Forums » La Mort.:

La Mort.  

Lancé par Whitesnow - 6 réponses - Page 1



Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

La Mort.

Me r'gardez pas comme ça, j'avais envie.

Donc heu, la mort, c'est la fin de la vie. C'est la fin d'un voyage pour certain, la continuation ou le départ pour d'autres. (pour moi c'est juste comme si on était un appareil qui fonctionne plus, du coup le courant passe plus, y'a plus, tout s'éteind et il reste que la carcasse... xD)

Les humains se posent des tas de questions là-dessus depuis la nuit des temps. Beaucoup de gens en ont peur et d'autres sont pressés de la voir débarquer.
Alors. Vous en pensez quoi? C'est cool? C'est mal? Ca vous fascine ou ça vous fait peur? Quelles sont vos idées là dessus? Est ce que ça vous a fait souffrir (en perdant des gens)?

Certains d'entres vous l'ont déjà "vécue" (je veux dire, je me suis noyé quand j'étais petit, on m'a sauvé de l'eau alors que j'étais dans les vappes et on m'a ranimé. Sans ça je serais mort pendant mon coma. x) ) Faites nous part de ces expériences! Y'a aussi cette histoire de tunnels et de lumière vers laquelle on doit courir dans les témoignages de certaines personnes dans des reportages... D'après vous, c'est du flanc? Ou la réalité?

Et puisqu'on en parle de paranormal, vous croyez qu'une âme ça survit, les histoires de spectres, d'au-delà et compagnie? Ou pareil, c'est de la gnognotte?

Allez-y, balancez le topo.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/01/27/article-2546462-1AFA715200000578-496_634x424.jpg[/img]

[i][b](Oh et s'il vous plaît, allez-y doucements sur les trucs religieux hein... c'est un débat public! Merci d'avance.)[/b][/i]

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: La Mort.

Hey !

Le coup du tunnel expliqué par un « on revit sa naissance », pour moi, c'est du grand n'importe quoi. Quand un bébé sort du ventre de sa mère, il ne voit absolument rien, de un, parce qu'on nait tous avec les yeux fermés, et de deux, parce que de toute façon, son visage est flanqué contre les parois vaginales de la mère (dis comme ça… :S).
Je ne dis pas ne pas croire au tunnel de lumière, si certains sont revenus pour en témoigner, je ne suis personne pour les contredire. C'est juste que le « on revit sa naissance » n'est pas plausible.

Personnellement, la mort…
Déjà que je vois l'Homme comme une machine ultra complexe, avec une essence, des mécanismes... Et pleins d'autres trucs, alors la mort (naturelle) est pour moi un vieillissement de cette machine, ou un disfonctionnement qui a entraîné l'arrêt de tout.
Je n'ai aucune croyance en l'âme. Pour moi, ce qu'on appelle l'âme est tout d'abord un moyen de se souvenir de nos morts, de les rendre immortels pour qu'ils soient toujours avec nous.

Malgré ça, j'ai peur de la mort. Bien entendu, lorsque les personnes que j'aime disparaissent, ça me rend certes très triste, mais en plus de cela, je remets toujours en question les relations que j'entretiens avec celles qui me restent.  Mais ça fait parti du cycle de la vie, on le voit bien : nos arrières grands-parents, nos grands-parents, nos parents, puis un jour viendra notre tour car nous prenons la place de nos défunts.

C'est une fatalité commune à laquelle est confrontée tout être-vivant, et ce, quelque soit les moyens mis en œuvre pour accéder à l'immortalité. Bien qu'on soit tous dans le même panier, je dis qu'on est toujours seul face à la mort, et c'est ça qui fait peur.

Bref, pour un sujet glauque, ça l'est. :$

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: La Mort.

[quote=MlleChouette]Déjà que je vois l'Homme comme une machine ultra complexe, avec une essence, des mécanismes... Et pleins d'autres trucs, alors la mort (naturelle) est pour moi un vieillissement de cette machine, ou un disfonctionnement qui a entraîné l'arrêt de tout.[/quote]
C'est ça 8D on détruit un corps, il fonctionne plus, tout s'arrête, point barre. C'est aussi mon avis :3

En ce qui me concerne, ça va. (ça m'est déjà "arrivé", je sais ce que ça fait de se noyer déjà...)je m'en fous, mais j'ai tout le temps peur de perdre des gens par contre :/

Cette année, j'ai perdu le p'tit vieux qui me servait de grand père, et mon chien (je sais c'est con, mais j'ai grandi en même temps que lui, ç'a été mon premier "ami"). En plus de ça y'a quelques personnes de ma familles qui ont passé l'arme à gauche l'hiver dernier... J'avais pas trop l'moral.

Ouais, je crois que c'est ça qui me fait le plus peur. Moi je m'en fous, mais alors imaginer que mes parents vont mourir un jour ça me fait froid dans le dos... Ou pire, que mes siblings, mes potes ou mon copain meurent avant moi. L'autre fois, mon p'tit frère était à Paris dans une gare pendant des attentats, j'ai eu les glandes ptn. "O_O" Un truc comme ça, le moment venu, je sais pas trop comment l'encaisser....

M'enfin bon. On y peut rien, c'est comme ça. -_-

What shall we do with a drunken sailor ?

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Mort.

La mort c'est le trésor sur l'île mystère, la crème sur le cornet, le rire d'un enfant innoncent. Ce qui me fait vraiment rire ce sont les gens qui en on peur...Nous vivons constamment dans la souffrance, la mort c'est juste la réussite au bout d'une longue vie de travaux forcés. J'en ai ma claque de devoir respirer et d'entretenir un corps qui inexorablement va servir de petit brunch à des vers hideux.

Mais surtout ne me faite pas gober qu'il y'a une vie après, par pitié.
Au début je croyais aux conneries de la réincarnation que tout bons bouddistes pourrraient en faire éloges. Mais un jour j'ai achèté une pierre qui était sensé relaxer mes chakra et ma tention ... Après avoir assisté à un match de foot par après j'était salement vénère...pourtant j'ai tout fait avec cette stupide roche... Je l'ai lavé,aimé,cru,frotté,fumé...rien à faire, c'est de la connerie.

Moi et mes potes un jour nous achèteront un flingue et tireront mutuellement toute notre bande dans un ultime effort d'amour...c'est le plus beau cadeau qu'on se fera, ...la liberté !

[quote=Whitesnow]Ouais, je crois que c'est ça qui me fait le plus peur. Moi je m'en fous, mais alors imaginer que mes parents vont mourir un jour ça me fait froid dans le dos... Ou pire, que mes siblings, mes potes ou mon copain meurent avant moi. L'autre fois, mon p'tit frère était à Paris dans une gare pendant des attentats, j'ai eu les glandes ptn. "O_O" Un truc comme ça, le moment venu, je sais pas trop comment l'encaisser....[/quote]
Il n'y a qu'une seule solution un seul conseil que je peux te donner pour anticiper la mort. La seule façon de ne pas voir tes proches tomber comme des mouches, c'est bien de mourir avant eux...(délibérément ou non, après je dis ça pour t'aider, moi ça n'affecte aucunement ma vie.^^)

[quote=Whitesnow]Me r'gardez pas comme ça, j'avais envie.[/quote]
Dire que tu as eu l'idée de cette charmante notion de sujet, à la base, suite à une envie de pisser...Je suis encore content de voir qui a encore des génies dans ce bas monde.

Dernière modification par TeddyBonhomme (25-04-2016 00:43:30)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: La Mort.

[quote=Whitesnow][quote=MlleChouette]Déjà que je vois l'Homme comme une machine ultra complexe, avec une essence, des mécanismes... Et pleins d'autres trucs, alors la mort (naturelle) est pour moi un vieillissement de cette machine, ou un disfonctionnement qui a entraîné l'arrêt de tout.[/quote]
C'est ça 8D on détruit un corps, il fonctionne plus, tout s'arrête, point barre. C'est aussi mon avis :3

En ce qui me concerne, ça va. (ça m'est déjà "arrivé", je sais ce que ça fait de se noyer déjà...)je m'en fous, mais j'ai tout le temps peur de perdre des gens par contre :/

Cette année, j'ai perdu le p'tit vieux qui me servait de grand père, et mon chien (je sais c'est con, mais j'ai grandi en même temps que lui, ç'a été mon premier "ami"). En plus de ça y'a quelques personnes de ma familles qui ont passé l'arme à gauche l'hiver dernier... J'avais pas trop l'moral.

Ouais, je crois que c'est ça qui me fait le plus peur. Moi je m'en fous, mais alors imaginer que mes parents vont mourir un jour ça me fait froid dans le dos... Ou pire, que mes siblings, mes potes ou mon copain meurent avant moi. L'autre fois, mon p'tit frère était à Paris dans une gare pendant des attentats, j'ai eu les glandes ptn. "O_O" Un truc comme ça, le moment venu, je sais pas trop comment l'encaisser....

M'enfin bon. On y peut rien, c'est comme ça. -_-[/quote]
Purée si tu savais le nombre de personnes concernées par les attentats de novembre. O_O
Une de mes potes a perdu un ami, mon prof de guitare y était avec son jumeau, une personne que je connais IG ne se connecte plus et a pour profil : « etai au bataclan » , les voisins d'une amie, la sœur d'une collègue de ma mère s'est fait headshot sous les yeux de sa fille alors qu'elles passaient en voiture dans les rues de Paris… Et rien que ça, c'est dans mon entourage.
J'aurai pu être au Bataclan, j'ai des potes qui aiment le metal et il m'arrive d'en écouter… Alors je t'avoue que depuis les attentats, on a beau dire qu'on a pas peur, tout le monde flippe devant le fait accompli. D'ailleurs, la déchéance de nationalité prouve parfaitement que le terrorisme gagne du terrain sur la façon de pensée des Français.
Aujourd'hui, à Paris, et assurément ailleurs, on a plus peur de se retrouver à côté d'un kamikaze que de se faire renverser par une voiture.

(pour le chien, c'est pas idiot, je comprends parfaitement ce qu'on peut ressentir. ><)

Teddy > Ok, je comprends ce que tu veux dire, mais ça, c'est quand il ne te reste plus rien à perdre. Je sais pas pour toi, mais ce qui me retient sur Terre, c'est bien entendu mes ambitions, mais aussi les autres et les moments à partager avec eux. Les gens qui meurent assassinés ou accidentellement n'avaient pas forcément envie de clamser tout de suite.. :S

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Mort.

Je pense que la mort est le salaire du pêché pour ma part.
Je m'explique: Chaque jour, du mieux qu'on peut, on fuit la justice.
Qui a été puni après avoir reçu son BAC par des moyens frauduleuse? Qui a été puni après avoir pendant x année “harceler “ virtuellement ou non une autre personne allant jusqu'à ternir sa réputation? Qui a été puni après avoir volé sans se faire prendre (bien sûr)? Et etc.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a sans arrêt des crimes qui restent “impunis “. La société, impuissante pour ma part, les a catalogués comme mineur. Mais pense que si on ferme les yeux une fois, c'est la porte ouverte à tous les autres délits.
Voilà pourquoi pour moi la mort est une bonne chose. Elle ne permettra certe jamais d'éradiquer le mal complètement. Mais elle offre un certain temps de “répit“ pour la prochaine perturbation.

Après en ce qui concerne la souffrance, je pense qu'il y a plus à plaindre: Imaginez le petit africain qui a tout le temps faim et qui entend/voit des explosions partout, des cadavres, et etc ...
Dans tout ça perdre son chien ou voir son équipe favorie se prendre une branlé, c'est un peu dérisoire, non?

 

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: La Mort.

[quote=TeddyBonhomme]Il n'y a qu'une seule solution un seul conseil que je peux te donner pour anticiper la mort. La seule façon de ne pas voir tes proches tomber comme des mouches, c'est bien de mourir avant eux...(délibérément ou non, après je dis ça pour t'aider, moi ça n'affecte aucunement ma vie.^^)[/quote]
Lel j'y ai pensé, mais ça serait égoïste de ma part, même si c'est tentant. Imagine le parents qui voit son gosse mourir. (Sans prétention, je crois que mes parents et mes potes ont quand même un minimum d'affection pour moi ._.) Je verrais selon la tournure de ma vie et les cirxonstances, merci quand même XDD

[quote=Light body]Après en ce qui concerne la souffrance, je pense qu'il y a plus à plaindre: Imaginez le petit africain qui a tout le temps faim et qui entend/voit des explosions partout, des cadavres, et etc ...
Dans tout ça perdre son chien ou voir son équipe favorie se prendre une branlé, c'est un peu dérisoire, non?[/quote]
Oui fin bon, le jour où t'as qqn que t'aime qui crève, tu vas pas sourire et moonwalker en te disant "C'est pas grave, je vois pas de cadavres tous les jours! Youpi, je suis content :D"
Tu peux pas te permettre de juger si les gens doivent souffrir ou non.
Tout le monde souffre pas pour les mêmes personnes. Ce qui était un parfait inconnu pour moi, dont la mort ne m'affecte nullement, était le père d'une autre personne. Et ce qui était pour toi qu'un chien, un animal dont la mort est dérisoire, était comme un petit frère avec lequel j'ai grandit. Chien ou non, j'ai plus souffert en le perdant que quand mon salaud de grand père a cassé sa Pipe. Au moins lui il m'a pas laissé tomber.
Bref. Tu vois c'que j'veux dire ?

[quote=MlleChouette]Purée si tu savais le nombre de personnes concernées par les attentats de novembre. O_O
Une de mes potes a perdu un ami, mon prof de guitare y était avec son jumeau, une personne que je connais IG ne se connecte plus et a pour profil : « etai au bataclan » , les voisins d'une amie, la sœur d'une collègue de ma mère s'est fait headshot sous les yeux de sa fille alors qu'elles passaient en voiture dans les rues de Paris… Et rien que ça, c'est dans mon entourage.
J'aurai pu être au Bataclan, j'ai des potes qui aiment le metal et il m'arrive d'en écouter…[/quote]
Ben ça, tu vois, j'aurais été sur les dents. Je serais devenu parano. J'espère que ça allait pour toi. (Chuis dans le genre anxieux, alors mon frangin de douze ans dans le coin, tu comprends bien que j'étais pas tranquille. 8-/) Et j'aurais pu être au Bataclan aussi - dans le cas où c'aurait été un vrai groupe de métal qui passait. Mais tt le monde a pas eu cette chance, j'ai les boules pour les familles. -_-

Bon, faut que j'arrête de blablater moi...

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums