Forums » Programme erasmus et moi X):

Programme erasmus et moi X)  

Lancé par Jin Freecs - 10 réponses - Page 1

Jin Freecs
Jin Freecs
Chuunin

Programme erasmus et moi X)

Bonsoir bonsoir tout le monde,
je m'appelle Moi j'ai un âge et je vis en Espagne ( faut se présenter quand même u.u ). C'est la première fois que j'ouvre un Topic pour certains raison, enfin une seule. C'est que j'ai pas envie de perdre trop de temps à chercher partout partout et je compte sur vous pour me donner quelques informations sur le sujet que je vais aborder ( flemmarde et beau gosse sont mes marques de fabrique *^* )
comme le titre l'indique, j'ai besoin d'informations sur le programme Erasmus. Je compte déménager en France pour continuer mes études universitaires donc en premier je veux avoir vos avis sur les universités française et me proposer les plus adéquats selon vous ( paaaaas les meilleurs et les trucs high classe hein ><) . Une université avec une bonne réputation, qui a un taux assez bon de réussite et qui font des stages, pratiques,ect.. en gros une université assez activé et bien placée quoi ee
Ah oui, j'ai oublié de préciser, je fais ingénierie Electronique comme carrière, donc des universités réputées en droits et philosophie je m'en passe X)
Tout ça est facile à trouver sur le net et tout mais comme j'ai pas le temps je vous le demande u.u
ce que je peux trouver en petites quantités c'est des gens qui ont vêcu ça, des gens qui ont passés par ce programme quelque que soit l'emplacement, je veux plus d'information genre: comment ça se passe les premiers jours, si faut aller doucement avec la meuf ou pas ( non ça c'est pour blaguer XD ) euuuuh genre comment ça passe le loyer, comment chercher et quand chercher ? quels sont les conditions des université, combien faut payer ? quel niveau de langue est nécessaire ( même si je m’inquiète pas trop, même pas du tout pour ça mdrr ), s'il y a des bourses, des aides, des subventions et du chocolaaat *^*

bref voilà un peu ce que je cherche en gros, plus d'informations et expérience avant de faire le pas u.u
je compte sur vous, pour plus d'intimité vous pouvez même me MP (cette fois même les mecs vous pouvez me Mp ,je répondrai u.u ) .

sur ce à vos clavieeeeers *^*

"Je suis le maître de mon destin,..Je suis le capitaine de mon âme."....[ le dernier survivant ]

William Peel
William Peel
Excellent Chuunin

Re: Programme erasmus et moi X)

Je peux te renseigner qu'au niveau des prix du loyer. En général, si tu veux aller sur Paris et prendre un logement étudiant ça revient plus cher que la normale cependant, tu peux trouver des appartements en cohabitation plus ou moins chers selon tes exigences et le quartier où tu veux habiter. Néanmoins tu as de très bons apparts/ logements étudiants (2/3 pièces) dans de bons arrondissements à 400/600€ de loyer par mois. Il me semble que tu peux aussi via le crous (j'en suis pas sûre) trouver des petits logements universitaires donc une pièce et dans certains cas si vraiment tu peux pas mettre trop cher, habiter chez des vieux (ça te fera 100 voire 200€ par mois, tu peux aller jusque 30€ voire 10 il me semble). J'ai une pote qui est tombée pour 30€ par mois chez un vieux sur Paris dans un bon quartier (très bon) et elle avait carrément un étage pour elle. En revanche il lui demandait de faire le ménage et de rester (au moins 2 jours par semaine) avec lui pendant une heure en regardant la télé.
J'pense qu'avec des recherches tu pourras trouver pour ton université ou quelqu'un de plus calé pourra te renseigner. Mais si vraiment tu as un petit budget (500€ par mois), évites de venir sur Paris, ça risque d'être compliqué quoi surtout si tu veux un minimum de confort de vie. hmm Tu peux trouver un petit logement hors Paris qui coûtera moins cher aussi, c'est possible.

