Forums » Twilight princess HD. Votre réaction?:

Twilight princess HD. Votre réaction?  

Lancé par Whitesnow - 13 réponses - Page 1



Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Twilight princess HD. Votre réaction?

Je vais commencer par poster mon avis[i] personnel [/i]là dessus:

Je ne vois pas trop pourquoi ils en ont fait un remake... Je veux dire, à part la texture et le gameplay, (avec d'autres p'tites nouveautés, comme tout remake se doit d'avoir) y'a pas grand chose de changé, je trouve...

Pour les Zelda 64 (pour ne pas nommer Ocarina of Time et Majora's mask), ainsi que The Wind waker, on l'a sentit passer, le passage N64/N3DS et NGC/Wii U. Ca dépaysait, limite. Je peux comprendre. Quand j'avais testé OOT sur 3DS en 2011, j'étais sur le cul.

Mais avec twilight princess, je vois pas beaucoup de changement comparé. Je sais pas pour vous, mais moi j'y suis complètement indifférent.

Ex, les Zelda 64: (je la met en spoil, elle est grande)
[spoil][img]http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/esh3opnhxrt43t4y1tdn.png[/img][/spoil]
Twilight princess:
[img]https://i.ytimg.com/vi/QaW_0Z_Y95A/hqdefault.jpg[/img]

L'image est plus nette, c'est sur, mais les médias en parlent vraiment comme si c'était un Zelda exceptionnel et tout neuf (Ce qui, évidemment, ne met pas tout le monde d'accord.)

-Petite parenthèse dans le spoil:

[spoil]Traditionnellement, il y a un Zelda qui sort tous les deux ans, et on les annoncent quelques mois avant leur arrivée sur le marché.

Corrigez moi si j'me trompe, mais si je me souviens bien, c'est aux alentours de la sortie d'A link between worlds (N3DS, fin 2013) qu'ils ont annoncé un Zelda sur Wii U. Et on voit bien que c'est pas pareil.

[img]http://www.zeldadungeon.net/wp-content/uploads/2014/12/zwu-panorama.png[/img]

Ils nous ont laissés sur notre faim avec ces images. Or, ça fait... Longtemps. Et ils ne dévoilent absolument rien, à part "on est à donf, on va vous sortir un jeu de malade qui révolutionnera la série."
Aux dernières nouvelles, ils en sont à la dernière phase: Les textes du jeu. Il y a aussi une rumeur comme quoi le jeu ne sortira pas sur Wii U.

Bref, je suis d'accord que ce soit un gros projet et que ça prenne du temps, mais entre les Hyrule warriors, Bowser et Donkey kong (persos emblématiques) chez Activision, et le "Tri-force heroes" qui est sorti carrément à l'arrache (je l'ai fini, et niveau scénario, c'est le vide sidéral. C'est la première fois qu'un Zelda m'a déçu. C'est presque... bâclé.)Et maintenant un remake de Twilight Princess.

... Nintendo fait des trucs bizarre en ce moment. Ca sent le buisness à plein nez, on dirait qu'ils ont besoin de rendement rapidement (plus que d'hab.) . Vous croyez pas qu'ils manquent de fric? Si ils ont pu faire tout ça pendant le développement du Zelda U.[/spoil]
-Pour en revenir à la question principale, êtes vous pour ou contre Twilight princess HD? (et s'il vous plaît, pas de "TP c le méieur de tou lé Zelda wsh c logique qu'ils ont remake". Merci.)

C'est clair que celui là est ressorti pour remplir les caisses.
Mais pour vous, vaut-il le coup d'être acheté même si on possède le jeu original? Cette version est-elle réellement si exceptionnelle? Pourquoi?

J'écoute. ...Enfin je lis.

Dernière modification par Whitesnow (25-03-2016 01:51:22)

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

Zelda TP est mon favori, mais je n'ai pas joué à tous les Zelda. C'est clair pour moi : pas besoin de remake. S'il n'y a que le graphisme qui change, et encore, c'est pas oufissime, il n'y a rien d'invocateur, bah… c'est pas la peine. Après, je ne connais pas les nouveautés.

Bref, je ne gaspillerai pas du fric pour ça. Pour l'époque, c'était déjà un très beau jeu, à mes yeux. Là… c'est juste un jeu parmi les autres, et encore, avec l'évolution de l'art dans le jeu vidéo, il n'y a pas grand chose de palpitant. :/

Dernière modification par MlleChouette (25-03-2016 15:32:31)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

[quote=MlleChouette]Zelda TP est mon favori, mais je n'ai pas joué à tous les Zelda. C'est clair pour moi : pas besoin de remake. S'il n'y a que le graphisme qui change, et encore, c'est pas oufissime, il n'y a rien d'invocateur, bah… c'est pas la peine. Après, je ne connais pas les nouveautés.

Bref, je ne gaspillerai pas du fric pour ça. Pour l'époque, c'était déjà un très beau jeu, à mes yeux. Là… c'est juste un jeu parmi les autres, et encore, avec l'évolution de l'art dans le jeu vidéo, il n'y a pas grand chose de palpitant. :/[/quote]
Je comprends parfaitement. La même, pas envie de gaspiller du fric pour XD
C'est à quels Zelda que t'as joué?

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

J'ai joué à Zelda TP en premier, mon premier vrai jeu vidéo, puis Zelda Spirit Tracks, et enfin Zelda Skyward Sword, grosse déception, je ne l'ai même pas fini… ><
Autrement, j'aimerai bien tester Majora's Mask. :p

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

[quote=MlleChouette]J'ai joué à Zelda TP en premier, mon premier vrai jeu vidéo, puis Zelda Spirit Tracks, et enfin Zelda Skyward Sword, grosse déception, je ne l'ai même pas fini… ><
Autrement, j'aimerai bien tester Majora's Mask. :p[/quote]
Ah oui, en fait t'as joué à quasi aucun XD

Avant Majora's mask, faut jouer à Ocarina, parce que c'est la première partie. M'SM c'est la suite. 8)

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

[quote=Whitesnow]Ah oui, en fait t'as joué à quasi aucun XD[/quote]
Bah… Euh… x')
J'ai joué à ceux qui étaient compatibles avec mes consoles, sachant que je n'avais que la Wii, au départ, puis la DSi… xD

[quote=Whitesnow]Avant Majora's mask, faut jouer à Ocarina, parce que c'est la première partie. M'SM c'est la suite. 8)[/quote]
Merci pour cette précieuse précision ! J'aurais été dans la caca… xD

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

[quote=MlleChouette][quote=Whitesnow]Ah oui, en fait t'as joué à quasi aucun XD[/quote]
Bah… Euh… x')
J'ai joué à ceux qui étaient compatibles avec mes consoles, sachant que je n'avais que la Wii, au départ, puis la DSi… xD

[quote=Whitesnow]Avant Majora's mask, faut jouer à Ocarina, parce que c'est la première partie. M'SM c'est la suite. 8)[/quote]
Merci pour cette précieuse précision ! J'aurais été dans la caca… xD[/quote]
Et tu l'as toujours la Wii?

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

Oui, je l'ai toujours, mais je n'y joue plus. :3

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

MlleChouette >

Spirit tracks, c'est aussi une suite : Celle de Phantom hourglass (également sur NDS), lui même la suite directe de The Wind waker (GameCube.)

Et si je te dis que tu peux jouer à la bonne majorité des Zelda avec ce que t'as? XD

Je vais te faire le topo au cas où ça t'intéresserai.

Les jeux GameCube (la console précédant la Wii) sont compatibles avec celle ci. T'as juste à acheter une manette GC et une carte mémoire.

Et la, tu peux déjà jouer à The Wind waker. Il y a aussi four swords adventures, mais si tu as de la chance, tu peux encore trouver une édition collector contenant des vieux jeux NESS et Nintendo 64 retranscrits sur GC: The legend of Zelda (le tout premier), The Adventure of link, Ocarina Of Time, et Majora's mask.

Ça t'en fait six en trois boîtes. Et les meilleurs épisodes sont dans le lot. x)

Sinon c'est con pour la DSi, t'aurais eu une normale ou une Lite, tu aurais pu jouer aux jeux Game Boy Advance, parmis lesquels comptent Zelda The minish cap (un de mes fav) et A link to The past.
                     

J'ai peut être écrit ça pour rien, mais si un jour t'as envie de te mettre à Zelda, tu sauras comment procéder. :)

What shall we do with a drunken sailor ?

Lavio
Lavio
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

Tu met l'amiboo Ganondorf sur le jeu, tu perds deux fois plus de cœurs quand on te blesse. Fantastique.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome back, Mister hero. <3

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

[quote=Whitesnow]MlleChouette >

Spirit tracks, c'est aussi une suite : Celle de Phantom hourglass (également sur NDS), lui même la suite directe de The Wind waker (GameCube.)

Et si je te dis que tu peux jouer à la bonne majorité des Zelda avec ce que t'as? XD

Je vais te faire le topo au cas où ça t'intéresserai.

Les jeux GameCube (la console précédant la Wii) sont compatibles avec celle ci. T'as juste à acheter une manette GC et une carte mémoire.

Et la, tu peux déjà jouer à The Wind waker. Il y a aussi four swords adventures, mais si tu as de la chance, tu peux encore trouver une édition collector contenant des vieux jeux NESS et Nintendo 64 retranscrits sur GC: The legend of Zelda (le tout premier), The Adventure of link, Ocarina Of Time, et Majora's mask.

Ça t'en fait six en trois boîtes. Et les meilleurs épisodes sont dans le lot. x)

Sinon c'est con pour la DSi, t'aurais eu une normale ou une Lite, tu aurais pu jouer aux jeux Game Boy Advance, parmis lesquels comptent Zelda The minish cap (un de mes fav) et A link to The past.
                     

J'ai peut être écrit ça pour rien, mais si un jour t'as envie de te mettre à Zelda, tu sauras comment procéder. :)[/quote]
Merci, de toute façon, j'ai la new3ds, maintenant. Alors je vais pouvoir acheter les jeux ! :P

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

[quote=MlleChouette][quote=Whitesnow]MlleChouette >

Spirit tracks, c'est aussi une suite : Celle de Phantom hourglass (également sur NDS), lui même la suite directe de The Wind waker (GameCube.)

Et si je te dis que tu peux jouer à la bonne majorité des Zelda avec ce que t'as? XD

Je vais te faire le topo au cas où ça t'intéresserai.

Les jeux GameCube (la console précédant la Wii) sont compatibles avec celle ci. T'as juste à acheter une manette GC et une carte mémoire.

Et la, tu peux déjà jouer à The Wind waker. Il y a aussi four swords adventures, mais si tu as de la chance, tu peux encore trouver une édition collector contenant des vieux jeux NESS et Nintendo 64 retranscrits sur GC: The legend of Zelda (le tout premier), The Adventure of link, Ocarina Of Time, et Majora's mask.

Ça t'en fait six en trois boîtes. Et les meilleurs épisodes sont dans le lot. x)

Sinon c'est con pour la DSi, t'aurais eu une normale ou une Lite, tu aurais pu jouer aux jeux Game Boy Advance, parmis lesquels comptent Zelda The minish cap (un de mes fav) et A link to The past.
                     

J'ai peut être écrit ça pour rien, mais si un jour t'as envie de te mettre à Zelda, tu sauras comment procéder. :)[/quote]
Merci, de toute façon, j'ai la new3ds, maintenant. Alors je vais pouvoir acheter les jeux ! :P[/quote]
Ah ben ouais, pour les jeux DS et 3DS c'est dans la poche. Et tu peux télécharger des vieux opus dessus aussi.

What shall we do with a drunken sailor ?

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

Gratuitement ?  Oo'

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: Twilight princess HD. Votre réaction?

[quote=MlleChouette]Gratuitement ?  Oo'

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Euh, ça je sais pas par contre... C'est sur le Nintendo eshop, donc j'imagine que c'est payant. Ou peut-être pas, qui sait. J'ai jamais eu besoin de faire ça, je les ai tous finis ^^"

What shall we do with a drunken sailor ?

Pied de page des forums