01:09 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Des parents ideaux?  

Lancé par yoko-ono - 21 réponses - Page 1

Sujets similaires: Le divorce et autres crises familiales

yoko-ono
yoko-ono
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Des parents ideaux?

J'espère sincèrement ne pas lancer un topic déjà abordé sur le forum, j'ai fait des recherches et visiblement la réponse est non.
Etant la maman de 2 garçons de 14 et 11 ans je voulais savoir comment les jeunes de leurs âges voyaient leurs parents?

En ce qui me concerne, les ami(e)s de mes fils me trouvent cool, jeune, certains pensant même que j'etais la grande soeur!!!
Faut dire, que j'ai un look très coloré, je ne sais pas si ça y fait quelque chose. J'adore discuter avec des ados, me mettre à leur portée,les ecouter voire les conseiller.
Je trouve qu'en tant que parent, je suis plutôt strict  :pas de tv, ordi, consoles, sorties tant que les devoirs ne sont pas faits.
Si ils me ramènent de mauvaises notes,il y a sanction surtout quand je sais qu'au départ le leçon etait sue!!!
Là, je considère qu'il y a mauvaise volonté.

Comment voyez vous vos parents? Comment aimeriez vous qu'ils soient? Qu'y a t'il a changer chez eux?
Leurs défauts, leurs qualités?
Sachant, qu'on s'imagine souvent que chez les autres,c'est forcément mieux.
Merci

Hattori
Hattori
Chuunin

• 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des parents ideaux?

Perso je n'ai jamais imaginé que "chez les autres c'est forcément mieux" ... je dirais que l'on ne peut pas faire mieux que ses propres parents. Je sais que le plus grand défaut des adultes (et j'entends par là des parents) est de trop vouloir être aimé de leurs enfants au risque parfois de les étouffer. Se mettre à leur "niveau" n'est pas forcément conseillé puisqu'il faut avant tout que les parents soient vus comme des référents et des modèles à suivre (mais bon je m'éloigne du sujet ... c'était juste une parenthèse qui m'est venu à l'esprit en entendant l'expression grande soeur).

J'essaye de me souvenir (puisque j'ai 22 ans) la vision que j'avais de mes parents: en opposition et quelque peu détaché voilà ce que je dirais ^^ ... maintenant je sais que je ne changerais rien chez eux et j'espère plus tard faire au moins aussi bien qu'eux.

Lorsque deux chemins s'offrent à toi, choisis toujours le plus difficile [Gyakusatsu]

yoko-ono
yoko-ono
Excellent Genin

Hattori, je suis ok avec toi.
Dernièrement, je me suis fais reprendre à l'ordre avec la prof principale de mon ainé elle estimait que je ne laissais pas assez G...... prendre des initiatives, que je faisais presque tout à sa place,et pour finir, que je le mégacouvais.
Du coup,je reflechis à ce qu'il est bon de changer dans ma façon d'être avec lui.
Pas évident de se remettre en question et de savoir ce qui est le mieux pour ses enfants.

aleks
aleks
Chuunin

• 911 Messages | Galerie | Recueil | Offline

un sujet intéressant sa faisait longtemp qu'on avait pas eu droit a un excelent sujet comme celui la alors pour moi les parents idéaux ne sont pas forcément ceux qui laissent tout permetre enfin je dit sa vu d'aujourd'hui il y a 4-5 je disait pas sa^^ pour moi les parents idéaux sont des parent qui posent des limites tout en laissant un minimum d'autonomi (suivant l'age bien entendu) pour préparé leur enfant a l'avenir que quand ils vivront seul ils sachent se débrouillé pour moi c'est vraiment le role 1er d'un parent, préparé a l'avenir, sa c'est surtout un role a jouer pendant l'adolescence après sinon avant il y a bien sur l'éducation et tout le tralala sa aussi c'est important.

