Bonjour à tous,
en voyant ce sujet, j'ai eu envie comme certains de proposer des idées :
Mon poste va porter son attention sur une Section du site en particulier : le NFC.
[spoil][b]Pourquoi ?[/b][/spoil]
De mon point de vue, le NFC est le lieu - avec les différents lieux de discussion - le plus fréquenté à plein temps. C'est donc un lieu propice à l'activité et au développement à mon goût.
Si on observe le Nfc avec un oeil extérieur (voir divin me concernant), on voit que :
- Le NFC se déroule de la manière suivante : un bonhomme doit être le dernier survivant et il doit tuer pour ne pas être tué. Il peut faire une action par minute pour arriver à ses fins. Un round, une fois entré dedans avec un sac, dure entre 30 minutes et une heure.
- Pour maximiser ses chances de gagner, il faut round avec un sac. Un sac convenable contient plus ou moins : une boule panda, deux tasses violettes et trois saké pur. Le coût de ces objets, à l'état neuf, est de 10 000 + 2×5000 + 3×8000 soit 44 000 N €.
- La vie des participants dans un round varie à peu près de 1000 à 2000 pv, soit du simple au double.
- La force de base d'un participant va d'à peu près 50-60 à 90.
- Le vainqueur gagne un objet particulier.
- Faire des rounds rapporte de l'expérience qui s'obtient le lundi matin.
Voilà à peu près ce qu'on peut tirer du NFC, maintenant comment peut on faire évoluer en bien cette institution vieillissante ?
Reprenons point par point.
- Premièrement, un round c'est long, un round dure une grosse heure pour le vainqueur, le fait qu'il y ait une action par minute ralenti et amène à passer ce temps dans les cachots. Est-il envisageable de réduire le temps d'un round ? Passer à une action toutes les 30 secs : on termine un round plus rapidement, on a plus facilement tendance à recommencer un round car c'est plus rapide, c'est moins contraignant. Dynamiser le round, c'est dynamiser les participants. Est ce que ça dynamiserait le NFC ?
- Si nous sommes fauchés, que nous n'avons plus d'objets, et que nous souhaitons absolument avoir un minimum d'objets dans notre sac, il faut sacrément économiser ! Ici on peut envisager deux solutions : soit on augmente la somme donnée par jour de connections, soit on diminue le prix des objets. Par expérience, je sais que j'ai arrêté de round parce que j'étais fauché, en diminuant le prix, on invite les gens à round avec un sac, avec l'espoir de faire un bon round.
- Est ce que cet écart de point de vie n'est pas trop élevé ? Je reprend un commentaire plus ancien de je ne sais qui : il est en gros dit que c'est désagréable pour un 1000 PV de devoir 1v1 un gars qui a une fois et demie sa vie. Est il par exemple possible d'augmenter le minimum de vie de base, pour uniformiser la vie de chacun dans un round ? En parallèle, faut il prévoir de baisser le gain de vie par niveau/level (je ne sais plus ce qui détermine la vie) pour limiter dans le futur les trop gros décalage ?
- Idem concernant la force, la différence de force peut vraiment déterminer l'issue d'un duel, comment laisser une chance au petit 70 de force contre un 91 (l'écart de pv infligé par attaque au up max est tout de même important, sans chiffre réel en tête on peut estimer cet écart de PV infligé à une grosse soixantaine, soit un tour de TV tous les 5 tours). Comment faire ?
- Peut on vraiment dire qu'on est récompensé de sa participation quand une seule personne est récompensé par round ? Faut il envisager de récompenser les trois premiers, histoire de tous être un peu vainqueur du round ?
- Et le dernier point : pour atténuer la différence : n'est il pas envisageable d'augmenter l'xp et les N € données chaque Lundi, et ce uniquement pour les joueurs les plus faibles ? Jusqu un certain level a définir ? Je crois que ça a déjà été proposé mais je relance l'idée.
J'ai dans l'esprit que 90 % des gens de Won ont déjà fait un tour dans les cachots, et beaucoup y retournent. Ce peut être un vecteur de dynamisation de WoN, et d'intérêt. Un coup de Marc (Attention référence) et ça repars !
Enjoy
Dernière modification par Volsung (28-04-2016 19:07:03)