Forums » Le livre de la jungle 2016:

Le livre de la jungle 2016  

Lancé par Yhwach - Page 1



Yhwach
Yhwach
Chuunin

Le livre de la jungle 2016

Après les comics et les marvels ce sont les Disneys qui ont bercé notre enfance qui sont adaptés au cinéma.

Depuis le 13 avril c'est le Livre de la jungle qui est dans les salles obscures, et j'ai été agréablement surpris !
Le livre de la jungle n'a jamais été mon Disney préféré ou un disney que je regardais beaucoup petit. Tout ce que je me souvenait avant d'aller voir le film c'était qu'un tigre voulait bouffer un enfant et que le petit avait pour garde du corps une panthère et un ours XD
En sortant du cinéma j'avais une envie de me mater le disney XD ( J'ai vu les 2, est pour moi le film est bien meilleur que l'animé, attention est ce un outrage ? XD)

      Tout d'abord, le film n'est clairement pas destiné aux touts petits mais aux grands, la cible me semble être les adultes, ex enfants qui ont maté le dessin animé durant leur enfance. En effet le film est violant dans certaines scènes ou peut faire peur les plus petits devant Kaa(Le porte parole des évêques (Ai confiance ....)).
Ils rendent hommage au disney en reprenant certaines chansons ( Il en faut peu pour être heureux et
Etre un homme comme vous) et élements du disney donc pour les nostalgiques c'est du tout bon wink
Ensuite un changement mineur kaa qui est femelle dans le film, ce qui est bien vu car on se fait plus avoir plus facilement par une femme que par un homme, il y a cette référence de l’hypnose du dessin animé dans le film lorsque les yeux changent de couleurs.
Deuxième changement mais qui est important c'est Shere Khan. Putain dans le film il en impose un max... Déjà la relation Khan et moogly est traité, si dans l'animé de notre enfance le tigre voulait tuer le petit homme pour pas qu'il devienne un homme et apprenne le feu (Chose que craint Khan), dans le film ils sont liés. Déjà si moogly n'a plus de parents et se retrouve dans la jungle c'est a cause du Tigre qui a tué le père de moogly. De plus Shere khan est défiguré à cause du père du moogly grâce à du feu... Donc Shere khan est dans un esprit de revanche et ce qui explique pourquoi il veut tuer moogly.
Dans le film c'est vraiment un prédateur, il part même en chasse de moogly et on comprend que le danger peut venir a tout moment pour moogly donc on reste sur nos gardes. Alors que dans la version animé on ne le voit qu'a la fin.
[spoil]De plus la scène où il tue Akela OMG et la scène avec les bébes où on se demande il va les tuer ou pas[/spoil]
fait que Khan a vraiment une présence dans cette version du livre de la jungle.

Autre changement les relations Moogly/Bagheera => On voit vraiment que les 2 sont proches et s'aiment mutuellement (dans la version disney je vois pas en moogly bcp d'affection en Bagheera) et Moogly/Raksha qui est touchantes, la louve ne fait aucune distinction entre moggly et ces bébés loups et se bat autant pour lui qu'elle le ferai avec un autre de ces petits.
L'importance du feu ou de la fleure de feu(qui ont repris mais qui était moins cité dans l'animé qui est omniprésent dans le film.
Le film est beau, rien a redire c'est de l'excellent numérique. 
Mention spécial pour l'ouverture du film et le générique est sympa.

Bon film, vous en avez pensé quoi ?

Vivement une version Roi lion yikes  Putain comme il pourra être badass Scar Longue vie au roi :3

Dernière modification par Yhwach (28-04-2016 15:48:43)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le livre de la jungle 2016

Honnêtement, je trouve le film pitoyable. Quelqu'un a prit la peine de demander à Disney si on pouvait massacrer son oeuvre ? Je sais bien qu'il est congelé, mais le réchauffer un peu sur le four afin de lui demander son avis.

Jon Favreau au caniveau ! Incroyable, mise à part un beau décor (on dirait presque une vraie nature tiens) encore une façon de remake un chef-d'oeuvre pour en faire un gros sac de pièces d'or... Jeunesse réveillez-vous, regardez les BD vous allez pleurer un coup.

Du coup, pourquoi pensez-vous que c'est [b]Le livre de la jungle[/b] et non Le film de la jungle...!!!????

Et si le Box Office explose, c'est bien parce que malheureusement les parents ne veulent pas laisser à leurs morts leurs enfants dans l'ignorance de cette fabuleuse histoire...

Dernière modification par Lüge (28-04-2016 17:05:25)

No Pasaran.

Pied de page des forums