Après sinon au niveau scolaire je pense qu'a partir du lycée (15-16 ans) ils ne faut plus les surveillé sa ne sert a rien ils faut qu'ils comprennent qu'ils bossent pour eux et pas pour leurs parents et que quand il ramène une salle note qu'ils se fassent enguelé certe mais pas forcément de sanction sauf si vraiment c'est régulier et que vous voyer que qu'il est partie pour sortir du lycée sans aucun bagage ni rien mais je pense que c'est le meilleur moyens de les faires murirs qu'ils comprenent que c'est maintenant que tout ce joue et pas quand ils auront 25 ans et qu'ils se rendront compte qu'ils ont aucun diplome ni aucune expérience proféssionele.

pour résumé je pense que pour etre un bon parent il font savoir a la fois etre strict et la fois savoir laché prise de temp en temp.

voila pour ma définition des parent idéaux

Dernière modification par aleks (13-04-2008 15:26:38)

Mimoo
Mimoo
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis du même avis que Hattori. Une mère (des parents en général) c'est un modèle à suivre, une référence. Si il s'agit de filles, j'ajoute confidente (même si personnellement, je ne raconte pas grand-chose à la mienne, au contraire). A ta place je resterai comme je suis, je ne tenterai pas de me mettre à leur niveau. En tout cas rassure-toi, tes mesures parentales sont tout à fait normales et présentes chez un peu tout le monde!^^

Moi mes parents, ils sont comme ils sont. Je n'ai pas à les juger, je les aime point final. Ils ne sont ni trop stricts, ni trop lâches. J'ai des libertés, comme des restrictions (bon, j'avoue, ils ne sont plus sur mon dos depuis un moment même si je n'ai que 17 ans), et je les accepte même si quelques fois, ça me saoule.

"Chez les autres, c'est forcèment mieux". On a tendance à idéaliser, c'est vrai, mais c'est totalement faux. C'est sûr que si on vient de se faire réprimander par sa mère, on va forcèment trouver la mère de son ami beaucoup plus cool parce qu'elle, elle laisse faire. Mais au contraire, il y a parfois des choses que cette mère qui parait si cool ne laisse pas passer alors que la sienne, si. On a donc l'impression que c'est forcèment mieux ailleurs, mais ça ne l'est pas.

A l'adolescence, on est toujours en opposition avec ses parents. Ils nous paraissent chiants, toujours à nous dicter notre conduite, on demande de l'indépendance alors qu'on est incapable de faire certaines choses par soi-même. On sait être adulte, mais quand on veut... Personnellement, pendant cette période je conseillerai aux parents de laisser faire leurs gamins sans pour autant arrêter de les surveiller discrètement et voir ce qu'il se passe. Les "enfants" vont voir d'eux-même que la vie, ben c'est pas si facile que quand on a Papa et Maman derrière. En tout cas c'est ce que j'aurai voulu que mes parents fassent lorsque j'ai fait ma petite "crise" XD.

Mais je ne changerai mes parents pour rien au monde!

if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly! XP

MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Très bon topic ^.^.
Alors ,les parents idéaux ?
Je les ai déjà ,enfin ,ma mère seulement.
Mon père est à Grenoble ,ils sont séparés.
Ma mère c'est ma confidente ,on délire toutes les deux ,elle met mes amies super à l'aise quand je les invites.
Je lui dis mes secrets ,même si un jour je me retrouve sans amis pour me confier ,j'aurais pas mère <3.
Pourtant ,elle n'est pas 'djeunes' ,elle va avoir 47 ans le 12 juillet.
'Fin si elle est jeune mais j'ai pas une mère de 25/3oans.
Et elle cuisine bien enplush *o* ,et elle fait les calins au cheveux comme personne.
Elle punie quand il faut ,même si défois ,elle est chiante ,j'avoue T_T.
Mais ma mère c'est la best big_smile

Dernière modification par MamZell-X3 (13-04-2008 16:09:09)

Shut Up I'm God *o*

zelel
zelel
Modérateur

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour commencer, ne le prend pas mal mais je trouve bizarre d'être sur un site Naruto en étant Parent. Cela n'a rien d'offensant, je trouve juste cela étrange.

Après il faut savoir qu'il n'y a pas de parents idéaux, moi je m'entend parfaitement avec eux, il y a parfois eu des tensions bien sur mais ça c'est normal.
Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 9 ans (je vais sur mes 19), bon je l'ai pas mal vécu, je m'en porte très bien même.
Pour ma part j'ai jamais été puni, ni privé de quoique ce soit, même quand j'ai eu des mauvaises notes. Et au final je m'en suis sortis tout aussi bien (Bac S, j'ai jamais redoublé) donc je suis plutôt contre le fait de punir à tout va, d'autant plus que lorsque c'est fait, c'est fait, on peut rien y changer (même en le privant 6 mois de télé ou d'ordi). Je pense qu'il faut savoir écouter ses enfants, et être là quand ils ont besoin.
Surtout ne pas les forcer quand ils veulent pas parler, c'est le meilleur moyen de créer des conflits.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faut être leur mère et pas leur sœur.

Pour ce qui est du surcouvage, c'est normal, toutes les mère ont du mal à voir leur enfants grandir et devenir indépendants, mais c'est certainement la periode la plus importante de l'adolescence et c'est là qu'il faut ce montrer attentive si besoin et sinon le laisser faire.

Il n'y a pas de parents idéaux, tout est fonction de la situation, de la periode de vie des enfants et de leur caractère, perso je m'entend très bien avec les miens, et encore plus depuis que je suis partis de la maison pour mes études, sans pour autant qu'ils soient parfait, et c'est très bien ainsi, même s'ils se doivent d'être nos modèles, ils ne se doivent pas d'être parfait, on apprend de nos erreurs mais aussi de celle des autres.

I'm the master of my fate...Oz

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Les parents idéaux n'existent pas, ils n'existeront jamais.
Je vois ma mère comme une femme des années 1950, 17ans : trop jeune pour avoir un copain est un des exemples (ouais on précisera pas que je désobéis), on doit être croyant, on doit être blanc avec blanc..
Mon père est génial
Ma mère je l'aimerai pas rasciste (c'ets mon seul souhait) Mon père un peu plus strict, parcequ'il se laisse un peu mener par le bout du nez.
Dire que chez les autres, c'est mieux? ça dépend, c'ets l'éducation des parents qui est refleté sur la notre. Ca dépend aussi de la nature des parents et tout ça. De bons parents doivent savoir pour moi faire le mix entre parents "cools" et parents "stricts" Il faut savoir poser des limites, et surtout ne pas gâter son enfant.

Exquise Marquise.

yoko-ono
yoko-ono
Excellent Genin

Zelel, je ne le prends pas mal,c'est vrai que ça peut surprendre qu'un parent vienne sur ce site!!
Si je me retrouve parmis vous, c'est justement à cause (dans le bon sens) de mes 2 gars.
Ils sont fans de mangas, du coup ils m'avaient demandé si j'etais ok pour les insrire sur le site.
La suite,il fallait que je me connecte chaque jour pour qu'ils ne perdent pas de sous, chakras et autres.
Je me suis prise au jeu (mea culpa) depuis chacun à son perso.
Je dois quand même te dire qu'avant tout, c'est la famille en premier.Le reste, c'est du bonus.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Zelel tu sais ce n'est pas la premiere ici a etre parent et ce ne sera pas la derniere ;p. Je ne trouve pas cela specialement etrange (y'a pas d'age pour aimer les mangas apres tout) et je trouve cela au contraire tres benefique pour le forum.

Bon, je serai moins optimiste que certains sur mes propres parents, mais nevermind..