Hihi

Jin Freecs
Jin Freecs
Chuunin

[quote=William Peel]Je peux te renseigner qu'au niveau des prix du loyer. En général, si tu veux aller sur Paris et prendre un logement étudiant ça revient plus cher que la normale cependant, tu peux trouver des appartements en cohabitation plus ou moins chers selon tes exigences et le quartier où tu veux habiter. Néanmoins tu as de très bons apparts/ logements étudiants (2/3 pièces) dans de bons arrondissements à 400/600€ de loyer par mois. Il me semble que tu peux aussi via le crous (j'en suis pas sûre) trouver des petits logements universitaires donc une pièce et dans certains cas si vraiment tu peux pas mettre trop cher, habiter chez des vieux (ça te fera 100 voire 200€ par mois, tu peux aller jusque 30€ voire 10 il me semble). J'ai une pote qui est tombée pour 30€ par mois chez un vieux sur Paris dans un bon quartier (très bon) et elle avait carrément un étage pour elle. En revanche il lui demandait de faire le ménage et de rester (au moins 2 jours par semaine) avec lui pendant une heure en regardant la télé.
J'pense qu'avec des recherches tu pourras trouver pour ton université ou quelqu'un de plus calé pourra te renseigner. Mais si vraiment tu as un petit budget (500€ par mois), évites de venir sur Paris, ça risque d'être compliqué quoi surtout si tu veux un minimum de confort de vie. hmm Tu peux trouver un petit logement hors Paris qui coûtera moins cher aussi, c'est possible.[/quote]
je vois un peu de quoi tu parles, mais bon y'a pas trop d'infos là XD
je me demandais si le programme en soi prend charge de ton loyer ou tu dois te debrouiller ? si c'est le deuxieme cas je devrais me trouver une habitation avec autre etudiants ou avec des vieux comme tu l'a mentionné vu les beaux prix que tu cites XD
à part Paris y'a pas d'autre endroits interessants ?

"Je suis le maître de mon destin,..Je suis le capitaine de mon âme."....[ le dernier survivant ]

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

[quote=Jin Freecs][quote=William Peel]Je peux te renseigner qu'au niveau des prix du loyer. En général, si tu veux aller sur Paris et prendre un logement étudiant ça revient plus cher que la normale cependant, tu peux trouver des appartements en cohabitation plus ou moins chers selon tes exigences et le quartier où tu veux habiter. Néanmoins tu as de très bons apparts/ logements étudiants (2/3 pièces) dans de bons arrondissements à 400/600€ de loyer par mois. Il me semble que tu peux aussi via le crous (j'en suis pas sûre) trouver des petits logements universitaires donc une pièce et dans certains cas si vraiment tu peux pas mettre trop cher, habiter chez des vieux (ça te fera 100 voire 200€ par mois, tu peux aller jusque 30€ voire 10 il me semble). J'ai une pote qui est tombée pour 30€ par mois chez un vieux sur Paris dans un bon quartier (très bon) et elle avait carrément un étage pour elle. En revanche il lui demandait de faire le ménage et de rester (au moins 2 jours par semaine) avec lui pendant une heure en regardant la télé.
J'pense qu'avec des recherches tu pourras trouver pour ton université ou quelqu'un de plus calé pourra te renseigner. Mais si vraiment tu as un petit budget (500€ par mois), évites de venir sur Paris, ça risque d'être compliqué quoi surtout si tu veux un minimum de confort de vie. hmm Tu peux trouver un petit logement hors Paris qui coûtera moins cher aussi, c'est possible.[/quote]
je vois un peu de quoi tu parles, mais bon y'a pas trop d'infos là XD
je me demandais si le programme en soi prend charge de ton loyer ou tu dois te debrouiller ? si c'est le deuxieme cas je devrais me trouver une habitation avec autre etudiants ou avec des vieux comme tu l'a mentionné vu les beaux prix que tu cites XD
à part Paris y'a pas d'autre endroits interessants ?[/quote]
Y'as pas mieux que Toulouse, moins cher que Paris, ville plus grande et moins peuplé que Paris. La ville idéale pour les études smile

Et oui à Toulouse avec 500 par mois tu trouveras un loyer. Après faudra voir avec la caf si tu peux pas te faire rembourser des trucs.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Jin Freecs
Jin Freecs
Chuunin

Pyroleader > Tout ça est bien beau, mais y'a-t-il de bons universités là-bas ? le taux de reussite est assez bon ? parce que franchement, changer de là où je suis vers une autre qui n'en vaut pas mieux ne me sers à rien quoi >.<
c'est quoi la caf sinon ? connais-tu des gens d'Erasmus ?

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

[quote=Jin Freecs]Pyroleader > Tout ça est bien beau, mais y'a-t-il de bons universités là-bas ? le taux de reussite est assez bon ? parce que franchement, changer de là où je suis vers une autre qui n'en vaut pas mieux ne me sers à rien quoi >.<
c'est quoi la caf sinon ? connais-tu des gens d'Erasmus ?[/quote]
Caisse d'allocation familiale, même si j'imagine qu'en étant erasmus tu auras une bourse, la caf te permettra d'avoir quelques frais en moins si tu es éligible.

Et bien sûr qu'il y a de bonnes universités à toulouse, ce n'est pas pour rien que la région attire de grosses entreprise style airbus. Après une bonne université ce n'est pas forcément une université ou tu as un gros taux de réussite.

Pour moi une bonne université c'est une université qui garantit un emploi à tous ceux qui sont diplômé car on reconnait la qualité de son enseignement.

[url]http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/insertion-professionnelle-palmares-universites.html[/url]

Et pour répondre à ta question, oui je vois souvent plein d'étudiant erasmus, mais bon ça c'est pas propre à toulouse, il y en a partout...c'est un choix perso.

Sache en tout cas que Toulouse offre autant si ce n'est plus d'insertion que Paris.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que vous l'orienter mal !
En effet, vous ne lui avez pas parlé de l'essentiel pour moi, à savoir les frais d'inscription par exemple.
Je pense qu'en premier lieu, il fallait commencer par là!

Après pour moi, désolé mais je ne suis pas d'Erasmus.

Jin Freecs
Jin Freecs
Chuunin

Pyroleader > ah ouais je vois qu'elle est mieux classé que Paris dans certains domaines même yikes
merci pour les infos >< n'hesite pas si t'as d'autres questions.

d'autres infos je veux dire XD

Light body > le but c'est pas qu'ils m'orientent mais que chacun partage ses informations avec moi XD
sinon oui ça serait fort interessant à connaitre les frais, tu en connais toi ? yikes

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

[quote=Jin Freecs]Pyroleader > ah ouais je vois qu'elle est mieux classé que Paris dans certains domaines même yikes

Light body > le but c'est pas qu'ils m'orientent mais que chacun partage ses informations avec moi XD
sinon oui ça serait fort interessant à connaitre les frais, tu en connais toi ? yikes[/quote]
Dans la mienne, Toulouse 3, et pour ma formation en informatique, ça touche à 400 euros l'année. C'est pas grand chose honnêtement...quand j'ai eu mon bac j'ai voulu aller à épitech, les mec te demandent 15 000 à l'année...allez salut x)

Jin Freecs
Jin Freecs
Chuunin

[quote=Pyroleader][quote=Jin Freecs]Pyroleader > ah ouais je vois qu'elle est mieux classé que Paris dans certains domaines même yikes

sinon oui ça serait fort interessant à connaitre les frais, tu en connais toi ? yikes[/quote]
Dans la mienne, Toulouse 3, et pour ma formation en informatique, ça touche à 400 euros l'année. C'est pas grand chose honnêtement...quand j'ai eu mon bac j'ai voulu aller à épitech, les mec te demandent 15 000 à l'année...allez salut x)[/quote]
400 euros ? pour l'année ou pour le mois ? parce que franchement c'est pas cher si c'ees pour une année quoi. Moi je paye 1600 euros et encoore XD

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

[quote=Jin Freecs][quote=Pyroleader][quote=Jin Freecs]Pyroleader > ah ouais je vois qu'elle est mieux classé que Paris dans certains domaines même yikes

Dans la mienne, Toulouse 3, et pour ma formation en informatique, ça touche à 400 euros l'année. C'est pas grand chose honnêtement...quand j'ai eu mon bac j'ai voulu aller à épitech, les mec te demandent 15 000 à l'année...allez salut x)[/quote]
400 euros ? pour l'année ou pour le mois ? parce que franchement c'est pas cher si c'ees pour une année quoi. Moi je paye 1600 euros et encoore XD[/quote]
Pour l'année

Pied de page des forums