espèce humaine. Vous-savez quand France en ce moment, c'est la montée de l'extrême droite. Le fascisme qui a été longtemps présent avec le régime nazi semblait mort et enterré. Mais est-ce par cupidité, passion ou par ignorance que la jeunesse poursuit encore actuellement un certain voûte au fascisme ? Parce qu'il n'est pas rare que je rentre chez un pote et que dans sa barraque, un drapeau avec une croix gammés orne le mur... La seule réponse qu'il me donne c'est que non ce n'est pas un facho, mais que cela découle de ses idéaux politiques...

Bon, je vais vous montrer une image choc qui témoigne que le nazisme est malheureusement encore présent...sans trucages, car ici tout est véritable... Je regardais peinard et de façon taciturne la télébidon... l'émission était Un souper presque parfait, mais...:

[b]Problème avec les images, je vais éditer sous peu, ne pas fermer.[/b]

Dernière modification par Lüge (04-05-2016 06:56:12)

No Pasaran.

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: Encore des horreurs ?

[quote=Lüge]Bien je vais parler d'un sujet très sérieux et qui me décourage et m'enlève foi en l'espèce humaine. Vous-savez quand France en ce moment, c'est la montée de l'extrême droite. Le fascisme qui a été longtemps présent avec le régime nazi semblait mort et enterré. Mais est-ce par cupidité, passion ou par ignorance que la jeunesse poursuit encore actuellement un certain voûte au fascisme ? Parce qu'il n'est pas rare que je rentre chez un pote et que dans sa barraque, un drapeau avec une croix gammés orne le mur... La seule réponse qu'il me donne c'est que non ce n'est pas un facho, mais que cela découle de ses idéaux politiques...

Bon, je vais vous montrer une image choc qui témoigne que le nazisme est malheureusement encore présent...sans trucages, car ici tout est véritable... Je regardais peinard et de façon taciturne la télébidon... l'émission était Un souper presque parfait, mais...:

[b]Problème avec les images, je vais éditer sous peu, ne pas fermer.[/b][/quote]
Le problème ne se limite pas à la France, depuis la crise économique, les attentats, l'arrivé massive des immigrés Syrien, la majeur partie des pays de l'union Européenne connais une monté de rancœur envers l'islam et la monté des partis d’extrême droite.

Pour en revenir à la France vu le contexte géo-politique actuel, ça ne m'étonne pas. Le gouvernement nous saoul à faire des économies bidon à droite à gauche mais se permet de donné des millions pour accueillir les émigrés quoi de mieux pour faire monter le racisme.

Surtout que ces personnes (qui ne mérite certes pas leur sort) touche une aide de l'états. Vivant à Varennes/Allier commune ou nous en avons accueillis 300, chacun d'entre le jour de leurs arrivé touche 173 euros de l'états puis 114 euros 30 tous les mois pas beaucoup mais multiplié par le nombre, ça commence à faire un chiffre surtout qu'ils sont nourris et loger gratuitement.
En parlant de logement dans ma commune encore leur premier logement ils l'ont dégrader  à tel point qu'ils ont été relogés ==".

Donc après ça et le gouvernement qui  dis faire des économies la blague surtout que cet année, je ne sais pas vous mais ils ont augmenté les impôts sur le revenu (pour ma part 600 euros de plus alors que j'ai touché la même somme que ma situations est exactement la même que l'an passé) et certain d'autre amis sont dans le même cas pourtant le gros nous avait promis une baisse d'impôt.

Les français font donc comme les Allemands en 1933 et leur crise, se tourne vers l’extrême droite pas plus logique même si s'est idiot.

Dernière modification par Däemons (04-05-2016 11:35:37)

Un jour....

Kenzi Uchiwa
Kenzi Uchiwa
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que le climat politique que nous avons en France encourage largement la montée du faschisme, plus ce qu'il se passe en ce moment un peu partout dans le monde... Forcément, on est "poussés" à se hair les uns les autres (en tout cas c'est clairement mon ressentit) par la désinformation. Personnellement sur ce point que je viens de citer, je pense réellement qu'on ne nous dit pas tout après je sais que tout le monde n'est pas de cet avis. smile

C'est drôle que tu parles du nazisme car en ce moment il y a une "polémique" en Allemagne au sujet de la réedition de Mein Kampf, le livre écrit par Hitler. Certaines personnes pensent qu'il serait bon de le refaire circuler, accompagné bien sur de préfaces, explications faites par des historiens ect... Donc en gros à titre préventif. Bien sur tout le monde n'est pas d'accord et c'est compréhensif...mais il y a quand même un souci: internet ou il circule déjà illégalement.
Voilà pour la petite anecdote, je pense qu'elle est susceptible d'interesser. smile

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais justement en ce moment on passe énormément de documentaire à la TV sur la 2nd guerre mondiale, alors peut-être que je me fais des idées...?

"Slaughter is the best medicine !" The Joker/ *Harley/Kenzi/Zereï*

Manda
Manda
Modérateur

[b]Kenzi Uchiwa[/b] > Je te rassure il y a toujours eu beaucoup de reportage sur la 2nd guerre mondiale. Un thème visité et revisité d'autant plus qu'on nous propose maintenant des scènes filmés d'époque en couleur.
Concernant Mein Kampf je suis partagé. A titre personnel et par curiosité je serais intéressé pour acheter et lire l'ouvrage. Néanmoins, qu'il y ait des explications/une pédagogie pour le lire je suis assez réservé. Disons qu'il y aura toujours une minorité qui lira le livre sans prendre en compte les explications, sans les lire ou chercher à les comprendre. Parce que ce qui les intéressera c'est d'avoir accès au "livre" qui justifie leur idéologie nauséabonde.

Je pense que globalement la société est en crise de sens depuis un moment et qu'on arrive petit à petit à son apogée. Cette crise de sens (quête de sens/repères) est d'autant plus exacerbé par la conjoncture économique/sociale et politique. Et il est pas étonnant qu'une société en crise de sens voit en son sein la montée du religieux.
C'est je pense assez cyclique, la société étant en mutation numérique, post-industrielle elle doit se réinventer et adapter ses institutions à l'évolution.

Et comme tu dis le climat politique l'encourage, et le climat politique ce sont les politiques qui instrumentalisent des faits d'actualités pour manipuler l'opinion à des fins purement électoraliste, partisans, idéologiques et non pas pour apporter des solutions de fond sur le long terme.

Kenzi Uchiwa
Kenzi Uchiwa
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Manda> Oui, mais pratiquement toutes les semaines ou presque, il y en a un qui passe à la TV, il y a quelques mois, ce n'était pas aussi souvent. Je me trompe peut-être car comme tu le dis, on les diffusent assez souvent. Ah c'est souvent sur la chaine RMC qui aime bien diffuser aussi des reportages sur le paranormal, les ovnis ect...(rien à voir ok je sooors) Bweeef détail, détail...

Pour Mein Kampf, je pense que la diffusion doit être contrôlée, les passages expliqués ect... car de toute façon que le gouvernement Américain le veuille ou non, le bouquin circule quand même grâce au net. Et même expliqué ou non, c'est un livre dangereux et tombé entres de mauvaises mains...on imagine la suite.

"Slaughter is the best medicine !" The Joker/ *Harley/Kenzi/Zereï*

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui en effet,  pour le livre, je savais déjà. Mais je sais plus trop, mais certains peuples voyaient  Hitler comme le messie. Il était annoncé qu'un messie viendrait changer les choses (et Hitler, oubliant le mal qui a fait était bien un génie qui voulait changer les choses.) Même si il voulait le mal, il allait changer les choses pour son peuple. Il est aussi dit qu'il serait sacrifié...et oui, Hitler est mort. Je sais que c'est choquant, mais c'est cette idée qui alimente le courant nazi justement.

Il y'a aussi une limite entre pousser quelques blagues nazi (vaut mieux en rire que en pleurer, ou bien simplement garder en tête que ça a existé...) mais passer à l'action avec une doctrine basé sur une connerie raciale, je dis non...

Par contre, selon moi, on ne devrait pas faire l'interdiction des livres, peut importe son contenue, les hommes ont le libre arbitre. Ce n'est pas parce que nécessairement tu lis "Anarchist Cookbook", que tu construira des bombes artisanales pour détruire la corruption.

Par contre, je suis contre les lectures en groupe de ces livres... Il s'agit d'une lecture personnelle que tu conserves pour toi. Les gens sont tellement mal informés qu'ils peuvent facilement mal interpréter les propos...Tu lis Mein Kampf, tu le lis jusqu'au bout... Avec analyses, on est pas dans un milieu scolaire où c'est soit noir soi blanc...

Dernière modification par Lüge (04-05-2016 18:42:32)

No Pasaran.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Une idéologie ne meurt pas comme on tue un homme. Avec ou sans Mein Kampf, le nazisme perdure encore jusqu'à aujourd'hui, je n'en suis pas étonnée. On parle d'ailleurs de néonazisme, comme si le nazisme de départ était mort avec Hitler et la chute du IIIe Reich, alors qu'en fait, il est juste bien moins influent et reste très mal vu.
Les bases fondamentales de l'idéologie nazie reposent sur le racisme, l'antisémitisme et l'aryanisme, alors je t'avoue que je ne comprends pas très bien lorsque ton pote te dit que ce choix découle de ses idéaux politiques. Cette haine envers les Juifs, cette classification raciale, et ce culte de l'aryen n'ont rien de prometteur politiquement. :/

Mais bon, Hitler, on va pas le nier, a été élu dans un moment de faiblesse de l'Allemagne, alors que le chômage sévissait le pays après la Première Guerre Mondiale, et il a exaucé le vœu des Allemands en virant les Juifs allemands pour faire de la place avant, bien entendu, de les massacrer, et en créant de nouveaux emplois, notamment dans la police et la censure. Le génocide n'était même pas prévu, au départ, même s'il a écrit dans Mein Kampf que les Juifs ne méritaient pas d'exister, la Solution Finale a été réfléchie bien après.

Par contre, le contrôle de livre ou interdiction, je suis fondalement contre. C'est certain qu'il véhicule de sales idées, mais l'interdire ne fera que pousser les gens à se le procurer ; donc premièrement, ça ne rime à rien, et deuxièmement, Mein Kampf doit être lu pour être compris. Il est interdit en Allemagne, on peut comprendre pourquoi (les Allemands, jusqu'à aujourd'hui, font tout pour se racheter...), mais on a besoin de comprendre ce qu'il s'est passé, et ce bouquin, bien qu'empestant la pourriture, est une des seules explications de l'origine du fléau nazi.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

[quote=MlleChouette]Par contre, le contrôle de livre ou interdiction, je suis fondalement contre. C'est certain qu'il véhicule de sales idées, mais l'interdire ne fera que pousser les gens à se le procurer ; donc premièrement, ça ne rime à rien, et deuxièmement, Mein Kampf doit être lu pour être compris. Il est interdit en Allemagne, on peut comprendre pourquoi (les Allemands, jusqu'à aujourd'hui, font tout pour se racheter...), mais on a besoin de comprendre ce qu'il s'est passé, et ce bouquin, bien qu'empestant la pourriture, est une des seules explications de l'origine du fléau nazi.[/quote]
Mh, je pense que oui. De toute façon, non seulement plus c'est interdit et plus les gens auront envie de se le procurer, mais en plus ça n'empêche personne de le faire...
Donc effectivement, il faudrait que les gens puissent analyser ce bouquin comme on analyse un virus pour en trouver l'antidote - à condition d'avoir un minimum d'esprit critique et de perspicacité...

Et ça c'est pas sur. Faudrait pas que n'importe quel débile puisse l'acheter comme on achète un magazine de nibards au tabac... Faudrait une autorisation ou un truc....

...j'sais pas trop en fait. La flemme de faire un pavé profond, chuis crevé.

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums