Je poste ce topic suite à une pub que j'ai vu tout à l'heure. Cette pub a provoqué un véritable choque, il s'agit de la pub pour sous vêtement de la marque Passionata, elle met en scène une nana en sous vêtement chevauchant un cheval de glace à bascule. Cette femme est tellement chaude qu'elle fait fondre le cheval, elle étale alors l'eau glacée sur le haut de son corps.
J'en viens maintenant au sujet du débat. J'ai plusieurs questions.
Que pensez-vous de ce genre de pub? Pour? Contre?
Pensez-vous qu'une publicité doit forcement choquer pour avoir un impact commercial positif?
La censure, une solution?
ATTENTION cette image est choquante:
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
Le sexisme est très présent dans la publicité, qu'en pensez vous?
Est ce un bon moyen marketing?
Est ce que cela vous choque? Vous trouvez ça normal?
Bon je repond au sujet de mon topic.
Je suis totalement contre ces pubs, elles sont choquante, moi même qui ne se choque pas facilement l'est. pour moi une pub doit présenté un produit (c'est avantage bien sur, on ira pas préciser que la lessive à tendance à laisser des marques sur le linge...) ses points forts, utiliser un slogan qui marque, des couleurs qui "tapent à l'oeil" voir une musique qui reste en tête.
Une publicité choquante marque les esprits, on en a la preuve les industries s'enrichissent de plus elles durent cela prouve bien qu'elles marchent. (à savoir des qu'une entreprise perd de l'argent c'est la pub qu'on supprime en premier). Les gens assistent de plus en plus à des faits choquants, que ce soit dans la vie réelle ou dans les films, ils ne sont plus choqués de rien, c'est pour cela que les pubs deviennent choquante je pense. Elles marquent l'auditeur, il aime, il achète. Je pense sincèrement que la censure de ces pubs serait une bonne chose, à la base je suis contre cette pratique, mais protégeons la jeunesse (oui les gosses de 12ans pour moi n'ont pas à voir ça -désolé pour l'argument à la Segolène-). Ce serai aussi un bon moyen de revenir à la "normal".
Le sexisme est quelque chose de dégradant, ça me choque je ne m'étalerai pas là dessus je ne ferai que radoter.
Il s'agit malheureusement d'un bon moyen marketing, pour les mêmes raison exposé plus haut.
Inutile de préciser que cela me choque.
(oui j'éditerai et développerai ma seconde partie dans la soirée -ou la semaine-)
Dernière modification par O-Himesama (13-04-2008 15:24:21)