Ce que je retiens, dans la puissance d'Oro, c'est son éventail de techniques non-exploitées, son combat contre Jiraiya et Tsunade (car mine de rien, il a quand même géré), sa performance contre un Kyubi miniature alors qu'il était affaibli, son humiliante défaite contre Itachi, et toute son inactivité pendant la Quatrième Grande Guerre. À part ressusciter les Kage et neutraliser Guruguru, il a pas fait grand chose.
Mais bon. Orochimaru n'est pas un dieu, non plus, et je ne pense pas qu'il fasse le poids contre Pain. C'est certain, il est plus balèze que Jiraiya, quoiqu'il arrive. Il est bien plus intelligent que lui, bien plus rapide… Bien qu'il ne puisse pas utiliser le Senjutsu alors que Jiraiya, si, il est censé le terrasser avec sa technique ultime : Yamata no Orochi.
Jiraiya, en revanche, n'a pas du tout géré contre Pain. Le tuer a été d'une facilité déconcertante, et il s'est plus débattu que battu. Orochimaru, ça serait presque pareil. Ses capacités de régénération et sa grande intelligence le sauveraient, mais elles ne lui permettrons pas de battre Pain.
Par contre, pour les autres membres de l'Akatsuki, je sais pas, et je préfère me contenter de dire qu'on ne saura jamais. Deidara, Kakuzu, Hidan… on a aucun moyen de savoir. Hidan, bon… Un combat d'immortels… xD
Même si cet enfoiré utilise la technique avec laquelle il a tué Asuma, Orochimaru sera capable de survivre.
[quote]- Pour ta gouverne, L'Edo Tensei ne fait pas tout. ^^
Pour pouvoir l'utilisé, il faut un morceau d'Adn de la personne, chose qui, dans certain cas, est peu probable d'avoir...
Les personnes connaissant le secret de la technique peuvent l'annuler.[/quote]
Très peu en connaissent le secret. Seuls Oro', Kabuto, Itachi, Madara, Tobirama et éventuellement Hashirama le connaissent. L'échantillon d'ADN n'est nécessaire que lors du "pacte". Ça fonctionne comme l'invocation, quand on signe avec son sang sur un parchemin, sauf que ça se fait avec l'ADN. :p
De toute façon, le manga est bourré d'incohérences. Entre Sasuke qui attend qu'Oro soit suffisamment faible pour le planter, et qui galère contre un Itachi qui ne se donne même pas à fond alors que celui-ci détruit Oro à chaque fois en cinq secondes, on peut penser qu'Itachi est un shinobi incroyablement fort quasiment au même niveau que Madara (je dis quasiment par peur d'exagérer), alors que… non, lol.
Puis, on prend en compte les jutsu largement abusés. La destruction d'un village en 20 secondes, les rasengans qui rasent des forêts entières, des [b]BOUMMMMMMMMMM[/b] qui se mélangent à des [b]BAMMMMMMMMMMMMMM[/b] pour faire des [b]RDMVGBHIREGBUREAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGUERHFEIRABRUINJRIUUUUUU[/b], bah… c'est chiant, à force. Il n'y a plus rien de "ninja", dans ce cas là, et je dis : vive la First Gen où on savait allier Taijutsu, Ninjutsu et Genjutsu.
Là, c'est soit l'un, soit l'autre.
Donc c'est évident qu'Oro reste un personnage sous-estimé, car lui, il n'a pas connu le power up à gogo. Dans un sens, j'en suis ravie, mais dans un autre, ça permet de dire à certains sans-cervelle qu'Orochimaru est une merde. Je ne parle de personnes ici (avant de m'envoyer les foudres, comme ça xD), mais c'est ce que j'ai pu lire.
Quoiqu'il en soit, je ne m'intéresse pas tellement à la puissance d'un personnage, mais plutôt à l'impact qu'il a dans le manga, et là, la personne qui osera me contredire quand je dirai qu'Oro a bien plus d'impact que Madara et Pain, je l'égorge… virtuellement. :P