Forums » Jamiroquai:

Jamiroquai  

Lancé par haku93 - 13 réponses - Page 1

haku93
haku93
Genin

Jamiroquai

[b]Jamiroquai[/b] est un groupe britannique, mené par le chanteur [u]Jay Kay[/u] d'origine portugaise de par son père. C’est à Londres, au début des années 90, qu’il se fait une place dans le mouvement acid jazz en plein essor. Jamiroquai impose très vite son style parmi les groupes de l’époque (Incognito, the Brand New Heavies, Galliano ou Corduroy). Aujourd’hui, le groupe a acquis une renommée mondiale, tout en ayant su faire évoluer sa musique.

Le nom Jamiroquai peut être décomposé en deux parties. La première « Jam » est un terme de jazz qui fait référence à l’improvisation musicale. Le second « iroquai » fait référence à une tribu amérindienne : les Iroquois.

[b]HISTOIRE[/b]

Après avoir échoué à une audition pour devenir chanteur du groupe [u]Brand New Heavies[/u], [u]Jason Kay[/u] décide de monter son propre groupe. En écoutant la cassette qu'il avait envoyée, le directeur de la maison de production s'attendait alors à rencontrer par la suite une femme noire, a cause de sa voix particulière laissant deviner plutôt une chanteuse afro-jazz. Le premier single de Jamiroquai, [u]When You Gonna Learn?[/u] sort en 1992 sur le label [u]Acid Jazz[/u]. Après le succès de ce titre, [u]Jay Kay [/u]signe un contrat de huit albums avec [u]Sony[/u] (aujourd’hui [b]Sony BMG Music Entertainment[/b]). Le premier album [b]Emergency on Planet Earth [/b] est sorti en 1993. Le second [b]The Return Of The Space Cowboy[/b] arrive en 1994 et connaît le même succès. wink

Mais c’est en 1996, avec la sortie du troisième album [b]Travelling Without Moving[/b], que le groupe devient mondialement connu. Grâce aux deux gros tubes [u]Virtual Insanity[/u] et [u]Cosmic Girl [/u] le groupe fait un carton sur le marché du disque américain. Aux [b]MTV Video Music Awards[/b] de 1997, le clip vidéo de [b]Virtual Insanity [/b] remporte quatre récompenses (meilleure vidéo, meilleurs effets spéciaux, meilleure mise en scène et prix de l’innovation vidéo). *0* Respect xD

[u]Deeper Underground[/u], un autre gros tube sorti l’année suivante, est intégré à la bande originale du film [u]Godzilla[/u]. La chanson [b]Canned Heat[/b] figure aussi sur les bandes originales des films [u]Center Stage [/u](2000) et [u]Napoleon Dynamite [/u](2004).

Le style [b]Acid Jazz [/b] des trois premiers albums demeure sur le quatrième : [b]Synkronized[/b] (1999), mais les goûts de [u]Jay Kay[/u] se tournent vers un [b]funk[/b] teinté de [b]disco[/b] et d'[b]électro[/b], avec notamment [u]Supersonic[/u] et [u]Destitute Illusions[/u]. Cette nouvelle orientation favorise les succès commerciaux. Avec leur cinquième album [b]A Funk Odyssey[/b], les influences disco sont devenues une évidence. Le deuxième titre de cet album [b]Little L[/b] devient numéro 1 des hit-parades dans le monde entier !!

Leur dernier album intitulé [b]Dynamite[/b] sort le 20 juin 2005. Classé troisième du hit-parade britannique, il prend cette position un peu partout dans le monde. Cet album est un des plus diversifiés de Jamiroquai. On peut aussi bien y trouver des morceaux dans le plus pur style [b]disco[/b] ([b](Don't) Give Hate A Chance[/b]), que des chansons aux racines jazz ([b]Talullah[/b]). Le premier single [b]Feels Just Like It Should[/b] sort en juin et le second [b]Seven Days In Sunny June [/b]au mois d’août.