Hmm , tout d'abord, et beaucoup l'ont dit, il faut etre parent et non pas pote. A trop vouloir etre pote avec ses enfants on perd trop facilement de l'autorité, il faut le juste milieu.
Je pense que des parents doivent avant tout inculquer des valeurs morales aux enfants. Je suis contre la politique de l'enfant roi. Si un mome fait des conneries, il doit eter puni, point barre. Bien sur ca depend de l'age et on n'aura pas la meme tolerance envers un de 17 ans qu'un de 3 ans.
Il faut savoir etre strict quand il le faut, et lache quand c'est necessaire. Le mome doit gagner de l'independance mais petit a petit.

Bref il faut etre ouvert en restant strict quoi. Il ne faut pas non plus etre un dictateur et il faut se rappeler de comment nous etions aussi a leur age. Et puis aussi tres important parler avec eux, noàtamment ouvertement des dangers a l'adolescence.  Que ca soit au niveau de la drogue ou de la contraception. Sans pour autant aller le brailler et offrir des boites de capotes pour noel (je trouverai cela deplacé de la part de parents) mais ne serai-ce que conseiller a sa fille les medocs qui vont bien quand elle a ses regles, comment calculer quand elles vont tomber (vous me direz on voit sa en svt, ouais, mais bon.. s'pas pareil). Je sais que je me suis retrouvée absolument seule face a sa (a 11 ans super)et si un jour j'ai une fille j'espere que ca ne sera pas le cas pour elle.

Pour ce qui est de mes parents, mon pere est un absent chronique. J'en ai longtemps été peinée, il ne s'interesse pas a nous, sauf maintenant que je lis les memes bouquins que lui, et ma mere une parano etouffante qui veux tout controler a tendance mega stricte. Et je ne dis pas ca car je suis en crise d'ado ou whatever. Autant pour la parano je peut le comprendre, moi meme j'ai tendance a avoir peur quand quelqu'un a qui je tiens n'est pas aupres de moi, mais y'a des limites.
J'ai vecu mon adolescence interdite de tout, interdit d'aller au parc avec des copines, pour ma mere j'etait qu'une sale engeance qui allait faire des conneries (alors que de ma vie je n'en ai a peu pres fait aucune). Pour elle j'etait forcement le mal incarné et elle voit la malice dans le moindre de mes actes. Du coup j'ai eu le droit a rien faire, j'ai du lui cacher pendant deux ans que j'etait avec quelqu'un, elle a tout fait pour me faire le detester (et n'a pas reussi mais bon).
Bref, vous comprendrez que mes sentiments a son propos sont assez... bref, elle m'a tellement terrorisé quand j'etait jeune que meme maintenant elle me fait peur

Si je dois etre mere un jour, et que je deviens comme la mienne, faites un geste et baffez moi, merci

Etre strict oui, mais y'a des limites

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto.piece
naruto.piece
Excellent Genin

Pour commencer, ne le prend pas mal mais je trouve bizarre d'être sur un site Naruto en étant Parent. Cela n'a rien d'offensant, je trouve juste cela étrange.

ouais, hmm

bon moi je dit que pour tout le monde, il n'y a aucun parent idéal, le gars super riche, il né riche et tout et tout mais apres il se plain, le gars pauvre, il dit il a pas d'argent, je pense que la mere idéal n'existe pas... c'est tout a plushhh

ô_o/ê_è/:D/ù_ù/<3__<3/Ô_./.__./e_e'/ Oh YeAh!! :)

toky
toky
Bon Genin

un bon parent doit être cool mais stricte (pas trop non plus)
il faut laisser de l'indépendance a ses enfants tout en faisant bien attention pour qu'ils restent dans le droit chemin...je veux bien admettre que les parents ais leurs propre style mais il ne faut pas qu'ils le copie sur celui de leurs enfants mais l'obligation pour un bon parent c'est de savoir bien cuisiner et de faire le maximum pour que les enfants mangent équilibré avec des repas qu'ils aimes ^^

[-toky B'G_|\DDk_]une fois que tu auras lu ma signature tu seras maudit|([BWAHA)]}_-)&$µ--100%toky

Camron
Camron
Bon Genin

J’ai été élevé depuis l’age de  8 ans par ma mère suite au décès de mon père.

J’avoue que petit, de 8 a 12 ans, c’était assez dure, elle devait jouer le rôle du parent sympa et du parent sévère en même temps, pas facile de s’y retrouvé quand ont a 8 ans. En gros s’était elle qui m’engueulais quand j’avais de mauvaise note et elle a qui je parlais de tout les petit traqua de l’école.

Puis, vers l’adolescence sa a changé elle me mettais devant mes responsabilités quand je faisais des truc pas cool ou quand j’avais de mauvaise note. Elle m’engueulait  plus mais me laissait assumé.

J’ai toujours été super proche de ma mère, on a une relation fusionnelle, je sais que je pourrais toujours compté sur elle et elle sur moi quoi qu’il advienne.
Sinon elle a toujours été super cool jamais ou très rarement sévère ( en général les punition censé duré 2 jours sautais au bout d’une heure ^^ mdr ), ce qui ne ma jamais empêché de la respectez, de l’estimé, ni de l’aimé.

Pour tout te dire je changerais ma mère pour rien au monde, pour moi elle est déjà parfaite elle pourrais pas être mieux.

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Hattori
Hattori
Chuunin

• 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne suis pas d'accord avec certains car je pense que les parents idéaux existent après on peut être "satisfait" ou non de ses parents.

yoko-ono (au passage, ça fait plaisir de voir qu'il y a des femmes mûres parmis nous ^^, comme l'a dit Serafina ça ne peut qu'être un plus pour le forum et les discussions qui y ont lieu) je ne suis pas en position pour te donner des conseils étant donné que je ne suis pas parent mais peut être que ... moi il y a quelque chose que je regrette quelque peu lorsque j'étais plus jeune, c'est que mes parents n'aient pas fait plus attention à ce que j'aimais. Par exemple, si dans ma jeunesse j'avais aimé les mangas, je ne suis pas sûr qu'ils m'en auraient offert un ^^.

Il faut vraiment être à l'écoute de ses enfants sans jamais les étouffer et ça même lorsqu'ils sont jeunes. L'enfant a besoin d'être cadré pour pouvoir grandir;

Lorsque deux chemins s'offrent à toi, choisis toujours le plus difficile [Gyakusatsu]

MC3
MC3
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comment voyez vous vos parents?
Ma mere te ressemble un peu. Etant donné qu'elle fait jeune,qu'elle discute avec des jeunes et qu'elle essaye de penser d'une maniere positive.
Comment aimeriez vous qu'ils soient?
Je pense que non n'avons pas a exiger a nos parents une facon d'etre, et les accepter tels qu'ils sont.
Je parle evidement pour moi qui n'ai pas de problemes avec eux, mais je sais qu'il y a aussi beaucoup de jeunes qui ont de graves problemes avec leurs parents.
Qu'y a t'il a changer chez eux?
Cela reprends la question precedente.
Leurs défauts, leurs qualités?
J'aimerai quand meme un peu plus d'ecoute concernant certaines  choses et que l'on comprenne que mes notes a l'ecole ne sont pas les memes que lorsque j'etais en 6eme par exemple alors que je suis a present au lycée. Je deteste aussi que l'on regarde la television a table, car c'est un manque de communication.
Malgré tout je ne suis pas du tout a plaindre concernant mes parents!

My_name_iz_yun.com./C-4411©.php

kakasha
kakasha
Modérateur

D'abord un mère ne doit jamais être seule face à ses enfants. J'ai le cas d'une de mes sœur qui est véritablement (et je n'exagère pas) insupportable. Ma mère est seule face à elle, mon père la couve. C'est la mauvaise solution. L’autorité maternelle n’est pas l’unique chose.
Pareil, trop couver (en général le dernier) c'est une mauvaise chose : ils pousseront toujours plus loin. Les enfants trop couvés sont généralement les plus mal "logés". Ils finissent souvent par vouloir sortir de ce carcan et se rebellent. Un enfant doit apprendre par lui-même, doit faire des erreurs pour se développer. Il faut qu’il contribue à la vie de famille : mettre la table, la débarrasser, mettre ses chaussures seul, faire son lit. C’est important pour lui, et pour vous. Des responsabilités et de la confiance, ça ne peut que l’aider ^x^
Ma mère garde des enfants de ce type, ces gamins volent, mentent et sont capricieux.
Les enfants c'est une chose merveilleuse mais ils ne sont pas fragiles, loin de là.
Les règles sont des repères pour eux, si il y a du vide, ils sont perdus.

Les punitions sont bien du moment qu'elles sont justifiées et que l'enfant la comprend =3

Dans un autre domaine, il faut communiquer avec eux, à table c'est bien, tous les sujets sont abordables du moment qu'ils ne sont pas extrême. Le top est de modéré, nuancé.
Dans ma famille, on ne m'a jamais parlé politique, sexe, argent ou autre ; et franchement je suis perdue. Je n'ai aucun repère, aucune idée sur laquelle réfléchir etc.

Il faut aussi faire attention à l'âge, un enfant de 11ans ne fonctionne pas comme un enfant de 14ans. Le petit doit bien comprendre qu'il est plus petit que l'autre. Sans toutefois en rajouter.
Ma sœur à 11ans, elle ne comprend pas que Cécile (17ans) et moi regardions la TV le soir, que nous ayons un portable, etc. Ca fait de grosses crises à la maison à cause de ça. Un enfant de 11ans sur ce site, franchement j’aurais peur qu’il y aille seul =/ il n’y a pas que des saints ici…..

Mes parents sont bien , je pense. Ma mère est disponible quand on a besoin, elle comprend et écoute. Ils sont sévères, ont mis des règles précises mais une fois qu’elles sont respectées, tout va bien. Il y a deux choses que je regrette : j’ai toujours eu peur de mon père et de ses colères et je le regrette. Je n’arrive pas à lui parler longtemps à cause de ça. Et le manque de dialogue, je ne parle pas avec mes parents. Rentrer à la maison avec mon copain, je n’ose même pas l’imaginer … Regrettable smile

Pour finir, un truc dont j’ai horreur : ma mère parce à Mme M. de son fils qui ne veut pas déménager pour ne pas louper la kermesse de l’école. Mme M. sort, va voir son fils et lui dit « Alors comme ça tu as peur de ne pas aller à la kermesse ? Mais on ira mon chéri. » Le pauvre Romain a cru qu’il se faisait disputer…. De la délicatesse que diable ! Agir doucement, faire en sorte qu’il soit content sans pour autant le lui dire, c’est pas un mal, je trouve.

Un parent parfait se résumerait en
écoute + confiance + sévérité modérée + compréhension + dialogue
XD

God is a Woman / Toxicothée_____ kill me, kiss me _____Vichiou dit : des saucisses en laine =.=

yoko-ono
yoko-ono
Excellent Genin

J'ai pris le temps de lire ce que chacun avait écrit et croyez moi, ça m'apprend des tas de choses.
Ce qui m'angoisse le plus, c'est de mal faire avec mes enfants (comprenez que j'ai pas une trop grande confiance en moi)
Je me retrouve un peu dans chaque réponse faites à ce topic.
Je censure aussi mes propos en cause carbonara et petitminou qui ne vont pas manquer de venir lire ce que j'ai écrit!
Je ne voudrais pas qu'ils voient mes failles et s'y engouffrent !!(comment dit on je rigole en language ordi?)
Merci à tous

petitminou
petitminou
Correcteur Fanfictions

Pour moi, le parent ne peut pas être parfait mais son enfin peut voir en lui les bon cotés. Moi je trouve que tu est une mère super qui s'occupe bien de nous, ne se colle pes trop et reste dans la limite et tu est toujours la quand il le faut... Je trouve aussi que dans un certain sens c'est un bon atout que tu soit assez jeune tu pourras ainsi parraître une mère "cool " auprès des autres. Et ça, je pense que c'est un bon point....

