Forums » Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !:

Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !  

Lancé par Lothaën - 9 réponses - Page 1



Lothaën
Lothaën
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

Bonjour Bonsoir et bienvenue au [b]T-PROSA[/b] !

Je vous propose d'organiser un Tournoi pokemon sur les [b]versions RoSa[/b] du jeu afin d'éviter tout problème survenant à cause des [i]différences entre les versions XY et RoSa[/i].

[b]Comment va se dérouler le tournoi ?[/b]

Tout d'abord [b]les Légendaires seront tout simplement interdits[/b]. Certains ont des stats légèrement trop cheatées (Cf. Arceus).
Chaque duel se déroulera avec [b]3 pokemons de chaque côté[/b] seulement.



[b]Chaque personne souhaitant participer devra laisser ici son CA et me mp pour me dire qu'il/qu'elle participe au Tournoi[/b]



Un Tournoi c'est bien, mais les récompenses c'est mieux non ?

En effet ! Et quelles récompenses ? Et bien tout simplement un Shiny pour les 3 premiers.

[b]3 ème : Bekipan Shiny[/b] [u][i]Nature Discret[/i][/u], [b]Talent Regard Vif[/b] : Empêche perte de précision.

[b]2ème : Arcanin Shiny[/b] [u][i]Nature Foufou[/i][/u], [b]Talent Torche[/b] : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.

[b]1er : Suicune Shiny (DO HVR2011)[/b] [u][i]Nature Relax[/i][/u], [b]Talent Pression[/b] : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



Voilà en gros. [b]Il n'y a pas encore de date pour le Tournoi et certaines règles peuvent être apportées plus tard[/b] [u]si le Tournoi à lieu[/u] !



[quote= Lothaën][b]Mon CA : 1607 2730 9485[/b][/quote]

Dernière modification par Lothaën (25-04-2016 17:05:27)

×•× Release the Kraken ו×. «3

zaki-crb
zaki-crb
Chuunin

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

[quote]Tout d'abord les Légendaires seront tout simplement interdits. Certains ont des stats légèrement trop cheatées (Cf. Arceus).
Chaque duel se déroulera avec 3 pokemons de chaque côté seulement[/quote]
POPO 6-0 Scizor!

Donc on fait un NU ça ira beaucoup plus vite big_smile AU moins métagame stable!

Bref paye le métagame qui va voir! J'ai hâte d'en rigoler!

GOGOGO RYLESS!

Mew.

Juw
Juw
Bon Chuunin

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

Ca va jouer cancer ! :p (Brazegali turbo/relais, Exagide, Amphinobi protéen, M-Ectoplasma)

Je participe évidemment ! Mais je suis quand même d'avis qu'on limite la méta un petit peu, car juste interdire les légendaires ça permet encore beaucoup de stratégies cancers (attaques OHKO, reflet, ...).

[b]Mon CA : 4398 9851 4342 [/b]

Hésitez pas à m'ajouter, ça fera des safaris en plus pour XY, dans le mien il y a [b]Carmache, Draco & Drakkarmin[/b]

BG - CD

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

Wooooooooaaaaah un tournoi *_*
Comme Salamèche, j'ai la queue en feu.

Dernière modification par TeddyBonhomme (25-04-2016 18:02:00)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

zaki-crb
zaki-crb
Chuunin

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

[align=center]Juw

Ca va jouer cancer ! :p (Brazegali turbo/relais, Exagide, Amphinobi protéen, M-Ectoplasma)[/align]

L'idéal ça serait de respecter les tiers de smogon et de respecter style de combats. Genre dire quant demi-finale on fait du VGC 2016 bah tu rajoutes les règles, avec les pokémons autorisés, les spécialités du tier qui sont bien évidemment respecter par Nintendo même si ils font du n'importe quoi en recopiant. (LC nintendo autorisé insécateur/farfuret c'est tué le tier LC... et en interdisant l'évoluroc)
ça serait bien de faire des manches avec des tiers différents Tour 1 Nu Tour 2 Uber Tour rotatif, Final inversé ?? yikes Bref voilà truc fun avant tout et pas faire du gros bordel.
Et faudrait rappeler que la plupart des légendaires n'ont pas de stats aussi extraordinaire! Juste méga-Garchomp a des meilleurs stat que la plus part des dragons légendaires sauf Kyurem Black et White!

Les règles de smogon sont très bien rédigé et je trouve que niveau base de jeu ils resteront les meilleurs
Sinon bonjour Exagide, Greninja et mega- Braségali! Ils se font quasi tout le monde c'est trois là une fois bien placé!

Mew.

Pisces
Pisces
Chuunin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

Par contre justement pour empêcher tout ce qui est cancer pourquoi ne pas jouer avec le système showdown?
Tout est ok à partir du OU et du coup ça élimine les brasé turbo baton pass, les hexagides mega ecto et amphinobi mes couilles full stab ou pire le m lucario close combat à 240 de puissance :d

You wanna be a primadonna hard but just look like a ratchet.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

J'ai aucun intérêt par un quelconque prix mais j'ai perdu pas mal de pokemon strat donc si ça avait été un tournoi showdown j'aurais été chaud mais sur console j'le suis un peu moins, et puis le 3v3 je trouve ça assez nul. Si vous faites un 6v6 sur showdown par contre comptez moi dedans.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

Exactement, le terme légendaire est obsolète en compétition, c'est une hérésie que de penser qu'ils représentent tous un danger, franchement, Artikodin ? On en parle ?

Comment tu fais pour contrer des pokémons comme Gardevoir sans Heatran ? Déjà que même celui-ci peine à encaisser Exploforce, et en plus, vu que c'est du 3 contre 3, y'aura même pas vraiment de stratégie car des pokémons comme Scarabrute deviendront tout simplement impossible à stopper sans Electhor et Démétéros-T Scarf.

Fais ton tournoi sur showdown, c'est un conseil, et les prix, j'pense que tout le monde s'en fiche, un stratège il n'a que faire des shineys.

You feel determined

Telos
Telos
Modérateur

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

salut,

il serait amusant d'innover, et de proposer ce qui pourrait être assimilé à un tournoi plus informel s'articulant sur plusieurs semaines, ou chacun serait contraint d'utiliser les pkmn issus de son playthrough
je m'explique :
chaque joueur ébauche une nouvelle partie.
une étape du tournoi revêtirait la forme suivante : chaque arène du jeu marquerait une étape du tournoi (il y en aurait donc huit, neuf si l'on intègre le conseil des 4). nous ne serions autorisé à ne capturer que les pkmn issus des routes précédents la prochaine arène. le niveau max pour chaque pokemon serait égal au niveau du plus puissant pokemon utilisé par le champion de ladite arène (pour l'arène de roxanne, niv. 14 donc). on pourrait, de surcroît, limiter le nombre de pkmn de chaque équipe à chaque étape (3 pour l'arène de roxanne, 4 pour la suivante, et ainsi de suite).

règles :
- méga interdits (afin d'éviter les braségali dans TOUTES les parties)
- légendaires interdits (dans le contexte de ce petit jeu, cette règle-là revêt plus de sens, il me semble)
- échange/échange miracles interdits
- pension interdite
- navi-dex interdit, peut-être ? voire interdire le spv, pour nous contraindre à n'utiliser que le fruit de nos captures et de nos heures de farming aléatoires.

cela offrirait l'opportunité aux novices en stratégie (voire aux ignorants) d'y prendre part, notamment, quand bien même cela est susceptible de chagriner, j'imagine volontiers, tous ceux qui envisageaient de passer des heures à rouler aux abords de la pension afin de préparer leurs pkmn favoris, de chasser les hordes, etc. cela casse un peu toute stratégie pensée avec le prisme du métagame actuel, mais ça pourrait se révéler amusant, de proposer un truc un peu différent, plus aléatoire, etc.

geeettttttt dunked on!!!

Däemons
Däemons
Yondaime Jounin

Re: Tournoi Pokemon Rubis Omega Saphir Alpha !

Je peux venir jouer avec ma version rouge?

Dernière modification par Däemons (29-04-2016 12:57:19)

Un jour....

Pied de page des forums