Début 2006, [b]Jason Kay[/b] se dit amer d’être resté aussi longtemps avec sa maison de disques [b]Sony BMG Music[/b]. Dans une interview avec le [b]Sydney Morning Herald[/b], il déclare : « De nos jours, c’est 18% de musique et 82% de ce marketing à la con… La prochaine fois que je fais un album, je le mets sur Internet pour 5 dollars. » Il lance aussi une remarque sur la compilation "[b]Greatest Hits[/b]" de Jamiroquai (fin 2006) qui est purement une obligation contractuelle « En 2006, Nous sortons de cette putain d’image. Prenez votre "Greatest Hits" et collez-le vous où je pense ». Ses différents commentaires dans une interview du [u]Sun[/u] (« Il est temps de penser à autre chose. Je désire faire ma vie… Je veux la paix, la tranquillité et rencontrer une fille charmante puis avoir plein d’enfants. ») font courir la rumeur qu’il compte se retirer après ‘[b]The Dynamite Tour[/b]’.

En mars 2006, [b]Jamiroquai[/b] annonce son partenariat avec la maison de disques [b]Colombia Records[/b], bien qu’il soit encore affilié à [b]Sony BMG Music[/b].

Août 2006, le groupe annonce officiellement la sortie de son "[b]Greatest Hits[/b]" prévue en fin d'année. Cet album contient deux nouvelles chansons : "[b]Runaway[/b]" et "[b]Radio[/b]". La sortie de ce neuvième album marque la fin du contrat entre [b]Jason Kay[/b] et [b]Sony BMG Music[/b]. Dans [b]Runaway[/b], le chanteur s'adresse d'ailleurs directement à [b]Sony BMG Music[/b], comme l'explique la théorie de [u]SL[/u], plus tard confirmée par [u]JK himself [/u]lors d'un interview au célèbre magazine anglais [u]Blues and Soul [/u]daté du 8 novembre 2006 : [b]SL Theory[/b].

Perso,c'est un chanteur qui chante très bien
Il mélange le Funk,Disco,Jazz,Electro...etc
Il a un truk xDDD
Franchement il a tout mon respect
Il assure !!!

[img]http://www.textually.org/ringtonia/archives/images/set2/jamiroquai.gif[/img]

Dernière modification par haku93 (19-04-2009 20:32:39)

I'M THE CHiiCK MAGNET/WWE/:: CLiiKxXxB0UM ::/R.I.P M.J./LA LA LA GOO BOUUM ! (8)

haku93
haku93
Genin

Re: Jamiroquai

Y'a pers0nne quii connaiit Jay Kay ouu Koii !?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
big_smile

I'M THE CHiiCK MAGNET/WWE/:: CLiiKxXxB0UM ::/R.I.P M.J./LA LA LA GOO BOUUM ! (8)

radioko
radioko
Bon Chuunin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jay Kay est un fou furieux et son bassiste n'en parlons pas, mon dieu j'ai du mal à jouer ce qu'il font, mais c'est tellement bon quand on y arrive^^J'ai pas encore lu mais y'en a pas besoin pour savoir que Jamiroquaï s'est de la BALLE

haku93
haku93
Genin

[b]radioko [/b] : Graave !!
Il tuue s'gars !!
Ceii d0mmage quii y'aii paas beauc0up de Gens quii p0ste suur cette Artiiste =/
Il est Excellent !!
Jme répète && jm'en Fout !! mDrr'

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Vraiiment Casse Couiille l'[b]Argumentation[/b] big_smile

radioko
radioko
Bon Chuunin

haku93 > Mrd, sommes nous entourés d'inculte de la bonne musique funk et jazz??? C'est pas grave écoutons un bon Runaway ou un Virtual Insanity et ça ira mieux^^
[quote]L[i][b][u]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/u][/b][/i][/quote]

haku93
haku93
Genin

[b]radioko[/b] > Jte juure tuu mle v0le de laa Bouche !!
Ptaiin j'suiis suur que y'a pleiin de Pers0nnes qui le connaiissent en pluus (Enfiin j'éspère =$)
Maiis iils 0nt laa Flemme de Poster =P
J'leuur tr0uve une excuuse laa ? xD
Ouuh Yeah ! x)
Ouu un "You Give Me Something" *0*
Sii j'p0uvaiit faiire skii faiit dans le CliiP && av0iir saa Classe
Je RoxXeraiis enc0re pluus qu'Auj0urD'Huii x'DDD

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

• 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jamiroquai  ? jme souviens d'un clip quand j'étais petit : il marchait sur les mur et la musique de fond était pas mal !
=> ça m'a marqué de le voir sur le plafond ! xD
Ah par ça, un bon artiste à mon gout !

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

radioko
radioko
Bon Chuunin

haku93 > yata! une réponse je crois rêvé.
shinobi-.-fx > le clip c'est celui de Virtual Insanity, c'est vrai qu'il est bizare
[quote]L[i][b][u]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/u][/b][/i][/quote]

haku93
haku93
Genin

[b]shinobi-.-fx [/b] > Justement Mec !
Ce Cliip ceii "Virtual Insanity"
&& m0ii aussii iil maa marquer kaan j'étaiis petiit
Ceii une Quasii LegenDe !
Sériieuxx iil Dech' t0uut !!
Il a uun Fl0w de Ouuf !!!!!!!!

[b] radioko && shinobi-.-fx  [/b] > Biizarre !! Maiis Styleii !!
Dans les années 90 voiir Fiin ces Cliips étaient t0us Styleii !!
Enfiin t0us ces Cliip !!
&& Pis il est "SiiSii" s0n Rob0t dans "Virtual Insanity" smile)
&& T0uj0urs lee Corbeau =P

RegarDez ces Liives !!! Saa vauut le Coup d'Oeiil !!!
&& s0n Cliip "Feels Just Like It Should" !!
RegarDez t0ut ces Cliips en faîtes !!!

Ceii Casse couiilles Putaiin d'argumentation à la c0n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[b]~~~~~~>  JAY KAY DECHiiRE T0UT !!!! <~~~~~~ [/b]

Dernière modification par haku93 (19-04-2009 22:18:04)

z-link
z-link
Bon Genin

Jamiroquai c'est vraiment de la musique ! cela change du courant que l'ont a aujourd'hui .
J'ai adoré l'album " travelling without moving " , je conseille fortement cet album !!

C'est vraiment dommage que sur WON il y ait beaucoup de personne enfermé sur un seul style de musique .

nique ta mere , et ta grand mere si elle est toujours en vie .

haku93
haku93
Genin

[b]z-link [/b] > Ouaii graave Mec !
Abs0luument !!
Ceii l'un des meiilleurs ! =O
Ah Ouii ? =P
&& ceii kel Style de Muziik quii iil y aa généralement suur WoN ?
Le R0CK ?

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

z-link
z-link
Bon Genin

Je veux dire que si une personne ecoute du metal , elle ecoutera que du metal  , une personne qui ecoute du  rock n'ecoutera que du rock ,  ce genre de personne reste enfermer sur son style de musique et ne va pas chercher plus loin ...

C'est ce qui est vraiment dommage car pour beaucoup de personne c'est ça !

Il n'y a pas quelque chose de nouveau ,  et  c'est pour ça quand je voit Linkin Park  avec Jay-Z  ou encore Keny West  avec Daft Punk , y  encore de l'espoir .

Et Jamiroquai a su  melanger plusieurs styles de musique a lui tout seul , et la je dit dit bravo .

Ensuite ,  le style de musique prédominant sur WON est le rrock je pense .

nique ta mere , et ta grand mere si elle est toujours en vie .

Vearth
Vearth
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hmm, ce topic m'avait donner envie d'ecouter, et j'en suis pas deçu ! j'adore le style de musique, je sais pas trop comment le dire, mais j'aime en tous cas ! sinon, oui c'est peut-être le rock, mais moi en genre j'suis plutôt, Rock, Blues, Funk, Electro ( et du Daft punk DU VRAI !) et vu que j'aime bien les son groovy et la basse, j'aime voilà ! xD

Allez tous vous faire foutre.

Ambroisie
Ambroisie
Etudiant

J'adore Jamiroquai !
Ses chansons sont génial !
ça faisait longtemps que j'avais pas écouter mais c'est toujours un plaisir d'écouter leurs chansons !

"Je veux dire que si une personne ecoute du metal , elle ecoutera que du metal  , une personne qui ecoute du  rock n'ecoutera que du rock ,  ce genre de personne reste enfermer sur son style de musique et ne va pas chercher plus loin ..."

Je trouve se genre de comportement étrange. Pourquoi ne pas écouter autre chose que du métal ? La pop, le dance, le rap et tout les autres styles de musiques ont quelques choses de spéciale.
Moi, il y a que le chanson française que je peut pas écouter ( sauf exceptions !) genre le rap.
Mais je peux écouter du rap anglais, us, japonais ou turque ! ça me dérange pas.
ont peut découvrir de bonne choses dans chaque style de musique !

Pied de page des forums