Seul chacun est responsable de tous. Je suis un canon qui ne tire pas des boulets X)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que le mieux c'est que les enfants ne deviennent pas les copies conformes de leurs parents. Il faut les laisser faire ce qu'il veulent faire. Il faut quand même s'occuper d'eux, si le petit veux devenir dealeur faut pas le laisser faire^^.
J'ai 15 ans et je trouve que mes parents sont trop strictes avec moi sur certains points. Mais sur d'autres points ça va. Je pense que le parent idéal n'existe pas, il faut juste qu'il soit "assez bon parent".

Et puis pour dire je rigole tu peux dire lol ou faire des smiley comme : XD ou ^^

Des fote d'ortografe ou sa?

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

pour moi qui n'est que 17 ans je vois les parents idéaux comme le parfait contraire des miens, car je trouve que mes parents sont vraiment nul.
je n 'est plus de pere depuis que j'ai 3 ans et je ne le revois que trés rarement, mon beau pere ne m'a jamais conciderer comme son fils et ma mere je ne l'est jamais aimer je suis trés solitaire.
donc pour moi les parents idéaux serait des parents qui aime leurs fils(ou fille) et qu'ils leur apporte tout les bonnes chose de la vie ...cordialement bam le solitaitre..

1 pour tous et tous contre 1 vive les spartitates

Sethy
Sethy
Excellent Genin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hmm , tout d'abord, et beaucoup l'ont dit, il faut etre parent et non pas pote. A trop vouloir etre pote avec ses enfants on perd trop facilement de l'autorité, il faut le juste milieu.

entièrement d'accor, il faut conserver une certaine autoriter mais pas de trop(ma mère a trop materné mon grand frère et actuelement un de mes petit frère, résultat: un dictateur complexcé(parce le fait qu'il est incapable de m'imposer sa volonté) et un bébé(a 8-9 passe encore mais 10-11 un gosse qui chiale quand on lui refuse un truc banal)) sinon ça le fait pas trop.

les parents parfaits?? c'est commes les gosses parfaits, "chez l'autres c'est bien mais pas chez nous"(enfaite non mon meilleur pote a une mère ultra protectrice et strict c''est chiant quand je viens joué au jeux vidéos chez lui) mais c'est faut, le parents est un model et une retenu jusqu'a certaint âge mais pas beaucoup plus, on est sept chez moi et je suis l'un des moins sujet a une quelquonque autoritée(l'autre a 20-25 donc bon) parce que j'ai un sal caratère et que je fais poirauter mes parent a chaques fois qu'on me demande un truc(bah coi, juste quand je suis occuper en plus). en plus bah niveau model les parents ne doivent a mon avi pas être les principaux models, on prend l'exemple de beaucoup de personne pas seulement les parents c'est pour ça qu'on est pas une copi conforme, et puis je pense(pour ceux qui on des grands frère/soeur) qu'on prends majoritairement exemple sur le frère ou la soeur.

qu'ils leur apporte tout les bonnes chose de la vie

je suis pas d'accor les parents doivent apporter certaines "bonnes choses de la vie" mais l'enfant doit aussi les découvrir par lui même pour mieu se construire

après j'ai que 16 ans donc bon je me trompe peut-être

http://ukosas.skyrock.com/

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Voilà un topic qui m'interresse!!!
Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 4 mois alors question éducation, j'y connais pas grand chose.
Merci à Yoko-ono d'avoir crée ce topic et continuez à l'alimenter, c'est une bonne source d'info.
Car c'est pas évident de se retrouver devant un bout de chou et de savoir ce qu'il faut faire.

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0253s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !